1. //
  2. // 16es
  3. // PSG-Toulouse (2-1)

Le PSG peut encore dire merci au patron

Face à une équipe du TFC remaniée, le PSG a dû attendre un penalty dans les derniers instants de Zlatan Ibrahimović pour prendre l’avantage au terme d’un match poussif (2-1). Les Parisiens sont toujours en course sur tous les tableaux.

Modififié
1 64

Paris Saint-Germain 2-1 Toulouse FC

Buts : David Luiz (54e) et Zlatan Ibrahimović (89e sp) pour le PSG // Moubandje (11e) pour le TFC

Tout le monde se demandait quelle équipe française allait être la première à faire chuter le PSG cette saison. La réponse est tombée, ce n’est pas Toulouse, puisque les Parisiens se sont imposés au Parc des Princes (2-1). Toulouse, c’est l’équipe 19e de Ligue 1 quand même. Mais tout n’a pas été si facile pour les Parisiens. À 1-0, Toulouse s’est vu refuser un penalty évident. Dans la foulée, David Luiz égalise sur corner – quel coup de casque - et en fin de match, le penalty sera finalement accordé au PSG. Le karma, cette saloperie. Alors oui, c’était la Coupe de France avec deux équipes fortement remaniées, mais quand même, Adrien Regattin et ses potes se sont amusés de David Luiz, Ángel Di María, Edinson Cavani ou encore Ezequiel Lavezzi pendant une mi-temps. Le tout avec une idée de jeu très simple : attendre et se projeter sans se prendre la tête, des consignes simples et efficaces. Surtout quand Regattin et Moubandje se régalent d’un long une-deux au cœur d’une défense parisienne lourde avant le premier quart d’heure. Un but rapide et logique de Toulouse qui récompense une entame de match affreuse du PSG, et très audacieuse des hommes d’Arribagé. Une équipe parisienne composée de remplaçants et de joueurs de CFA qui a mis du temps à rentrer dans son match. Lent, approximatif, toujours au point mort, jamais d’accélération, le PSG a toussé son football avant de revenir aux affaires après la pause, mettant plus de vitesse et de percussion. Le temps a fait le reste.

Paris en mode « titi »


PSG–Toulouse, janvier 2K16, épisode II. Trois jours après la première des trois confrontations du mois de janvier, le club de la capitale et le TFC ont donc remis le couvert, au Parc des Princes cette fois. Au revoir la Ligue 1, bonjour la Coupe de France, son sponsor PMU et son turnover habituel. Au PSG, on faisait sans les directeurs artistiques Pastore et Verratti, mais avec une folie du metteur en scène, puisque Hervin Ongenda et Presnel Kimpembé débutaient le match (avec Rabiot, cela faisait d’ailleurs trois titis parisiens d’entrée). Di María squattait le côté gauche, et les anciens Napolitains Lavezzi-Cavani avaient la lourde tâche de planter des buts. À Toulouse, Arribagé répondait par un 3-5-2 mixé avec un 5-4-1 en phase défensive où Pešić devait faire oublier Ben Yedder. Dans les bois, c’est Goicoechea, l’ex-numéro 1 devenu 2, sauf en Coupe de France, car c’est Ahamada, qui est 1 en Coupe de la Ligue, qui officiait. Deux équipes relookées pour un match joué en semaine dans le froid hivernal de Paname. À ce jeu-là, Toulouse s’en est mieux sorti. C’est fou.

Toulouse décomplexé


Le côté gauche parisien avait pourtant de la gueule, et quand Kurzawa et Di María combinaient bien, Cavani était servi dans la surface avec du caviar. Mais en ce moment, le Matador n’a plus d’appétit. Il bouffe à la paille. Et c’est indigeste. De son côté, Toulouse peut s’en vouloir d’avoir mal négocié certains contres, comme celui de Regattin après l’affreuse défense de Kimpembé sur Braithwaite en début de match qui termine finalement dans le petit filet, ou de ne pas avoir été trop verni avec l’arbitrage. Le plan avait plutôt bien fonctionné en championnat, samedi dernier, alors Toulouse a mis les mêmes ingrédients au Parc. Sans doute décomplexé par le contenu de son dernier match, le TFC n’a jamais eu peur de ce PSG-là, à l’image de ce lob de cinquante mètres de Regattin qui lèche le poteau de Sirigu. On était à quelques centimètres du but de l’année. Dommage. En face, il aura fallu se remonter les manches, faire entrer Ibrahimović et Lucas pour que le match bascule en faveur du PSG sur un penalty du Z. Classic shit.


Par Mathieu Faure
Modifié

Dans cet article

read my mind Niveau : National
Note : -3
Tony chapron+ paris à la maison = résultat prévisible.
Note : 1
Je pense que Toulouse va perdre sur un score large au Parc la semaine pro. Mentalement, ils ne tiendront pas.
Pas grand chose à dire, l'équipe a été largement remaniée et a mis beaucoup de temps à se mettre en route. Bravo aux toulousains, solidaires et pas dénués de talent.
Mention très très speciale à Stambouli, enfin à l'aise et juste techniquement, avec de bonnes sorties de balles et des passes laser. A confirmer.
Note : 1
Message posté par Johanromabatimessi
Péno très généreux, mais c'est Qsg....

Sinon a Toulouse il y a trois joueurs, Ben Yedder, Braithwaite et Regattin et un chat noir aux pieds carré Pesic. Dans une équipe il suffit parfois d'une seule burne pour ruiner tout espoir. Non seulement ce Pesic ne sert a rien, n'a rien pour lui (technique et physique), mais en plus il est noir.


En 2016 on parle toujours de QSG ... Au secours
read my mind Niveau : National
Message posté par S.Mil
Je suis forcément pas objectif mais j'ai pas vu le "pénalty évident" pour Toulouse... Qqn m'aide ?


http://video.eurosport.fr/football/coup … ideo.shtml
Talalestunelégende Niveau : District
Note : 1
Stambouli qui fait vibrer sur ses doubles contacts. Oui oui Stambouli
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
Note : -1
Message posté par hobotope2
Pas tres bien, mais j'aime bien encourager les clubs de mon pays pour qu'ils puissent jouer un role en Europe.
Agir plutot que de cracher comme un pauvre con de Francais avec sa baguette et son jambon sans rien faire


Hors sujet
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Note : 1
Trois premières lignes et première grosse saucisse (de Toulouse) écrite :

"Tout le monde se demandait quelle équipe française allait être la première à faire chuter le PSG cette saison. La réponse est tombée, ce n’est pas Toulouse, puisque les Parisiens se sont imposés au Parc des Princes (2-1)."

Sous prétexte que Toulouse a perdu, ils ne peuvent donc pas être la première à battre Paris alors qu'ils jouent contre eux prochainement ?

Le titre est mal choisi, Ibrahimovic entre en jeu et marque sur penalty, geste technique ô combien complexe consistant à mettre au fond des filets un ballon placé à 9,15 mètres plein axe et il faut "dire merci au patron".

Je pense aussi que Toulouse va prendre un 4-0 en 1/2 finale de la coupe machin.
winnicott Niveau : DHR
Note : 1
j'ai cru pendant 5 posts être tombé sur l'équipe.fr

Sinon, Stambouli est mieux, ce petit contrôle en l'air m'a égayé le cours d'économie.
J'ai vu plus haut que certains avaient apprécié la performance de Ongenda. J'ai du mal à approuver. Et Lavezzi est déjà au Barça dans sa tête ou bien?
Message posté par Johanromabatimessi
C'est donc toi la catin. Fais toi plaisir, je me fous totalement de tes -1 pauvre beauf.


Laisse nous établir ton profil psychologique :

- Ou tu es un parieur compulsif et tu as mis 500 euros sur le PSG ne gagne pas dans le temps réglementaire. Du coup le peno de Zlatan , te l'a bien mise à l'envers et tu ne sait plus quoi faire pour exprimer ta rage. En parler avec nous c'est pas mal ,mais ta femme ou ton chien ça aurait été mieux parce qu'on est pas gentil gentil.

-Ou tu es un supporter de Marseille et tu as vu le premier bon match de la saison de ton équipe dimanche soir. Du coup , ça y est c'est repartit , tu te sent de nouveau en pleine confiance prêt à venir jouer dans la cour des grands supporters. Mais la il vas falloir musclé un peu tes vannes parce que "QSG" c'est ultra éculé.

-Ou tu es vexé parce que tu as reçu le premier -1 de ta vie sur so foot. Tout ces post parfaitement maîtrisés ou tu exposais calmement les faits, toutes ces petites vannes subtile qui on faire rire tout les bords. Et la pour un petit dérapage de rien du tout , te voila porté au pilori tel un vulgaire Kezman. Le genre de situation qui énerve grave.

Enfin bon , heureusement tu es au dessus de ça, donc tu vas calmer le jeu et nous expliquer qu’enfaîte tu trollais et que ce n'était qu'un petit accrochage amical.

En tout cas nous on rigole bien !
Note : 2
Message posté par Johanromabatimessi
N'inverse pas les rôles stp

Vous les beaufs qui supportez le Qsg, vous en êtes la pire des espèces, surtout après les récents événements...


Putain j'en etais, il me semblait bien avoir vu Zlatan parmi les terroristes ce soir la
winnicott Niveau : DHR
vous avez lu ce que le monsieur a écrit là, le Ghost quelque chose. bon alors on redescend, il est tard en France, profitez bien de la fin de soirée à parler foot.
Du coup j'en perd le fil, il a marqué Ben Yedder ?
volontaire 82 Niveau : CFA2
Note : 1
Ce soir je vous avoue que je n'ai même plus les mots. Je pourrais bassement insulter Paris, ses quelques joueurs insupportables, son public, voire l'arbitrage... Mais non, j'ai juste surtout le seum. Perdre deux fois de cette façon, en prenant deux buts sur deux vieux corners, et un peno avec un péno oublié et un match joué avec l'équipe bis... J'ai vraiment plus de mots. C'est à te dégoûter du foot ce genre de saloperies en vrai. L'action du but est vraiment magnifique qui plus est. Vraiment, si on descend au bout de cette saison je crois que ça me convaincra définitivement que le foot est une belle salope.

Bonne soirée à tous, et Spajic et Chapron enculés.
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
Note : -2
Message posté par hobotope2
Et tel un bon francais tu resistes à l'envahisseur et prone la France, douce France qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Comment ? En chiant sur un club francais

Bon tu t'habilles en Nike, tu as un telephone Huawei, tu vas voir Xmen au cinema et tu kiffes Mcdo mais hey !!

Vive la republique et vive la France libre


Nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Ps je suis intolérant a la connerie humaine et au gluten ;)

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 64