Le PSG n'aidera pas Atlaoui

10 37
Sollicité par Me Richard Sédillot, l'avocat de Serge Atlaoui (condamné à mort en Indonésie pour trafic de drogues) et l'association abolitionniste ECPM (Ensemble contre la peine de mort), le PSG s'est enfin positionné quant à son partenariat avec la société indonésienne Garuda Food.

« On voulait demander au PSG comment il pouvait relayer le soutien à Serge Atlaoui et aux autres condamnés à mort en Indonésie. Il n'y a pas eu de réponse malgré nos relances » , ​expliquait ​au journal Le Monde Nicolas Perron, directeur des programmes d'ECPM. « Bien que nous comprenions les efforts que vous développez en sa faveur, nous vous rappelons qu'à nos yeux, un club de football et ses joueurs doivent s'en tenir aux limites de leur territoire de légitimité et de compétence, fut-ce pour soutenir un ressortissant français » , a répondu le directeur général du PSG, Jean-Claude Blanc, dans des propos relayés par Le Parisien.

Le soutien sera donc à trouver ailleurs pour Atlaoui.

FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Euh... depuis quand c'est le rôle d'un club de foot de soutenir un trafiquant de drogue (en tout cas reconnu comme tel par la justice d'un pays souverain) ? Le psg n'a simplement pas à se mêler de ce type d'affaires et a bien raison, cette affaire ne les concernant ni de près ni de loin. Ni le psg ni Metz ni l'om n'a à commenter la dessus c'est bien normal !

Accessoirement à ce jour, le psg n'a pas de tournée programmée en Indonésie... le sport et la politique peuvent se mélanger quand un lien est visible et en l'occurrence ce n'est pas le cas.
Je comprends que cet avocat et qui plus est son client soient quelque peu désespérés mais je ne parviens pas à comprendre leur sens de leur demande. Le PSG a simplement un partenariat avec un groupe agroalimentaire indonésien qui, à ma connaissance, n'est pas lié directement au pouvoir en place d'autant plus que ce pouvoir, s'il ne répond peut-être pas à tous les critères européens définissant la démocratie, n'est plus une dictature depuis près de 20 ans.
Si on suit cette demande, il faut alors arrêter de commercer avec tout pays où la peine de mort est encore pratiquée ce qui provoquerait un sérieux trou dans notre balance commerciale vu que les 2 premières puissances mondiales estiment encore que tuer un mec pour le punir est juste.
Dès lors, la réponse de Blanc n'est pas simplement adéquate, elle est la seule possible même si la situation dans laquelle se trouve actuellement Atlaoui est dérangeante et qu'il serait préférable que sa peine soit commuée en une peine de prison.
hisoka
Bonne décision.

Si les clubs devaient passé leur temps a faire ce genre de truc, ils passerait plus de temps devant les tribunaux et les médias que sur le terrain.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
10 37