Le PSG entend rester au Parc

Modififié
0 8
Comme la rumeur l’indiquait déjà il y a quelques jours, les dirigeants du PSG envisageraient bien de rester au Parc des Princes. Une manière de démentir les menaces de déménagement définitif vers le Stade de France qui planaient.

Aux commandes du club depuis 2011, le président qatari Nasser al-Khelaïfi s’est voulu rassurant dans une interview à paraître demain dans L’Équipe. « Le Parc des Princes est la maison du PSG. L'histoire du club est ici, les joueurs s'y sentent bien. Notre volonté première est de rester ici. »

Cette décision irait de pair avec des travaux considérables. Pour l’instant, la capacité du Parc avoisine les 45 000 places. « Notre priorité, c'est de reconstruire le Parc, sur le même site, et d'ériger une enceinte de 60 000 places. C'est un projet très ambitieux. La seconde option serait de simplement rénover le stade actuel. Il serait alors plus petit, environ 54 000 places. Ce n'est pas beaucoup... »

Bientôt, on en saura plus sur l’avenir de la mythique enceinte, inaugurée en 1972 et habitée par le PSG depuis 1974. D’après Nasser al-Khelaïfi, Jean-Claude Blanc, le directeur général du club, « continue de discuter avec la mairie de Paris » , qui possède le Parc des Princes.

Chez les supporters, quoi qu'il arrive, la nouvelle produira, à coup sûr, son petit effet. AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Paris est magic92 Niveau : DHR
Encore heureux même si 60 000 places serais parfait
Y a t'il un architecte sur ce site ?

vu la configuration actuel , faudrait t'il enterrer la pelouse plus profonde pour tenter de rapprocher des tribunes très proche du terrain ?
a l'anglaise avec une rénovation a l'allemande !

la capacité actuelle est de 45 000 , vu la place autour , tenter de mettre 15 000 de plus n'est pas forcément utopique .
Reconstruire le Parc j'appelle pas ça y "rester".
D'après ce que j'ai compris la rénovation des places et des loges fera perdre des places de la configuration actuelle, sur les 45 000, donc les nouvelles tribunes créées dans la fosse augmenteront que de 9000 places le total.
biquette2012 Niveau : District
Baisser la pelouse? ils veulent jouer sur le perif' direct?
Pour ceux qui ne connaissent pas trop la config du Parc, une partie des tribunes est située juste au dessus du périphérique!
Donc abaisser quoique ce soit me parait un peu délicat.
Le prince elle a dit qu il s'en fout di periph. Le prince elle a dit qu'il va acheter li periph
De Dubai qui etait un désert ils en ont bien fait une ville , donc ils trouveront une solution avec les gens compétents ici pour ce sujet sans souçis .
@biquette : le periph passe (de peu) sous auteil, pas sous la pelouse (quoique le sous sol parisien est souvent plus varié qu'on peut le croire.

En théorie c'est compliqué mais possible de baisser la pelouse de qq metre et d'ajouter des gradins sur l'espace gagner sans toucher au periph. Seul l’accès sera compliqué.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 8