1. //
  2. // 5e journée
  3. // Bordeaux/PSG (0-2)

Le PSG facile vainqueur à Bordeaux

Le PSG s'est imposé sans trop forcer à Chaban-Delmas, ce vendredi (2-0). Jamais en danger, la formation de Thiago Silva n'a pas tremblé et a préparé au mieux sa semaine européenne. Chez les Girondins, la descente aux enfers se poursuit. Impuissants, les joueurs de Francis Gillot ont fait de la peine.

Modififié
29 50
Bordeaux - PSG 0-2
Buts : Matuidi 30', Lucas 64'


Le réalisme et la précision n'étaient manifestement pas du côté bordelais, en ce vendredi soir. En dépit de belles intentions de jeu… au départ. Celles qui, justement, ont permis aux Parisiens de gérer au mieux ce match. Un but en première période, un but en deuxième, fermez le ban. Comme lors du Trophée des champions (2-1), il y a un mois, les joueurs de Laurent Blanc se sont imposés. Comme la saison dernière, aussi, à Chaban-Delmas (1-0). Et le pire, c'est que sur deux actions similaires, les Bordelais ont crié au hors-jeu… Alors qu'il n'y avait pas hors-jeu. Hors-sujet, donc, la défense girondine. C'est Matuidi, d'abord, lancé côté gauche par Ibrahimović dans le dos du duo Henrique-Mariano, qui trompait Carrasso en deux temps (30e). Puis Lucas Moura, lancé côté droit dans celui d'Orbán qui, d'une feinte de corps, faisait anticiper un centre imaginaire au portier malchanceux (64e). « Ici, c'est Paris » , chantait la poignée de fans franciliens. Ici, c'est fini, pensaient les supporters locaux.

Potes, VIP et double Lucas

Bon, sinon, c'était la bonne petite soirée entre amis à Chaban-Delmas. Le retour de Laurent Blanc sur une pelouse qui l'a vu sacré champion de France en 2009, dans le camp d'en face. Alain Juppé, Nicolas de Tavernost, Raphaël Ibáñez et Grégory Bourdy – les V.I.P. locaux – bien assis en tribune, pas loin des émissaires nantais, monégasques et, bien sûr, de Francfort, prochain obstacle des Girondins en Ligue Europa, jeudi. Le tout, quand Zlatan se faisait siffler à l'annonce de son nom. Autant que Fahid Ben Khalfallah, en fait. Pas cool. Pas bien intéressant non plus pour Planus, Faubert (blessés), ni Sertic, Bellion, Chalmé et A. Traoré (en CFA), ou pour Pastore, Ménez (blessés) et Lavezzi (laissé au repos). Les absents ont toujours tort ; la preuve. Pas de Cavani sur le pré, lui qui a rallié la capitale aquitaine directement, sans ses potes. Trop fatigué, sur le banc. « 4-4-2 » côté marine et blanc, « 4-3-3 » pour les champions en titre. Enfin, première titularisation pour les deux Lucas : Orbán et Digne. Évidemment, la présence de Lolo le « Président » en Gironde comblait les nostalgiques : « Blanc, arrivé comme un seigneur, parti comme un voleur » . Merci le Virage Sud, pour l'accueil chaleureux.

Des taquets et du jeu

Il n'y a pas que les Aquitains, qui ont eu du boulot. Antony Gautier, lui aussi, en a eu au sifflet. Le match était correct, mais engagé et viril. Disons que ça a un peu tapé d'entrée… Henrique et Obraniak ont vu jaune. Lucas Digne a pris cher ; c'est le prix à payer pour arriver au sommet. Mais globalement, ça a cogné dans les impacts sans trop de gravité. Et à ce jeu-là, kif-kif. Henrique-Ibrahimović, Obraniak-Thiago Motta ou Diabaté-Alex… Combats de mâles dominants. Faut dire, ça a été la tendance une bonne partie du premier acte. Mais pas dégueux quand même, puisqu'il y a eu du jeu. Trop peu d'occases dignes de ce nom, mais de l'intensité, du bon foot, technique, à l'ancienne. Je prends, je donne, je bouge. Voilà. Et dans l'exercice, avantage au PSG, qui a joué plus précis, dans les pieds, souvent entre les deux surfaces de réparation, et plus vers celle des Bordelais, dès la demi-heure de jeu. Le but de Matuidi étant l'illustre démonstration de tout ça. En face, on a essayé, changé de système de jeu ( « 4-2-3-1 » ), mais soit le contrôle était trop long, soit le mauvais choix guidait les godasses. Soit Sirigu, aussi, sur une frappe d'Obraniak (43e). La seule cadrée pour les siens. 1-0, balle au centre.

Un PSG dominateur

Les partenaires de Lamine Sané pouvaient revenir les premiers sur la pelouse, presque en mode sprint. La bonne volonté et la détermination ne leur ont pas suffi. Bon, ok, les Girondins investissaient le camp adverse, mais pour mieux se découvrir. L'omniprésence athlétique de leurs adversaires, conjuguées à des contres chirurgicaux, allaient sonner le glas de leurs velléités offensives. Et ce sont Zlatan (59e, 71e) et Rabiot (79e) qui mettaient Carrasso à contribution. Sans oublier Lucas Moura, bien entendu, qui, lui, l'a ridiculisé (64e). Une deuxième mi-temps à sens unique, donc, que Blanc et son staff ont tranquillement gérée. Facile, même, pour faire tourner, en vu du match à l'Olympiakos, mardi, en C1. Cavani est entré. Cavani a plongé, mais Cavani a gagné. Trop facile, presque. Pâle copie rendue par les Marine et Blanc. Bonne note au PSG qui s'est logiquement imposé. Le vendredi 13 est un jour porte bonheur pour eux.

Ludovic Obraniak, deux jours avant le match : « Bordeaux est une équipe qui avance à coups de bâton. » Ce soir, les hommes de Francis Gillot ont pris un coup de massue. Un de plus. Le PSG, lui, a pris la tête du championnat…

Bordeaux : Carrasso (cap) – Mariano, Henrique, L. Sané, Orbán – N'Guemo, Poko, Obraniak, Saivet (Jussiê, 74e)– Rolan (Maurice-Belay, 65e), Ch. Diabaté (H. Sacko, 74e).

P.S.G. : Sirigu – Van der Wiel, Alex, Thiago Silva (cap), Digne – Matuidi, Thiago Motta, Verratti – Lucas Moura (Coman, 82e), Ogenda (Rabiot, 72e), Ibrahimović (Cavani, 81e).


Par Laurent Brun, à Chaban-Delmas
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Enfin un match maîtrisé de Paris, et enfin un but de Lucas aussi!
Tres bon match.
Bordeaux plutot Bon face a paris trop fort.
On ne presente plus le duo silva-Alex.
Jallet? Rip merci pour tout.
Digne fait le boulot.
Blaise matuidi? Il a juste la classe mondiale.
Lucas intenable, ongenda plus fort que bahebeck et compagnie, zlatan Ben c'est zlatan...
Ah ouais. Il serait peut etre temps d'arreter de se foutre de denver. Parce que c'est juste un putain de joueur.
Un vrai bon match!
Ils ont de la gueule ces petits jeunes du PSG quand même.
Bordeaux bon bin.....voilà.
Philiiiiippe Niveau : CFA2
Enfin on la tient cette 1ère victoire avec la manière !
Quand tous les joueurs décident d'accélerer, tout suite y a plus personne en face.
Ce trio Verratti - Motta - Matuidi magique, Bordeaux n'a pas existé au milieu, et de toute façon derrière y avait Alex et le défenseur parfait (allez on peut abuser un peu là non ?) Thiago Silva.
Et l'ouverture de Motta (?) pour Lucas, suivie de la louche pour Ibra, no comment.

15 premières minutes "tambour battant" des bordelais, qui n'ont pas démérité par la suite, mais quand en face c'est Paris à 100%, la hargne ne suffit plus. (et ils étaient cramés de chez cramés sur la fin au point de se faire balader par Coman et Rabiot)

Ma seule déception : la double sortie d'Ibra et Lucas, avec lesquels on s'est régalé, surtout sur les 10 dernières minutes avant leur sortie !

Sinon, je pense que ça sent le roussi pour Jallet et Pastore, va falloir bien s'acclimater au banc de touche. (et ça me fait chier de le dire pour Pastore...)


PS : suis-je le seul à avoir trouvé que Digne avait une voix et un rire digne (pas fait exprès) de Justin Bieber à ses débuts ?
Heu c'est moi où on est 10 fois meilleur sans Pastore ??
Bordeaux ils peuvent vraiment mal tourner ça devient critique
Bazibouzouk Niveau : CFA2
Message posté par Philiiiiippe
Et l'ouverture de Motta (?) pour Lucas, suivie de la louche pour Ibra, no comment.


Ouverture de Rabiot ;)
Bordeaux vient simplement de subir un viol collectif organise..si je peux me permettre.
Ah ouais les groupies de Daniel riolo cantonant un top class comme matuidi a un vulgaire marathonien sans technique devrait vraiment regarder les matchs de paris. Son intelligence de jeu et son entente Avec zlatan fait plaisir a voir.
Et je ne sais pas qui le premier a eu l'idee de faire venir ce verratti de pescara mais beni soit cet homme.
Pour une fois il a essayé de mettre une équipe offensive Gillot. Mais vu les armes qu'il a...
Gareth Root Bale Niveau : Loisir
Propre ! au milieu, devant et derrière, on les a lessivé, plus blanc que blanc !
Content pour Lucas, il a pas lâché l'affaire, le meilleur est à venir !
Allez Paris !
Allez maintenant, place à l'Europa League.
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Verratti et Motta alignés ensemble, Paris qui produit du beau jeu, comme par hasard.

247 ballons joués à eux deux
Les gars ne faites pas comme si vous n'aviez pas vu que Cheick Diabaté avait enrhumé Thiago Silva sur une accelération. Et ça c'est beau.
Message posté par juda
Ah ouais les groupies de Daniel riolo cantonant un top class comme matuidi a un vulgaire marathonien sans technique devrait vraiment regarder les matchs de paris. Son intelligence de jeu et son entente Avec zlatan fait plaisir a voir.
Et je ne sais pas qui le premier a eu l'idee de faire venir ce verratti de pescara mais beni soit cet homme.


C'était une idée de Leonardo/
.
George Haggis Niveau : CFA2
Personne ne lit les résumés ? C'est une purge ce truc
Message posté par juda
Ah ouais les groupies de Daniel riolo cantonant un top class comme matuidi a un vulgaire marathonien sans technique devrait vraiment regarder les matchs de paris. Son intelligence de jeu et son entente Avec zlatan fait plaisir a voir.
Et je ne sais pas qui le premier a eu l'idee de faire venir ce verratti de pescara mais beni soit cet homme.


Le truc c'est que ni lui ni toi n'ont raison. C'est un vrai bon joueur, mais pas un top classe, a son poste y a bien plus fort que lui, que ça soit en 6 ou en 8.


Le mec qui a fait venir Verratti devait jouer à FM, je pense qu'on est pas mal à le connaître avant qu'il arrive a Paris grâce au jeu :)
laudrup all night Niveau : Loisir
pastore et lavezzi peuvent pleurer. Hervin(à max) Ongenda est dans la place. Et Ibra le kiffe.

très belle fat-feinte de carasso sur le non-centre de Lucas.

diabaté se souviendra du jour où il a mis un zef à Silva.

Verratti/Motta/Silva, plus techniques que toutes les attaques de L1.

Finalement c'est Blanc qui fait plaisir. Il bouffe Gillot en reculant Motta. Il s'amuse avec Ongenda et Rabiot. Tranquille. Joli match (parce que Bordeaux a essayé)
Georges Abitbol Niveau : CFA2
Message posté par George Haggis
Personne ne lit les résumés ? C'est une purge ce truc


En effet, j'ai failli rendre mon gouter...
Hier à 18:49 Mourinho a un œil sur sept Monégasques 17
Hier à 17:05 Ronaldinho lance son premier tube solo 7 Hier à 16:45 MU : Zlatan veut rester 20 Hier à 16:45 Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 Hier à 16:12 L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:22 12 000 euros pour un album Panini 5 Hier à 13:17 Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 Hier à 11:58 Alexis plante un superbe coup franc 5 Hier à 11:51 Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 Hier à 11:06 Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 Hier à 10:48 L'arbitre distribue un coup de boule 1
Hier à 09:29 Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12 mardi 28 mars La volée de CR7 17 mardi 28 mars Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 mardi 28 mars Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 mardi 28 mars Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 mardi 28 mars Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 mardi 28 mars Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 mardi 28 mars Sheffield United sauvé par la bière 16 mardi 28 mars Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 83 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17
29 50