1. //
  2. // 30e journée
  3. // PSG/Montpellier (1-0)

Le PSG fait le boulot avant le Barça

Au terme d'un match de très bon niveau, le PSG s'impose face à Montpellier grâce à un but de Gameiro dans les dix dernières minutes (1-0). Paris relègue provisoirement Lyon à huit points et peut se tourner sereinement vers Barcelone.

Modififié
17 43
PSG - Montpellier : 1-0
But : Gameiro (81e) pour le PSG

Les semaines européennes réussissent généralement mal au PSG en championnat. Saint-Étienne, Rennes, Nice, Sochaux, Reims... Les principales contre-performances parisiennes cette saison précèdent ou suivent un match de Ligue des champions. Alors quand Paris affronte Montpellier à quatre jours du choc face au Barça, certains s'attendent à voir des Parisiens blasés, déjà tournés vers la coupe aux grandes oreilles, craignant la blessure. Raté. Après un premier quart d'heure à l'avantage des Montpelliérains, emmenés par un très bon Stambouli, les hommes de Carlo Ancelotti ont réalisé un match plein, mêlant intensité, engagement, qualité technique et vitesse. Le coup de mou subi à l'heure de jeu a été sans conséquence et c'est le banc, en la personne de Gameiro, qui a fait la différence en fin de match. Vivement mardi.

Stambouli retarde le démarrage parisien

Souvent à la peine dans ses entames de match, le PSG est tout proche de faire mentir ses détracteurs, mais Chantôme, seul face à Jourdren sur un service de Maxwell, rappelle à son coach qu'il n'est ni un joueur de couloir ni un finisseur, sa frappe taupée terminant loin du cadre. Malgré cette occasion en or dans la première minute, les Parisiens souffrent. Le pressing montpelliérain est efficace et Stambouli ralentit toutes les sorties de balle du milieu parisien qui est coupé en deux, Belhanda et Cabella jouant sur deux lignes. Grâce aux espaces trouvés entre Verratti et Matuidi, Utaka, Cabella et Charbonnier peuvent tenter leur chance, mais c'est sans danger pour Sirigu ou hors cadre. Passé le quart d'heure de jeu, Paris prend le match en main. Pastore, excellent dans l'orientation du jeu, crée les décalages, Matuidi multiplie les percées plein axe et Verratti, qui profite de la couverture du Chantôme côté droit pour jouer très haut, distribue des merveilles de passes dans le dos de la défense héraultaise. La partition est bonne, mais la note finale est fausse. À trente mètres comme à l'entrée de la surface, Ibrahimović ne parvient pas à tromper Jourdren. Le gardien au regard vif réalise ensuite une superbe horizontale pour repousser la tête de Thiago Silva avant de s'interposer sur un nouveau coup de boule signé Alex.

Gameiro délivre le Parc

Le PSG, qui aurait certainement dû bénéficier d'un penalty en première période pour une faute de Stambouli sur Ménez, repart sur le même rythme au retour des vestiaires, mais le cadre s'échappe encore et toujours sur des frappes de Van der Wiel et Ménez. Après cinq bonnes minutes d'apnée, Montpellier sort enfin la tête de l'eau grâce à une belle qualité technique dans la relance. Le champion de France en titre n'est même pas loin du coup parfait quand Camara casse les reins de Maxwell et centre fort devant le but pour Cabella qui est devancé d'un crampon par Van der Wiel. Les Parisiens, qui n'ont pas compté leurs efforts pendant une heure, cherchent un second souffle. Ils le trouvent grâce aux entrées de Beckham et Gameiro. Surtout grâce à celle de Gameiro en fait. Alors que l'ambassadeur du foot chinois rate à peu près tout ce qu'il tente, l'ancien Lorientais met en difficulté la défense héraultaise par ses courses déroutantes. Sur une récupération haute de Ménez, son appel contre appel prend à défaut la charnière héraultaise qui ne peut l'empêcher de pousser le ballon au fond des filets sur un service d'Ibrahimović. Le Suédois manque de peu le but du K.O. dans la foulée, mais c'est sans importance, Montpellier n'a plus les jambes et Paris gère tranquillement sa victoire. En attendant le Barça.

par Quentin Moynet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Yaya-letour Niveau : CFA2
Superbe victoire
Kevin quel buteur thanks man..
Ibra enorme ce soir au top physiquement ce soiret superbe passe sur le but..
O monstro quel joueur, quel defenseur ses anticipations, ses tacles Waw.
Et les dribles de Pastore et Menez Yes..
Bonne soirée de football
A vous les olympiens..
tristiano Niveau : CFA2
Non mais Matuidi, il les planque où ses 40 autres poumons???
Stephanek 94 mukongo
Quand Ibrahimovic est aussi concerné sur le terrain, le psg devient vraiment une équipe difficile à jouer ! Quelle prestance, quel talent !

Mention spéciale à Pastore que je trouve vraiment de mieux en mieux ça sent le gros match face au FC Barcelone, un p'tit appel du pied peut-être !

Verratti meilleur espoir de la ligue et de loin !
Quand Jallet est rentre, j'ai eu honte p*tain...
Bon match de verratti, Blaise comme dab, le pasteur reussit une passe sur 50, menez pas mauvais mais desole Lucas aurait pas fait pire... et sinon l'impression que l'equipe a un seul defenseur... Barca, nous voila!
Yaya-letour Niveau : CFA2
Bon match de chantôme, il a enfin compris qu'il doit faire des passe vers l'avant avec un peu de realisme il aurait pu marquer ce soir.
Quand même, ça fait plaisir pour Gameiro.
Jang_Shin_Knight
Juste la passe du Beck pour Ibra sur le but de Gameiro, Aucun autre joueur n'est capable de la faire.. Dire qu'il rate tout ce qu'il fait, C'est un peu une blague. Le problème c'est que physiquement ca va être tendu contre le Barça. Tout çà, du fait d'avoir perdu bien trop de point inutilement. Dans tout les autres championnats, On a déjà le Champion. Paris y fait un pas ce soir mais un peu tard pour se concentrer réellement à la Champion's.
Bon ok Paris a été solide mais je suis un peu déçu par le manque d'ambition de Montpellier quand ils ont pris le but ça les auraient pas tuer d'essayer d'égaliser...
Yaya-letour Niveau : CFA2
Thiago Silva la perfection du defenseur.
Intraitable et impeccable.
Nesta avait raison !
Booyaka95 Niveau : CFA2
Content du résultat sans pourtant m'enflammer autant que certains. J'aurais aimé voir Blaise souffler un peu avant mardi mais bon, sans lui on n'est plus grand chose. Zlatan a quand même loupé pas mal avant sa passe décisive. TS a mal débuté avec sa relance pleine axe pour un montpellierain mais ensuite s'est imposé à tous les niveaux. VDW a pas fait son pire match. Maxwell me plait de + en + même si parfois il se troue. Alex, ben Alex quoi...moyen +. Chantôme plutôt bon, c'est rare. Menez aurait dû avoir un péno et pour le reste a fait du Menez. Pastore alterne, mais je dirais en progrès. Verratti m'a beaucoup plu comme d'hab, mais faut vraiment qu'il se calme. Le moment où il essaie de claquer Cabella, j'ai eu un gros frisson. Pour le reste, ce mec sera un très grand, c'est clair. Bonne rentrée de Becks et super Gamérau. Ça fait plaisir pour lui, il mérite 100 fois. J'oubliais Salvatore. Il a fait le taf. C'est un taulier...déjà.
Message posté par Yaya-letour
Thiago Silva la perfection du defenseur.
Intraitable et impeccable.
Nesta avait raison !


Ben c'est simple: Liguain ou pas, j'ai jamais vu un defenseur aussi fort. Jamais.
milanello44 Niveau : CFA
Message posté par Jang_Shin_Knight
Juste la passe du Beck pour Ibra sur le but de Gameiro, Aucun autre joueur n'est capable de la faire.. Dire qu'il rate tout ce qu'il fait, C'est un peu une blague. Le problème c'est que physiquement ca va être tendu contre le Barça. Tout çà, du fait d'avoir perdu bien trop de point inutilement. Dans tout les autres championnats, On a déjà le Champion. Paris y fait un pas ce soir mais un peu tard pour se concentrer réellement à la Champion's.


Il me semble que c'est Menez qui sert Ibra sur le but qui suit, rien d'exceptionnelle sur la passe elle est un peu trop dosé ce qui oblige Ibra à s'excentrer.
Sinon Paris a fait le boulot.
Yaya-letour Niveau : CFA2
Verratti, s'il continue commence ca il devenir deviendra un p*utain de joueur.
Jang_Shin_Knight
Oui je sais que c'est Menez qui lui passe mais juste avant quand Bechkam la récupère, Sa passe est splendide. Bon après contre le Barca et même si Bechkam reste l'un de mes joueurs préféré, Il faut rester sur du Verrati/Matuidi contre Barcelone.
Splendide ? Elle atterrit sur un Montpelliérain qui se foire et permet à Ménez de récupérer le ballon...
Tout bon pour le moral.
T arrive en confiance pour un 1/4 de finale.
et tu peux avoir 7 pts a 8 journées de la fin du champ.
ca sent bon :D
Godfather Niveau : CFA
Très bonne surprise de l'attitude générale de toute l'équipe ce soir. Globalement tout le monde a été dans le tempo. Même Van der Wiel est bien dans l'attitude mais très clairement le hollandais n'a RIEN A FAIRE DANS UNE ÉQUIPE de ce niveau. Et pourtant il est très méritant avec une bonne volonté et un excellent état d'esprit mais défensivement j'ai rarement vu un arrière droit INTERNATIONAL aussi faible défensivement et limite techniquement !!! Ce serait une incompréhension totale de le garder parce que je ne vois aucune perspective de progression...

Thiago SILVA à chaque match, je cherche quel ancien très grand défenseur de niveau mondial il me rappelle. JE CHERCHE TOUJOURS, si quelqu'un a une idée ???
J 'ai pas assez connu Beckaenbauer, ni Mozer et je le trouve bien au dessus des Baresi, Bergomi, Nesta, Laurent Blanc et autres grands défenseurs de niveau mondial etc...). Je peux bien sûr me tromper hein, alors pas d'insulte SVP looool
milanello44 Niveau : CFA
Message posté par supra
Splendide ? Elle atterrit sur un Montpelliérain qui se foire et permet à Ménez de récupérer le ballon...


Tu ma devancé, Dexter n'a pas du voir la même action.
Yaya-letour Niveau : CFA2
Message posté par Godfather
Très bonne surprise de l'attitude générale de toute l'équipe ce soir. Globalement tout le monde a été dans le tempo. Même Van der Wiel est bien dans l'attitude mais très clairement le hollandais n'a RIEN A FAIRE DANS UNE ÉQUIPE de ce niveau. Et pourtant il est très méritant avec une bonne volonté et un excellent état d'esprit mais défensivement j'ai rarement vu un arrière droit INTERNATIONAL aussi faible défensivement et limite techniquement !!! Ce serait une incompréhension totale de le garder parce que je ne vois aucune perspective de progression...

Thiago SILVA à chaque match, je cherche quel ancien très grand défenseur de niveau mondial il me rappelle. JE CHERCHE TOUJOURS, si quelqu'un a une idée ???
J 'ai pas assez connu Beckaenbauer, ni Mozer et je le trouve bien au dessus des Baresi, Bergomi, Nesta, Laurent Blanc et autres grands défenseurs de niveau mondial etc...). Je peux bien sûr me tromper hein, alors pas d'insulte SVP looool


Personellement je pense que c'est plus Jallet qui n'a pas sa place dans ce psg.
Yaya-letour Niveau : CFA2
Message posté par Godfather
Très bonne surprise de l'attitude générale de toute l'équipe ce soir. Globalement tout le monde a été dans le tempo. Même Van der Wiel est bien dans l'attitude mais très clairement le hollandais n'a RIEN A FAIRE DANS UNE ÉQUIPE de ce niveau. Et pourtant il est très méritant avec une bonne volonté et un excellent état d'esprit mais défensivement j'ai rarement vu un arrière droit INTERNATIONAL aussi faible défensivement et limite techniquement !!! Ce serait une incompréhension totale de le garder parce que je ne vois aucune perspective de progression...

Thiago SILVA à chaque match, je cherche quel ancien très grand défenseur de niveau mondial il me rappelle. JE CHERCHE TOUJOURS, si quelqu'un a une idée ???
J 'ai pas assez connu Beckaenbauer, ni Mozer et je le trouve bien au dessus des Baresi, Bergomi, Nesta, Laurent Blanc et autres grands défenseurs de niveau mondial etc...). Je peux bien sûr me tromper hein, alors pas d'insulte SVP looool


Pour Thiago Silva il est trop fort.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
17 43