Le PSG numéro 1 des salaires

Modififié
9 102
Attractif, vous avez dit attractif ?

Le PSG peut ranger un nouveau trophée dans sa vitrine. En effet, selon une étude américaine révélée par le magazine ESPN, le club de la capitale est celui qui paye le mieux ses joueurs au monde. En moyenne, un joueur du PSG est payé 8,17 millions d'euros à l'année ce qui est plus que le Real Madrid avec ses 7,7 millions d'euros. Avec des joueurs comme Ibrahimović, Cavani, David Luiz ou encore Matuidi, Paris offre des émoluments confortables.

Concernant l'ensemble des sports, l'équipe de baseball des Dodgers de Los Angeles arrive en tête des équipes ayant le plus gros total en salaires cumulés avec 245 millions d'euros. Mais l'équipe parisienne se classe tout de même au deuxième rang avec ses 205 millions d'euros.

Peut mieux faire ?
GF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Orso94210 Niveau : CFA
Brut ? Net ?

Parce que autant je sais que le club a tendance à surpayer les joueurs pour pouvoir les recruter, autant plus de 8M€ en moyenne, ça me paraît assez énorme.

Les salaires U.S sont déclarés systématiquement en net. Le montant indiqué est le montant que le club verse au joueur. C'est ensuite à la charge des joueurs de payer leurs impôts sur le revenu.

Donc, comparer les salaires du PSG à une équipe de sports U.S me paraît un peu hors-sujet.
Ces chiffres ne semblent pas être donnés en salaire net. S'il y avait 20 Ibra au PSG, ça ferait tout juste 180 millions nets de salaire.
Barry Allen Niveau : CFA2
Y'a de quoi être fier.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
9 102