Le PSG face aux agriculteurs

Modififié
10 31
Lorsqu’ils se sont pointés pour la première fois au Camp des Loges, certains nouveaux du PSG ont dû se poser des questions. Bien qu’ayant subi un lifting en 2008, le centre d’entraînement parisien n’a rien à voir avec les majestueux complexes dont les gros clubs européens disposent. Zlatan ou T. Silva doivent de ce point de vue regretter Milanello.

Promis depuis l’arrivée de QSI, un nouveau centre va bien voir le jour. Pas à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), comme depuis toujours, mais bien dans la ville de Poissy. Et c’est là que le bât blesse avec la Chambre d’agriculture de l’Île-de-France.

Voici l’intégralité de l’anathème : « C’est avec stupéfaction et colère que la profession agricole a appris que le projet de SDRIF (Schéma directeur de la région Île-de-France) a été amendé in extremis par la majorité et l’opposition lors de sa discussion en séance plénière du Conseil régional et ceci afin de permettre au centre d’entraînement du PSG de s’implanter sur le plateau des Alluets. Cet espace ouvert et productif (...) a une vocation agricole que les documents d’urbanisme lui ont jusqu’à présent toujours reconnue. Il est donc fort regrettable que la ville de Poissy n’y accorde, elle, aucune importance et sacrifie sans vergogne 80 hectares de terres fertiles. (...) Ce soutien empressé à une opération de spéculation foncière est d’autant plus choquant que la ville de St-Germain-en-Laye, berceau historique du club, dispose elle d’un espace désaffecté apte à accueillir un tel équipement sportif. »

D’aucuns, avec la blague facile, diront qu’Ibra ne cultive pas les patates, ils les distribue.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ca fait des mois que le projet de poissy est présenté et les mecs se réveillent au moment du choix...
Il y a largement de quoi faire sur St Ger! C'est un putain* de foutage de gueule* cette histoire!
Football_Lover Niveau : District
La chute est bien sympa même si c'est un ènième Zlatan fact
Et Germain le lynx va changer de prénom et de sexe? Paris la lynxe...la salo*e...
Spike Spiegel Niveau : CFA2
Oui les mecs de poissy se foutent de la gueule* du monde. Donc c'est définitif poissy? Pour moi y avait toujours concurrence entre les deux...

Perso je préfère saint ger, juste pour le nom, qui n'aura plus beaucoup de signification si on bouge du camp des loges. Après je vais pas cracher sur le site de Poissy, c'est encore plus près de chez moi :)
vers chez moi dans le 77, avant de lagny à meaux, c'était que des champs... maintenant, ils ont construit disney et toutes les villes autour croissent de manière exponentielle...

Et je peux vous dire une chose, les agriculteurs du coin ne s'offusque pas de transformer des terres agricoles en dortoirs sans vie et sans cachet construits en carton pâte et qui coûtent 250 000 euros pour un F3... Ils prennent bien volontiers les pepettes des promoteurs immobiliers et on en entend pas parler...

Le projet de Poissy était connu de tous depuis des mois... pourquoi n'ont ils pas râlé au moment de la présentation par la mairie ? je ne comprends pas trop le but du truc... si ce n'est de vouloir faire chier* la mairie ou le PSG ou les deux...
Avec ce Club, en moment, c'est un coup de poignard par jour...
Mais quand nous les amoureux nostalgiques seront nous en paix ?
Et quand je lis que certains ce réjouissent de Poissy, ou d'Evry parceque c'est plus près de chez eux...on est tombé bien bas.
Peu importe le lieu. Il y a eut un appel d'offre, une étude, et voilà... La Commune de Poissy a vite vu et compris les dividendes qu'elle pourrait obtenir de l'installation du centre de formation du PSG avec les qatari à l'heure tête... Les paysans se plaignent, ok, mais ils ont fait quoi pour s'y opposer ?
Pfff il faut que tu desserres les fesses dhuison ! Entre Poissy et Saint-Germain-en-Laye.... y a 4 kilomètres..

Oulalala quelle scandale ! Halte à la globalisation déstructurante qui dénature notre identité et notre club ! On veut pas allez 4 kilomètres plus loin!


Sérieux mec, y a d'autres scandales que de déménager le centre d'entraînement à 10 minutes de là...

(A moins que tu ne sois un habitant de Saint-Germain-en-Laye et qu'il y ait une profonde et secrète détestation entre vous et ceux de Poissy?)
declaubianco Niveau : CFA2
C'est cool, on aura un bo centre d'entrainement tout neuf pour nos divertissants millionaires, un manifik parc d'attraction, tout plein d'appart...des centres commerciaux et tout et tout.
C'est vrai que l'écologie, la nature, la préservation de l'environnement... c'est pour les "nazes", les "ringuards"!
Mais,une question: que va t'on manger s'il n'y a plus de terres agricoles ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
10 31