1. //
  2. //
  3. // Groupe C
  4. // PSG/Benfica (3-0)

Le PSG en promenade face à Benfica

Au terme d'un match dominé de bout en bout, le PSG s'impose 3-0 face à Benfica et réalise un carton plein en ce début de Ligue des champions. Les Parisiens ont fait la différence dès la première demi-heure, avec des buts de Zlatan (doublé) et de Marquinhos. La meilleure manière de préparer le Classico face à l'OM.

Modififié
43 73
PSG - Benfica 3-0
Buts : Ibrahimović 5' et 30', Marquinhos 25'


Un récital de 45 minutes, puis une seconde période maîtrisée. Voilà comment l’on pourrait résumer cette rencontre entre le PSG et Benfica. 3-0. Vlan ! Le score est bien rond et bien dodu pour un PSG des grands soirs, en costard Ligue des champions, qui a terrassé son adversaire en l’espace d’une demi-heure. Zlatan deux fois et Marquinhos une fois, Benfica a tout simplement été démoli par un PSG largement au-dessus, et qui a sans nul doute réalisé (du moins au cours des 45 premières minutes) la prestation la plus aboutie de sa saison. Après avoir déjà mis les trois points dans un coffre-fort à la pause, Paris a légèrement baissé de pied en seconde période, a couru un ou deux risques (des petits, hein), puis a accéléré à nouveau en fin de partie, en tentant d’inscrire un quatrième but qui n’aurait rien eu d’illogique. Au bout de deux journées, le bilan est tout simplement parfait pour les Parisiens : six points au compteur, sept buts marqués, un seul encaissé. Et si, après le match contre l’Olympiakos, certains avaient déploré (à juste titre ?) un score qui reflétait peu la physionomie du match, ce coup-ci, rien à redire. Paris a maîtrisé la rencontre du début à la fin, et fait ce soir forte impression dans une compétition où les huitièmes de finale, après seulement deux journées, lui semblent déjà promis. Et tout ça, sans Thiago Silva. Et sans Cavani, diront les plus taquins.

Um, dois, três zero

Laurent Blanc fait dans le classique. En l’absence de Thiago Silva, le coach aligne un duo Marquinhos-Alex en défense centrale, et un trio Lavezzi-Zlatan-Cavani aux avant-postes, devant le trio Verratti-Matuidi-Motta. Qu’on se le dise : les 45 premières minutes vont être un véritable régal, si l’on se place du côté parisien, bien entendu. Paris mange littéralement son adversaire au milieu de terrain, avec un Verratti et un Matuidi, comme bien souvent, en mode patrons. C’est d’ailleurs là que se décide le match : au milieu. Un milieu que Benfica ne parvient quasiment pas à passer, et comme les Lisboètes n’ont pas de joueurs sur les ailes capables de déborder, forcément, ça coince. Tout l’inverse de Paris. Un sans faute. L’ouverture du score arrive d’ailleurs très tôt. On joue la 5e minute de jeu lorsque le PSG allume la première mèche. Une deux trois entre Matuidi, Verratti et Van der Wiel, le centre du Néerlandais (hors-jeu de quelques centimètres) trouve Zlatan au seconde poteau, qui n’a plus qu’à la pousser au fond. Façon idéale de « fêter » son brassard de capitaine.

La machine est en route et ne va plus s’arrêter. Benfica ne voit pas le ballon, et ne se crée que des opportunités sur des frappes lointaines, jamais cadrées, toutefois. Et Paris ? Bah, Paris déroule. Et se montre d’un réalisme impressionnant. Le champion de France va asséner un double uppercut en l’espace de cinq minutes, à la demi-heure de jeu. Le premier est le plus violent : Zlatan talonne génialement pour Verratti, qui sert encore plus génialement Matuidi (encore ces deux-là). Un centre fort devant le but, et Marquinhos qui déboule de nulle part pour propulser le ballon au fond des filets. Le mec n’avait jamais marqué dans sa carrière, il en est déjà à trois pions depuis son arrivée à Paris. Le deuxième crochet met définitivement à terre les joueurs de Jorge Jesus. Sur un corner, la défense dort, Zlatan saute plus haut que tout le monde et, grâce à une déviation, trompe encore le pauvre Artur Moraes. 3-0 après 30 minutes de jeu. Un triple coup de massue sur le crâne du finaliste de la dernière C3. Paris contrôle, Paris domine. Et Zlatan règne en roi sur cette équipe.

Cavani encore trop absent

En début de seconde période, Benfica tente de se donner du courage et de lancer des offensives vers les cages de Sirigu. Et les Benfiquistes ont immédiatement l’occasion de se redonner un peu d’espoir avec un coup franc extrêmement bien placé. Manque de bol, le tir de Garay est trop central, et repoussé des deux poings par Sirigu. Le PSG baisse de pied, et mord moins dans le ballon. À 3-0, on peut leur pardonner. Mais sur quelques fulgurances, les Parisiens se montrent à nouveau dangereux, notamment sur une ouverture de Maxwell vers Zlatan, bien anticipée par le vieux Luisão. Tiens, et Cavani, dans tout ça ? Un fantôme. L’homme à 64 millions ne touche pratiquement aucun ballon, et semble prisonnier du poste qu’il occupe. On le voit plus souvent toucher le ballon aux abords de sa propre surface que dans celle de Benfica. Et lorsqu’il a enfin une bonne occasion, dans sa position préférée (celle dite de la « frappe croisée du droit » ), il tergiverse avec un crochet tout pourri, et l’action capote.

Le match s’endort un peu, et il faut une belle parade de Sirigu sur une frappe puissante de Sulejmani, à peine entré en jeu, pour rappeler aux Parisiens qu’il reste encore plus de 25 minutes à jouer. Blanc, pour redonner un petit coup de boost, fait alors entrer Rabiot et Lucas à la place d’un énorme Verratti et d’un Lavezzi qui a beaucoup donné, mais qui a trop peu servi dans le jeu. Cavani passe à gauche, mais rien ne change pour l’Uruguayen, toujours aussi loin de sa zone de prédilection. Les deux changements redonnent effectivement du peps à la formation parisienne, qui se créent deux nouvelles occasions, d’abord par Lucas, puis par Cavani, qui bute sur le portier lisboète alors que le but lui était grand ouvert. Le genre d’occasion où le bonhomme aurait pété les cages, la saison dernière. Paris maîtrise jusqu’à la fin de la rencontre, et Blanc offre même une ovation du Parc et quelques minutes de C1 à Papus Camara, la famille. Le match se termine ainsi. 3-0 pour Paris contre Benfica. 3-0 pour Dortmund contre Marseille. Deux galaxies diamétralement opposées, qui se retrouveront dimanche soir pour le Classico. Ça promet.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

RadamelFalcao Niveau : Loisir
L'OM ne perdra pas dimanche, vous pouvez le noter. A condition que Blanc continue de faire jouer Cavani à droite, qui va vite en avoir marre.
1- RIP DTC DMC...

2- ils étaient où les fameux 20 000 portugais ? auras t-on droit à nouveau au cliché d'un parc portugais la prochaine fois ?

3- Très beau match du PSG...

4- Cavani méritait son ptit but
Recapitulons:

Maxwell? Un bidon.
Verratti? En France on en a des tonnes.
Van der wiel? Ah Ben non jallet il est plus fort.
Alex? Trop lourd trop lent.
Marquinhos? Comment recruter ce joueur sakho il est meilleur la grinta l'amour tout ca.
Blanc? Pas l'envergure sourcil il est plus mieux.
Et pour le final:

Matuidi il est pas technique! Vidal il est plus fort! Daniel riolo il l'a dit!
"Le match se termine ainsi. 3-0 pour Paris contre Benfica. 3-0 pour Dortmund contre Marseille"

Comparer un match contre Benfica (à domicile) et un match contre Dortmund (à l'extérieur) c'est assez osé surtout si on note la différence d'effectif entre les marseillais et les parisiens.

On verra ce que ça donnera ce week end mais je pense que ce sera un match serré.
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Nasser, aller, fait signer un contrat à vie à Verratti.
Aparacuacha l'hommeanimal Niveau : Loisir
ce n'etait que benfica disent ils en passant!!!
George Haggis Niveau : CFA2
Ne nous enflammons pas, Anderlecht c'est tres solide
Plus besoin de pornos je me branle sur Verratti maintenant..

Le milieu du 4-3-3 est super mais j'ai l'impression qu'on exploite pas correctement Cavani. En fait c'est toujours le même problème faut juste faire un choix maintenant.

Sinon c'est quoi ce nouveau caca nerveux de Ménez la ?
On attend avec impatience le match retour au stade de la loose
Cicéron De Paname Niveau : Loisir
MAIS ILS SONT OU MAIS ILS SONT OU MAIS ILS SONT OU LES PORTUGUESH ?? !!
Comme contre porto on nous à saoulé avec ces microbes de gueshs pour ENCORE une fois voir un parc sans portuguais .. canal + qui nous sorter qu'il y aurais 20 Mille supp de benfica au Parc et qui après accuse les médias ..

Verratti un dieu ! je l'aime comme un fou d'puis sont arrivé contrairement à bcp de lynx qui craché..
VDW arrive en force cette saison sa fais plaisir !!
Ibra c'est Ibra , Cava en pointe !

N.E.X.T ! marseille on va vous biffler lol.
bill carson Niveau : Loisir
Message posté par juda
Recapitulons:

Maxwell? Un bidon.
Verratti? En France on en a des tonnes.
Van der wiel? Ah Ben non jallet il est plus fort.
Alex? Trop lourd trop lent.
Marquinhos? Comment recruter ce joueur sakho il est meilleur la grinta l'amour tout ca.
Blanc? Pas l'envergure sourcil il est plus mieux.
Et pour le final:

Matuidi il est pas technique! Vidal il est plus fort! Daniel riolo il l'a dit!


j'espere que c'est ironique...
bill carson Niveau : Loisir
Message posté par juda
Recapitulons:

Maxwell? Un bidon.
Verratti? En France on en a des tonnes.
Van der wiel? Ah Ben non jallet il est plus fort.
Alex? Trop lourd trop lent.
Marquinhos? Comment recruter ce joueur sakho il est meilleur la grinta l'amour tout ca.
Blanc? Pas l'envergure sourcil il est plus mieux.
Et pour le final:

Matuidi il est pas technique! Vidal il est plus fort! Daniel riolo il l'a dit!


j'espere que c'est ironique...
Cicéron De Paname Niveau : Loisir
La Passe de notre meilleur joueur Verratti sur le 2 ème but .. MAGIQUE
Aparacuacha l'hommeanimal Niveau : Loisir
putiiiiiiiiiiiiiiiiin Thiago Motta quoi!!quelle classe!!
George Haggis Niveau : CFA2
Pierre Menes ferme ta grande gueule

"IbrahimoviK"
Marek Hamsik Niveau : National
Note : 22
Le vrai patron, c'est Papus Camara. Le mec est passé d'Hoarau à Zlatan/Cavani et il rentre aussi calme que si il jouait un match amical avec Sammy Traoré. Respect.
Note : -2
eeeh oui maintenant le psg c´est les meilleurs!
la semaine dernière ils étaient à la ramasse il paraît
Verratti continue ses matches de porc!!
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Le gros Ménès qui parle de la "pauvreté technique de Cavani". Surréaliste.
laudrup all night Niveau : Loisir
le point d'exclamation est au commentaire sofootien ce que le "ah putain désolé" est à l'éjaculateur précoce
il y a 1 heure Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! Hier à 10:20 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy
il y a 1 heure Des incidents durant un match de D3 anglaise Hier à 20:41 Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:00 Une bicyclette en D5 belge Hier à 16:33 Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi Hier à 16:15 Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille Hier à 16:05 CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas Hier à 15:34 Acheampong fête la victoire sur un adversaire Hier à 15:06 Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort Hier à 14:43 Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine Hier à 13:47 L'entraîneur d'America joue le douzième homme
Hier à 12:08 Le poirier du coach des Rangers Hier à 11:29 Une sacrée quetsche en D2 belge Hier à 11:25 Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu Hier à 11:00 Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln Hier à 11:00 La chevauchée fantastique de Mavididi Hier à 10:35 Berbatov cherche un club Hier à 10:33 Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée Hier à 10:19 Un joli coup franc du milieu de terrain Hier à 10:06 Les golazos de Youri Tielemans Hier à 09:35 Superbe geste technique raté au Mexique Hier à 01:15 Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ? mardi 7 février But gag en Irlande du Nord mardi 7 février Hamouma a refusé l'OM pour des raisons de sécurité mardi 7 février La Ligue 1 a dépensé 225 millions d'euros cet hiver mardi 7 février Les supporters de l'Atlético mettent la pression à leurs joueurs lundi 6 février Robbie Keane à l'entraînement avec Al-Ahli lundi 6 février Quand Joe Hart se fait piéger par une flaque lundi 6 février Leeds et le drapeau de la discorde lundi 6 février MPG : les tops et les flops de la 23e journée dimanche 5 février Le but du sacre par Aboubakar dimanche 5 février Le missile de Cuadrado dimanche 5 février Le golazo de Sergio León dimanche 5 février Le trou de souris flairé par Elneny dimanche 5 février Ça chauffe dès l'arrivée du bus lyonnais dimanche 5 février Un scénario de fou entre Brentford et Brighton dimanche 5 février Un but de 90 mètres venu d'Espagne dimanche 5 février Baston de coachs dans le derby du Yorkshire dimanche 5 février Un triplé en 24 minutes pour Moussa Dembélé dimanche 5 février Les « abdos dans le dos » de Kurt Zouma dimanche 5 février Griezmann : MU, « le scénario idéal » dimanche 5 février Quand Nasri tire son penalty comme un enfant dimanche 5 février Gignac tout près du but du week-end dimanche 5 février Les 100 qui vont faire le foot en 2017 dimanche 5 février Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux dimanche 5 février Hernanes vers la Chine ? samedi 4 février La célébration dingue de Barkley samedi 4 février Tim Cahill exclu avant même d'entrer sur le terrain samedi 4 février Le tifo hommage à Lampard samedi 4 février Football Leaks : David Beckham se défend samedi 4 février Le taxi de M'Vila et Griezmann témoigne samedi 4 février Xhaka au milieu des supporters à Stamford Bridge samedi 4 février Quand les vigiles de Stamford Bridge mettent une crampe à Diego Costa samedi 4 février Morata voit son futur à Chelsea
43 73