Ligue 1 - 3e journée - PSG/Bordeaux (0-0)

Par Mathieu Faure

Le PSG ne décolle toujours pas

Trois points en trois matchs. C'est le triste bilan du PSG en ce début de saison. Les Parisiens n'ont une nouvelle fois pas montré grand-chose ce soir face à des Bordelais bien en place et dangereux en contre.

Note
8 votes
8 votes pour une note moyenne de 3.56/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note
Zlatan Ibrahimovic (PSG)
Zlatan Ibrahimovic (PSG)
PSG/Bordeaux : 0-0

Adrien Rabiot a poussé ses premiers braillements en 1995. Autrement dit, le jeune milieu de terrain du PSG, titulaire surprise contre Bordeaux, n'était pas né lors du dernier titre de champion du PSG (1994). Deux lectures s'imposent : le PSG court après le temps et Carlo Ancelotti n'a pas du tout apprécié la prestation des siens lors du dernier match à Ajaccio, la semaine dernière. Ménez, Chantôme, Lavezzi sortent du XI pour raisons diverses (banc, blessure et suspension), Pastore va jouer un cran plus haut et Zlatan retrouve son poste d'avant-centre. Oui, le PSG a la pression, à l'heure de recevoir les Girondins de Bordeaux, qui affichent deux victoires en deux matches. Un Bordeaux remixé puisque, trois jours après un déplacement à Belgrade, Francis Gillot balance un composition inédite avec les titularisations de Marange, Henrique et Saivet. Un lifting amplement suffisant pour prendre un point au Parc des Princes (0-0). Un match ennuyeux. Un de plus avec ce PSG-là.

Durant la semaine, Carlo Ancelotti a demandé à ses joueurs de jouer de manière plus directe. En une touche. Voire deux. Bizarrement, le début de match des Parisiens a été beaucoup plus tonique que les deux précédentes sorties. Comme par magie, la première grosse occasion parisienne intervient après une attaque rondement menée par Nene qui lance Pastore dans le trou, l'Argentin enquille un contrôle orienté et une frappe qui oblige Cédric Carrasso à un top-arrêt. Le seul frisson de la première mi-temps, tant ce PSG a du mal dans le dernier geste. En même temps, le mur girondin (défense à huit) ne laisse rien passer et la possession de balle parisienne est principalement concentrée au milieu de terrain. Les intentions sont là, mais il y a peu de mouvements autour du porteur de ballon. Les passes sont latérales et les mouvements assez pauvres. Notamment sur les ailes où les deux latéraux bâillent aux corneilles et les milieux offensifs sont beaucoup trop aimantés par l'axe. Moralité, toutes les offensives parisiennes se cassent les dents sur l'axe bordelais. La tête d'Alex, à ras du poteau bordelais, sur le dernier corner de la première mi-temps, n'y change rien. Le match ne décolle pas vraiment. Ça manque de créativité. Dans le jeu, le PSG ne montre rien. Et pendant ce temps-là, les Girondins contrôlent leur match. Sans trop se fatiguer. À trois derrière, on contrôle Zlatan et on exploite les éventuels contres. Forcément, ça ne donne pas un très grand match.

Un match sans intérêt

Après une heure de verticalité, Ancelotti décide de changer les choses et sort un milieu défensif pour injecter un joueur de couloir (Ménez). C'est le moment choisi par Diabaté pour délaisser son corps à la Manute Bol pour se transformer en avant-centre. Geste technique, jeu aérien, occupation de l'axe Alex-Sakho, le Malien réalise un match intéressant teinté de quelques maladresses. On sent que sur un contre, le danger pourrait venir de lui. Entre deux frappes de mules d'Ibrahimović, le match se joue au ralenti. Une équipe rate tout ce qu'elle entreprend et l'autre attend le contre idéal. Bref, on s'est fortement ennuyé...

Difficile de sortir quelque chose de positif d'un match aussi fermé. Bordeaux était venu chercher un nul, le contrat est rempli. Et bien rempli. L'équipe de Francis Gillot, sans aucune recrue estivale, est un vrai bloc, solidaire et généreux. Avec un peu plus de réussite devant, les Girondins auraient pu l'emporter. Enfin, que dire sur ce PSG qui scotche au classement ? Trois matches, trois points, aucune victoire. Le PSG programmé pour être champion a du mal à enclencher la première vitesse. C'est mieux défensivement. Offensivement, par contre, ça devient limite gênant. Surtout ce milieu de terrain sans créateur, là... Dans une semaine, le PSG ira à Lille. Cette fois, il faudra montrer quelque chose.


Par Mathieu Faure


 




Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
10 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par Al Bundy (324) le 26/08/2012 à 23:28
      Note : 6 /

    Moyen ce PSG-Nancy... ah c'était Bordeaux ??!!!

    Bah tout le monde tombe sur le PSG parce que le match n'a pas été bon mais entre nous, si on parlait des girondins ?

    - Tactique ? 5 defenseurs, 2 milieux déf... un défenseur attaquant etc...

    - Quel est la motivation des joueurs ? C'était pas bordeaux-real madrid !!! les mecs espéraient marquer sur un malentendu ou quoi ????

    Vous me direz, c'est pas à bordeaux de faire le jeu mais bon, y'a un minimum non ? Parce que même ajaccio a été meilleur ( d'ailleurs ils font un super match contre paris et se font dépecer par valenciennes quoi ... tu sens la différence de motivation )...

    pour paris bah voila quoi , manque de profondeur d'après pierre menes ? ah ok, on demandera à ibrahimovic de jouer à auteuil et boulogne hein !!! parce que niveau profondeur, vu où jouait bordeaux et leurs intentions clairement offensives ( lol ), il restait selon ma règle que j'ai récupéré dans ma trousse d'école d'il y a 15 ans, il y avait 7,2 cm de profondeur à prendre...

    PS : Avant canal c'était franchement autre chose... avec menès on se croirait sur NRJ12... il critique tout le temps les autres ( notamment ses chouchous ancelotti, motta, alex par exemple ) mais j'ai jamais entendu commentaires et ""blagues" enfin, tentatives de blagues aussi nulles...

    il ferait passer titoff pour jerry lewis...

  • Message posté par tubarao (7) le 26/08/2012 à 23:54
      Note : 2

    ça me rappelle cette époque où je pestais contre ces équipes qui venait à Gerland chercher le nul à 10 derrière.
    Sauf que nous, on avait Juninho pour nous coller un coup-franc dans la lulu.
    Va falloir que Paris s'y fasse.

  • Message posté par SSS le 27/08/2012 à 00:05
      Note : 4 /

    Bon je vous avoue qu'etant italien, je regarde le psg de loin mais ce mercato tout feu tout flamme et ce debut de championnat fait de mauvais resultats et de mauvais jeu me rapelle furieusement ma petite Inter cherie de la fin des années 90.

    On connaissait chaque été une serie de recrutements dignes de PES (franchement une attaque Baggio-Ronaldo-Zamorano, un duo Batistuta, des ailes avec Roberto Carlos et Zanetti, Pirlo et Djorkaeff, j'en passe et des plus ouf), des attentes enormes et.....des saisons au mieux moyennes, plus souvent pourries.

    A force de deceptions j'ai fini par comprendre que le collage d'images panini en l'espace de quelques mois ne sufffisait pas a monter une equipe. Au contraire, c'est plutot un coup a eclater un vestiaire. On avait l'air fin a nous faire deboiter par le chievo ou l'udinese alors qu'en face on alignait une dream team completement surrealiste.

    Aujourdhui quand je vois le psg a la sauce qatari, j'ai l'impression d'observer la meme mecanique qu'a l'epoque. J'espere me tromper pour mes amis parisiens mais sinon ca ne laisse rien presager de bon pour le reste de la saison.

  • Message posté par Plasil Power (33) le 27/08/2012 à 00:32
      Note : 2

    Bordeaux a été clair: ils veulent jouer l'europe à fond. Donc ils ont mis l'équipe type jeudi dernier et la mettront nouveau jeudi prochain car c'est le match qui nous intéresse. Je sais que ça doit faire mal au nouvel égo surdimensionné des parisiens, mais le match de ce soir, on en avait un peu rien à faire? Ça aurait été Nancy ça aurait été la même. Vous n'avez peut-être pas remarqué mais on n'a mis une équipe A' voire B ce soir car on est tourné vers le match de belgrade.
    Sinon pour les mecs qui s'inquiètent pour bordeaux et leur projet, rassurez-vous: jusqu'à ce soir nous étions sur une série de 8 victoires en L1 d'affilée et sur une série de 5 matchs à l'extérieur où on mettait 3 buts en moyenne. Sinon on a mis 2 milieux défensifs ce soir? J'ai vu Nguémo mais l'autre c'était qui pour vous? Obraniak ou Saivet? On a fait notre match tranquille sans proposer quoique ce soit de bien emballant c'est clair, mais bon on avait la tête ailleurs (oui PSG c'est pas e match de leur vie pour toutes les équipes, désolé...) et les parisiens ne nous ont pas non plus aidé à être un peu plus réveillés ce soir.

  • Message posté par Paname City le 27/08/2012 à 01:01
      Note : 9 /

    Quand on est Parisien on a l'habitude d'être déçu.

  • Message posté par W le 27/08/2012 à 02:43
      Note : 2

    On parle pas beaucoup de la faute sur Ménez, mais on aurait pu s'en sortir avec un péno.

  • Message posté par Dely Valdes (80) le 27/08/2012 à 08:45
      Note : 2

    Pastore vient du footsal non?

    Toujours à l'arrêt, et même quand il est lancé il s'arrête pour faire des feintes de jambes a deux balles...

    Sinon plutôt d'accord avec Duga, les mecs attendent que Zlatan soit démarqué pour lui passer le ballon. Putain mais donnez-lui même avec trois mecs sur le dos, soit il les enrhumera soit ça libèrera de l'espace pour les autres!!

    de toute façon si on est champion tout le monde dira "ben heureusement qu'ils sont champions, avec toute cette thune!!".
    Et si on l'est pas tout le monde va bien se foutre de notre gueule...

    Donc la situation n'a que peu d'intérêt pour les supp du PSG.

  • Message posté par BarracudaVenus le 27/08/2012 à 09:03
      Note : 3 /

    Avant, j'avais le blues de la reprise de la semaine de boulot qui m'empechait de dormir; maintenant, je regarde le PSG et à 21h45, je dors comme un bébé. Merci Carlo, tu devrais etre payé par la sécu.

  • Message posté par Hilda de Polaris (227) le 27/08/2012 à 09:10
      Note : 1

    C'était un match horrible a regarder, le PSG mérite le nul, a ce train là, Paris gagnera le championnat en 2022 ...
    Ancelotti devrait s'alarmer parce qu'il n'a pas gagné un match depuis le mois de juillet, ce sont toujours des matchs nuls que cela soit lors des matchs amicaux et maintenant championnat.
    Aucun victoire probante pour le moment, aucun style de jeu, le titre est loin d'être dans la poche.
    Je pense même que si Paris ne gagne pas d'ici les deux prochaines journées ils pourront déjà dire adieu au titre comme la saison passée, les points perdus au début de saison ne se rattrapent jamais.


  • Message posté par Gentil Ghana le 27/08/2012 à 09:24
      Note : 2

    La purge du dimanche soir est de retour... Une purge à 139M quand même.

Tous les commentaires

60 réactions sur 2 pages Précédent 1/2 Suivant ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Mickey2D (21) le 26/08/2012 à 23:02
      Note : 2

    Bon, faut commencer à s'inquiéter ou bien ?

  • Message posté par Zubrowka (6) le 26/08/2012 à 23:05
      Note : 2

    Quelle purge! Quelle tristesse!
    Moi pas comprendre tactique Ancelotti.

  • Message posté par Marek Hamsik (130) le 26/08/2012 à 23:07
      Note : 1

    Peut-être pas s'inquiéter, mais y a des questions à se poser.

  • Message posté par Lamine Turgut (4) le 26/08/2012 à 23:08
      Note : 2

    Notre « sapin de noël » est encore un peu trop prévisible : ca passe par l’axe …

    Le match contre Lille arrive nickel … Dans leur Grand Stade, les chti devront jouer et on aura plus de place.

    Perso, je ne me fais pas de soucis pour l’équipe : quand ca va tourner, ca va faire mal …

    Maintenant c’est vrai, il y a une semaine où il faudra savoir comment tout ce petit monde va gérer la pression du « ah bon !?! aucune victoire en 3 matchs .. ?!?! » Et patati et patata …

    Pour certains, les conclusions définitives arrivent dés le mois d’aout : c’est la preuve que la Ligue 1 progresse … je ne savais pas que le Money Time arrivait de plus en plus tôt en Ligue 1 !

  • Message posté par Dilaw (18) le 26/08/2012 à 23:13
      Note : 1

    On m'annonce dans l'oreillette que Canal+ cherche à vendre ses droits TV.

  • Message posté par egiova le 26/08/2012 à 23:13
      Note : 1

    Bordeaux est une équipe de tante qui joue à 10 derrière. C'est pas le catenaccio, c'est le bouchon! Ils font de la mayonnaise à dix dans la cuisine.
    Je pensais que le foot c'était de marquer plus de buts que l'adversaire. Est-ce que Bordeaux est une équipe de foot? Cet aprème je vais me taper Chivas Guadalajara/Rayados Monterrey, et je vais voir du jeu. Enfin!

  • Message posté par sepp déblatèrre le 26/08/2012 à 23:13
     

    La nonchalance de Pastore me donne envie de casser ma tv... Ce match était une vraie purge mais pour en arriver là il faut être deux, Bordeaux était venu chercher le 0-0..

  • Message posté par NikkoFromLyon (42) le 26/08/2012 à 23:16
      Note : 2

    Ancelotti n'a tjrs pas saisi les difficultés tactiques de la L1 et certains de ses joueurs aussi.
    Ici le championnat est difficile, les équipes sont homogènes, préparés physiquement et il y a des joueurs de qualite.

    Paris a tout pour être champion, mais doit encore gérer la pression sur l'équipe et le club.

  • Message posté par vinceletah (68) le 26/08/2012 à 23:16
      Note : 4 /

    Match de merde pour Paris qui ne fait pour l'instant rever que sur le papier!
    Mais faut quand meme souligner que c'est beaucoup la faute a Bordeaux si le match a ete chiant.
    Les mecs sont venus chercher un nul, ont defendu a 8, ont eu ce qu'ils voulaient et vont sabrer le champagne!
    Beaucoup vont jouer comme ca contre nous et beaucoup de matchs vont etre chiant a regarder si on trouve pas tot l'ouverture pour les forcer a jouer!

  • Message posté par Lamine Turgut (4) le 26/08/2012 à 23:18
     

    sepp déblatèrre : c’est vrai que le Pastore, il va falloir qu’il se réveille ! Septembre et la « vraie » saison arrivent … On le garde à l’ œil, le gaillard, car il doit vraiment être le plus de cette équipe.

  • Message posté par rochechouart le 26/08/2012 à 23:19
      Note : - 1

    Tiens, So Foot viens d'être racheté par Anigo...

  • Message posté par W le 26/08/2012 à 23:22
     

    Même au bout de 6 mois, personne ne s'est habitué au 4-3-2-1 d'Ancelotti. Jamais compris son délire, c'était déjà mieux en 4-2-3-1 après l'entrée de Ménez. Pastore doit jouer dans l'axe, pas ailier.

    L'équipe souvent coupée en deux, des actions qui impliquent trop rarement plus de deux joueurs, un milieu brouillon... Ca ressemble encore bien trop aux mauvais matchs de la fin de saison dernière.

  • Message posté par joeystarr (41) le 26/08/2012 à 23:23
      Note : 2

    c'était certes pas beau, mais est ce qu'on peut en vouloir à bdx d'aligner un troisiéme "grand" en defense centrale, parce que pour le reste c'était du classique, on peut pas les targuer d'avoir aligner un 3 5 2 défensif contre paris, c'est le schéma qui est aligné contre toute les équipes ..

  • Message posté par Al Bundy (324) le 26/08/2012 à 23:28
      Note : 6 /

    Moyen ce PSG-Nancy... ah c'était Bordeaux ??!!!

    Bah tout le monde tombe sur le PSG parce que le match n'a pas été bon mais entre nous, si on parlait des girondins ?

    - Tactique ? 5 defenseurs, 2 milieux déf... un défenseur attaquant etc...

    - Quel est la motivation des joueurs ? C'était pas bordeaux-real madrid !!! les mecs espéraient marquer sur un malentendu ou quoi ????

    Vous me direz, c'est pas à bordeaux de faire le jeu mais bon, y'a un minimum non ? Parce que même ajaccio a été meilleur ( d'ailleurs ils font un super match contre paris et se font dépecer par valenciennes quoi ... tu sens la différence de motivation )...

    pour paris bah voila quoi , manque de profondeur d'après pierre menes ? ah ok, on demandera à ibrahimovic de jouer à auteuil et boulogne hein !!! parce que niveau profondeur, vu où jouait bordeaux et leurs intentions clairement offensives ( lol ), il restait selon ma règle que j'ai récupéré dans ma trousse d'école d'il y a 15 ans, il y avait 7,2 cm de profondeur à prendre...

    PS : Avant canal c'était franchement autre chose... avec menès on se croirait sur NRJ12... il critique tout le temps les autres ( notamment ses chouchous ancelotti, motta, alex par exemple ) mais j'ai jamais entendu commentaires et ""blagues" enfin, tentatives de blagues aussi nulles...

    il ferait passer titoff pour jerry lewis...

  • Message posté par Al Bundy (324) le 26/08/2012 à 23:30
     

    joeystarr

    ça faisait un moment que les bordelais jouaient à 4 derrière et plus 5.

    gillot avait mis cette tactique en place pour rendre la confiance à son équipe après le départ mytheux de l'année dernière

  • Message posté par Nonce Washburn (1) le 26/08/2012 à 23:32
      Note : 1

    Pastore,il est toujours en période d'adaptation?

  • Message posté par NikkoFromLyon (42) le 26/08/2012 à 23:36
      Note : 1

    Ça taille Bordeaux mais c'est aussi oublié que les Girondins ont joué ds la semaine et avait bcp fait tourner, c'était limite une équipe À'.

    C'était à Paris de faire le jeu, de percuter, de changer de rythme en définitive d'évoluer comme une équipe à domicile et c'est bien la que le bât blesse.

    C'est aussi ça la L1, encore une fois, on va pas avoir des équipes allemandes qui attaquent à 8 ou des anglais qui jouent le hors jeu avec 3 joueurs qui forment un triangle :)

    Paris va y arriver je n'ai pas trop de doute la dessus, mais il va falloir travailler le jeu et les têtes.

  • Message posté par joeystarr (41) le 26/08/2012 à 23:39
     

    al bundy j'ai du mal m'exprimer, c'est exactement ce que je dis : bordeaux a fait du bordeaux, point. Seule adaptation c'est planus sur le banc, sinon gilot a eu ( à mon sens ) des cojones de la jouer économe en vue de l'europa retour.

  • Message posté par Al Bundy (324) le 26/08/2012 à 23:42
      Note : 1

    désolé mais paris a fait le jeu mais même en changeant de rythme, y'avait rien à faire hors exploit individuel ou coup de pied arrêté...

    On a vu que l'équipe avait changé... y'avait obraniak et jussié... le reste ?

    Des maçons avec pour consigne de construire le mur de berlin...

    j'suis désolé mais cet après midi, j'ai vu osasuna-barca et ben loin de moi l'intention de comparer paris et barcelone mais osasuna a joué au foot...

    Bordeaux ce soir a fait du BTP...

    D'ailleurs, hors satisfaction du point glané, j'aimerais bien savoir ce que pensent les bordelais de ce match de leur équipe...

  • Message posté par Molinier le 26/08/2012 à 23:45
      Note : - 8 &


  • Message posté par Lamine Turgut (4) le 26/08/2012 à 23:49
     

    Al Bundy, c’est bon on t’a reconnu (surtout avec le pseudo proche de ton ancien :-))

    C’est vrai que les commentaires sont catastrophiques … J’étais sur streaming et après 10 minutes de Du-Gachi, j’ai mis sur stop !

    Ce qui me fait le plus peur dans le foot moderne, c’est que les gens prennent pour parole d’évangile ce que disent les commentateurs ! Si on regarde n’importe quel match, on se rend compte des énormités qui sont prononcées … mais ca ne fait rien : tout le monde est d’accord !

    Et dire que ce n’est que du sport …

  • Message posté par tubarao (7) le 26/08/2012 à 23:54
      Note : 2

    ça me rappelle cette époque où je pestais contre ces équipes qui venait à Gerland chercher le nul à 10 derrière.
    Sauf que nous, on avait Juninho pour nous coller un coup-franc dans la lulu.
    Va falloir que Paris s'y fasse.

  • Message posté par SSS le 27/08/2012 à 00:05
      Note : 4 /

    Bon je vous avoue qu'etant italien, je regarde le psg de loin mais ce mercato tout feu tout flamme et ce debut de championnat fait de mauvais resultats et de mauvais jeu me rapelle furieusement ma petite Inter cherie de la fin des années 90.

    On connaissait chaque été une serie de recrutements dignes de PES (franchement une attaque Baggio-Ronaldo-Zamorano, un duo Batistuta, des ailes avec Roberto Carlos et Zanetti, Pirlo et Djorkaeff, j'en passe et des plus ouf), des attentes enormes et.....des saisons au mieux moyennes, plus souvent pourries.

    A force de deceptions j'ai fini par comprendre que le collage d'images panini en l'espace de quelques mois ne sufffisait pas a monter une equipe. Au contraire, c'est plutot un coup a eclater un vestiaire. On avait l'air fin a nous faire deboiter par le chievo ou l'udinese alors qu'en face on alignait une dream team completement surrealiste.

    Aujourdhui quand je vois le psg a la sauce qatari, j'ai l'impression d'observer la meme mecanique qu'a l'epoque. J'espere me tromper pour mes amis parisiens mais sinon ca ne laisse rien presager de bon pour le reste de la saison.

  • Message posté par zitka le 27/08/2012 à 00:13
      Note : 1

    le sapin de noel portebien son nom ca sent le sapin !

  • Message posté par Fifi-75 (18) le 27/08/2012 à 00:19
      Note : 1

    Les gars arretez de tailler Bordeaux, cest une des équipes les plus joueuses de la ligue 1, meme avec de 3-5-2, qui ce soir s'est mué en 5-3-2 defensif pour contrer paris ...

    va falloir vous habituer a voir les equipes jouer le contre contre le psg hein, cest ca le foot aussi ...

  • Message posté par Wussay (26) le 27/08/2012 à 00:23
      Note : 1

    Une pensée émue pour ceux qui se sont ruiner pour prendre un abo au parc... J'était à Auteuil et je n'ai entendu que les supporters girondins. En plus ils ont eu l'élégance de ne pas chanter "on est chez nous" alors qu'il y avait largement la place. Bref, ici c'était Paris...

  • Message posté par El Xeneize (71) le 27/08/2012 à 00:26
     

    Soyez indulgent avec cette équipe , ils sont en période d'adaptation !
    une fois Maicon et Neymar acheté en temps normal les 3 pts en 3 matchs devraient se bonifier !
    comme le chante Farofa Carioca , moro no brasilou .

  • Message posté par Wingnut (80) le 27/08/2012 à 00:26
      Note : - 3

    C'est moi ou Matuidi n'apporte rien?

  • Message posté par simz (11) le 27/08/2012 à 00:29
      Note : 1

    C'est clair que Bordeaux a abusé! Ils auraient tout de même pu laisser Zlatan marquer un but merde*!
    Plus sérieusement, c'est sur que Bdx est venu prendre le nul. Mais c'est malheureusement ce a quoi va devoir s'attendre Paris! C'est habituel, pas besoin d'utiliser ça comme excuse. Chacun se bat avec ses armes! Et Paris va devoir être plus tranchant offensivement!
    (de la part d'un Lillois qui a reçu Nancy la semaine dernière... On connais ça en qq sorte...)

  • Message posté par Plasil Power (33) le 27/08/2012 à 00:32
      Note : 2

    Bordeaux a été clair: ils veulent jouer l'europe à fond. Donc ils ont mis l'équipe type jeudi dernier et la mettront nouveau jeudi prochain car c'est le match qui nous intéresse. Je sais que ça doit faire mal au nouvel égo surdimensionné des parisiens, mais le match de ce soir, on en avait un peu rien à faire? Ça aurait été Nancy ça aurait été la même. Vous n'avez peut-être pas remarqué mais on n'a mis une équipe A' voire B ce soir car on est tourné vers le match de belgrade.
    Sinon pour les mecs qui s'inquiètent pour bordeaux et leur projet, rassurez-vous: jusqu'à ce soir nous étions sur une série de 8 victoires en L1 d'affilée et sur une série de 5 matchs à l'extérieur où on mettait 3 buts en moyenne. Sinon on a mis 2 milieux défensifs ce soir? J'ai vu Nguémo mais l'autre c'était qui pour vous? Obraniak ou Saivet? On a fait notre match tranquille sans proposer quoique ce soit de bien emballant c'est clair, mais bon on avait la tête ailleurs (oui PSG c'est pas e match de leur vie pour toutes les équipes, désolé...) et les parisiens ne nous ont pas non plus aidé à être un peu plus réveillés ce soir.

  • Message posté par momobarca (6) le 27/08/2012 à 00:48
      Note : 1

    alors là les gars je suis d'accord avec Plasil. Bordeaux a joué bas mais je pense qu'il faut d'abord regarder comment a débuté le PSG... Bordeaux a joué jeudi soir, un match en Serbie, et ils sont allés à Paris chercher un résultat. Mais Paris? A domicile, contre une équipe fatiguée, ils débutent avec- pour-moi- 3 défensifs (Matuidi, Motta, Rabiot). Où est l'ambition de jeu? Qui fait le jeu? Paris a l'équipe pour jouer en 4-4-2 ou en 4-2-3-1 avec un seul MD et un relayeur (Verratti ou Pastore). Ils n'ont pas été assez ambitieux ni assez créatifs. Tant pis pour eux! A Lille ils auront plus d'espaces, on est d'accord, mais il faudra aussi qu'ils aient plus d'ambition.
    Coup de chapeau à Bordeaux qui reste invaincu depuis avril. J'espère qu'ils se qualifieront face à Belgrade.

  • Message posté par anostic (52) le 27/08/2012 à 00:48
      Note : 1

    Avec des millions on n'achète pas une équipe mais plutôt l'indulgence des supporters parce que là après 3 pts en 3 matchs (un départ à la marseille cru 2011-2012) on arrive encore à thésauriser sur un "ouais mais quand on se mettra en place ben on niquera* tout!" peut être que ça arrivera mais pas tout de suite tellement il y a de boulot; parce que bordeaux à peut être pas déployer beaucoup de jeu on sentait qu'à chaque accélération il pouvait être dangereux...Parce que Bordeaux ce soir aurait surement fait mieux en attaquant!

    Bref deçu de ce psg, on verra mais même à fond je les vois pas gagner tout leur matchs de L1 surtout avec la LDC, alors perdre 10 points en 5 matchs (si il continue comme ça...)ça risque de faire lourd au bout d'un moment!

    On verra bien contre Lille ce qu'il en est...

  • Message posté par Paname City le 27/08/2012 à 01:01
      Note : 9 /

    Quand on est Parisien on a l'habitude d'être déçu.

  • Message posté par Wingnut (80) le 27/08/2012 à 01:11
     

    Vous sentez vraiment pas que Matuidi c'est une arnaque. Ou plutot qu'il a pas le niveau?

  • Message posté par Wingnut (80) le 27/08/2012 à 01:12
     

    *n'a pas

  • Message posté par Eudoxe le 27/08/2012 à 01:23
      Note : 1

    La conclusion de Paga à laquelle vous vouliez échapper :
    « Nân, mais j'ai bien aimé l'arrivée tapis rouge des joueurs au Parc du Prince. Et le petit, enfin, le jeune Rabiotcheteau là, non, il joue bien, mais cette manière qu'il a d'essayer de faire rentrer ses mains dans ses bras en cassant ses poignets, c'est... ça fait un peu peur quand même, hein ! Nân ! Tu te rends compte, sa première titularisation en Ligue 1, il la doit à Ancelotti, et sa première interview, à Paga. Nân, j'rigôle. C'est un bon client, hein, meilleur que Menez déjà. Sauf à la fin, il cherchait un mot, mais avec l'émotion il ne le trouvait plus, et moi aussi je le cherchais pour l'aider à finir sa phrase, mais je ne le trouvais pas non plus. Alors il a dit "bonheur". Nân, c'était pas le mot qu'il cherchait, mais c'était bien. Sinân, ils vont faire mal cette année les Parisiens : à part leurs propres doutes, y'a pas de doutes. Ah! Le mot qu'on cherchait avec Rabiot, c'était "honneur". 'tain! »

  • Message posté par W le 27/08/2012 à 02:43
      Note : 2

    On parle pas beaucoup de la faute sur Ménez, mais on aurait pu s'en sortir avec un péno.

  • Message posté par schuey (3) le 27/08/2012 à 05:53
     

    hahaha, entendre les parisiens se plaindre de Bordeaux. je suis plutot parisien (meme si la ligue 1 est une purge a regarder comparer à "ma" Bundesliga) mais c'est à Paris de faire le jeu, d'aller de l'avant et marquer des buts... maintenant, voila faut pas dramatiser non plus (comme la défaite du real) c'est ce qui se passe souvent aux mois d'aouts. en revanche, vos commentaires tendent tous a parler d'un jeu encore mal rodé pour le PSG. là en revanche, ca commence a etre quelquechose qu'on entend depuis... ah oui l'arrivée de carlo. (non pas que le PSG de Kombouaré ait été flamboyant)

  • Message posté par Monarch le 27/08/2012 à 07:18
     

    L'argument du manque d'automatisme, il est bien joli, mais là on parle d'une équipe qui a joué avec un seul nouveau joueur (et lequel!) et un schéma identique à celui dans lequel ils sont sensés s'exprimer depuis quelques mois déjà. Comparé aux autres équipes qui ont chamboulé ou qui sont en attente de forte modifications de l'effectif, je trouve que c'est surtout se chercher pas mal d'excuse. Reprocher le jeu défensif de Bordeaux, sachant que les girondins ont clairement montré qu'ils se préoccupaient surtout de la qualif en Europe vu l'équipe B présentée (sans Planus, Plasil, Gouffran, Trémoulinas...), c'est comme se dire "ça va aller mieux contre les prochaines équipes tant qu'elles jouent le jeu". Sauf que des équipes qui ne vont pas bétonner contre Paris cette année, elles risquent de se compter sur les doigts d'une main. Ces joueurs ont à mes yeux bien plus besoin d'un bon coup de pied au cul que d'une pseudo recherche d'automatisme dans une équipe qui, à peu de choses près, est la même que l'an dernier dans le même schéma...

  • Message posté par Bleusaille87 (2) le 27/08/2012 à 08:01
      Note : - 1

    Thiago Motta m'enerve, il sert vraiment à rien depuis son arrivée ...

  • Message posté par Dely Valdes (80) le 27/08/2012 à 08:45
      Note : 2

    Pastore vient du footsal non?

    Toujours à l'arrêt, et même quand il est lancé il s'arrête pour faire des feintes de jambes a deux balles...

    Sinon plutôt d'accord avec Duga, les mecs attendent que Zlatan soit démarqué pour lui passer le ballon. Putain mais donnez-lui même avec trois mecs sur le dos, soit il les enrhumera soit ça libèrera de l'espace pour les autres!!

    de toute façon si on est champion tout le monde dira "ben heureusement qu'ils sont champions, avec toute cette thune!!".
    Et si on l'est pas tout le monde va bien se foutre de notre gueule...

    Donc la situation n'a que peu d'intérêt pour les supp du PSG.

  • Message posté par Yanik65 le 27/08/2012 à 08:45
     

    Bordeaux était venu chercher le point qui lui ait octroyé au coup d'envoi (Christophe Galtier si tu nous écoutes ...).

    Non sinon c'était vraiment une daube ce match.

  • Message posté par BarracudaVenus le 27/08/2012 à 09:03
      Note : 3 /

    Avant, j'avais le blues de la reprise de la semaine de boulot qui m'empechait de dormir; maintenant, je regarde le PSG et à 21h45, je dors comme un bébé. Merci Carlo, tu devrais etre payé par la sécu.

  • Message posté par Hilda de Polaris (227) le 27/08/2012 à 09:10
      Note : 1

    C'était un match horrible a regarder, le PSG mérite le nul, a ce train là, Paris gagnera le championnat en 2022 ...
    Ancelotti devrait s'alarmer parce qu'il n'a pas gagné un match depuis le mois de juillet, ce sont toujours des matchs nuls que cela soit lors des matchs amicaux et maintenant championnat.
    Aucun victoire probante pour le moment, aucun style de jeu, le titre est loin d'être dans la poche.
    Je pense même que si Paris ne gagne pas d'ici les deux prochaines journées ils pourront déjà dire adieu au titre comme la saison passée, les points perdus au début de saison ne se rattrapent jamais.


  • Message posté par Gentil Ghana le 27/08/2012 à 09:24
      Note : 2

    La purge du dimanche soir est de retour... Une purge à 139M quand même.

  • Message posté par Al Bundy (324) le 27/08/2012 à 09:39
      Note : - 2

    Faire une croix sur le titre ?

    Arrête, Y'a personne qui se détache aujourd'hui que ce soit niveau jeu ou niveau résultats !!!

    l'OM ? Mais juste MDR, leur jeu est tout aussi pourri mais ils sont en pleine réussite depuis qques matchs !!! il suffit de voir le match contre reims ou le but de gignac ( my god jourdren... et dire que l'année dernière il se prenait pour thomas price !!! )

    L'OL ? Bah j'ai vu ETG-OL et estac-OL et même si les résultats sont bons, la manière est vraiment moyenne...

    MHSC ? j'sais pas si y'a qque chose à dire... sauf que beaucoup d'héraultais vont ressortir leur maillot blanc et bleu ciel ( ou orange c'est selon lol )

    LOSC ? Bah c'est pas folichon, on sent qu'hazard n'est plus là pour percuter...

    bref, le championnat repart juste et tout ce qui compte c'est d'être présent dans qques semaines...

    en plus, j'vous apprend rien mais je pense que la préparation physique a du être très dure pour certains car les équipes qui jouent la LDC se préparent pour être au top physique mi-septembre et pas début aout...

    à l'inverse, ceux qui ont commencé tot avec l'europa league ( om, ol ), on voit déjà que physiquement ils sont plus en forme...

    il suffit de voir les résultats de plusieurs futurs équipes de LDC comme arsenal, united, le real, le barca ( poussif ), le milan etc... On voit que les mecs sont pas prêts

    enfin pour revenir avec paris, le système de l'année dernière était différent de celui de cette année car on jouait sans pointe et que les trois offensifs tournaient ensemble. là on a ibra qui pèse sur les défense mais personne ne prend la profondeur ( seul menez et lavezzi en sont capables on dirait )...

    ajouter ça à de grosses différences de forme entre certains ( maxwell, motta, ibra, menez par exemple )

    bref match de mierda hier mais perso, je ne m'en fais pas plus que ça

    PS : arrêtez de dire qu'ils n'y a eu que des matchs pourris avec ancelotti parce que je peux vous citer les matchs retours contre l'OL, rennes, toulouse, ajaccio, sochaux, valenciennes, st etienne et même la défaite à lille !!! tous ces matchs ont été de super qualité

  • Message posté par Spike Spiegel (48) le 27/08/2012 à 09:41
      Note : 1

    Beaucoup de personnes cassent du sucre sur le dos des Bordelais, ce qui est très sévère. Les mecs sont venus au Parc avec déjà 6 points possible sur 6 et ils ont un match ultra important en Europa League jeudi prochain. Autant Ajaccio m'avait gonflé, et beaucoup d'autres équipes à venir vont le faire (Nancy et Jeannot vont bien nous casser les couilles), mais j'ai du mal à blamer J-Lo pour avoir simplement préservé ses chances en Europa League et assuré sa place en haut du classement.

  • Message posté par Hilda de Polaris (227) le 27/08/2012 à 09:53
     

    @Albundy

    Oui ce serait la version sympa, mais la version apocalyptique, c'est qu'au bout de 5 journées, le psg accumule dix points de retard sur lyon ou marseille et la je peux te garantir que pour rattraper ca cela sera loin d'être chose aisée.

  • Message posté par Al Bundy (324) le 27/08/2012 à 10:02
     

    Pretresse d'asgaard

    effectivement, mais même avec beaucoup de retard, je trouve les marseillais et les lyonnais un peu surévaluer par rapport à leurs réelles performances.

    en plus, le mercato n'est pas fini et mbia se barre alors qu'il est un des meilleurs ( pas en attitude hors terrain mais sur le rectangle vert il est balaise )... peut être remy ... même s'ils prenaient boudebouz ( que j'ai jamais trouvé super ), j'pense pas que l'OM maintiendra le cap toujours comme çà

    pareil pour l'OL avec les départs de bastos, cris et peut être lloris

    bref, c'est surtout médiatiquement parlant que ça ferait très mal d'être à l'ouest...

    sinon, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de pierre menes à cracher sur rabiot comme il l'a fait hier alors que le jeunot a fait son match à 17 piges dans une équipe sous grosse pression et perso je dis bravo ( même si le choix d'ancelotti peut paraitre surprenant, je pense qu'il fait exprès de mettre nene, menez, verratti sur le banc et titulariser rabiot montre qu'il n'y aura pas de passes droits hors ibra ou thiago silva à mon avis )

  • Message posté par Joshua_is_a_tree (97) le 27/08/2012 à 10:05
     

    Le moment le plus comique du match, c'est quand Dugarry essaye d'expliquer le boulot d'attaquant à Ibra...LOL


2 pages Précédent   Suivant :
Poster un commentaire