1. //
  2. // 16es
  3. // PSG-Toulouse (2-1)

Le PSG peut encore dire merci au patron

Face à une équipe du TFC remaniée, le PSG a dû attendre un penalty dans les derniers instants de Zlatan Ibrahimović pour prendre l’avantage au terme d’un match poussif (2-1). Les Parisiens sont toujours en course sur tous les tableaux.

Modififié

Paris Saint-Germain 2-1 Toulouse FC

Buts : David Luiz (54e) et Zlatan Ibrahimović (89e sp) pour le PSG // Moubandje (11e) pour le TFC

Tout le monde se demandait quelle équipe française allait être la première à faire chuter le PSG cette saison. La réponse est tombée, ce n’est pas Toulouse, puisque les Parisiens se sont imposés au Parc des Princes (2-1). Toulouse, c’est l’équipe 19e de Ligue 1 quand même. Mais tout n’a pas été si facile pour les Parisiens. À 1-0, Toulouse s’est vu refuser un penalty évident. Dans la foulée, David Luiz égalise sur corner – quel coup de casque - et en fin de match, le penalty sera finalement accordé au PSG. Le karma, cette saloperie. Alors oui, c’était la Coupe de France avec deux équipes fortement remaniées, mais quand même, Adrien Regattin et ses potes se sont amusés de David Luiz, Ángel Di María, Edinson Cavani ou encore Ezequiel Lavezzi pendant une mi-temps. Le tout avec une idée de jeu très simple : attendre et se projeter sans se prendre la tête, des consignes simples et efficaces. Surtout quand Regattin et Moubandje se régalent d’un long une-deux au cœur d’une défense parisienne lourde avant le premier quart d’heure. Un but rapide et logique de Toulouse qui récompense une entame de match affreuse du PSG, et très audacieuse des hommes d’Arribagé. Une équipe parisienne composée de remplaçants et de joueurs de CFA qui a mis du temps à rentrer dans son match. Lent, approximatif, toujours au point mort, jamais d’accélération, le PSG a toussé son football avant de revenir aux affaires après la pause, mettant plus de vitesse et de percussion. Le temps a fait le reste.

Paris en mode « titi »


PSG–Toulouse, janvier 2K16, épisode II. Trois jours après la première des trois confrontations du mois de janvier, le club de la capitale et le TFC ont donc remis le couvert, au Parc des Princes cette fois. Au revoir la Ligue 1, bonjour la Coupe de France, son sponsor PMU et son turnover habituel. Au PSG, on faisait sans les directeurs artistiques Pastore et Verratti, mais avec une folie du metteur en scène, puisque Hervin Ongenda et Presnel Kimpembé débutaient le match (avec Rabiot, cela faisait d’ailleurs trois titis parisiens d’entrée). Di María squattait le côté gauche, et les anciens Napolitains Lavezzi-Cavani avaient la lourde tâche de planter des buts. À Toulouse, Arribagé répondait par un 3-5-2 mixé avec un 5-4-1 en phase défensive où Pešić devait faire oublier Ben Yedder. Dans les bois, c’est Goicoechea, l’ex-numéro 1 devenu 2, sauf en Coupe de France, car c’est Ahamada, qui est 1 en Coupe de la Ligue, qui officiait. Deux équipes relookées pour un match joué en semaine dans le froid hivernal de Paname. À ce jeu-là, Toulouse s’en est mieux sorti. C’est fou.

Toulouse décomplexé


Le côté gauche parisien avait pourtant de la gueule, et quand Kurzawa et Di María combinaient bien, Cavani était servi dans la surface avec du caviar. Mais en ce moment, le Matador n’a plus d’appétit. Il bouffe à la paille. Et c’est indigeste. De son côté, Toulouse peut s’en vouloir d’avoir mal négocié certains contres, comme celui de Regattin après l’affreuse défense de Kimpembé sur Braithwaite en début de match qui termine finalement dans le petit filet, ou de ne pas avoir été trop verni avec l’arbitrage. Le plan avait plutôt bien fonctionné en championnat, samedi dernier, alors Toulouse a mis les mêmes ingrédients au Parc. Sans doute décomplexé par le contenu de son dernier match, le TFC n’a jamais eu peur de ce PSG-là, à l’image de ce lob de cinquante mètres de Regattin qui lèche le poteau de Sirigu. On était à quelques centimètres du but de l’année. Dommage. En face, il aura fallu se remonter les manches, faire entrer Ibrahimović et Lucas pour que le match bascule en faveur du PSG sur un penalty du Z. Classic shit.


Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

read my mind Niveau : National
Note : -3
Tony chapron+ paris à la maison = résultat prévisible.
Note : 1
Je pense que Toulouse va perdre sur un score large au Parc la semaine pro. Mentalement, ils ne tiendront pas.
Pas grand chose à dire, l'équipe a été largement remaniée et a mis beaucoup de temps à se mettre en route. Bravo aux toulousains, solidaires et pas dénués de talent.
Mention très très speciale à Stambouli, enfin à l'aise et juste techniquement, avec de bonnes sorties de balles et des passes laser. A confirmer.
Je suis forcément pas objectif mais j'ai pas vu le "pénalty évident" pour Toulouse... Qqn m'aide ?
read my mind + sofoot = resultat previsible

Rabiot le daron, Stambouli grandit ! Lavezzi ptit zizi, David le patron, Ongenda CR7, ZLATAN !!
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Putain, Toulouse ils nous ont encore bien posé des problèmes...

Stambouli m'a l'air de plus en plus à l'aise en 2016, Ongenda m'a fait plaisir !

C'est quand même plus simple quand Ibra est sur le terrain...
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
Péno très généreux, mais c'est Qsg....

Sinon a Toulouse il y a trois joueurs, Ben Yedder, Braithwaite et Regattin et un chat noir aux pieds carré Pesic. Dans une équipe il suffit parfois d'une seule burne pour ruiner tout espoir. Non seulement ce Pesic ne sert a rien, n'a rien pour lui (technique et physique), mais en plus il est noir.
Message posté par Johanromabatimessi
Péno très généreux, mais c'est Qsg....

Sinon a Toulouse il y a trois joueurs, Ben Yedder, Braithwaite et Regattin et un chat noir aux pieds carré Pesic. Dans une équipe il suffit parfois d'une seule burne pour ruiner tout espoir. Non seulement ce Pesic ne sert a rien, n'a rien pour lui (technique et physique), mais en plus il est noir.


En 2016 on parle toujours de QSG ... Au secours
read my mind Niveau : National
Message posté par S.Mil
Je suis forcément pas objectif mais j'ai pas vu le "pénalty évident" pour Toulouse... Qqn m'aide ?


http://video.eurosport.fr/football/coup … ideo.shtml
Message posté par Johanromabatimessi
Ps j'emmerde la catin qui m'a mis -1


J'avais deja donné -1 mais si je l'avais encore tu l'aurais eu sous homme
Sérieusement quelqu'un peut m expliquer pourquoi Blanc s'obstine à mettre les titulaires en championnat et à faire tourner en coupe ?
Aussi incroyable que ce soit, Stambouli a vraiment fait un bon match, et dédicace à Sirigu qui se blesse en essayant d'aller chercher un lob.
Pas folichon le match, la victoire à retenir et les bonnes prestations de certains remplaçants. Il Faudra que Paris monte en puissance sur les matchs à venir. Et bien évidemment que les dieux du foot nous rendent le grand maigrichon, des cierges et des prières pour qu'il retrouve la santé et le carré vert rapidement.
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
Message posté par hobotope2
Tu sous entends quoi grosse merde d'arriviste ?


Je sous entend que le qsg a tout les droits et que les arbitres sont très clement pour ne pas dire autre chose. Que ça te plaise ou pas c'est la meme ma salope !
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
Message posté par hobotope2
J'avais deja donné -1 mais si je l'avais encore tu l'aurais eu sous homme


Tu cause la France toi....
Message posté par Johanromabatimessi
Je sous entend que le qsg a tout les droits et que les arbitres sont très clement pour ne pas dire autre chose. Que ça te plaise ou pas c'est la meme ma salope !


C'est quoi le QSG ?
On a du fermer le phocéen.fr et om.net , du coup on à un tocard qui viens pourrir notre article ça faisait longtemps.

Oh pauvre chou il à eu un -1 , il vas pas dormir de la nuit , le peuple parisien ne l'apprécie pas et il insulte tout le monde :)
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
Message posté par hobotope2
C'est quoi le QSG ?


Qatar St Germain. Tu sais le petit pays dictatorial qui a maqué la France.
Talalestunelégende Niveau : District
Stambouli qui fait vibrer sur ses doubles contacts. Oui oui Stambouli
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 1 heure Kembo Ekoko à Bursaspor il y a 2 heures La bastos de Marcos Alonso 2 il y a 3 heures Il foire sa panenka à la 96e minute 20 il y a 6 heures La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 il y a 7 heures Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 53
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 8 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 il y a 9 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 7 il y a 10 heures La demi-volée de Gignac 7 il y a 11 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 30
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2