Le PSG indigné par la sanction de l'UEFA

Modififié
16 14
La journée d'hier a vu le PSG être sanctionné par l'UEFA, suite aux comportements de certains de ses supporters lors du match en avril dernier lors du match de quart de finale de Ligue des champions face à Chelsea (3-1). En effet, ceux-ci sont accusés d'avoir insulté, menacé et maltraité des fans handicapés des Blues. Ils auraient également lancé divers projectiles dans leur direction tels que des pièces de monnaie ou des bouteilles.

En conséquence, les tribunes 104 et 105 du Parc des Princes – environ 1 500 places – devront être fermées à l'occasion du premier match européen de la saison à venir. Une décision que le club de la capitale trouve injuste. En témoigne le communiqué de presse publié sur le site officiel du club :

« Par une décision du 21 juillet 2014, l'UEFA impose la fermeture partielle de deux tribunes du Parc de Princes pour le prochain match de la Ligue des champions. Cette sanction, justifiée par des faits mettant en cause des spectateurs valides et handicapés lors du match contre Chelsea le 3 avril dernier, n'a pourtant donné lieu à aucun rapport officiel. Le Paris Saint-Germain, surpris et choqué par cette décision injuste, a demandé à l'UEFA de lui transmettre les motivations qui la fondent, préalable indispensable à la procédure d'appel. Le Paris Saint-Germain rappelle qu'il lutte partout contre toutes formes de discrimination aussi bien au sein du stade que dans sa communauté. C'est la vocation première de sa Fondation qui, depuis 14 ans, développe des programmes ludiques et éducatifs pour favoriser l'intégration des jeunes les plus défavorisés. »

Voilà qui ne changera rien, mais qui est dit. MN
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Voilà qui ne changera rien MN ?

Ouais enfin si tu lis la citation que t'as posté ils annoncent qu'ils vont faire appel de cette décision, étant donné qu'aucun rapport officiel n'en fait mention, et ils ont bien raison
Ca veut donc dire qu'ils joueront la C1.
C'est déjà une bonne nouvelle quand sait que Platoche veut enterrer le PSG :)
Bah il va être temps de ressortir les photos les drapeaux douteux des supporters de Chelsea...

Si acte discriminatoire il y a, je ne conteste pas la sanction (quoique les auteurs doivent être facilement identifiables; plutôt que de faire porter le chapeau au club); en revanche, que les sanctions soient les mêmes pour tout le monde...

Pour rappel pour ceux qui n'ont pas suivi: http://www.sofoot.com/drapeau-nazi-chel … 84115.html

On a pas eu d'épilogue les concernant.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
16 14