France - Ligue 1 - 15e journée

Par Swann Borsellino

Le PSG invente la crise de décembre

Éliminés de la Coupe de la Ligue, les joueurs du Paris Saint-Germain ont connu un nouveau revers ce soir, sur la pelouse de Nice (2-1). Pas plus inspirés, les joueurs de Lille ont, eux, concédé un triste nul (0-0) sur leur pelouse face à Bastia.

Note
6 votes
6 votes pour une note moyenne de 3.67/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Le PSG invente la crise de décembre
Le PSG invente la crise de décembre
Nice 2 – 1 PSG

Un pétage de plomb qui illustre parfaitement les maux parisiens du moment. 92e minute, Blaise Matuidi, agacé par un David Ospina qui prend légitimement son temps, bouscule le portier niçois et prend son deuxième carton jaune de la rencontre avant de sortir du terrain la tête basse. À raison. Oui, comme prévu, Paris a passé une sale soirée sur la pelouse du stade du Ray. Sans réponse face à l’agressivité et à l’intensité niçoise, les coéquipiers d’un Zlatan Ibrahimović buteur, mais toujours aussi agaçant dans l’attitude, se sont inclinés au terme d’une deuxième mi-temps riche en buts et en suspense. Emmenés par un Cvitanich intenable, les Niçois ont pris leur temps et ont su profiter de la faiblesse incroyable d’un Gregory van der Wiel entré en cours de match à la place de Jallet. En duel face à Cvitanich, le Batave prend un petit pont passable de peine de mort dans une cour de récréation. L’Argentin lâche un crochet et laisse le ballon à Bauthéac qui, en deux temps, trompe Douchez. Les volées de Ménez et de Pastore ne servent qu’à faire briller un bon Ospina, qui finit par payer cash sa seule erreur du match : un mauvais mur. Mauvais maçon, le Colombien laisse un côté ouvert à un Zlatan adepte du tir au pigeon ce soir, qui ne laisse pas passer cette énième chance. La mine est cadrée, Paris égalise, mais Nice ne baisse pas la tête. Fragiles derrière, les Parisiens pâtissent d’un mauvais replacement de Maxwell qui, suite à un long centre, voit Eysseric marquer le but de la victoire. Paris est troisième ce soir. En attendant demain…

Lille 0 – 0 Bastia

Le Grand Stade fait la gueule. Et le fait savoir. Sifflets à la mi-temps, sifflets à la fin du match, synonyme de petits soirs dans le Nord. Et pour cause. En quête de rachat après la défaite du week-end dernier à Marseille, les joueurs de Rudi Garcia n’ont pas réussi à planter le moindre but à la meilleure défense du championnat. Incapables de se procurer la moindre occasion, les coéquipiers de Florent Balmont n’ont frissonné qu’en milieu de première mi-temps, sur un coup franc de Dimitri Payet venu s’écraser sur le poteau de Bonnefoy. Solides et à leur avantage face à des Lillois peu créatifs, les Corses s’en sortent bien. Ouais, sur l’ultime action du match, un coup franc, en fait, le mur bastiais touche la balle de la main. Un fait de jeu ignoré par l’arbitre qui, comme le public du soir, s’est peut-être dit que l’équipe de Rudi Garcia ne méritait pas beaucoup mieux ce soir.

Bordeaux 2 – 2 Sochaux

Ce soir, les Girondins de Bordeaux organisaient une soirée à thème. Une « centre party » à laquelle les Sochaliens se sont pointés sans déguisement. Omniprésents sur leurs côtés, Mariano et Trémoulinas multiplient les centres. Les Doubistes s’en tamponnent. Sur un coup franc lointain de Ryad Boudebouz, Cédric Carrasso part cueillir un kebab et voit Poujol le lober de la tête. Le ballon se dirige vers le but et Sloan Privat, initialement en position de hors-jeu, laisse intelligemment le ballon lui filer devant les yeux. 1-0 pour Sochaux qui ne cadenasse pas mal les offensives girondines. Menés contre le cours du jeu, les joueurs de Francis Gillot réagissent par l’intermédiaire de Ben Khalfallah. Sur le côté gauche, le punchliner bordelais centre pour Jussiê qui, de la tête et aidé par Roussillon, égalise. En début de seconde période, les efforts de Trémoulinas sont enfin récompensés. Pak-pak centre à ras de terre pour Jussiê qui contrôle et sert parfaitement Gouffran en retrait. L’ancien Caennais ne se fait pas prier pour donner l’avantage à son équipe. Les locaux se dirigent tranquillement vers un nouveau succès à domicile, mais Marc Planus pète un plomb. Largué sur un appel en profondeur, le défenseur bordelais se prend pour Dikembe Mutombo et contre une passe sochalienne avec la main. Pour ses premières minutes en Ligue 1, Diaz s’offre un baptême exceptionnel, en enroulant parfaitement le ballon dans le but de Carrasso. Sochaux décroche un beau nul à Chaban-Delmas. Marc Planus, lui, saura qu’il n’y a qu’un seul Luis Suárez.

Évian TG 1 – 1 Nancy

Le Pablo Correaico. Sur le papier, l’une des affiches les plus dégueulasses de la saison. Surtout à Annecy, par une température glaciale. Le pire, c’est que Jean Fernandez n’en a pas grand-chose à foutre des quelques courageux venus braver le froid en tribunes. Du coup, le coach lorrain dégaine une belle défense à cinq, qui rend le début de match assez pénible. La seule occasion à se mettre sous la dent fait suite à une bourde de Ndy Assembé qui, après une sortie manquée, offre une belle occasion à Kévin Bérigaud. Les Haut-Savoyards ont compris qu’il fallait dégainer de loin, et c’est Dja Djédjé qui s’y colle. Sans faire semblant. Sa mine aux trente mètres, après un petit rebond, fait mouche, dans la lucarne nancéienne. Mi-temps. Le deuxième acte est triste, mais débouche sur l’égalisation nancéienne sur un beau mouvement initié par Lothiès. Le débordement du lorrain est bon, son centre aussi. Servi au second poteau, Yoann Mollo ne tremble pas. 1-1. Un nul médiocre, qui ne fait frissonner personne.

Valenciennes 1 – 0 Reims

Il y a un peu de génie en Foued Kadir. Homme providentiel d’une équipe qui marche bien et qui, ce soir, ne compte qu’un point de retard sur le Paris Saint-Germain, le Valenciennois a marqué un but très classe ce soir, sur la pelouse du stade du Hainaut. Servi par Gaëtan Bong en début de rencontre, Kadir dégaine un enchaînement parfait contrôle – frappe enchaînée qui laisse le portier rémois sans voix. Le seul but d’un match dominé par des Valenciennois qui, sans trop se fouler, ont décroché leur septième succès de la saison. Un brin ambitieux, Hubert Fournier, entraîneur du Stade de Reims, avait, lui, décidé d’innover un peu ce soir, en offrant des titularisations à des joueurs qu’il avait peu utilisés depuis le début de la saison. Si c’est pour se faire remarquer par des émissaires qui traquent les fous de Football Manager, c’est raté.


Par Swann Borsellino


 





Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
6 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par latourette le 01/12/2012 à 22:42
      Note : 9  /

    Van der Wiol

  • Message posté par Penalty le 02/12/2012 à 03:43
      Note : 3  /

    Y'a un mois le PSG entrait en crise de Novembre. Y'a deux semaines, il en sortait. Aujourd'hui (1er décembre à la fin du match), crise de décembre.

    Si la crise économique pouvait durer aussi longtemps, qu'est ce qu'on serait bien !

  • Message posté par Drepozz le 02/12/2012 à 11:45
      Note : 2 

    @anostic : ah ben il suffisait que tu parles du loup pour que Karim sorte de l'ornière.

    On passera sur les débilités émises à propos du niveau de la Liga, du niveau d'Ibra dans les grands rendez-vous (c'est quoi son palmarès en LDC, puisque ya que ça qui compte, comparé à Carlo tiens ?),de la comparaison avec l'OM (c'est toujours bon de taper sur le voisin, en attendant ça serait bien que le PSG suive l'exemple de l'OM en LDC l'an passé, puisque ça semble la seule compétition qui compte).

    Ancelotti dans les 8 meilleurs coachs mondiaux, heu on est plus en 2008 mon grand, et être un grand coach ne veut pas forcément dire être un coach qui arrive à bien s'exporter.

    Je pense que le mec qui disait "rendez nous AK, la 4e place et les supporters contents" c'est en référence au fait qu'avant, il y avait des supporters au Parc des Princes, ce qui n'est plus trop le cas maintenant, quel que soient les résultats (bons ou mauvais, pour l'instant c'est pas non plus catastrophique sur le long terme je suis d'accord avec toi).

    Après, libre à toi de soutenir ce modèle de croissance, et de vanter ses mérites envers et contre tout, mais alors laisse la liberté à d'autres de le critiquer et de se demander combien d'argent et de stars seront utilisées pour finalement gagner une pauvre Ligue 1. Tout en ayant le même maillot sur les épaules.

  • Message posté par Jay-Jay le 02/12/2012 à 12:40
      Note : 2 

    Et maintenant, Vincent Chase s'énerve parce qu'on s'intéresse plus au PSG qu'au Locs, je rêve.
    C'est passionnant, le PSG, et aussi tout ce qu'il provoque chez les supporters, les anti, les gens comme V. Chase, etc. La haine de l'argent, de Paris, le chauvinisme, les réflexes AK était meilleur que Carlo, les stars sans âme, la jalousie, la hargne, l'enthousiasme, la mauvaise foi, la difficulté de construire une équipe de niveau mondial, la rupture dans la culture club, l'internationalisation, la mondialisation, l'anti-arabisation, la fascination pour Zlatan, l'anti fascination pour Zlatan, tout ce qui explose sous nos yeux, oui, c'est passionnant. Alors que le Losc et Marvin-Martin-qui-retrouve-pas-son-niveau-de-Sochaux, c'est chiant*. Désolé, mais c'est comme ça.

  • Message posté par mutant14 le 02/12/2012 à 15:43
      Note : 1 

    tu as raison meme si c etait un peu miraculeux... l idee c etait de dire qu avec ecuele manga ils auraient peut etre pris moins de buts plus tard, et aussi que les equipes ne font pas le meme match que contre le psg. j avais oublie aussi douchez sans doute tres bon gardien mais goal maudit au psg : quelqu un a en memoire une victoire avec douchez dans le but ? ca avait debute pour ses 5 premiere minute au psg en amical contre anderlecht : il avait pris une lucarne de 35 m d un defenseur qui n avait jamais marquer un but de sa vie. l an passer contre kallstrom au parc rebelote, a bilbao il prend une volee d extraterrestre de llorente, hier comme dit si bien karim eysseric marque en taclant un but qu il ne remettra jamais... oui, si vous supporter le psg vous le savez : douchez est un excellent gardien qui mais qui suinte la poisse et n a malheureusement rien a faire la !
    ps : pardon pour pleonasme du ''running gag forcement recurrent''

  • Message posté par Karim- le 02/12/2012 à 16:07
      Note : 1 

    @mutant14 : merci, très bon ton long complément !

    Maintenant la malédiction de Douchez, c'est trop poussé, on peut jamais savoir. Il joue des matchs où les mecs veulent se montrer donc bon...

    Il faut garder la tête froide.

    @ tout ceux qui m'ont critiqué, relisez mon comm, j'ai pas rabaissé l'OM je compare deux grand entraineur ( DD et C. Ancelotti ) qui sont lachés par un vestiaire, alor qu'ils ont les capacités de tout déchirer, et c'est souvent à un manque de leader ( départ de Lucho pr l'OM ).

    Ibrahimovic, bah ouais il a pas de victoire en C1, mais bon gagner dans tout les championnats que tu fréquente, c'est pas facile surtout vu la geule des chapionnats.

    Puis il a joué des demis et quarts je pense assez souvent. Le très haut niveau de Zlatan n'est pas contestable, tout comme son étrange non-chalance sur le terrain : mais ça fait parti de son caractère, de son style ; j'ai lu une interview d'un champion de karaté ou teakwendo, il disait que l'attitude de Zlatan sur ses buts et l'attitude d'un combattant qui endort sa proie pour mieux lui envoyé un coup fatal. Pour l'instant, Zlatan, c'est des stats qui prouvent qu'il un tyle particulier, mais clairement efficace, et spéctaculaire ; ça convient à l'esprit du PSG.

    Lucas Moura a l'air investi, je pense qu'avec Lucas qui va vivre un rève (jamais le pied en europe et direct il joue la C1 et avec des grand joueurs et T. Silva), + un Verrati au top et un peu plus mature, un Matuidi a block, Zlatan devant, des éclairs de Menez et Lavezzi, Motta (formé au Barca) en métronome, et éventuellement passer en 4-2-3-1 pour plus de latéralité et de profondeur pour Menez/Lavezzi/Lucas : Cette équipe ne peut que faire peur, et nourrir des espoirs.

Tous les commentaires

58 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Foky80 le 01/12/2012 à 22:37
      Note : - 2 

    Just LOL

  • Message posté par latourette le 01/12/2012 à 22:42
      Note : 9  /

    Van der Wiol

  • Message posté par had le 01/12/2012 à 22:43
      

    il faudra rajouter Van Der Wiel et Maxwell dans le top 10 des latéraux incompris du PSG!

  • Message posté par Myros el matador le 01/12/2012 à 22:45
      Note : - 1 

    ce soir c'etait stephane pichot cyrille pouget, eric rabesandratana et franciss llacer sur la pelouse non?

  • Message posté par Mathibus le 01/12/2012 à 22:55
      Note : 1 

    Pour moi mon coupable idéal ce soir c'est Carlo ! Son équipe est aussi molle sur le terrain que lui en conférence de presse...

  • Message posté par Vincent Chase le 01/12/2012 à 22:55
      

    Bon ben pour le LOSC : un fait de jeu désavantageux la semaine dernière et là encore un fait de jeu désavantageux... Apparemment ça s'égalise sur une saison, j'ai donc hâte d'être à la semaine prochaine parce que ça devient légèrement lourd.

  • Message posté par laudrup le 01/12/2012 à 22:56
      Note : 2 

    Paris invente la crise de décembre, et So Foot l'entrée de Néné alors qu'il est resté sur le banc...

  • Message posté par tiflo le 01/12/2012 à 22:59
      

    Et bordeaux qui perd encore des points à domicile dans les dernières minutes ...

  • Message posté par Clarence le 01/12/2012 à 23:00
      Note : 1 

    Bon on doit continuer à dire qu'il faut laisser du temps au grand cador Ancelotti ou on peut commencer à critiquer son coaching nullissime ?
    Sur cette rencontre, le grand Carlo a tout de même eu la magnifique inspiration de déséquilibré complètement une équipe qui jouait déjà sacrément mal en changeant les deux latéraux, du grand art !
    Sincèrement j'en peux plus du fuoriclasse, qu'il saute maintenant, je vois vraiment pas ce qu'il peut faire de mieux, le jeu d'équipe est tout simplement inexistant sans parler de la régression de Pastore qui n'est que l'ombre de lui-même...

  • Message posté par gbest le 01/12/2012 à 23:01
      

    Ça commence à être très casse-couilles* et inquiétant cette faiblesse dans le jeu pour le PSG. En tout cas, bravo aux Niçois pour leur victoire.

  • Message posté par gherviou le 01/12/2012 à 23:02
      Note : 2 

    Marre de ce manque d'envie, manque de solidarité, manque de jeu, il faut du changement rapidement. PARIS POUR LA VIE

  • Message posté par tiflo le 01/12/2012 à 23:04
      Note : 3  /

    Par contre sur paris, la gestion du cas néné m'interpelle grandement ... le meilleur joueur parisien de ses 2 dernières saisons (tous aussi agaçant qu'il puisse être parfois) a fait quoi de répréhensible (hormis sa demande de prolongation de contrat) pour se faire snober de cette façon par Carlo ?

  • Message posté par laudrup le 01/12/2012 à 23:13
      

    Euh...Clarence, tu sous entends que Paris jouant mal, Ancelotti ne devait surtout rien changer en cours de match ?
    Ca me parait cohérent de vouloir gagner le match, et pour cela, de placer deux latéraux très offensifs sur le terrain, ce que sont sensés être VdW et Maxwell...en ne faisant qu'un changement contre St Etienne, c'était de l'avis de bon nombre, un mauvais choix...et quand il tente de bouger les choses, c'est également un mauvais choix.

  • Message posté par juda le 01/12/2012 à 23:17
      

    Le probleme c'est que nene n'est pas un joueur QSI...

  • Message posté par Mathibus le 01/12/2012 à 23:19
      

    L'entrée en jeu de Pastore quelques minutes avant avait déjà modifié le 4321 en 4231, à mon avis il fallait laisser le temps à l'équipe de se remettre dans le rythme.
    D'ailleurs quelqu'un sait quel était le schéma après l'entrée de Hoarau ?

  • Message posté par Mickey2D le 01/12/2012 à 23:21
      Note : 1 

    Franchement j'en ai marre. Je ne vais pas encore répéter ma théorie sur Ancelotti, mais là son manque de vision fait mal au cul. On peut pas dire que c'est la faute des joueurs à chaque match médiocre que Paris nous sort. Ce manque d'envie, de fond de jeu et de maitrise vient clairement d'un coach qui ne maitrise (toujours) pas son sujet !

  • Message posté par tiflo le 01/12/2012 à 23:21
      

    @ juda
    C'est aussi ce que je me suis dit mais il me semble que matuidi, jallet, sakho ou encore chantôme ne sont pas estampillé QSI et pourtant, ils jouent tous très régulièrement !

  • Message posté par mrfly le 01/12/2012 à 23:22
      

    Le cas de Néné on est d'accord que c'est du n'importe quoi, il a complètement craqué le Carlo. Tant pis pour lui, et pour nous aussi, ça fait mal de le voir si peu jouer, j'ai jamais compris pourquoi on lui les cassait sans cesse, média et club, c'est un truc de fou.

  • Message posté par Clarence le 01/12/2012 à 23:29
      Note : 1 

    laudrup: ça jouait mal avant les changements, mais comme d'habitude j'ai envie de dire, à peu près aussi bien que contre Troyes, mais oui, son coaching est clairement mauvais, la défense est devenu une vraie passoire avec ce VdW d'une fébrilité sans égale, et Maxwell qui est tout sauf un défenseur.
    Mais le problème ne vient évidemment pas que des changements, c'est l'organisation de base qui est mauvaise, paris ne contrôle absolument rien sur le terrain et s'en remet essentiellement au talent d' Ibra, menez et parfois Nene qui mérite beaucoup plus de considération à mon avis.
    Je suis même pas sur que ce psg là arriverait à battre le manchester city version Robinho, c'est pour dire...

  • Message posté par juda le 01/12/2012 à 23:30
      

    ben @tiflo je suis pas sur a 100%, mais je crois que Matuidi a ete achete par ce bon vieux AK, mais c'est QSI qui a paye le transfert. Pour le reste, Jallet et compagnie, ben QSI l'arriere-garde il s'en foute un peu...
    Ils veulent parler de clinquant les mecs...

  • Message posté par Foky80 le 01/12/2012 à 23:52
      Note : - 1 

    bordeaux qui fait nul a sochaux c'est un peu une blague aussi...

  • Message posté par anostic le 02/12/2012 à 00:15
      

    Je venais sur ce forum pour voir quelles excuses pittoresques (arbitre, fiscalité, journaliste, plongeon de valbuena...)les al bundy et toute la clique allaient nous ressortir mais là je suis agréablement surpris de voir qu'enfin ils admettent que ce début de saison est catastrophique pour le psg dans une ligue 1 médiocre ou lyon seul joue à un niveau correct...l'année dernière sans ibra et thiago silva le psg comptait 4 pts de plus...
    Donc merci aux joueurs et à carlo de nous permettre de vivre encore du suspens!

  • Message posté par Sly le 02/12/2012 à 00:16
      

    Je ne sais pas quoi dire, c'est navrant... c'est vraiment la preuve qu'une équipe ne se fait pas par "magie". Lorsque Carletto coache le Milan, il peut s'appuyer sur des cadres qui malgré toute la thune balancée par Berlusconi, aiment leur maillot de tout leur coeur et donnent tout. Ici, les trois quarts des joueurs sont là depuis 1 an, voire quelque mois... (Ibra, Pastore, Wiel, Alex, Silva, Maxwell...) et sont venus par défaut (ibra et silva parce qu'ils se sont fait mettre dehors par le milan, Alex et Maxwell parce qu'ils ne jouaient plus dans leur club, Pastore parce que 42 millions...) alors je trouve cela normal que l'entraîneur n'arrive pas à insuffler de l'envie. Il aura beau jouer les "psychologues de vestiaire", le fait est que les joueurs sont payés bien au-delà de leur cote et que les seuls joueurs vraiment attachés au maillot ne jouent pas...(Sakho, Nêne, Sirigu etc.) et ceux qui jouent ne sont pas assez experimentés pour servir de cadre, comme Chantôme ou Matuidi ou pas assez bons (Armand).
    Bref, l'équipe ne presse pas et se repose sur le génie d'un homme qui ne vit que pour lui, et pour sa gloire. Cela ne peut décidément pas marcher.
    Et comme beaucoup d'autres, je ne comprends pas les choix tactiques d'Ancelotti...je pense juste qu'il est TOTALEMENT en décalage avec son groupe, entre les déprimés, les égocentriques et ceux qui ne comprennent pas pourquoi ils ne jouent pas alors qu'ils le méritent. Bref, c'est très très mauvais...et le pire c'est que je n'ai pas l'impression que cela peut s'arranger de si tôt : QSI va sûrement acheter une pléiade de joueurs en janvier pour remédier aux mauvais résultats et paf ça va être reparti pour 6 mois de passes téléphonées, de joueurs qui trainent sur le terrain et compagnie.

    Allez Paris.

  • Message posté par simz le 02/12/2012 à 00:20
      

    Lille profite des galères du PSG comme le gouvernement des disputes de l'UMP...
    On est assez ménagés par les médias du coup car, sincerement, le match de ce soir est une purge. C'est sur que Bastia était venu pour prendre un seul point mais quand même... Ça manque d'envie et d'automatisme devant c'est hallucinant. Pour le penalty à la fin c'est abusé mais en même temps y'a pas un lillois qui râle...
    Mais c'est sur que l'on attend que la roue tourne, que les simulations de Payet rapporte des points...

  • Message posté par Mickey2D le 02/12/2012 à 00:35
      

    @anostic
    Faut pas abuser, tous les supp quelque peu lucides t'auront dit que ce PSG là enchaîne les prestations médiocres, voir mauvaises, depuis un moment. À part peut-être le match de coupe contre sainté, où il y avait du sérieux.
    Maintenant, va falloir se sortir les doigts Carlo !

  • Message posté par john7doe le 02/12/2012 à 00:47
      Note : - 1 

    @Mickey2D
    Il abuse pas tant que ça. J'ai pas tout les noms en tête, mais il existe une petite communauté de supporters parisiens sur sofoot dont la mauvaise foi est impressionnante.
    Ça fait plaisir de voir que certains sont lucides et raisonnables dans leurs propos. Quand mon équipe joue mal et mérite de perdre, j'ai aucun probleme a le reconnaitre.

    Et je valide avec l'OGCN! Issa Nissa!

  • Message posté par Clarence le 02/12/2012 à 01:19
      Note : - 4  &


  • Message posté par anostic le 02/12/2012 à 01:36
      

    mickey 2d je ne visais pas les supporters comme toi, lucide dans la globalité et vrai supporter, mais ceux appartenant à cette petite communauté qui arrive à tout justifier quitte à dire n'importe quoi...d'ailleurs c'est bizarre eux qui commente par dizaine d'habitude on n'en voit aucun ce soir!

  • Message posté par Xaviar le 02/12/2012 à 01:42
      

    Bordel* quel pied! (pas le joueur hein, quoique...)

    Côté Niçois c'est la nuit et le jouer par rapport à l'an dernier, il y a un an presque jour pour jour on trainait notre misère en zone rouge après une rouste à la maison face à StEtienne, pas de fond de jeu, pas de perspective d'avenir et une grooooosse lassitude doublée de résignation faisait son nid.
    Là c'est carrément un autre visage, il y a de l'envie, il y a une sorte d'osmose entre les joueurs, on se surprend à regarder vers le haut du classement plutôt que compter les points qui nous séparent de la charrette, bref c'est un sentiment assez grisant et inhabituel de notre coté. Puel est surement the right man at the right place et on a -enfin- eu du nez au mercatto, 400 000 euros dépensé en tout, avec des mecs comme Cvitanitch ou Bauthéac qui ont apporté un véritable plus.
    Ma grosse inquiétude est le manque de profondeur de banc, un défenseur se blesse et on aligne Palun... la génération Gambardella si elle est talentueuse (Bosetti et Maupey en tête file) est pour le moment trop tendre pour les luttes de L1.

    Côté paris, deux trucs m'ont interpellé ce soir
    - Un Ibrahimovic qui a l'air d'en avoir rien à carrer d'être là, il a un côté indolent et inexpressif qui m'échappe totalement, après ce type reste un danger permanent, le coup franc de ce soir en est la preuve, mais bon voilà quoi...
    - Coaching de merde, par exemple, Jallet qui avait musellé son côté, avait fait le ménage par son impact physique et sa hargne sort et on fait rentrer un type transparent à sa place, sauf blessure je comprends pas là....
    Pour ce qui est du fait qu'une équipe est un ensemble et non une addition d'individualités j'en rajouterai pas vu que c'est un sentiment pas mal partagé.

    Quoi qu'il en soit je savoure là, j'ai la banane pour la semaine, sachant qu'on est parfaitement capable de foirer le match à Troyes samedi prochain (jurisprudence Stade Rennais)

  • Message posté par Egypt le 02/12/2012 à 02:21
      Note : - 1 

    M*RDE ! J'en ai marre les mecs !
    Rendez nous Antoine et l'équipe de y'a deux ans, qui finit quatrième dans la joie des sups !

  • Message posté par ozymandias le 02/12/2012 à 03:08
      

    Mon dieu quelle equipe de chevres

    Quelqu un peut m expliquer pourquoi hoarau voit pastore tout seul sur le cote mais prefere jouer en retrait pour lancer en profondeur un nicois? Guigui merci pour tout mais tu as aussi atteint tes limites malheureusement devenu incapable de cadrer une tete a 1m.

    VDW et jallet même combat entre eux c'est choisir entre la peste ou le cholera. Je prefere même voir jouer le crom plutot que l'un d'eux, au moins ce sera drole

    Le joueur qui symbolise cette mediocrite une fois de plus je le redis c'est chantome. Le gars son jeu c'est "silva me donne le ballon quand je viens lui demander,je la transmets a jallet,qui lui même ne sachant quoi en faire me la redonne, ensuite je ralentis ma course,je fais demi tour et je la redonne a silva derrière" voilà comme ca j'ai un bon kilometrage et un bon pourcentage de passes.COmment tu veux créer de la verticalite avec ca. Dire qu'on le voyait comme un vrai boX to box,un lampard francais...tu parles. J'ai encore en memoire la presentation de zlatan qui parlait de dream team...eh beh

    Allez Paris dans le bon et dans le mauvais


  • Message posté par FlyingDutch le 02/12/2012 à 03:19
      

    Je comprends pas du tout ce qui est arrivé a VdW imperial pendant la coupe du monde 2010, un des joueur les plus prometteur a son poste. Mais qui depuis une saison et demi dejoue completement....
    De toute facon van rhijn va prendre sa place chez les oranje

  • Message posté par Penalty le 02/12/2012 à 03:43
      Note : 3  /

    Y'a un mois le PSG entrait en crise de Novembre. Y'a deux semaines, il en sortait. Aujourd'hui (1er décembre à la fin du match), crise de décembre.

    Si la crise économique pouvait durer aussi longtemps, qu'est ce qu'on serait bien !

  • Message posté par bigorneau le 02/12/2012 à 03:51
      

    Juste un commentaire sur Paris, Ancelotti change 2 latéraux et veut soit-disant gagner le match!!!
    En cadeau "bonux" il rentre le plus mauvais joueur du PSG depuis 2 mois pour faire la différence devant_mais lol sérieux.
    Et les attaquants (sauf lavezzi) qui se battent pas quand le ballon est a moins de 5 mètres: irrespectueux du maillot et de leurs métiers.

  • Message posté par Messi Enano le 02/12/2012 à 04:33
      Note : - 1 

    Hey les trous d'uc parigots, va falloir vous mettre dans la tete que le poivrot Ancelotti est une ARNAQUE finie, ce mec ne sert a rien et semble completement perdu comme lors de sa deuxieme (et derniere) saison minable a Chelsea.
    Le rital n'est simplement pas au niveau, j'arrete pas de le dire.
    Virez-moi ce claude barzotti du foot ou sinon l'equipe ne se qualifiera meme pas pour la prochaine C1, que deux places qualificatives!!!

  • Message posté par Karim- le 02/12/2012 à 04:58
      

    Je me permet d'intervenir ;

    Franchement ceux qui disent rendez nous AK, notre équipe et la 4eme place vous etes sérieux ?

    J'ai encore en tete la légendaire tete de Leproux une soir de match ou cette saison l'équipe avait joué mal et avait laissé filer la 3eme place.

    OK, j'avoue j'ai maté le match, bravo au nicois, PSG pas de fon de jeu sur ce match et en plus pas (assez) de coups d'éclats, mais bordel vous etes sups vous ? ou des suppositoires peut etre ?

    L'hymne de la LDC retenti dans le PARC alors que vous vous les cailliez avec une équipe parfois bien parfois moyenne toute les autres saisons, à faire de temps en temps quelques match de 16eme de C3, et vous boudez parce que vous finissez 2eme l'année dernière, avec un Montpellier l'année dernière qui a tout donné ? On voit ils sont où Montpellier là !

    Le club grandi petit a petit, en ce moment l'équipe a des problèmes de vestaires, des gars qui chouinent pour des trucs de merdes, si ils seraient à Arsenal ou QPR il fermeraient leurs putain*s de geule et jouirai en cirant les sièges Audi de Old Trafford, juste pour dire " J'y était " quelques années plus tard quand il finira consultant sur France Télévisions ou M6 100% Euro !

    Carlo est un des 7/8 meilleurs coachs mondiaux en activités bandes de demeurés!!!! (pardonnez l'expréssion mais ça me fou les boules de voir des gens mal parler de lui)

    Ce mec connait le foot, ne soyez pas dupe au point de croire que seul LUI est fautif, ou grandement fautif ;

    Regarder cette perle de D. Deschamps, ce grand tacticien et grand entraineur : il a été laché par son vestiaire de starlettes de L1, qui ont abandonné leur club, pour à la rentrée, tiens comme par hasard, gagner 6 matchs d'affilés ! Bah tiens c'est ça ! Le marathon du titre les barbaient trop, Deschamps était surement trop exigeant , trop fort pour ces sous-joueurs, alors ils ont suivi et on pris le titre en 2010 car il y avait des cadres, mais quand Lucho est parti, ça y est c'est la fête ! Le championnat, la compet' de longue haleine, rien à foutre de sa culture à DD ! Mais une petite coupe de la Ligue en 4 matchs pour faire bonne figure OK LA ON SE MOBILISE. Voila la réalité je pense de ce qui s'est passé à l'OM.

    Et bah vous pensez que ce n'est pas ce qui se passe au PSG un peu là ? Des fuites du vestiaires ? Les FR qui se sentent mal traité ? MAIS LAISSE MOI RIRE embrasse Nasser pour le rève qu'il te fait vivre, aucun club ne te laisserai écouter en live l'hymne de la C1, quel club voudrait de ces taupes et ces con*s ? Et CARLO a la CLASSE de faire tourner, pour au final que des surcotés de L1 ne se bougent plus le cul, ou pleurent car Zlatan les mets à l'amende.

    Moi je soutient Zlatan, car Zlatan a joué la C1 avec 6 clubs différents et à marqué avec chacun d'eux, à gagné plusieurs championnats dont 4 différents, il plante en moyenne 20/30 buts en championnat par saison, il s'est imposé dans de grands clubs, et il a des gestes de grandes classes. Il a sauvé le PSG presque à tout les matchs bordel, et ça ça se respecte !

    Donc ok le PSG joue mal, mais bordel arretez de vous plaindre. Le PSG est 2ème, à 5 points de Lyon qu'ils rencontrent bientôt, il y a une belle finale et une vrai confrontation européenne contre Porto qui arrive, et c'est là que l'on veut voir Paris briller.

    Soyez conscients que le PSG n'est pas Barca, et que les équipes de L1 sont bonnes tactiquement + bons défensivement (pas comme les équipes de Liga). + ils font le match de l'année.

    80/90% des adversaires ayant joué le grand jeu contre le PSG font nul ou perdent le match suivant (laisse moi rire).

    Le PSG et beaucoup de ses éléments n'ont pas encore l'habitude de cela, et il faut laisser Carlo gerer ça et continuer à les soutenir !

    Mais qui sont ces supporters bordel de merde* ??? le premier tiers du championnat passé, qualifié à 1/8 de C1 ( ça fait plus de 10 ans ct pas arrivé je crois ), belle équipe en devenir, de l'argent à flot, des trucs à corrigés mais l'année et longue et ceux qui sont aux commandes sont des pros reconnus intertionalement, et VOUS vous pleurer ? " BOUHOUHOU j'ai peur qu'on soit pas champion " ; " Ho noooon j'ai peur qu'on voit pas du beau jeu comme barca " etc. C'est PI TO YABLE.

    Prenez du recul sur ce soir :

    - Nice s'est déchiré pour ce match c'est pas à prouvé
    - Sur le premier but Pastore est incroyablement non chalant dans la surface et laisse quasiment Svitanich prendre la balle et faire son numéro.
    - Le deuxième but nicois, ok, cool, raoul, mais bon ton but en glissant mec j'pense qu'il en mettra pas deux comme ça dans les 5 ans à venir.

    - Ajoute à ça une ambiance louche de vestiaire, un très bon Ospina, et tu perd 1-2 à l'extérieur contre ceux qui jouissent comme si ils venaient de valider un ticket pour un 1/8eme de C1. (Je salue quand meme la force collective de Nice.

    Malgré tout t'es deuxième, et le club vit de superbes choses (stars, argent, renommée, C1, lutte du titre) ... Donc pour quel raison vous pleurer si ce n'est pas débilité, ou tout simplement parce que vous etes des pov' footix impatient qui que PSG déchire-tout-sa-race-messi-tout2suite-gratuit-avec8français-surleterrain ?

    Bonne nuit.

  • Message posté par Louis Aragon le 02/12/2012 à 08:54
      

    Le fond d'jeu ça n'existe pas : c'était quoi le fond d'jeu de Nice hier soir ? Et le fond d'jeu de l'OL ?

    Le problème vient clairement du milieu de terrain (Chantôme quoi !) C'était quand même plus efficace avec Motta, Verratti. D'ailleurs, c'est aussi ce qui fait la différence à Lyon, qui n'a pas non plus réalisé un match de rêve contre Montpellier mais qui a maîtrisé le milieu de terrain.

    En 6e, en EPS, avec les galipettes d'Ospina, t'avais même pas la moyenne tellement c'était dégueulasse... le 2e jaune de Matuidi n'est vraiment pas mérité.

    Lavezzi grosse satisfaction quand même, non ? Une solidarité de dingue, il revenait gratter les ballons au milieu, une envie de percuter. Il prend ses marques

  • Message posté par Mou-rinho le 02/12/2012 à 09:46
      

    Louis Aragon un fond de jeu, c'est comme les 84 secondes de conservation de balle de Lyon contre Montpellier sur lequel les idiots de Canal + se paluchaient. C'est aussi ce qu'il manquait à l'OL durant l'ère Puel...

  • Message posté par simz le 02/12/2012 à 10:19
      

    Au PSG, les jouets sont au top, l'entraîneur est un génie mais ils arrivent a avoir tout de même 5 nuls et 3 défaites... (Je parle pas du classement car sincèrement cette année c'est serré devant car peu d'équipe arrive a être régulière).
    Sincèrement, pour ma part j'ai des doutes sur Ancelotti et sa tactique ainsi que sa capacité a tenir une équipe pleine d'ego...

  • Message posté par Yo'Do le 02/12/2012 à 10:21
      

    Moi ce qui m'a le plus énervé hier c'est la tendance quasi automatique de jouer vers l'arrière. Dès que Chantome ou Matuidi avaient le ballon, parfois un joueur était démarqué devant, eh bah ils faisaient une passe en arrière.

    Ensuite, Ménez : la plupart du tps, il s'isole sur un côté, tellement qu'ensuite il ne peut plus rien en faire. Ex sur l'action où il subit une faute entrainant le jaune pr Pied. Ils partent à 2 ac Zlatan, s'ils vont vers le même côté tout va bien, mais Menez choisit de monter qd Zlatan choisit de descendre, résultat des niçois s'interposent, Menez n'a plus de solution, ralentit, et subit une faute, le seul truc qui pouvait sauver son action.

    Enfin, encore un coaching catastrophique de Carlo. Entre Pastore qui foire une passe easy alors qu'on était en contre à 5 contre 3 et VdW qui se troue... J'pense sincèrement que Carlo ne verra pas 2013. On l'a encore vu ac Chelsea hier face à West Ham, ce n'est pas parce qu'on est pété de thunes qu'on gagne, ms faut au moins qu'on puisse sentir l'équipe progresser. Ms là, c'est l'inverse, elle régresse !

    Que se passe t il pendant les entrainements ? Sur le terrain, on ne voit aucun enchaînement, aucune combinaison ! Le seul truc qu'on voit, c'est le nb de blessés, un truc de fou (Motta, Gameiro, Sissoko, Jallet, Chantôme...).

  • Message posté par Louis Aragon le 02/12/2012 à 11:05
      

    @Mou-rinho : si avoir un fond de jeu, c'est avoir le ballon... Puis après tu vas me dire quoi : avoir un fond de jeu, c'est faire des passes ? faire des centres ? faire des appels en profondeur ? marquer des buts ?

    En fait, j'viens d'comprendre... avoir un fond d'jeu, c'est jouer au foot ?

    Le fond d'jeu c'est un truc que les entraîneurs s'inventent pour nous faire croire que ce sont eux qui ont la main sur ce qui se passe sur le terrain. Alors qu'en réalité, ils ont peut-être une idée de ce qu'il faut faire mais ils sont dépendants de la qualité et de la mentalité des joueurs

  • Message posté par Jay-Jay le 02/12/2012 à 11:15
      

    Tout à fait d'accord avec Aragon, c'est au milieu que se cristallise le problème. Quand Verrati et Motta ne sont pas là, on se retrouve avec une triplette trop défensive qui a du mal à lancer dans de bonnes conditions les trois joueurs offensifs. Même si Matuidi a fait des progrès, ça ne suffit pas. Les trois ont un profil trop récupérateur, pas assez relayeur/offensif. Il manque un profil à la Motta, à la Malebranque, à la Xavi, à la Gourcuff (je ne parle pas de niveau, mais de profil) : un 10 reculé, un inspirateur qui donne de la verticalité.
    De Rossi pourrait-il être celui-là ? Si T. Motta reste trop fragile, il faudra bien trouver une solution. Ou peut-être faire monter Verrati d'un cran ?

  • Message posté par Jay-Jay le 02/12/2012 à 11:18
      

    Merci aussi Karim pour le coup de gueule. Tous ces râleurs hargneux et aveugles sont insupportables. On vient sur SoFoot pour y échapper, et ils sont là quand même...

  • Message posté par Vincent Chase le 02/12/2012 à 11:22
      

    Un article avec les résumés de 4 matchs de L1, concernant 8 équipes. 44 commentaires, 2 sur le LOSC, 1 sur Bordeaux, 41 sur le PSG.
    Paris n'écrase pas la L1 mais au championnat des commentaires, ça va.

  • Message posté par Louis Aragon le 02/12/2012 à 11:33
      

    Peut-être parce qu'on attend plus du PSG que du LOSC ?

    Alors que la défaite de Paris n'est pas plus ridicule que les résultats de Lille ou de Bordeaux. Sans parler de la saison de Montpellier (où tout le monde était censé être pote l'année dernière) et de Lille (le départ de Hazard a fait mal)

  • Message posté par Drepozz le 02/12/2012 à 11:45
      Note : 2 

    @anostic : ah ben il suffisait que tu parles du loup pour que Karim sorte de l'ornière.

    On passera sur les débilités émises à propos du niveau de la Liga, du niveau d'Ibra dans les grands rendez-vous (c'est quoi son palmarès en LDC, puisque ya que ça qui compte, comparé à Carlo tiens ?),de la comparaison avec l'OM (c'est toujours bon de taper sur le voisin, en attendant ça serait bien que le PSG suive l'exemple de l'OM en LDC l'an passé, puisque ça semble la seule compétition qui compte).

    Ancelotti dans les 8 meilleurs coachs mondiaux, heu on est plus en 2008 mon grand, et être un grand coach ne veut pas forcément dire être un coach qui arrive à bien s'exporter.

    Je pense que le mec qui disait "rendez nous AK, la 4e place et les supporters contents" c'est en référence au fait qu'avant, il y avait des supporters au Parc des Princes, ce qui n'est plus trop le cas maintenant, quel que soient les résultats (bons ou mauvais, pour l'instant c'est pas non plus catastrophique sur le long terme je suis d'accord avec toi).

    Après, libre à toi de soutenir ce modèle de croissance, et de vanter ses mérites envers et contre tout, mais alors laisse la liberté à d'autres de le critiquer et de se demander combien d'argent et de stars seront utilisées pour finalement gagner une pauvre Ligue 1. Tout en ayant le même maillot sur les épaules.

  • Message posté par Vincent Chase le 02/12/2012 à 12:01
      

    @Aragon : Et tu ne trouves pas qu'on parle pour ne rien dire avec le PSG ?

    Il y a 15 jours : La crise de Novembre au PSG !!
    Il y a 7 jours : Ha non finalement c'est pas la crise !
    Hier : La crise de Décembre au PSG !!
    La semaine prochaine après la victoire au Parc face à Evian : Ha non finalement c'est pas la crise !

    C'est passionnant...

  • Message posté par Mou-rinho le 02/12/2012 à 12:16
      

    Louis Aragon "En fait, j'viens d'comprendre... avoir un fond d'jeu, c'est jouer au foot ?"
    C'est exactement sa et comme je le disais c'est ce qui manquait à l'OL durant l'ère Puel et c'est aussi ce qui manquait au PSG ce match là.

  • Message posté par Jay-Jay le 02/12/2012 à 12:40
      Note : 2 

    Et maintenant, Vincent Chase s'énerve parce qu'on s'intéresse plus au PSG qu'au Locs, je rêve.
    C'est passionnant, le PSG, et aussi tout ce qu'il provoque chez les supporters, les anti, les gens comme V. Chase, etc. La haine de l'argent, de Paris, le chauvinisme, les réflexes AK était meilleur que Carlo, les stars sans âme, la jalousie, la hargne, l'enthousiasme, la mauvaise foi, la difficulté de construire une équipe de niveau mondial, la rupture dans la culture club, l'internationalisation, la mondialisation, l'anti-arabisation, la fascination pour Zlatan, l'anti fascination pour Zlatan, tout ce qui explose sous nos yeux, oui, c'est passionnant. Alors que le Losc et Marvin-Martin-qui-retrouve-pas-son-niveau-de-Sochaux, c'est chiant*. Désolé, mais c'est comme ça.

  • Message posté par Jousé le 02/12/2012 à 13:35
      Note : - 1  &


  • Message posté par Louis Aragon le 02/12/2012 à 13:54
      Note : - 1 

    @Mou-rinho, bah voilà, avoir un fond de jeu, c'est jouer au foot ? quel constat ! Donc le fond de jeu, ça dépend des matchs du PSG ? J'croyais que c'était un truc ancré dans une équipe et blablabla... C'est juste de l'esbroufe de journaliste ouais !

    @Vincent Chase, le foot a toujours été comme ça. On a toujours plus parlé du PSG, de l'OM, de l'OL que des autres clubs plus petits... T'en entends parler de Valenciennes toi ? Parce que bon, le LOSC ok, mais Valenciennes ? Bref, c'est un débat sans fin. Proportionnellement, tu as plus de chance de toucher un supporter d'un gros que d'un petit, ça doit jouer au moment des choix éditoriaux aussi.

    @Jousé, change rien (sauf peut-être de pseudo), t'as tout compris.

  • Message posté par Mou-rinho le 02/12/2012 à 14:33
      

    Louis Aragon En effet, comme tu dis "C'est juste de l'esbroufe de journaliste" il y a des matchs avec et des matchs sans, et la c'était aucun doute un match sans, le match contre sainté par exemple, il y avait un fond de jeu donc oui le fond de jeu dépend des matchs du PSG.

  • Message posté par MaxMaga le 02/12/2012 à 14:59
      Note : - 1 

    Verrati reviens mon enfant, tu nous manque déjà... !!

  • Message posté par mutant14 le 02/12/2012 à 15:17
      

    @karim et @jayjay je suis tout a fait d accord avec vous, Karim ton analyse est tres juste et j y apporte un petit + si tu permet :

    - d abord c est vrai 90pour100 des equipes qui jouent leur finale de coupe de france contre le psg perdent le match d avant et/ou d apres, tu cite rennes, je me souviens de lorient qui en debut de saison s arrache pour un 2-2 au parc, sacrifiant meme toute sa defense bourillon (rouge) ecuele manga (voulu faire GI Joe sur Ibra, 6 mois...) pour derriere encaisse une flopee de but. la palme l an passé a bordeaux qui avait ''enroulé'' son nul au parc par deux nul a chaban delmas contre : dijon et ajaccio! oui, les equipes de ligue 1 preferent perdre 4-5 points sur 1 semaine si on leur en promet un contre le psg. va savoir pourquoi ca doit etre un truc de provinciaux et/ou de pauvres (plaisanterie sur cette derniere phrase)

    - juste pour info j ai regarder les resultats de Nice et j ai remarquer que ce nouveau Nice de Puel est INVAINCU contre les equipes du TOP 10 cette saison (V- Toulouse et Paris, N- Lille, VA, OM, Bordeaux, Sainte et pas jouer Rennes et OL.) donc sans chercher de mauvaise excuse je pense qu il n y a pas non plus de hasard ni de honte a ne pas les battre au Ray.

    - sur les stars du psg : oui Karim, je suis comme toi merci Zlatan qui nous sauve a chaque fois, Thiago silva est egalement tres au dessus depuis le debut de saison, eux assume et je trouve pitoyable l attitude (typique ligue 1 et francaise) des jaloux, et autre taupes du vestiaires, qui n ont pas le dixieme de leur talent et qui preferent rabaisser zlatan ou le planter dans le dos qu essayer, eux , d elever un peu plus leur niveau

    - je finis et ca rejoint la partie precedente que je bosse tous les jours avec des italiens, allemands, anglais et espagnols et on parle de tout ca, pour eux c est clair : paris est le club le plus invivable d europe : tous pensent que dans aucun autre pays tu as un tel rejet d une ville ou d un club par les autres habitants. millions ou pas il faudra meriter 3 titre pour en gagner 1 avec Paris. et derriere la presse suit forcement (l equipe, rmc, rtl, tous les medias ''grand public'' qui preferent se mettrent tous les rageux en poche sans compter que bcp de journaliste sont provinciaux a la base venu bosser sur paris).

    3 petit exemple sur ca :

    1/ l an passe paris egale son record de 6 victoire de suite en championnat, et sur le 7e match ils font nul 1-1 a bordeaux ou tu ne gagne jamais et le lendemain L'Equipe se permet en Une : ''Paris Sans Génie'' running gag recurrent des debiles qui aujourdui se defoulent a coup de PQSI etc

    2/ les debats et pages sans fin sur pastore l an dernier (+ 4 ou 5 unes dans l annee de memoire aucun joueur n a eu droit a autant d egard, peut etre meme pas zidane) alors que le pastore de l an dernier c est 14 buts en championnat (+ 7-8 passes D.). il n a frappe aucun des 11 penalties du psg : s il avait frappe les 11, meme en ratant 3 !!! pastore finissait meilleur buteur de ligue 1 (22buts) devant giroud. et il se faisait defoncer a tour de bras? s il vous plait, soyons serieux...

    3/ ecouter les debats (le top restant rmc) du vendredi... ils gardent les memes et changent juste le nom : rennes peut il faire un coup au parc ? nancy peut il embeter le psg ? sochaux va t il prendre trois points au parc ? c est juste de l acharnement therapeutique.

    quand on bat Troyes 4-0 on nous defonce mais personne ne voit que troyes a battu marseille, fait nul contre montpellier et lille (pour ne citer que les trois derniers champions de france)et menait 1-0 a gerland a la 55e avant de prendre un rouge et de craquer derriere.

    ps : Karim moi non plus je ne veux plus revivre les annees ou tu finis 17e avec diané ou meme 4e avec hoarau-erding dans des saisons sans saveur. l adn du psg c est 5 demi finale de coupe d europe d affilee, dont une finale gagne, des victoire mythiques sur liverpool, le real, le barca, le grand parme, le bayern... a l epoque y avait canal, du fric, des stars (weah, ginola, valdo, rai, leonardo) et meme si on terminait pas champion (merci l om on sait maintenant pourquoi), meme si tous les matches n etaient pas un sommet, on vibrait ! et ca on l aura avec des zlatan ou peut etre bientot des cristiano, et non pas avec des carlos bueno ou autre fabrice pancarte, n en deplaise aux Lynx.

  • Message posté par Mou-rinho le 02/12/2012 à 15:21
      

    mutant14 Lorient ont gagné leur match après celui contre le PSG (c'était 2-1 contre le MHSC).

  • Message posté par mutant14 le 02/12/2012 à 15:43
      Note : 1 

    tu as raison meme si c etait un peu miraculeux... l idee c etait de dire qu avec ecuele manga ils auraient peut etre pris moins de buts plus tard, et aussi que les equipes ne font pas le meme match que contre le psg. j avais oublie aussi douchez sans doute tres bon gardien mais goal maudit au psg : quelqu un a en memoire une victoire avec douchez dans le but ? ca avait debute pour ses 5 premiere minute au psg en amical contre anderlecht : il avait pris une lucarne de 35 m d un defenseur qui n avait jamais marquer un but de sa vie. l an passer contre kallstrom au parc rebelote, a bilbao il prend une volee d extraterrestre de llorente, hier comme dit si bien karim eysseric marque en taclant un but qu il ne remettra jamais... oui, si vous supporter le psg vous le savez : douchez est un excellent gardien qui mais qui suinte la poisse et n a malheureusement rien a faire la !
    ps : pardon pour pleonasme du ''running gag forcement recurrent''

  • Message posté par Vincent Chase le 02/12/2012 à 15:57
      

    @Jay-Jay : il faut dormir le dimanche matin sinon ça te rend un poil agressif :)

    Je ne suis absolument pas énervé. Je n'ai fait aucune comparaison entre le LOSC et le PSG donc je ne suis pas sûr de comprendre ton message. Je ne suis pas du tout hostile au PSG (j'ai même le maillot de Pedro Miguel)

    Je pointais juste du doigt que sur des résumés de match qui montrent des choses intéressantes (le stade du Hainaut qui devient une forteresse imprenable, le problème psychologique de Bordeaux qui se fait systématiquement remonté en fin de match, le LOSC qui ne score pas sur ses trois derniers matchs..) tous les commentaires se penchent sur le PSG.
    Et ces commentaires ne semblent apporter rien de plus que ce qui a déjà été dit après la défaite contre l'ASSE. Et après la victoire de la semaine prochaine face à Evian, on lira les mêmes commentaires qu'après la victoire contre Troyes... Après chaque mauvaise performance du PSG, on a des commentaires pour dire "AK reviens" et après chaque victoire c'est "Zlatan c'est le plus fort on va gagner la C1"
    Un peu de mesure et d'analyse à moyen terme changeraient un peu.

    Je ne suis pas né de la dernière pluie, je sais bien qu'on a toujours plus parlé de l'OM et du PSG que des autres clubs ; je ne parlais pas ici des choix éditoriaux de SoFoot mais bien des commentaires.

  • Message posté par Karim- le 02/12/2012 à 16:07
      Note : 1 

    @mutant14 : merci, très bon ton long complément !

    Maintenant la malédiction de Douchez, c'est trop poussé, on peut jamais savoir. Il joue des matchs où les mecs veulent se montrer donc bon...

    Il faut garder la tête froide.

    @ tout ceux qui m'ont critiqué, relisez mon comm, j'ai pas rabaissé l'OM je compare deux grand entraineur ( DD et C. Ancelotti ) qui sont lachés par un vestiaire, alor qu'ils ont les capacités de tout déchirer, et c'est souvent à un manque de leader ( départ de Lucho pr l'OM ).

    Ibrahimovic, bah ouais il a pas de victoire en C1, mais bon gagner dans tout les championnats que tu fréquente, c'est pas facile surtout vu la geule des chapionnats.

    Puis il a joué des demis et quarts je pense assez souvent. Le très haut niveau de Zlatan n'est pas contestable, tout comme son étrange non-chalance sur le terrain : mais ça fait parti de son caractère, de son style ; j'ai lu une interview d'un champion de karaté ou teakwendo, il disait que l'attitude de Zlatan sur ses buts et l'attitude d'un combattant qui endort sa proie pour mieux lui envoyé un coup fatal. Pour l'instant, Zlatan, c'est des stats qui prouvent qu'il un tyle particulier, mais clairement efficace, et spéctaculaire ; ça convient à l'esprit du PSG.

    Lucas Moura a l'air investi, je pense qu'avec Lucas qui va vivre un rève (jamais le pied en europe et direct il joue la C1 et avec des grand joueurs et T. Silva), + un Verrati au top et un peu plus mature, un Matuidi a block, Zlatan devant, des éclairs de Menez et Lavezzi, Motta (formé au Barca) en métronome, et éventuellement passer en 4-2-3-1 pour plus de latéralité et de profondeur pour Menez/Lavezzi/Lucas : Cette équipe ne peut que faire peur, et nourrir des espoirs.


58 réactions :
Poster un commentaire