1. //
  2. //
  3. // Nantes-PSG (0-2)

Le PSG peut encore remercier Cavani

Face à de vaillants Nantais, les Parisiens s’en sont, comme souvent, remis à Edinson Cavani pour faire la différence. Auteur d’un doublé, l’Uruguayen permet au PSG de revenir à hauteur de l’AS Monaco.

Modififié

Nantes 0-2 PSG

Buts : Cavani (x2)

Le geste est splendide. Des vingt-cinq mètres, Edinson Cavani enroule son ballon à la perfection. Ce dernier passe au-dessus du mur, et redescend tranquillement finir sa course au fond des filets de Maxime Dupé, impuissant. On joue la 65e minute de jeu, et Cavani vient d’assurer un nouveau succès au Paris Saint-Germain. Encore une fois. Car, oui, il a beau se faire chambrer souvent, il n’empêche que l’Uruguayen pointe à vingt pions après vingt et une journées. Soit la moitié des buts de son équipe. Alors maladroit parfois, certes, mais Edinson reste surtout un putain d’avant-centre.

Cavani libère Paris


Condamnés à gagner pour ne pas voir l’AS Monaco prendre trop d’avance dimanche, les Parisiens se retrouvent bousculés par des Nantais très bien entrés dans la rencontre. Solides et organisés, les Canaris posent de réels problèmes aux Franciliens qui ont du mal à développer leur jeu. Il faut attendre une superbe ouverture de Draxler à destination de Lucas qui trouve instantanément Cavani dans la surface ; très vif, l’Uruguayen devance Maxime Dupé et ouvre le score (21e). Dés lors, le PSG joue plus libéré, même s’il se fait quelques frayeurs, à l’image de Verratti qui concède un coup franc très dangereux en se baissant à terre pour remiser un ballon de la tête à Trapp. Finalement, les Parisiens se contentent d’assurer tranquillement ce score avantageux jusqu’à la mi-temps.

Edinson voit double


Ce second acte repart sur les mêmes bases que le premier, avec des Nantais loin d’être ridicules dans le jeu, mais beaucoup trop maladroits dans le dernier geste pour réellement inquiéter Kevin Trapp, qui n’a pas le moindre arrêt à réaliser. En face, les Parisiens jouent sereinement, sans folie, comme si, finalement, cette petite victoire leur convenait à la perfection. Thomas Meunier tente bien de mettre définitivement les siens à l’abri, mais sa tête vient heurter la transversale de Dupé. Pour vraiment vibrer, il faut encore s’en remettre à Edinson Cavani qui s’offre un doublé en enroulant un amour de coup franc aux 25 mètres. Son vingtième but de la saison, déjà. Le break est fait, cette fois le PSG peut gérer sans pression, assuré de cette précieuse victoire, la cinquième consécutive en championnat, qui lui permet de recoller à l’AS Monaco au classement. Un beau samedi ensoleillé, en somme.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Gaspard Manet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié



    Tout Verratti résumé en 3s ...

    Cette "action", c'est l'essence ultime, la fragrance parfaite ... c'est Jean-Baptiste Grenouille qui distille son chef-d'œuvre et qui enivre les foules.

    Merci petit hibou : j'ai encore des sourires pleins les yeux ... :-)

    Charmatin Niveau : CFA2
    Y'aura-t-il une orgie comparable à la scène de l'exécution au Parc si Veratti distille la passe décisive du 3-0 contre le Barça?

    #teamSunskind
    Note : 1
    "Un nez qui sent, un cœur qui bat, une décision qui tombe" :

    Ce sera Cardiff en mai, l'orgie
    Charmatin Niveau : CFA2
    Si Pastore revient des limbes et illumine la Champions de sa classe, alors tout est possible! (D'ailleurs, ne serait-ce plutôt pas lui Grenouille, avec tout ce temps passer dans la cave?)
    Ce commentaire a été modifié 6 fois.
    Note : 2
    Ouiiiii l’amiiiiiii … !

    Quand je lis ces lignes, j’ai envie de guincher …



    4 réponses à ce commentaire.
    Note : 4
    Unai, s'il te plaît, met Matuidi sur le banc et titularise le grand enfant aux cheveux bouclés. Bien à toi.
    Anachorète Niveau : DHR
    C'est quand même fou cette classe, cette justesse, cette sagacité dans les choix et cette maturité. On dirait qu'il a 15 ans de carrière derrière lui.
    On ne peut qu'approuver, si ce garçon arrive à être régulier, avec la marge de progression qu'il a... Dieu sait ce qu'il pourrait bien devenir. Je l'espère du moins.
    2 réponses à ce commentaire.
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Note : 2
    Rabiot a été plus intéressant en 15 min que Matuidi en 75 min...
    bandinidakar Niveau : CFA2
    Rabiot est tout frais face à une équipe qui a beaucoup couru pendant 1h15 et qui est menée 2 à 0. Matuidi a récupéré, harcelé, provoqué... on ne lui demande pas autre chose et il le fait très bien. C'est bizarre, trois entraîneurs differents, et pas des moindres, et toujours titulaire.
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Matuidi, depuis deux ans je le trouve inutile.

    Il ne récupère plus de ballon, il court dans le vide, techniquement, il est jamais bien placé, il ne marque plus et techniquement il est affreux.

    Je l'aime bien, mais s'il est autant remis en cause c'est parce qu'un moment il était vraiment MONSTRUEUX, sous Ancelotti, et les deux premières saisons de Blanc.

    Il courrait pendant 90 minutes, il anticipait tout, il harcelait, il taclait, ses appels en profondeurs étaient tranchant, il marquait, il centrait et techniquement il était impeccable.

    Et toujours présent dans les grands matchs, que ce soit le Barça 4 fois ou Chelsea aller-retour.

    Maintenant, c'est le néant. Tout ce qu'il faisait avant, il ne le fait plus. Alors ok il mouille le maillot mais c'est souvent dans le vide. Peut-être que Rabiot a profité de la baisse de régime des nantais, mais rien que techniquement tu le sentais au dessus.

    Je comprends pas pourquoi il est tout le temps titulaire indiscutable avec le PSG et en EDF.
    Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    ndlr matuidi harcèle souvent et derrière, avec son taf, c'est un autre qui récupère. Après effectivement, je ne le trouve pas super depuis un moment
    Yellow Card Niveau : Loisir
    Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'aime beaucoup les autres milieux mais c'est assez fatiguant le Matuidi Bashing. Peut-être que ce n'est pas votre style de jeu préféré, mais ce mec est bon est fait un taff énorme. Mais bon, on est 66 millions d'entraineurs n'est-ce pas ?
    Putain t'es dur avec Tuidi, le gars fait vraiment un gros match.
    Matuidi sur ses projections offensives, c'est un ballon perdu pour 2 joués mais c'est une implication de tout les instants contrairement à certains. Faute de grives, on manges des merles.
    6 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    Comme expliqué dans l’article que vous avez fait sur lui cette semaine, Verratti est tellement atypique. C’est un tel bonheur de pouvoir l’avoir au PSG même si ses cartons « stupides » peuvent parfois nous mettre dedans.
    Ne change rien petit hibou. Tu incarnes au mieux ce qu’est le football, un jeu et un plaisir même si sur ce coup là tu as dépassé les règles.
    Et puis, cette protection de balle que tu as nom de Dieu…

    Voilà, j’écris sous l’émotion de cette victoire méritée et maîtrisée.
    Allez PARIS !
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    D'ailleurs, vu que Trapp n'a pas pris le ballon à la main, Verratti n'a enfreint aucune règle...
    Pap-i-rus Niveau : DHR
    Mais oui clairement ce carton jaune est scandaleux et l'autre connard de bein (je connais pas son nom) qui commence à sortir des règles inventées pour justifier l'incompétence de bein.
    Pap-i-rus Niveau : DHR
    On dirait vraiment que les arbitres ont un contrat sur verratti il se fait arbitrer tellement différemment des autres
    Pap-i-rus Niveau : DHR
    l'incompétence de l'arbitre*
    Note : 1
    Le jaune est parfaitement justifié, c'est pas parce que tu ne connais pas la règle qu'elle n'exitse pas.. Les commentateurs ne connaissaient pas la règle, ils se sont renseignés en live, elle existe, le carton est justifié point. Que nous on ne le sache pas ça passe, mais Marco aurait du le savoir. C'est lui qui est en tord, pas l'arbitre
    Pap-i-rus Niveau : DHR
    bah vas y dis moi donc cette fameuse règle je t'écoutes
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    Apparemment sur Canal + Sport l'explication pour justifier le geste de Verratti aurait-été « Il n’avait surement pas confiance au jeu de pied de Trapp »
    @Pap-i-rus

    No trickery may be used to get around the terms of the amendment to Law 12. A player may pass the ball to his own goalkeeper using his head, chest, knee, etc.; however, if, in the opinion of the referee, the player uses a deliberate trick -- such as flicking the ball to his head with his foot and heading it to the goalkeeper or kneeling and deliberately pushing the ball to the goalkeeper with his head or knee -- he must be cautioned for ungentlemanly conduct. It makes no difference whether or not the goalkeeper touches the ball with his hands; the offense is committed by the player who is seeking to circumvent both the Spirit and Letter of the Law.

    en français ça donne grosso modo pour le passage intéressant :

    "si, à l'avis de l'arbitre, le joueur utilise délibérément un tour -- comme se lever la balle avec le pied pour faire une tête au gardien ou s'agenouiller et pousser la balle au gardien avec la tête ou le genou -- alors il doit être sanctionné pour conduite inappropriée"
    Pap-i-rus Niveau : DHR
    Oui voila on est d'accord il fait passer ça pour de l'anti-jeu c'est bien ce que je dis la règle n'existe pas.
    Tu peux faire passer tout pour de l'anti jeu comme un mec qui marque un but en le poussant de la tête dans ce cas la c'est de l'anti jeu aussi et t'annules le but + carton ??
    @Paul, je suis d'accord sur la règle, mais tant qu'à enculer des mouches, sur le coup franc indirect qui suit, le ballon ne parcourt pas la distance suffisante (sa circonférence) avant d'être repris par le tireur, la passe nantaise consistant en un léger contact de la semelle.

    L'esprit ou la règle, ok pour choisir, mais c'est sensé marcher dans les deux sens.
    Pap-i-rus Niveau : DHR
    Oui moi aussi j'ai vérifié sauf que le goal ne la prend pas à la main je veux dire si ca se trouve verratti voulait juste s'amuser a faire une passe de la tête comment tu peux être certain qu'il voulait contourner la loi 12
    Balaise Matuidi Niveau : Loisir
    http://s2.static-footeo.com/uploads/ca- … kw8sox.pdf

    A la page 8, c'est l'avant dernier point du paragraphe "avertissement pour comportement antisportif"
    Balaise Matuidi Niveau : Loisir
    "que le gardien touche ou non le ballon des mains"
    C'est évident que sur l'action son but c'est de faire une passe à son gardien avec la tête et donc il essaye de contourner la fameuse loi 12. Si il avait été au milieu de terrain et qu'il avait fait une passe de la tête à Matuidi en faisant une triple roulade ça n'aurait pas été un soucis mais le fait est que la passe est vers son gardien. Et comme stipulé dans la règle :

    "It makes no difference whether or not the goalkeeper touches the ball with his hands; the offense is committed by the player who is seeking to circumvent both the Spirit and Letter of the Law."
    Pour conclure, cette posture d'adjudant-chef a cheval sur le règlement serait tolérable si elle était irréprochable.
    Là, ça rend les erreurs plus dures à tolérer.
    C'en est pénible.
    Rendez moi Wurtz, Vautrot et Sars bordel.
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    Et le live du match il était ou hein ?
    Le type a quand même la volonté de faire une passe en retrait à son gardien, mais comme il sait que c'est sanctionable, il fait ça de la tête.
    Trapp joue le ballon au pied car il sait qu'il doit faire ça, mais Verratti, joue clairement sur la crête du règlement en faisant ça. Donc carton jaune pour foutage de gueule, et contre l'esprit du jeu.

    Ce qui est bien c'est qu'il ne prend pas de rouge.

    Le truc est marrant, c'est typiquement conforme au bonhomme, mais comme un lycéen qui prend le prof pour un con devant tout le monde, il s'expose à être collé (mais fait bien marrer la classe)

    Je suis globalement ok avec tout ca et ne repproche rien à la règle qui évite clairement des abus, mais le but de N'tep montre clairement les limites de celle-ci. D'autant que Trapp, en prenant le ballon aux pieds, n'est nullement avantagé. Mais bravo à M. Hamel tout de même.
    franck sauze et celui qui l accompagne sont totalement imbuvable , je cite un autre exemple sur **rabiot qui va prolonge alors qu il a perdu sa place de titu**

    Miracle et dieu sait que je hais aussi Talaron enchaine ** oui mais bon il revient de blessure ** silence radio.
    Verratti a lu le l'article et à tout simplement voulu faire un petit clin d’œil à l'auteur de ce billet d'humeur !

    Quelle bonheur de l'avoir dans notre championnat en tout cas.
    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    Tellement !
    jaimelefootenmarchant Niveau : CFA2
    Que l'on découvre un point de règlement grâce à Verratti prouve qu'il explore le jeu & ses limites ce qui est assez symbolique de son talent je trouve.

    Siffler ok, mettre un jaune, je trouve ça idiot.
    24 réponses à ce commentaire.
    Marco Verratti serait-il un peintre de la renaissance ?

    Blaise Matuidi serait-il un peintre en bâtiment ?


    Tant de questions qui me reste sans réponses...
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    T'as fait un résumé en béton !
    1 réponse à ce commentaire.
    Pap-i-rus Niveau : DHR
    Match intéressant contre une belle équipe de bouchers (j'espère que draxler est pas blessé d'ailleurs).
    Verratti et Cavani exceptionnel, Lucas et Draxler très bon.
    Par contre je trouve Matuidi de plus en plus inutile il a jamais été trés technique mais même en phase défensive il récupère plus rien et fais que courir dans le vide... j'aimerais bien voir rabiot titu ou qu'on essaye di maria au milieu.
    Motta catastrophique également mais bon ça ça fait un moment déjà.
    Sinon So Foot j'aimerais bien qu'on m'explique quelle règle verratti a enfreint puisque bon trapp la prend pas à la main. Je ne savais pas qu'on avait pas le droit de se baisser sur un terrain de foot vous ferriez mieux de regarder les règles au lieu d'asséner des vérités comme celles la
    Balaise Matuidi Niveau : Loisir
    Il a usé un d'un stratagème pour contourner la règle et l'esprit du jeu.
    J'ai vérifié, la règle existe bel et bien
    http://rmcsport.bfmtv.com/football/nant … 86798.html

    Je reposte car j'adore te voir t'insurger contre ce carton en proclamant connaître les règles alors que ce n'est pas le cas.

    (Je ne connaissais pas cette règle d'ailleurs)
    Pap-i-rus Niveau : DHR
    Nan mais cette règle pour moi c'est du minority report c'est tu siffles faute avant la faute... je veux dire comment tu peux être certain qu'il voulait contourner la loi 12 quand le goal fais pas faute.
    C'est marqué dans l'article "que le gardien touche ou non le ballon de la main". Il y a faute donc carton jaune, l'arbitre a tout juste.

    Sinon il est grand temps qu'on instaure la regle du rugby qui consiste à ce que les capitaines uniquement puissent parler à l'arbitre. Voir tous les parisiens venir voir l'arbitre après qu'il siffle c'est juste insupportable, il faut distribuer les cartons jaunes pour ce comportement...
    Pap-i-rus Niveau : DHR
    Oui oui je l'ai lu l'article et j'suis allé regarder la loi 12 aussi.
    Je connaissais pas cette règle je l'avoue. Après j'aimerais que quelqu'un m'explique deux choses :
    *"use délibérément d’un stratagème" qu'est ce que ca veut dire : je veux dire par la que si le ballon est à mi-hauteur par exemple est ce que t'as le droit de mettre la tête ? et si il est à 30 cm de mettre la cuisse ?
    *l'autre chose c'est que comme dit dans l'article 12 cette faute est passible d'un carton jaune mais il est dit nul part qu'elle est passible d'un cf indirect donc à la limite l'arbitre aurait du mettre un jaune mais pas de cf nan ?
    bandinidakar Niveau : CFA2
    Il détourne une règle, c'est considéré comme une tricherie. Sinon Motta amène clairement le premier but et Matuidi... faut bien regarder son boulot, je sais pas quoi vous dire de plus...
    6 réponses à ce commentaire.
    Cacavani est énorme bordel. Faites lui signer un contrat à vie.
    Set the controls for the heart of the sun
    Va falloir commencer à pondre des articles en hommage à Di Maria?
    Draxler l'a enterré en 2 matchs.
    C'est clair que Draxler commence très fort mais j'ai envie de croire que Di Maria puisse revenir fort à un moment donné, son talent n'est plus à prouvé et j'aimerai vraiment le voir évoluer plus bas dans un milieux à 3 comme au real ou il avais fais sa plus belle saison.

    Il y énormément de possibilités différentes pour pouvoir faire évoluer cette équipe, à Emery de trouver la meilleure possible, moi je lui fais confiance, je pense réellement que c'est un très bon coach.

    Mais sort moi Blaise du 11 Unai STP !!!!
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    Sur ses prises de balle Draxler est assez dingue !
    Espérons que sa sortie (sur blessure ?) ne soit pas annonciatrice d'une mauvaise nouvelle
    Set the controls for the heart of the sun
    Après, faut attendre pour pour voir Draxler sur la durée.
    C'est indéniablement un des 5 plus gros jeunes talents mais faudra pas qu'il s'endorme.
    3 réponses à ce commentaire.
    Vivement que Rabiot remplace définitivement Matuidi
    Cette règle me paraît stupide, pour moi la faute ça devrait être si le gardien prend le ballon de la main de façon non réglementaire, mais pas au joueur, il devrait pouvoir faire une passe comme il le veut
    Je pense que les supporters et les journalistes ne prennent pas vraiment conscience des derniers résultats du PSG.
    Oui, car on peut bel et bien parler de miracle.
    En effet, le PSG arrive à avoir des résultats et mieux que ça, il n'encaisse plus de buts alors qu'il est privé du meilleur latéral droit d'Europe !
    C'est franchement un exploit. Je veux dire, je tremblais à l'idée que l'on se passe de Serge Aurier. Eh bien non les amis. Depuis que Meunier est titulaire à la place d'Aurier ( dont le dernier match remonte à la défaite contre l'ogre Guingampais 2-1 ), le PSG réalise une série de 5 victoires consécutives pour 17 buts marqués contre aucun encaissé.
    Et que l'on ne me parle pas des 4 défaites de la saison où Aurier était titulaire à chaque fois... Non non non, je préfère garder la canne et le chien et surtout ne rien voir !
    Donc il est souhaitable que la Côte d'Ivoire aille le plus loin à la Can
    ramon moilfion Niveau : CFA
    hahaha tu as bougrement raison et il n'y a qu'à avoir joué plus de 10 mn au foot dans sa vie pour voir à quel point menier est un footballeur intelligent,bon défensivement et technique(sans parler d'un QI foot très supérieur à la moyenne)pendant que serge est juste un bon gros bourrin.

    SERGE SACHE QUE " sans maitrise la puissance n'est rien"
    Après Meunier ne fait pas non plus des prestations de dingo là. Offensivement, il n'a rien amené avant le 2 0, il fait une grosse erreur de relance en première qui amène une occasion pour Nantes et contre Rennes il a laissé son vis-à-vis centrer 1000 fois. J' suis pas fan d'Aurier non plus et je préfère Meunier, mais on ne peut aps non plus dire qu'il assome la concurrence
    Si on commençait à calculer le nombre d'erreurs de relance et le nombre de largesses de la part d'Aurier depuis qu'il est au PSG, ce serait phénoménal.
    Et on ne comptera pas ses cartons rouges et son comportement extra sportif qui pourri l'ambiance dans un groupe.
    Alors oui, rien que pour l'état d'esprit, je préfère Meunier.
    Il fait un peu plus...homme mature...ce que j'apprécie.
    Même si je ne suis pas gay hein !
    4 réponses à ce commentaire.
    Bon notre match est catastrophique encore une fois. Si on s'arrete au résultat, c'est bien, mais franchement ona été ridicules. Emery parle toujours de passion, de pressing etc. Mais on ne voit rien de ça a Paris. Y'a aucun allant offensif, on joue à deux à l'heure, jamais un contre, seulement mouvements réussis en première période, pour une occase. Guere mieux en deuxième jusqu'au coup-franc de Cavani.

    En plus on ne controle plus rien au milieu, Paris a été très en difficulté face au pressing nantais. Ca passe car Nantes a eu du mal à utiliser la balle, mais franchement c'était dur.. Et c'est censé etre l'équipe-type d'Emery en l'absence de Pastore. Franchement ça fait peur..
    Et les sorties de balle derrière à la mord-moi-l'fion .... Oo

    Des histoires à se faire gifler sévère dimanche prochain ...

    (je pense aussi que ça va exploser ...)
    1 réponse à ce commentaire.
    ramon moilfion Niveau : CFA
    Bon mettons tout le monde d'accord.
    Y a effectivement une règle(truc antisportif et contre l'esprit du jeu et bla blabla) mais c'est juste dans le cas ou Trapp prend le ballon avec les mains evidemment car dans notre cas il n'y a aucun contournement de la règle puisque ni lui ni trapp ne bénéficient d'un quelquonque avantage à utiliser ce stratagème pour donner le ballon.
    En conclusion,l'arbitre,comme la plupart des arbitres français est pipeau et il a voulu se payer le hibou.
    voila
    bien à vous
    gwynplaine76 Niveau : CFA2
    Non. Tu as tort. (Cf. Supra)

    Sinon, pour je sais plus qui, le commentateur de Bein s'appelle Julien Brun, et il fait partie de mes préférés.
    Pap-i-rus Niveau : DHR
    Oui oui je l'ai lu l'article et j'suis allé regarder la loi 12 aussi.
    Je connaissais pas cette règle je l'avoue. Après j'aimerais que quelqu'un m'explique deux choses :
    *"use délibérément d’un stratagème" qu'est ce que ca veut dire : je veux dire par la que si le ballon est à mi-hauteur par exemple est ce que t'as le droit de mettre la tête ? et si il est à 30 cm de mettre la cuisse ?
    *l'autre chose c'est que comme dit dans l'article 12 cette faute est passible d'un carton jaune mais il est dit nul part qu'elle est passible d'un cf indirect donc à la limite l'arbitre aurait du mettre un jaune mais pas de cf nan ?
    4 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Note : 3
    J'adore lire des gens qui ignorent le règlement critiquer celui qui le connait et l'applique avec justesse. Continuez, ça me distrait en ce samedi d'hiver.
    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    Note : 2


    Je m'inquiétais et j'ai trouvé "50 choses à faire quand on s'ennuie" : http://goodvibesonly.fr/index.php/2016/ … n-sennuie/
    Note : 4
    Bordel, c'est vrai que je ne me suis pas fait les ongles depuis un moment.
    Ca annonce un samedi soir de folie!
    Elcocolonel Niveau : CFA
    surtout quand dit règlement est écrit, cité dans les commentaires et par l'arbitre comme justification. sérieusement les gars, remettez-vous en, il pèche peut-être par ignorance mais c'est quand même sifflable.
    voilà, votre équipe a gagné, zavez les trois points et vous pouvez même vous passez de Marco au match prochain si jamais besoin.

    Merde, quand on a une équipe comme le PSG sous la main, avec de tels esthètes, vous allez pas chigner comme des gosses parce que vous connaissiez pas la règle employée pour mettre un carton jaune à un joueur...
    4 réponses à ce commentaire.
    Cavani va péter le record de Zlatan dès sa première saison en pointe
    Non Monsieur !
    C'est impossible.
    Les supporters et la presse au début de saison disaient de lui qu'il était le Pierre Richard des numéros 9 en activité.
    Ce mec était un bidon, incapable de faire une passe ou un contrôle, il ne cadrait jamais un tir.
    C'est bien simple, le PSG aurait eu bien plus à gagner en prenant Lacazette.
    Cavani était une pipe, le PSG allait le regretter de lui confier les clefs de l'attaque, il ne valait pas les 60 M investis.
    Il y avait bien quelque farfelus qui disaient que Cavani devait retrouver de la confiance, retrouver un poste qu'il ne connaissait plus depuis 3 ans ( sauf épiphénomènes ) alors qu'il jouait ailier ( arr gauche ? ). Je ne les aime pas ceux là, ils pensent s'y connaitre en football...
    Alors ce ne sont pas ses 20 buts en 20 matchs de championnat ( ok Ibra à la 21è en était à 16 et il ratait tout autant mais....c'est pas une raison ! ) ni ses 6 buts en 6 matchs de LDC qui y changeront quelque chose Môssieur !
    Sur ce , je m'en retourne chez moi avec ma canne et mon chien.
    Monsieur n'aurait jamais pu faire spécialiste sur un plateau télé ...

    L'essence même de ce métier est de conclure dé-fi-ni-ti-vement tous les 3 jours, quitte à se contredire +ieurs fois par semaine (pas grave : le public est un poisson rouge).

    Donc camembert mes tracteurs : moi j'attends l'avis de Praud avant de me prononcer sur ce sujet ô combien épineux (et toc !)

    PS : pourquoi "38" ? T'es sur Grenoble ?
    Oui je suis sur Grenoble et toi ?
    Et Dieu que je déteste mon pseudo... C'était un délire à l'époque. Mais on peut pas le changer....
    Non : de la Yaute (entre Thonon et Gaillard)

    PS : tu peux essayer de demander gentiment à Arsenic sur le forum de changer ton pseudo … même s'il est très bien comme ça (tu es marqué à vie au fer rouge :-)
    je croyais que c'était une année de naissance le 38
    Merci pour le tuyau ! Je vais y réfléchir....
    Ce commentaire a été modifié.
    Vous êtes marrants mais Cavani on l'attend contre Monaco (ou il avait tout loupé le match aller) et contre Barcelone (faut-il rappeler les loupés contre Arsenal) et pas contre des équipes pétées de L1.
    Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
    camembert mes tracteurs... merci pour ce souvenir qui a aou moins 20 ans.
    P.A.P.1 !
    Note : 2
    Si tu prends juste les stats de buts oui, mais Ibra avait aussi des valises de passes décisives et une importance bien plus grande dans le jeu. La plus mauvaise période sous Blanc correspond à l'absence d'Ibra il y a deux. Quand PAstore est là, il peut compenser cette absence tellement il arrive à créer des décalags avec facilité (comme contre le barça en poule), mais sans un des deux, on a quand meme mal à faire de gros matchs. Nos trois offensifs, quels qu'ils soient, manque toujours d'impact sur le jeu
    Oui mais Cavani est un 9 pur, un buteur, un vrai.
    Ibra décroche, participe au jeu. Pour moi ils sont différents. Attention, je ne dénigre pas du tout Ibra. Je me moque juste du traitement médiatique et des avis des "spécialistes" trop définitifs au niveau du jeu.
    Ah, et ajoute à cela que pendant 3 ans, c'est Ibra qui tirait les pénaltys.
    Si on s'amuse à balancer les pénaltys réussis d'Ibra en faveur de Cavani, le fossé n'est plus aussi abyssal.
    12 réponses à ce commentaire.
    Les 10 minutes de Ben Arfa cet aprem' m'ont rappellées celles de Pastore au match aller: Jouissives!
    un bon Ben Arfa en effet
    londongunner Niveau : Loisir
    Mais du coup où est Pastore ?
    Blessé ?
    2 réponses à ce commentaire.
    londongunner Niveau : Loisir
    Je ne sais pas où la cellule de recrutement est allé chercher ce Diego Carlos, mais je crois avoir trouvé pire que Rekik... Le bonhomme laisse Cavani se démarquer tranquillement pour se mettre dans le sens du jeu sur le premier but et va mettre une semelle de gitan sur Draxler qui amène le coup franc victorieux de l'uruguayen.

    A lui seul il coule Nantes quand même, sacré perf...

    Sinon très bon match des nantais, cela faisait un moment que je ne les avais pas vu aussi inspirés offensivement, avec un pressing haut qui a gêné la relance parisienne. Dommage que Sala ne sache pas cadrer une frappe...
    Diego Carlos était très incertain, mais devant l'éventualité de faire jouer Vizcarrondo, SC a préféré l'aligné sur une jambe.

    Vrai qu'il n'a pas été bon hier (on aurait dit Oswaldo justement), mais depuis le début de la saison, il fait le taf, avec une présence intéressante, et surtout une bonne qualité de relance (ce qui ne s'est pas vu hier).

    Sinon, tu parles de cellule de recrutement ? au FCK ? Sérieusement ?
    1 réponse à ce commentaire.
    Perdre c'est une chose mais blesser Pastore et Draxler, c'est vraiment détester le football.

    La bande de bourrins. Merci bien.
    Et l'attentat de Verrati sur Rongier, on en parle ? Parce qu'en terme d bouchers (ou de salope) votre paire de milieu italienne est au top...
    Hummmmmm.....des bouchers qui seraient des petites salopes, voila une idee de soirée !
    2 réponses à ce commentaire.
    Cago Entuboca Niveau : Loisir
    Encore un match du FCN qui nous confirme que leur seul intérêt en ligue 1 est de nous rappeler que le Stade Rennais est capable de gagner un match.
    Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 2
    Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 101 Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 7 Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 17 Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16
    lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16