Revue de presse - Ligue des champions - PSG/Barcelone (2-2)

Par Robin Delorme, à Madrid

« Le PSG gagne le respect »

Sans fausse note, les violons de la presse espagnole se sont accordés : oui, ce 2-2 est un bon résultat. Sauf qu’entre les blessures de Messi et Mascherano et les erreurs du corps arbitral, la pilule a du mal à passer. Elle a aussi trouvé la place pour saluer la performance parisienne.

Note
14 votes
14 votes pour une note moyenne de 4.36/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Lucas (PSG) à la lutte avec Messi (Barcelone)
Lucas (PSG) à la lutte avec Messi (Barcelone)
« Un nul bien trop cher », « Un nul qui fait mal », « Un bon résultat qui coûte cher », « Bon match nul à prix d’or»… L’Espagne est en crise mais sa presse n’a semble-t-il jamais autant parlé de « prix » et de « coût ». Au lendemain du quart de finale aller, tous les quotidiens du pays titrent sur le « montant déboursé » par le Barça pour ramener ce si précieux match nul du Parc des Princes. Que ce soit dans les colonnes catalanes, madrilènes ou généralistes, le corps arbitral en prend pour son grade. Entre une première égalisation entachée d’un hors-jeu flagrant d’Ibrahimovic et des décisions jugées anti-Blaugranas, Wolfang Stark ne devrait pas être le bienvenu en Catalogne. Mais plus encore que ce résultat, ce sont les blessures de Lionel Messi et Javier Mascherano qui font couiner. Éloigné pour deux semaines des terrains, la Pulga ne sera pas du match retour. Pour son comparse argentin, le diagnostic annonce une absence de six semaines minimum. Et donc une charnière expérimentale pour le match retour. Le PSG dans tout ça ? « Il a confirmé qu’il était dangereux », dixit le Mundo Deportivo.


En filigrane, la question du recrutement


L’excuse de l’arbitrage fait donc les gros titres de ce mercredi matin. Rien d’étonnant lorsque l’on connaît le parti pris des journaux espagnols. Pour autant, même le très madrilène Marca n’hésite pas à tacler le trio allemand qui « n’a pas vu un hors-jeu clair de Zlatan Ibrahimovic ». Par un subterfuge dont elle a le secret, la presse catalane s’en prend elle encore à… José Mourinho ! Que ce soit dans les pages du Mundo Deportivo ou de son concurrent Sport, on fait référence à la désormais célèbre du « Porque ? » mourinhesque. « L’arbitre que José Mourinho accusait d’être en faveur du Barça lors de la demi-finale de 2011 contre le Real Madrid a chipé hier le triomphe des Blaugranas », explique Sport. Pour l’autre journal sportif catalan, « le plus scandaleux du match est venu du mouvement avant le but hors-jeu d’Ibra. Suite au choc entre Alba et Mascherano où les deux joueurs sont restés au sol, Stark a décidé de les envoyer en dehors du terrain pour qu’ils soient soignés. Une grave erreur car le règlement indique que si le choc est entre deux joueurs d’une même équipe, le match doit être arrêté ». Mouais, on préférait encore les « Porque » de José…

Une fois le costard de Stark taillé, la presse espagnole n’en reste pas moins inquiète de l’avalanche de blessures que subit actuellement le Barça. Après les absences de Puyol et Adriano, c’est au tour de Mascherano et de Messi de se péter. Selon La Vanguardia, il faut remonter « sept années en arrière pour retrouver Messi assister depuis le banc de touche à un match qu’il avait pourtant entamé ». Inquiétante, car le privant du match de retour, la blessure de la Pulga apparaît comme minime après le diagnostic sur son compatriote argentin. Avec une absence estimée à six semaines, Javier Mascherano plombe un peu plus les certitudes défensives du Barça. Pour Joan Josep, chroniqueur pour le Mundo Deportivo, « pour couvrir la blessure de Mascherano, Song pourrait prendre place comme pivot permettant à Busquets d’accompagner Piqué dans l’axe central ». Son confrère, Fernando Polo estime pour sa part que cet amoncellement de blessures sonne « l’heure des recrues » : « Villa se doit d’être plus décisif que jamais, Cesc pareillement. Alexis doit être moins brouillon tandis que Song peut sans aucun problème jouer en défense centrale ». Un jugement qui peut être remis en question : depuis l’erreur de casting Chygrynskiy, pas un défenseur central de métier n’est venu renforcer le Barça…

« Le PSG gagne le respect »

Face à tous ces tracas domestiques, le PSG n’a le droit qu’à quelques malheureuses lignes, à un encadré de-ci de-là. Pour le sérieux El País, « le PSG souhaite être comme le Real Madrid, avant tout pour son style de jeu mais aussi pour son style footballistique, ou tout du moins son look. Certains voient dans le club français la réincarnation des Galactiques de Florentino Perez. La titularisation de Beckham du haut de ses 37 ans fut spécialement illustrative du glamour de l’équipe parisienne ». Du sexy, mais pas que. Car comme le souligne La Vanguardia dans son édito, « Le PSG gagne le respect », « le match d’hier fut un cadeau pour le Barça mais également pour le PSG, une équipe qui est en phase d’incorporation dans l’élite (…). Globalement, Paris a démontré qu’elle est une équipe que nous devons respecter, non seulement pour ce qu’elle est actuellement, mais principalement pour ce qu’elle aspire à être ». L’aspiration parisienne, malgré ce match nul, est toujours une qualification pour les demi-finales, aussi difficile soit-elle à aller décrocher.

Suivre Robin Delorme sur Twitter Par Robin Delorme, à Madrid

Parier sur les matchs de FC Barcelone

 





Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
6 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par Hilda de Polaris le 03/04/2013 à 10:43
      Note : 8  /

    RESPECT PARIS !!
    Fier d'être parisien !

  • Message posté par saviola07 le 03/04/2013 à 11:07
      Note : 4  /

    Message posté par Dostoievski
    Sérieux ça casse bien les couilles* ces médias qui se plaignent sans cesse des erreurs d'arbitrage (comme si le Barça n'avait jamais été favorisé par l'arbitrage ces dernières années..) En plus eux, pas moyen de leur infliger une amende comme aux joueurs ou entraineurs.


    C'est clair que Paris peut se vanter de n'avoir jamais été avantagé ses dernières années en coupe d'Europe...

    On est en train de tomber dans les mêmes justifications que contre le Milan. Une énorme main, mais on s'en fout parce que c'était "mérité". Bon bah dans ce cas là Chelsea n'est plus champion d'Europe, les Hollandais accrochent au moins une étoile à leur liquette, et on continue toute la nuit.

    Y a 2-2 avec un énorme hors jeu, difficilement compréhensible à ce niveau, point barre.

  • Message posté par med78 le 03/04/2013 à 11:22
      Note : 4  /

    Presses chauvines comme d'hab, en France on a l'impression que le PSG a mis une manita, en Espagne ça chouine, bref aucun intérêt.

    J'ai juste une question, sur l'action où l'arbitre oblige Mascherano et Alba à sortir pendant l'action, que stipule le règlement? Je ne polémique pas, je ne sais pas ce qu'il faut faire, let me know guys.

  • Message posté par Yo'Do le 03/04/2013 à 12:18
      Note : 1 

    J'aimais bien le Barca époque Ronnie/Eto'o mais là j'en peux plus de ce Barca là. Je lui préfère limite le Real, club que je ne kiffe pas par ailleurs.

    Ils n'ont pas besoin de simuler autant. Franchement, hier, on revoit Alvès hurler en se touchant la tête alors qu'au ralenti sa tête n'était même pas touchée par le pied d'un parisien.

    Quant à Alexis Sanchez, ça fait 2 fois qu'il fait le coup. Il sait y faire le mec, à croire que c'est son seul atout. Déjà en aout en amical, il s'était écroulé dans la surface. Manque de pot, la faute était repassée sur les écrans géants du stade où on voyait que le pied de Sakho était à 20cm du sien et qu'Enjimmi s'était fait avoir.

    Ca et puis leur maillot dégueulasse*, non, c'est pas possible !

  • Message posté par DoucementAvecLaCristaline le 03/04/2013 à 14:37
      Note : 2 

    Saviola
    Je me permet de rebondir sur ta dernière phrase: "Y a 2-2 avec un énorme hors jeu, difficilement compréhensible à ce niveau, point barre".

    Tu l'as dis toi même: En se basant sur le mérite, les Pays-Bas auraient une étoile sur leur liquette, etc. Tu as raison. Mais j'ajouterais que sans parler "mérite" (le mérite ça ne vaut rien en foot, ou plutot pas grand chose à part la considération et le respect des autres), si tu reprends l'histoire du football avec AUCUNES erreurs d'arbitrages, les cartes sont totalement redistribuées et on est peut-être champion du monde en 1982 (Schmacher expulsé, coup franc de Platoch en lulu et on n'en parle plus!).
    Les erreurs d'arbitrages, qui sont dans 99% du temps involontaires (du moins j'aime encore croire que mon football n'est pas corrompu entierement jusqu'à la moelle), ont dû influencer tellement de résultats finaux. Autre exemple, si tu mets un arbitrage vidéo à la coupe du monde 2002, l'Espagne avait ses chances dans le dernier carré face au bresil et à l'Allemagne de cet époque (car elle serait passée en 1/4 face à la corée, but de Morientes valable)... Enfin, avec des si je couperai du bois!

    Tout ça pour dire qu'un connaisseur comme toi ne devrait pas trouver "difficilement compréhensible" une erreur d'arbitrage. A ce niveau là, certes les arbitres sont plus affutés que les arbitres (ou plutot entraineurs) des vétérans du dimanche matin, mais les espaces et le temps, le fameux continium espace-temps chèr à Doc Emmett Brown, sont tellement réduits!!
    Je trouve très compréhensible que les arbitres fassent des érreurs, c'est tellement difficile de juger certaines actions, parfois nous même avec 15 ralmentis différents on n'est toujours pas fixé, alors à vitesse réelle en une seule scéance...

    La vraie question est: quand est-ce qu'on décide de retirer au foot les erreurs d'arbitrage (vidéo!!)? Sans elles, hier, il y à peut-être 1-1.
    je m'explique: ne me dites pas que la totalité des arbitres, avec la vidéo, auraient siffler péno pour le barça! mon jugement est qu'Alexis amorce sa chute peut-être 5cm avant de toucher Salvatore Sirigu. encore une fois l'arbitre, pour voir ça sans video, faut que ce soit un sacré jedi... D'autres trouvent le péno légitimes et l'auraient siffler. OK. Moi mon interprétation (la plus objective possible) est que oui il y à contact, mais faudel plonge avant. Sanchez aurait obtenu un pénalty de moi (et peut-être plus) s'il était tombé avant de toucher Sirigi... simple question d'interprétation. Bref, sur 5 arbitres, peut-être 1,2, voir 3 l'auraient vu comme ça aussi.

    Et dans ce cas précis, je préfére 1-1 que 2-2. Même si comme tout parisiens, j'ai juste surkiffé hier!
    Pauvres voisins! entre "OUIIIIIII!!!! OUI MON ZLATOUNET!!!!!! OUI MON ZLATOUNET!!!" et "BOOOOOMMMMMMM!!!!!! BOOOOOOOOOMMMMMMM!!!!! BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMM MATUIDI!!! BADOUUUUUM MATUIDI!!!!...", j'en ai fais des bruits de beaufs...

    Au passage, pendant que j'étais en trans sur l'égalisation d'Ibra et qu'on voit au relenti le hors jeu, pour apporter ma contribution qu débat à ce sujet, je sortirai la même phrase que ce que j'ai sortis hier soir à mes potes lorsqu'ils m'ont judicieusement fait remarquer les hors-jeu: "J'en ai rien à branler*!!! Y'a but c'est tout!"

  • Message posté par D'jé_LaToul' le 03/04/2013 à 15:30
      Note : 3  /

    Franchement ça commence à devenir assez lourd cette "hype" anti-barça...c'est l'effet de mode un peu lourd du moment, ça va, on à compris que certains ne les aimes pas... Restons en au jeu point barre, Paris à sorti un vrai bon match et à su faire taire beau nombre de bouche hier soir (la mienne comprise, mea culpa) et j'ai vraiment été surpris par leur niveau de jeu, autre que le visage qu'on peut voir en L1 certains we.
    En espérant avoir un beau match retour en Espagne la semaine prochaine, si possible sans polémique ça ferait du bien. Bonne chance au parisiens, un exploit est toujours possible même si ça sera compliqué sans blaise au milieu (clairement le joueur le plus monstrueux du moment pour ma part...)

Tous les commentaires

55 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Hilda de Polaris le 03/04/2013 à 10:43
      Note : 8  /

    RESPECT PARIS !!
    Fier d'être parisien !

  • Message posté par KDurant le 03/04/2013 à 10:49
      Note : 5  /

    je croyais qu'on faisait un peu d'analyse sur le forum de sofoot, mais visiblement dire "J'aime le PSG" suffit à se faire aimer de tous ...

    HS : mais j'espère que le Bayern va remporter la C1 pour le bien du football. Il joue le plus beau foot d'Europe, a une progression cohérente depuis plusieurs saisons, et est sain financièrement. Et puis ça donnerait de belles bases à Guardiola.

  • Message posté par Spike Spiegel le 03/04/2013 à 10:51
      Note : 2 

    @ KD : Les bases, le Bayern les a déjà, c'était plutôt la finition qui manquait, on verra donc pour cette année.

    Concernant l'article : Ils chialaient moins sur l'arbitrage quand les décisions étaient en leur faveur. Parfois il faut vraiment savoir la fermer, mais avec la presse espagnole, j'ai l'impression que l'idée même de réfléchir avant d'écrire ne leur a jamais traversé l'esprit. Putain* de fanzine !

  • Message posté par Mimstar le 03/04/2013 à 10:55
      Note : 4  /

    Arbitre anti-barcelonais? Soit on a pas vu le même match soit on est tous d'un chauvinisme affligeant. Ok y'a hors jeu, ça c'est indiscutable mais franchement Blaisou prend un jaune immérité et nombre de faute ont été sifflé contre paris alors que les même fautes Barcelonaises ne l'étaient pas. C'est le jeu, on vous donne les fautes non sifflé, on prend le but gratos! =)

    Et puis concernant la sortie d'Alba et javier, bah j'ai envie de dire : la prochaine fois vous agoniserez de façon plus convaincante les gars!

    Mais dans l'ensemble ce match était vraiment sexy! J'ai bien kiffé ma race, merci

  • Message posté par Joshua_is_a_tree le 03/04/2013 à 10:58
      Note : 2 

    La presse Espagnole, surtout catalane, c'est vraiment des caliméros.


  • Message posté par Jean-Bonbeur le 03/04/2013 à 10:58
      Note : 4  /

    Pas de mot de la presse Espagnole sur les simulations à répétitions? sur chaque décision de l'arbitre la totalité de l'équipe -valdes compris- allait contester les décisions comme si ils voulaient négocier le prix d'une paire de basquet au marché de clignancourt...

    Bref pour moi ca montre que les joueurs du Barca avait peur du PSG, et ca pour le match du retour c'est tout bon ! L'exploit est possible !

  • Message posté par Spike Spiegel le 03/04/2013 à 11:01
      Note : 1 

    @Mimstar : "Et puis concernant la sortie d'Alba et javier, bah j'ai envie de dire : la prochaine fois vous agoniserez de façon plus convaincante les gars!"

    Mais tellement, mais tellement ! En cela sa note, et le commentaire allant avec, par MF hier résumé parfaitement mon sentiment à son égard :

    "Jason Bourne avait la vengeance dans la peau. Javier, lui, a seulement le vice. Un vice qui lui permet de mettre son corps en opposition pour plomber Matuidi, de faire des « fautes intelligentes », mais aussi d’errer au sol avec Alba en faisant semblant d’être blessé et d’entraîner involontaire l’égalisation de Zlatan Ibrahimović. La prochaine fois, il faudra être plus mesuré. Sinon, le Dieu du foot lui entaillera la cuisse gauche à coup de crampons. La droite ? C’est déjà fait. "

    C'est le genre de mec, t'es content qu'il souffre, mais qu'il souffre vraiment, après toutes les simulations et les coups de putes* qu'il a fait durant chaque match. Après c'est un super joueur, mais c'est comme avec Busquets, tu peux pas apprécier un mec avec une mentalité aussi dégueulasse.

  • Message posté par Dostoievski le 03/04/2013 à 11:01
      

    Sérieux ça casse bien les couilles* ces médias qui se plaignent sans cesse des erreurs d'arbitrage (comme si le Barça n'avait jamais été favorisé par l'arbitrage ces dernières années..) En plus eux, pas moyen de leur infliger une amende comme aux joueurs ou entraineurs.

  • Message posté par saviola07 le 03/04/2013 à 11:02
      

    Ouais bon, saluer un arbitre ou le corps arbitral dans son ensemble (parce qu'encore une fois, les hors jeu, l'arbitre central n'y peut pas grand chose) après une erreur pareille ça serait une forme de masochisme...

    L'arbitre a été plutôt bon, avec toutes les pinaillades que peut comporter un match aussi engagé, mais il a fait une erreur flagrante, et ça a du mal à passer. Et parler de la presse espagnole qui se plaint que quand ça l'arrange, bah c'est d'la merde !

  • Message posté par Journalducalembour.com le 03/04/2013 à 11:02
      Note : 1 

    Je suis pas parisien; et cette non défaite , c'est la non défaite de la France face à l'espagne voilà pourquoi ça galvanise la plèbe

    (10 contre 1 que nous aurons la fine analyse de l'expert Jean Michel Apathie au grand journal)

    Après nous ne leurrons pas si Paris en prend 4 on entendra :
    "Au prix ou ils sont payés"
    "J'avais bien dis qu'ils étaient nuls"
    "Allez Barcelone"!

  • Message posté par Journalducalembour.com le 03/04/2013 à 11:05
      Note : - 3 

    Message posté par KDurant
    je croyais qu'on faisait un peu d'analyse sur le forum de sofoot, mais visiblement dire "J'aime le PSG" suffit à se faire aimer de tous ...

    HS : mais j'espère que le Bayern va remporter la C1 pour le bien du football. Il joue le plus beau foot d'Europe, a une progression cohérente depuis plusieurs saisons, et est sain financièrement. Et puis ça donnerait de belles bases à Guardiola.



    Je valide, même si français, je suis content du résultat, le supporter de foot est presque décu qu'une équipe de dollars batte une équipe avec un passé (et me dites pas le barca est riche aussi, le barca est riche parce qu'ils gagnent, comme united par exemple, le PSG gagne car ils sont riches comme city)

    Bon mais face aux catalans fuck* les valeurs, on a pas vu 11 parisiens gosses de riches, mais 11 guerriers (oui Beckham c'est légolas)

    Sinon d'accord : Bayern , Borussia ou Juve , voire même galatasaray en gros tout sauf real barca :)

  • Message posté par bentamaman le 03/04/2013 à 11:07
      Note : 1 

    Peut être que le barça devrait se rendre compte qu'a force de se rouler par terre, de simuler, de courir à 11 sur l'arbitre pour contester la moindre faute, ba les arbitres tu les gaves...

    Respect aux parisiens, bcp pensaient qu'ils allaient prendre une branlée, moi le premier....

    Mais il faut dire que cette équipe à vraiment de la gueule

  • Message posté par saviola07 le 03/04/2013 à 11:07
      Note : 4  /

    Message posté par Dostoievski
    Sérieux ça casse bien les couilles* ces médias qui se plaignent sans cesse des erreurs d'arbitrage (comme si le Barça n'avait jamais été favorisé par l'arbitrage ces dernières années..) En plus eux, pas moyen de leur infliger une amende comme aux joueurs ou entraineurs.


    C'est clair que Paris peut se vanter de n'avoir jamais été avantagé ses dernières années en coupe d'Europe...

    On est en train de tomber dans les mêmes justifications que contre le Milan. Une énorme main, mais on s'en fout parce que c'était "mérité". Bon bah dans ce cas là Chelsea n'est plus champion d'Europe, les Hollandais accrochent au moins une étoile à leur liquette, et on continue toute la nuit.

    Y a 2-2 avec un énorme hors jeu, difficilement compréhensible à ce niveau, point barre.

  • Message posté par Jicem le 03/04/2013 à 11:07
      Note : 1 

    Qu'est-ce que j'aurai aimé que Paris marque sur l'action où Alba et Mascherano se roulent par terre et couvrent le hors-jeu... J'en peux plus de ses pleureuses qui simulent à tout bout de champs... Comment la presse, aussi partisane soit-elle, peut-elle couvrir ce genre de tricherie flagrante, et en même temps crier au scandale pour une impartialité imaginaire de l'arbitre? Ca me dépasse.

  • Message posté par Journalducalembour.com le 03/04/2013 à 11:10
      Note : 1 

    Message posté par saviola07


    C'est clair que Paris peut se vanter de n'avoir jamais été avantagé ses dernières années en coupe d'Europe...

    On est en train de tomber dans les mêmes justifications que contre le Milan. Une énorme main, mais on s'en fout parce que c'était "mérité". Bon bah dans ce cas là Chelsea n'est plus champion d'Europe, les Hollandais accrochent au moins une étoile à leur liquette, et on continue toute la nuit.

    Y a 2-2 avec un énorme hors jeu, difficilement compréhensible à ce niveau, point barre.


    Tu veux vraiment parler de l'arbitrage des dernières années.
    D'abord on appelle monsieur Ovrebo. Et après on cause (et putain Dieu sait que je hais chelsea)

  • Message posté par André Matos le 03/04/2013 à 11:13
      Note : 1 

    franchement bien méritée cette égalisation offside !

    quand tu vois les deux compères mi-lopettes mi-débiles (c'est qui, alba et piqué nan ?) se rouler par terre à l'unisson sur l'action qui précède le but, en jetant des coups d’œil trop grillés vers l'action genre " ça siffle ? ça siffle pas ? non ? bon on continue à se rouler par terre! " . action d'avant pareil, action d'après la même, c'est arrivé un paquet de fois durant le match, les mecs ont passé la 2e mi temps à se rouler par terre (mention spéciale jordi alba, il a déjà bien bien pris le pli lui putain#...) avec à chaque fois 3-4 joueurs qui venaient pigner à côté de l'arbitre. ri-di-cu-le.

    ah et tellement bon l'instant fraicheur du zlat' qui mate l'arbitre en faisant des gestes genre " ils sont blessés ? eh ben ils sortent du terrain alors ! ", magistral.

    franchement c'est dans leur cul# là, ils ont enfumé combien d'arbitres, de joueurs et d'équipes adverses en abusant de simulations de la sorte ces dernières années (cf motta qui se fait entuber y a quelques années par cette pouf' de sergio) ? ben là, pour une fois, ça se retourne contre eux et ça procure franchement un plaisir mesquin mais bien réel.

    y a la place au retour, si l'absence de messi se confirme.

  • Message posté par nononoway le 03/04/2013 à 11:13
      

    " « le plus scandaleux du match est venu du mouvement avant le but hors-jeu d’Ibra. Suite au choc entre Alba et Mascherano où les deux joueurs sont restés au sol, Stark a décidé de les envoyer en dehors du terrain pour qu’ils soient soignés. Une grave erreur car le règlement indique que si le choc est entre deux joueurs d’une même équipe, le match doit être arrêté ». Mouais"

    Il vous faut quoi ?

  • Message posté par fullgrinta le 03/04/2013 à 11:15
      Note : 1 

    Message posté par saviola07


    C'est clair que Paris peut se vanter de n'avoir jamais été avantagé ses dernières années en coupe d'Europe...



    Bah pas franchement de mémoire, mais peut-être sauras-tu éclairer ma lanterne?

  • Message posté par sofiene92 le 03/04/2013 à 11:16
      Note : 1 

    Et dire qu'on a perdu contre Sochaux ou Reims, j'ose même pas imaginer une confrontation d'une de ces 2 équipes face au Barça...
    Faudra confirmer à Rennes (qui vient d'en prendre 2 contre Nancy à domicile hein), histoire de confirmer le break ! Y a pas moyen de passer l'hymne de la Champion's League au Stade de la Route de Lorient samedi ???

    Et les journalistes espagnols jouent toujours avec la mauvaise foi. Combien de fautes sifflées en faveur de Barcelone où le joueur (notamment Villa ou Busquets) se laisse tomber, sachant le duel aérien perdu d'avance. Et le jaune de Matuidi, suspendu au match retour ?
    En tout cas, espérons le retour de Thiago Motta pour la semaine prochaine, car ça sera dur de tenir 90 min pour Beckham...

  • Message posté par med78 le 03/04/2013 à 11:22
      Note : 4  /

    Presses chauvines comme d'hab, en France on a l'impression que le PSG a mis une manita, en Espagne ça chouine, bref aucun intérêt.

    J'ai juste une question, sur l'action où l'arbitre oblige Mascherano et Alba à sortir pendant l'action, que stipule le règlement? Je ne polémique pas, je ne sais pas ce qu'il faut faire, let me know guys.

  • Message posté par MaxMaga le 03/04/2013 à 11:23
      Note : 1 

    Je déteste Chelsea mais s'il y a bien une équipe qui s'est faite voler par les décisions arbitrales en LDC c'est eux et plusieurs saisons d'affilées même !
    Il n'y a qu'à voir comment cela a influencé le jeu de Drogba qui est passé de guerrier à plongeur olympique.

    Alors franchement l'an dernier cela me faisait un peu mal au cul qu'il gagne la LDC mais dans le fond j'ai kiffé la manière : un bon gros braquage à la slave. Les Pink Panthers de Chelsea ont fait sauter la banque et c'était bon.

    Et moi aussi je pense que les arbitres sont saoulés par l'attitude anti-sportive de certains joueurs de Barcelone. Quand tu te laisse abuser et que tu siffles des fautes à répétitions sur un mec qui plonge tout le temps bah le lendemain en regardant les images tu dois te dire que tu t'es bien fait dilater l'anus

  • Message posté par Piécaré le 03/04/2013 à 11:26
      

    Message posté par med78
    Presses chauvines comme d'hab, en France on a l'impression que le PSG a mis une manita, en Espagne ça chouine, bref aucun intérêt.

    J'ai juste une question, sur l'action où l'arbitre oblige Mascherano et Alba à sortir pendant l'action, que stipule le règlement? Je ne polémique pas, je ne sais pas ce qu'il faut faire, let me know guys.


    Je ne connais pas le règlement exact mais plusieurs "spécialistes" ont analysé l'action et parlent d'intelligence de l'arbitre ce avec quoi je suis bien d'accord, je m'explique.

    Les deux se rentrent dedans, déjà c'est pas sur que l'arbitre voit le contact, ensuite la balle revient quasi immédiatement, l'arbitre ne siffle donc pas tout simplement pour éviter que les mecs aillent se taper dedans comme des idiots pour arrêter le jeu.
    Quant à la sortie des deux, les soigneurs sont intervenus et là bah dans tous les cas c'est dehors !

  • Message posté par Spike Spiegel le 03/04/2013 à 11:27
      Note : 2 

    Message posté par med78
    Presses chauvines comme d'hab, en France on a l'impression que le PSG a mis une manita, en Espagne ça chouine, bref aucun intérêt.

    J'ai juste une question, sur l'action où l'arbitre oblige Mascherano et Alba à sortir pendant l'action, que stipule le règlement? Je ne polémique pas, je ne sais pas ce qu'il faut faire, let me know guys.


    Le réglement stipule que si deux joueurs se sont délibérément jetés l'un sur l'autre pour simuler une faute et un choc, ils doivent sortir 2 minutes du terrain, pour se rendre compte de la connerie* de leur action. Voilà ce que le réglement stipule. Ou devrait stipuler. Z'avez qu'à pas faire semblant ces pinks !

    Sinon je suis d'accord avec toi sur la presse, on s'enflamme, mais on va surement passer à la trappe. Après, sur un match, tout est possible, l'important comme dirait Nasser, c'est les trois points, et de prendre les matchs les un après les autres.

  • Message posté par LeChapelierFou le 03/04/2013 à 11:28
      

    Message posté par Jicem
    Qu'est-ce que j'aurai aimé que Paris marque sur l'action où Alba et Mascherano se roulent par terre et couvrent le hors-jeu... J'en peux plus de ses pleureuses qui simulent à tout bout de champs... Comment la presse, aussi partisane soit-elle, peut-elle couvrir ce genre de tricherie flagrante, et en même temps crier au scandale pour une impartialité imaginaire de l'arbitre? Ca me dépasse.


    Une partialité imaginaire plutôt ;)

    Sinon c'est évident que les deux barcelonais voulaient casser l'élan des parisiens en simulant à ce moment là ! L'arbitre a été clairvoyant sur ce coup là.

  • Message posté par benarfateam le 03/04/2013 à 11:28
      Note : 2 

    Personnellement, j'ai sur kiffé de voir qu'Ibra était hors jeu sur le but. Quand je les vois tous tomber ces petites espagnols au moindre contact, ça fait tellement plaisir un but hors-jeu.

  • Message posté par med78 le 03/04/2013 à 11:32
      

    Merci Piécaré et Spike Spiegel, pour préciser sur l'action, Mascherano et Alba se percutent mais je ne pense pas qu'il y'a eu cinéma, il semble que la blessure de Mascherano vienne de ce choc.

    Par contre ce qui m'a surpris et que j'avoue ne pas savoir côté règlement c'est que sur le corner suivant, après l'action où il laisse jouer à raison, ils ont demandé à réintégrer le jeu et il les a obligés à sortir, j'avoue ne pas savoir ce que stipule le règlement dans ce cas.

  • Message posté par saviola07 le 03/04/2013 à 11:35
      Note : 1 

    Message posté par fullgrinta


    Bah pas franchement de mémoire, mais peut-être sauras-tu éclairer ma lanterne?



    En fait c'était une petite moquerie ouvertement sarcastique pour mettre en évidence que Paris n'était juste PAS présent sur la scène européenne ces dernières années et qu'en n'étant pas présent il ne risquait pas de pouvoir profiter de décisions arbitrales en leur faveur... En gros tu joues pas, t'existes pas.

    Et c'était pour répondre à un commentaire disant qu'ils sont bien gentils à Barcelone de se plaindre de l'arbitrage, mais qu'il ne faut pas non plus oublier les années précédentes ou les arbitres ont favorisé le Barça. Je trouve cet argument d'une nullité incommensurable. Parce que d'une ça serait reconnaître qu'on ne doit nos titres qu'à des décisions arbitrales (ce qui est évidemment une connerie) et de 2 ça voudrait dire que c'est normal de compter le but d'Ibra hors jeu, et que de toute façon le foot se doit d'être équitable dans le temps et que donc les arbitres ne sont pas là pour arbitrer mais niveler les conneries de leurs prédécesseurs les années passées... C'est d'un non sens abyssal. Mais ça n'engage que moi.

    Après si tu comprends pas le sarcasme...

  • Message posté par elyh le 03/04/2013 à 11:35
      

    Insupotable Barcelone il conteste toutes les décisions abitrales. Alves en est le meilleur exemple meme les hors jeu a 20 m du but il les contestent!

    C'est insuportable on dirai qu'il ne supporte pas qu'il y est une autre équipe en face. Serieux a ce stade c'est un truc qu'il travail a l'entrainement ou quoi?

  • Message posté par Lacouste le 03/04/2013 à 11:39
      

    En fait SoFoot ça devient un forum pour les supporter du PSG?

  • Message posté par Zhenord le 03/04/2013 à 11:44
      

    C'est marrant lors du France-Espagne il n'ont absolument pas parlé des erreurs d'arbitrage... Contre arsenal non plus quand les gunners se sont fait entuber profond, etc...

    Bref, bravo à Paris, je n'ai pu voir que la première mi-temps mais le barca ne m'a absolument pas impressionné ils ne gagnerons pas cette LDC, le Bayern semble bien plus fort et le real leurs ont donné une leçon dernièrement.

    Sinon je l'aime pas, mais cette passe de Dani Alves putain... Qu'est ce qu'il fout défenseur celui là ?

  • Message posté par Piécaré le 03/04/2013 à 11:46
      

    Message posté par med78
    Merci Piécaré et Spike Spiegel, pour préciser sur l'action, Mascherano et Alba se percutent mais je ne pense pas qu'il y'a eu cinéma, il semble que la blessure de Mascherano vienne de ce choc.

    Par contre ce qui m'a surpris et que j'avoue ne pas savoir côté règlement c'est que sur le corner suivant, après l'action où il laisse jouer à raison, ils ont demandé à réintégrer le jeu et il les a obligés à sortir, j'avoue ne pas savoir ce que stipule le règlement dans ce cas.


    Ah je ne dis pas qu'il simule. Je dis que si l'arbitre arrête le jeu là dessus plein de club seraient tentés (oui c'est triste mais c'est la vérité) d'envoyer 2 gars de l'équipe se rentrer dedans pour avoir un entre deux tranquille et la mettre en touche.
    Pour le moment où l'arbitre laisse les joueurs rentrer je n'ai jamais rien compris, j'ai l'impression qu'il fait un peu ce qu'il veut.
    Mais bon je vois mal Masche ou Alba aller tater air thiago sur le corner et ils auraient été bien placé donc Zlatan aurait marqué hors jeu, ya qu'à se dire ça :-)

  • BOITAREV a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par Joseph Marx le 03/04/2013 à 11:47
      

    La passe de Dani Alves est une petite merveille du genre. :o)

    Mais j'ai bien kiffé l'égalisation de Matuidi in extremis. Un bon gars ce Blaise !!

    En tant que MILANISTE, je dis Forza PANAME !! They can do it !

  • Message posté par nostalfoot le 03/04/2013 à 11:49
      

    à part El Pais, les journaux sportifs sont des tabloïds

  • Message posté par Sochaux Stern des Ostens le 03/04/2013 à 11:50
      Note : 1 

    Message posté par Lacouste
    En fait SoFoot ça devient un forum pour les supporter du PSG?


    Supporters français en coupe d'europe, c'est tout.

    Sinon je suis content que ces tarlouzes* ne l'aient pas emporté au paradis.
    J'y crois pas trop mais qui sait ! Ca mfait mal au cul de dire ca mais.. allez paris '_'

    Petit HS : J'ai dit allez l'om ! Ho putain* ca doit être sérieux !

  • Message posté par med78 le 03/04/2013 à 11:55
      

    Message posté par Piécaré


    Ah je ne dis pas qu'il simule. Je dis que si l'arbitre arrête le jeu là dessus plein de club seraient tentés (oui c'est triste mais c'est la vérité) d'envoyer 2 gars de l'équipe se rentrer dedans pour avoir un entre deux tranquille et la mettre en touche.
    Pour le moment où l'arbitre laisse les joueurs rentrer je n'ai jamais rien compris, j'ai l'impression qu'il fait un peu ce qu'il veut.
    Mais bon je vois mal Masche ou Alba aller tater air thiago sur le corner et ils auraient été bien placé donc Zlatan aurait marqué hors jeu, ya qu'à se dire ça :-)


    Ok merci pour ta réponse.

  • Message posté par joeystarr le 03/04/2013 à 12:03
      Note : 1 

    Franchement ca me ferais mal de supporter une équipe aussi antipathique que le Barca, quelle bande de faux gars, un détail qui est passé inappercu, Busquets qui se prends la tete entre les deux mains de deception quand l'arbitre sort un jaune pour Blaise au lieu du tant espéré rouge.

    Bref maillot de merde, joueur de merde, je vous laisse finir : équipe de ..

  • Message posté par tx le 03/04/2013 à 12:07
      Note : 2 

    Message posté par Zhenord
    C'est marrant lors du France-Espagne il n'ont absolument pas parlé des erreurs d'arbitrage... Contre arsenal non plus quand les gunners se sont fait entuber profond, etc...

    Bref, bravo à Paris, je n'ai pu voir que la première mi-temps mais le barca ne m'a absolument pas impressionné ils ne gagnerons pas cette LDC, le Bayern semble bien plus fort et le real leurs ont donné une leçon dernièrement.

    Sinon je l'aime pas, mais cette passe de Dani Alves putain... Qu'est ce qu'il fout défenseur celui là ?


    Qu'est-ce que ça me saoule cette mémoire sélective des anti-barcelonais concernant l'arbitrage..
    Match aller contre Arsenal.
    0-1.
    Messi marque un but injustement refusé pour HJ.
    Ca aurait été 0-2.
    On ne parle même pas du match retour.

    ps : Zlatan aurait aussi pu prendre une rouge. On applique le règlement pour Alba-Masch, on l'applique aussi pour le but de Ibra, 5 seconde après le coup de sifflet pour hors jeu non ?
    ps2 : Les commentateurs français de C+ étaient insupportables de chauvinisme.

  • Message posté par Pepèrearnaud le 03/04/2013 à 12:13
      

    Carrément, RD, alors là, fallait les avoir gros. Tu me sors Polín, aka Fernando Polo, Joan Josep (bon dieu, à Joanju personne ne l'appelle ainsi: si tu le reprends, appele-le Pallàs en tout cas). Par ailleus, me sortir le MD comme voix... pfffffff
    Pónte las pilas... y "a curar!" (pero esta vez en serio, ¿eh?)

  • Message posté par Pepèrearnaud le 03/04/2013 à 12:14
      

    Message posté par nostalfoot
    à part El Pais, les journaux sportifs sont des tabloïds


    hahahaha. A part El País... hahaha!!! Très bonne celle-ci.

  • Message posté par med78 le 03/04/2013 à 12:16
      Note : 1 

    Message posté par joeystarr
    Franchement ca me ferais mal de supporter une équipe aussi antipathique que le Barca, quelle bande de faux gars, un détail qui est passé inappercu, Busquets qui se prends la tete entre les deux mains de deception quand l'arbitre sort un jaune pour Blaise au lieu du tant espéré rouge.

    Bref maillot de merde, joueur de merde, je vous laisse finir : équipe de ..


    T'as pas l'impression de t'emballer un peu là? :-)
    Beau match hier du PSG et bon match retour en perspective, mais pas non plus besoin d'en faire des tonnes sur le barça, surtout que nous sommes bcp à en être fans et c'est notre droit. Bref profitons de ces quarts et keep cool entre nous :-)

  • Message posté par Yo'Do le 03/04/2013 à 12:18
      Note : 1 

    J'aimais bien le Barca époque Ronnie/Eto'o mais là j'en peux plus de ce Barca là. Je lui préfère limite le Real, club que je ne kiffe pas par ailleurs.

    Ils n'ont pas besoin de simuler autant. Franchement, hier, on revoit Alvès hurler en se touchant la tête alors qu'au ralenti sa tête n'était même pas touchée par le pied d'un parisien.

    Quant à Alexis Sanchez, ça fait 2 fois qu'il fait le coup. Il sait y faire le mec, à croire que c'est son seul atout. Déjà en aout en amical, il s'était écroulé dans la surface. Manque de pot, la faute était repassée sur les écrans géants du stade où on voyait que le pied de Sakho était à 20cm du sien et qu'Enjimmi s'était fait avoir.

    Ca et puis leur maillot dégueulasse*, non, c'est pas possible !

  • Message posté par joeystarr le 03/04/2013 à 12:31
      Note : 1 

    Message posté par med78


    T'as pas l'impression de t'emballer un peu là? :-)
    Beau match hier du PSG et bon match retour en perspective, mais pas non plus besoin d'en faire des tonnes sur le barça, surtout que nous sommes bcp à en être fans et c'est notre droit. Bref profitons de ces quarts et keep cool entre nous :-)


    je m'emballe certes un peu, et franchement je suis pas fan des gueguerre entre supporter, mais sérieux, le barca me rends fou, on dirait qu'ils pourront se comporter comme les pires des p**** sur le terrain et on continuera à les aduler pour leur papasses à dix et leur jeu caricatural.

    A mon avis ils savent tres bien eux meme qu'ils jouent moins bien, moi leur comportement ca me donne la sensation de mecs insécure, qui luttent contre un avenir proche (forcément) moins glorieux que le passé.

    Apres oui, j'insulte pas les supporter du barca, chacun fait ce qu'il veut, mais l'équipe du barca, désolé, ils m'ont pompé toute mon """"honneteté intellectuelle"""" vivement la mort de ce fascisme footbalistique.

  • Message posté par TsouinTsouin le 03/04/2013 à 12:37
      

    Punaise mais qu'est-ce que ça brasse de l'air !
    Et les espagnols qui se cachent derrière l'arbitrage, non mais sérieux. Jock Stein se retourne dans sa tombe.

    Bref, je trouve très bien pour le football français qu'une équipe emmerde* les grands d'Europe. Un gros battage médiatique derrière et donc énorme soutient des media. Je pense qu'on s'en rend pas forcément compte, mais ça influe pas mal.

    Quand j'y pense, si les médias avaient fait le quart de ce qu'ils font avec le PSG quand l'OL titillait le Milan, le Bayern ou le PSV et mangeait le Real, peut-être bien que les choses auraient été différentes.

    Aller, Tant pis pour nous !
    Bon courage au PSG pour le retour, ça s'annonce ouvert avec l'absence de Messi !

  • Message posté par Guardinho le 03/04/2013 à 12:42
      

    Message posté par Lacouste
    En fait SoFoot ça devient un forum pour les supporter du PSG?


    Je pense qu'en alimentant le site de nouveaux articles, SoFoot doit trouver un équilibre entre :
    - actualité
    - intérêt de l'actualité
    - bassin d'audience potentiellement concerné (parce qu'il faut bien bouffer)

    Il se trouve qu'hier, le PSG jouait un 1/4 de finale de LDC contre le Barca, une des meilleures équipes de ces 10 dernières années, et ils font 2-2.

    Voilà, je crois que tout est dit.

    Je comprends tout à fait que tu sois gavé par les news sur Silva et Barton, mais cet article me semble pertinent, je vois pas où est le problème.

  • Message posté par Quent3in le 03/04/2013 à 12:46
      

    Les Catalans étaient plutôt contents du choix de l'arbitre avant le match. C'est marrant.

    Ce qui est moins marrant, c'est de voir les barcelonais jouer le temps dans les dernières minutes, comme Valdes qui met 3 plombes à dégager, qui recule 30 mètres en marchant pour prendre son élan, puis qui se rapproche un peu en marchant, avant de reculer encore... Qu'est-ce que j'aurais aimé le tarter.
    Heureusement, ça n'a pas suffit, et Matuidi a enfin réussi une frappe au meilleur des moments.

  • Message posté par med78 le 03/04/2013 à 12:48
      

    Message posté par joeystarr


    je m'emballe certes un peu, et franchement je suis pas fan des gueguerre entre supporter, mais sérieux, le barca me rends fou, on dirait qu'ils pourront se comporter comme les pires des p**** sur le terrain et on continuera à les aduler pour leur papasses à dix et leur jeu caricatural.

    A mon avis ils savent tres bien eux meme qu'ils jouent moins bien, moi leur comportement ca me donne la sensation de mecs insécure, qui luttent contre un avenir proche (forcément) moins glorieux que le passé.

    Apres oui, j'insulte pas les supporter du barca, chacun fait ce qu'il veut, mais l'équipe du barca, désolé, ils m'ont pompé toute mon """"honneteté intellectuelle"""" vivement la mort de ce fascisme footbalistique.


    OK mais raison de plus pour rester cool, tout le monde peut y aller de ses invectives, mais ça devient un peu la monde de dauber sur le barça en ce moment (voir les % de posts sur chaque article).
    Bien sûr qu'il y'a des joueurs avec un sale esprit mais pour tous les clubs.

    Après tout ce qui concerne le barça est monté en épingle.
    Je suis d'accord sur la nullité des attaques sur l'arbitre mais là c'est surtout la presse qui s'emballe, par contre les commentaires d'Ancelotti (pourtant toujours classe) et la prince sont un peu nuls, si c'était venu du barça on aurait frôlé les 100 posts indignés.
    Autre ex, si le but HJ avait été marqué par le barça, que n'entendrions-nous pas sur ce forum.

    Tout cela pour dire qu'on en fait trop dans les 2 sens sur le barça et dans les 2 cas c'est excessif et ça pollue le débat, parlons donc plutôt foot :-)

  • Message posté par fullgrinta le 03/04/2013 à 12:50
      Note : 1 

    Message posté par saviola07


    Après si tu comprends pas le sarcasme...


    Je pense le comprendre lorsqu'il est maîtrisé, là c'était bordelique, mais je ne t'en veux pas. Ces dernières années, nous avons joué (et pas trop mal aux vues de ce qu'on faisait à côté en champ) la petite coupe d'Europe, et les coups de p.utes, notamment des clubs espagnols, ont été légions. Après je regarde ça d'un oeil biaisé hein, je suis partial car parigot. Mais bon.

    Sinon, ton 1er commentaire était fou.trement intéressant, je comprends ce que tu veux dire et suis totalement d'accord avec toi. D'ailleurs, je ne vois pas comment on peut être contre ça.

    @+ l'ami ;)

  • Message posté par Südkurve28 le 03/04/2013 à 13:24
      

    Bon bah si Paris a gagné le respect de la presse catalane... Merci messeigneurs.

  • Message posté par one_of_the_amoks le 03/04/2013 à 14:06
      

    paris a surtout gagné le respect de soi meme, l'amour propre.
    y'a tjs du plus ou du moins dans un match, des erreurs (etc...) mais les gars peuvent etre contents d'eux et je pense que n'importe quel fan parisien est également content et fier aujourd'hui.
    le reste c'est du blabla.

  • Message posté par DoucementAvecLaCristaline le 03/04/2013 à 14:37
      Note : 2 

    Saviola
    Je me permet de rebondir sur ta dernière phrase: "Y a 2-2 avec un énorme hors jeu, difficilement compréhensible à ce niveau, point barre".

    Tu l'as dis toi même: En se basant sur le mérite, les Pays-Bas auraient une étoile sur leur liquette, etc. Tu as raison. Mais j'ajouterais que sans parler "mérite" (le mérite ça ne vaut rien en foot, ou plutot pas grand chose à part la considération et le respect des autres), si tu reprends l'histoire du football avec AUCUNES erreurs d'arbitrages, les cartes sont totalement redistribuées et on est peut-être champion du monde en 1982 (Schmacher expulsé, coup franc de Platoch en lulu et on n'en parle plus!).
    Les erreurs d'arbitrages, qui sont dans 99% du temps involontaires (du moins j'aime encore croire que mon football n'est pas corrompu entierement jusqu'à la moelle), ont dû influencer tellement de résultats finaux. Autre exemple, si tu mets un arbitrage vidéo à la coupe du monde 2002, l'Espagne avait ses chances dans le dernier carré face au bresil et à l'Allemagne de cet époque (car elle serait passée en 1/4 face à la corée, but de Morientes valable)... Enfin, avec des si je couperai du bois!

    Tout ça pour dire qu'un connaisseur comme toi ne devrait pas trouver "difficilement compréhensible" une erreur d'arbitrage. A ce niveau là, certes les arbitres sont plus affutés que les arbitres (ou plutot entraineurs) des vétérans du dimanche matin, mais les espaces et le temps, le fameux continium espace-temps chèr à Doc Emmett Brown, sont tellement réduits!!
    Je trouve très compréhensible que les arbitres fassent des érreurs, c'est tellement difficile de juger certaines actions, parfois nous même avec 15 ralmentis différents on n'est toujours pas fixé, alors à vitesse réelle en une seule scéance...

    La vraie question est: quand est-ce qu'on décide de retirer au foot les erreurs d'arbitrage (vidéo!!)? Sans elles, hier, il y à peut-être 1-1.
    je m'explique: ne me dites pas que la totalité des arbitres, avec la vidéo, auraient siffler péno pour le barça! mon jugement est qu'Alexis amorce sa chute peut-être 5cm avant de toucher Salvatore Sirigu. encore une fois l'arbitre, pour voir ça sans video, faut que ce soit un sacré jedi... D'autres trouvent le péno légitimes et l'auraient siffler. OK. Moi mon interprétation (la plus objective possible) est que oui il y à contact, mais faudel plonge avant. Sanchez aurait obtenu un pénalty de moi (et peut-être plus) s'il était tombé avant de toucher Sirigi... simple question d'interprétation. Bref, sur 5 arbitres, peut-être 1,2, voir 3 l'auraient vu comme ça aussi.

    Et dans ce cas précis, je préfére 1-1 que 2-2. Même si comme tout parisiens, j'ai juste surkiffé hier!
    Pauvres voisins! entre "OUIIIIIII!!!! OUI MON ZLATOUNET!!!!!! OUI MON ZLATOUNET!!!" et "BOOOOOMMMMMMM!!!!!! BOOOOOOOOOMMMMMMM!!!!! BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMM MATUIDI!!! BADOUUUUUM MATUIDI!!!!...", j'en ai fais des bruits de beaufs...

    Au passage, pendant que j'étais en trans sur l'égalisation d'Ibra et qu'on voit au relenti le hors jeu, pour apporter ma contribution qu débat à ce sujet, je sortirai la même phrase que ce que j'ai sortis hier soir à mes potes lorsqu'ils m'ont judicieusement fait remarquer les hors-jeu: "J'en ai rien à branler*!!! Y'a but c'est tout!"

  • Message posté par D'jé_LaToul' le 03/04/2013 à 15:30
      Note : 3  /

    Franchement ça commence à devenir assez lourd cette "hype" anti-barça...c'est l'effet de mode un peu lourd du moment, ça va, on à compris que certains ne les aimes pas... Restons en au jeu point barre, Paris à sorti un vrai bon match et à su faire taire beau nombre de bouche hier soir (la mienne comprise, mea culpa) et j'ai vraiment été surpris par leur niveau de jeu, autre que le visage qu'on peut voir en L1 certains we.
    En espérant avoir un beau match retour en Espagne la semaine prochaine, si possible sans polémique ça ferait du bien. Bonne chance au parisiens, un exploit est toujours possible même si ça sera compliqué sans blaise au milieu (clairement le joueur le plus monstrueux du moment pour ma part...)

  • Message posté par L'Homoursporc de Paris le 03/04/2013 à 15:52
       &


  • Message posté par Solaris le 03/04/2013 à 17:38
      Note : 1  &


  • Message posté par PSGetOM le 03/04/2013 à 18:23
      

    Vos geules un peux, vous arrêter pas de parlé pour dire la même chose, on a compris...
    Mais vous oublier l'information la plus importante... celons l'articles Messi et Macherano sera pas présent au match retour !! ça ! ça mérite la discution ! ça laisse une grande choses au PSG, alors arrêter de négliger le plus important... -_-


55 réactions :
Poster un commentaire