Modififié
10 31
Lorsqu’ils se sont pointés pour la première fois au Camp des Loges, certains nouveaux du PSG ont dû se poser des questions. Bien qu’ayant subi un lifting en 2008, le centre d’entraînement parisien n’a rien à voir avec les majestueux complexes dont les gros clubs européens disposent. Zlatan ou T. Silva doivent de ce point de vue regretter Milanello.

Promis depuis l’arrivée de QSI, un nouveau centre va bien voir le jour. Pas à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), comme depuis toujours, mais bien dans la ville de Poissy. Et c’est là que le bât blesse avec la Chambre d’agriculture de l’Île-de-France.

Voici l’intégralité de l’anathème : «  C’est avec stupéfaction et colère que la profession agricole a appris que le projet de SDRIF (Schéma directeur de la région Île-de-France) a été amendé in extremis par la majorité et l’opposition lors de sa discussion en séance plénière du Conseil régional et ceci afin de permettre au centre d’entraînement du PSG de s’implanter sur le plateau des Alluets. Cet espace ouvert et productif (...) a une vocation agricole que les documents d’urbanisme lui ont jusqu’à présent toujours reconnue. Il est donc fort regrettable que la ville de Poissy n’y accorde, elle, aucune importance et sacrifie sans vergogne 80 hectares de terres fertiles. (...) Ce soutien empressé à une opération de spéculation foncière est d’autant plus choquant que la ville de St-Germain-en-Laye, berceau historique du club, dispose elle d’un espace désaffecté apte à accueillir un tel équipement sportif.  »

D’aucuns, avec la blague facile, diront qu’Ibra ne cultive pas les patates, ils les distribue.
Modifié

Note : -2
ca fait des mois que le projet de poissy est présenté et les mecs se réveillent au moment du choix...
declaubianco Niveau : CFA2
Note : 1
C'est cool, on aura un bo centre d'entrainement tout neuf pour nos divertissants millionaires, un manifik parc d'attraction, tout plein d'appart...des centres commerciaux et tout et tout.
C'est vrai que l'écologie, la nature, la préservation de l'environnement... c'est pour les "nazes", les "ringuards"!
Mais,une question: que va t'on manger s'il n'y a plus de terres agricoles ?
Gerd Müller Niveau : CFA
Parfait Poissy c'est la ville juste à coté de la mienne. Plus pratique que le camp des loges.
10 31