« Le PSG n'a pas contacté Rafael Benitez »

C'est la rumeur du moment : le PSG voudrait se faire entraîner par Rafael Benitez. Le mieux, c'était encore de demander à Manuel Garcia Quilon, son représentant, ce qu'il en était réellement...

Modififié
0 10
On parle beaucoup de Rafael Benitez au PSG, qu'en est-il vraiment ?


Il n'en est rien puisque jamais personne ne s'est adressé à nous ! Nous n'avons jamais eu de contact avec le PSG.

Mais Rafael Benitez s'est bien déplacé à Paris, non ?


Oui Rafa s'est déjà déplacé plusieurs fois à Paris, mais pour les vacances. C'est une belle ville ! On ne sait rien du PSG. Rafa est en Angleterre et il souhaite y rester. Son objectif c'est d'entrainer un club de Premier League.

Pourtant il a refusé Aston villa et l'Atletico Madrid...


Il n'a pas refusé l'Atletico Madrid. Dans sa tête c'est clair, il ne veut pas retourner entrainer en Espagne. Son souhait serait de démarrer un nouveau projet en Angleterre. Il m'a donné pour consigne de ne pas regarder d'offre venue d'Espagne et de me concentrer sur l'intérêt que des clubs de Premier League pourraient lui porter.

Est-ce qu'il vous a également donné pour consigne de refuser des offres émanant de clubs français et en particulier du PSG ?


Non, il ne m'a rien dit à ce sujet. Mais comme je vous ai dit tout à l'heure, la question ne se pose pas car personne du PSG ou d'un autre club français ne nous a contactés. C'est une rumeur.

Mais Leonardo, qui est pressenti comme directeur sportif, aurait pensé à lui pour diriger l'équipe parisienne...


Mais est-ce que Leonardo est le directeur sportif ? Non !

Certes, mais il y a beaucoup de chances qu'il le devienne officiellement en juillet...


Sans doute, mais pour l'instant il ne fait pas partie du PSG. Si je devais faire attention à toutes les rumeurs je deviendrais fou. Nous n'avons pas de contact avec Leonardo, ni avec le PSG. Un point c'est tout.

Est-ce que dans l'absolu Benitez serait tenté par une expérience au PSG ?


Je ne pense pas qu'il soit totalement contre la découverte du championnat de France, mais pour l'instant c'est l'Angleterre qui l'intéresse. Le reste ne sont que des rumeurs sans aucun fondement.

Propos recueillis par Javier Prieto-Santos

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je le sens un brin colérique le mec... D'ailleurs, sofoot, on entend parler d'Eto'o fils au Parc. Alors intox ou info ?
j'en veux pas de ton Benitez, son front dégarni dégage quelque chose de coupable
Moi c'est plutôt son vieux bouc qui me pose problème. Son front dégarni c'est plus une preuve d'intelligence, pour ce qui me concerne. Mais ce bouc trop bien taillé, ça c'est louche, et c'est moche.
S'il était roux, il ressemblerait à Louis C.K.
On peut dire ce qu'on veut sur Bénitez mais c'est un des rares entraîneurs à savoir animer correctement un 4/4/2. Ce n'est pas un génie mais tout comme les Fergusson, Hiddink ou autre Sacchi il a toujours le souci (et le savoir faire) d'utiliser les fondamentaux de ce sport comme une occupation rationnelle du terrain, la zone, la construction, ne pas jouer trop près de ses buts etc. Une sorte de Kombouaré avec du talent.
Ce serait une bonne nouvelle pour le PSG.
A mon avis il est hors de prix.
Benitez c'est pas un adepte du 4-4-2, c'est plutôt 4-5-1.
Alors il a changé. Parce qu'avec Liverpool c'était du 4/4/2.
Je crois pas.

Il y avait un milieu à 3 avec Xabi,Gerrard et Mascherano, après l'attaque c'était Kuyt à droite et successivement à gauche il y a eu Riera, Benayoun ou Kewell.

Après il a des variantes mais sa base c'est 4-5-1 (ou 4-3-3).

Aussi à Valence avec Mista en pointe, à droite Rufete, à gauche Vicente, et un milieu avec Baraja et Abelda derrière Angulo.
il a repris du poids François Hollande, depuis le début de la campagne des primaires...
@Kuduro "après l'attaque c'était Kuyt à droite"

Nan, Kuyt était un milieu (offensif certes mais un milieu) qui se repliait en position de 4ème milieu dés le ballon perdu. C'est bien pour ça que je disais que Bénitez savait plutôt bien articuler son 4/4/2. Enfin... moi c'est ce que j'ai observé à cette époque.
Après, je te fais confiance, je l'ai un peu perdu de vue.

Et c'est vrai aussi qu'il ressemble à François Hollande.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Le cauchemar du siècle
0 10