1. //
  2. //
  3. // Groupe C
  4. // PSG/Benfica (3-0)

Le PSG en promenade face à Benfica

Au terme d'un match dominé de bout en bout, le PSG s'impose 3-0 face à Benfica et réalise un carton plein en ce début de Ligue des champions. Les Parisiens ont fait la différence dès la première demi-heure, avec des buts de Zlatan (doublé) et de Marquinhos. La meilleure manière de préparer le Classico face à l'OM.

Modififié
PSG - Benfica 3-0
Buts : Ibrahimović 5' et 30', Marquinhos 25'


Un récital de 45 minutes, puis une seconde période maîtrisée. Voilà comment l’on pourrait résumer cette rencontre entre le PSG et Benfica. 3-0. Vlan ! Le score est bien rond et bien dodu pour un PSG des grands soirs, en costard Ligue des champions, qui a terrassé son adversaire en l’espace d’une demi-heure. Zlatan deux fois et Marquinhos une fois, Benfica a tout simplement été démoli par un PSG largement au-dessus, et qui a sans nul doute réalisé (du moins au cours des 45 premières minutes) la prestation la plus aboutie de sa saison. Après avoir déjà mis les trois points dans un coffre-fort à la pause, Paris a légèrement baissé de pied en seconde période, a couru un ou deux risques (des petits, hein), puis a accéléré à nouveau en fin de partie, en tentant d’inscrire un quatrième but qui n’aurait rien eu d’illogique. Au bout de deux journées, le bilan est tout simplement parfait pour les Parisiens : six points au compteur, sept buts marqués, un seul encaissé. Et si, après le match contre l’Olympiakos, certains avaient déploré (à juste titre ?) un score qui reflétait peu la physionomie du match, ce coup-ci, rien à redire. Paris a maîtrisé la rencontre du début à la fin, et fait ce soir forte impression dans une compétition où les huitièmes de finale, après seulement deux journées, lui semblent déjà promis. Et tout ça, sans Thiago Silva. Et sans Cavani, diront les plus taquins.

Um, dois, três zero

Laurent Blanc fait dans le classique. En l’absence de Thiago Silva, le coach aligne un duo Marquinhos-Alex en défense centrale, et un trio Lavezzi-Zlatan-Cavani aux avant-postes, devant le trio Verratti-Matuidi-Motta. Qu’on se le dise : les 45 premières minutes vont être un véritable régal, si l’on se place du côté parisien, bien entendu. Paris mange littéralement son adversaire au milieu de terrain, avec un Verratti et un Matuidi, comme bien souvent, en mode patrons. C’est d’ailleurs là que se décide le match : au milieu. Un milieu que Benfica ne parvient quasiment pas à passer, et comme les Lisboètes n’ont pas de joueurs sur les ailes capables de déborder, forcément, ça coince. Tout l’inverse de Paris. Un sans faute. L’ouverture du score arrive d’ailleurs très tôt. On joue la 5e minute de jeu lorsque le PSG allume la première mèche. Une deux trois entre Matuidi, Verratti et Van der Wiel, le centre du Néerlandais (hors-jeu de quelques centimètres) trouve Zlatan au seconde poteau, qui n’a plus qu’à la pousser au fond. Façon idéale de « fêter » son brassard de capitaine.

La machine est en route et ne va plus s’arrêter. Benfica ne voit pas le ballon, et ne se crée que des opportunités sur des frappes lointaines, jamais cadrées, toutefois. Et Paris ? Bah, Paris déroule. Et se montre d’un réalisme impressionnant. Le champion de France va asséner un double uppercut en l’espace de cinq minutes, à la demi-heure de jeu. Le premier est le plus violent : Zlatan talonne génialement pour Verratti, qui sert encore plus génialement Matuidi (encore ces deux-là). Un centre fort devant le but, et Marquinhos qui déboule de nulle part pour propulser le ballon au fond des filets. Le mec n’avait jamais marqué dans sa carrière, il en est déjà à trois pions depuis son arrivée à Paris. Le deuxième crochet met définitivement à terre les joueurs de Jorge Jesus. Sur un corner, la défense dort, Zlatan saute plus haut que tout le monde et, grâce à une déviation, trompe encore le pauvre Artur Moraes. 3-0 après 30 minutes de jeu. Un triple coup de massue sur le crâne du finaliste de la dernière C3. Paris contrôle, Paris domine. Et Zlatan règne en roi sur cette équipe.

Cavani encore trop absent

En début de seconde période, Benfica tente de se donner du courage et de lancer des offensives vers les cages de Sirigu. Et les Benfiquistes ont immédiatement l’occasion de se redonner un peu d’espoir avec un coup franc extrêmement bien placé. Manque de bol, le tir de Garay est trop central, et repoussé des deux poings par Sirigu. Le PSG baisse de pied, et mord moins dans le ballon. À 3-0, on peut leur pardonner. Mais sur quelques fulgurances, les Parisiens se montrent à nouveau dangereux, notamment sur une ouverture de Maxwell vers Zlatan, bien anticipée par le vieux Luisão. Tiens, et Cavani, dans tout ça ? Un fantôme. L’homme à 64 millions ne touche pratiquement aucun ballon, et semble prisonnier du poste qu’il occupe. On le voit plus souvent toucher le ballon aux abords de sa propre surface que dans celle de Benfica. Et lorsqu’il a enfin une bonne occasion, dans sa position préférée (celle dite de la « frappe croisée du droit » ), il tergiverse avec un crochet tout pourri, et l’action capote.

Le match s’endort un peu, et il faut une belle parade de Sirigu sur une frappe puissante de Sulejmani, à peine entré en jeu, pour rappeler aux Parisiens qu’il reste encore plus de 25 minutes à jouer. Blanc, pour redonner un petit coup de boost, fait alors entrer Rabiot et Lucas à la place d’un énorme Verratti et d’un Lavezzi qui a beaucoup donné, mais qui a trop peu servi dans le jeu. Cavani passe à gauche, mais rien ne change pour l’Uruguayen, toujours aussi loin de sa zone de prédilection. Les deux changements redonnent effectivement du peps à la formation parisienne, qui se créent deux nouvelles occasions, d’abord par Lucas, puis par Cavani, qui bute sur le portier lisboète alors que le but lui était grand ouvert. Le genre d’occasion où le bonhomme aurait pété les cages, la saison dernière. Paris maîtrise jusqu’à la fin de la rencontre, et Blanc offre même une ovation du Parc et quelques minutes de C1 à Papus Camara, la famille. Le match se termine ainsi. 3-0 pour Paris contre Benfica. 3-0 pour Dortmund contre Marseille. Deux galaxies diamétralement opposées, qui se retrouveront dimanche soir pour le Classico. Ça promet.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


RadamelFalcao Niveau : Loisir
L'OM ne perdra pas dimanche, vous pouvez le noter. A condition que Blanc continue de faire jouer Cavani à droite, qui va vite en avoir marre.
1- RIP DTC DMC...

2- ils étaient où les fameux 20 000 portugais ? auras t-on droit à nouveau au cliché d'un parc portugais la prochaine fois ?

3- Très beau match du PSG...

4- Cavani méritait son ptit but
Recapitulons:

Maxwell? Un bidon.
Verratti? En France on en a des tonnes.
Van der wiel? Ah Ben non jallet il est plus fort.
Alex? Trop lourd trop lent.
Marquinhos? Comment recruter ce joueur sakho il est meilleur la grinta l'amour tout ca.
Blanc? Pas l'envergure sourcil il est plus mieux.
Et pour le final:

Matuidi il est pas technique! Vidal il est plus fort! Daniel riolo il l'a dit!
"Le match se termine ainsi. 3-0 pour Paris contre Benfica. 3-0 pour Dortmund contre Marseille"

Comparer un match contre Benfica (à domicile) et un match contre Dortmund (à l'extérieur) c'est assez osé surtout si on note la différence d'effectif entre les marseillais et les parisiens.

On verra ce que ça donnera ce week end mais je pense que ce sera un match serré.
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Nasser, aller, fait signer un contrat à vie à Verratti.
Aparacuacha l'hommeanimal Niveau : Loisir
ce n'etait que benfica disent ils en passant!!!
George Haggis Niveau : CFA2
Ne nous enflammons pas, Anderlecht c'est tres solide
Plus besoin de pornos je me branle sur Verratti maintenant..

Le milieu du 4-3-3 est super mais j'ai l'impression qu'on exploite pas correctement Cavani. En fait c'est toujours le même problème faut juste faire un choix maintenant.

Sinon c'est quoi ce nouveau caca nerveux de Ménez la ?
On attend avec impatience le match retour au stade de la loose
Cicéron De Paname Niveau : Loisir
MAIS ILS SONT OU MAIS ILS SONT OU MAIS ILS SONT OU LES PORTUGUESH ?? !!
Comme contre porto on nous à saoulé avec ces microbes de gueshs pour ENCORE une fois voir un parc sans portuguais .. canal + qui nous sorter qu'il y aurais 20 Mille supp de benfica au Parc et qui après accuse les médias ..

Verratti un dieu ! je l'aime comme un fou d'puis sont arrivé contrairement à bcp de lynx qui craché..
VDW arrive en force cette saison sa fais plaisir !!
Ibra c'est Ibra , Cava en pointe !

N.E.X.T ! marseille on va vous biffler lol.
bill carson Niveau : Loisir
Message posté par juda
Recapitulons:

Maxwell? Un bidon.
Verratti? En France on en a des tonnes.
Van der wiel? Ah Ben non jallet il est plus fort.
Alex? Trop lourd trop lent.
Marquinhos? Comment recruter ce joueur sakho il est meilleur la grinta l'amour tout ca.
Blanc? Pas l'envergure sourcil il est plus mieux.
Et pour le final:

Matuidi il est pas technique! Vidal il est plus fort! Daniel riolo il l'a dit!


j'espere que c'est ironique...
bill carson Niveau : Loisir
Message posté par juda
Recapitulons:

Maxwell? Un bidon.
Verratti? En France on en a des tonnes.
Van der wiel? Ah Ben non jallet il est plus fort.
Alex? Trop lourd trop lent.
Marquinhos? Comment recruter ce joueur sakho il est meilleur la grinta l'amour tout ca.
Blanc? Pas l'envergure sourcil il est plus mieux.
Et pour le final:

Matuidi il est pas technique! Vidal il est plus fort! Daniel riolo il l'a dit!


j'espere que c'est ironique...
Cicéron De Paname Niveau : Loisir
La Passe de notre meilleur joueur Verratti sur le 2 ème but .. MAGIQUE
Aparacuacha l'hommeanimal Niveau : Loisir
putiiiiiiiiiiiiiiiiin Thiago Motta quoi!!quelle classe!!
George Haggis Niveau : CFA2
Pierre Menes ferme ta grande gueule

"IbrahimoviK"
Marek Hamsik Niveau : National
Note : 22
Le vrai patron, c'est Papus Camara. Le mec est passé d'Hoarau à Zlatan/Cavani et il rentre aussi calme que si il jouait un match amical avec Sammy Traoré. Respect.
Note : -2
eeeh oui maintenant le psg c´est les meilleurs!
la semaine dernière ils étaient à la ramasse il paraît
Verratti continue ses matches de porc!!
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Le gros Ménès qui parle de la "pauvreté technique de Cavani". Surréaliste.
laudrup all night Niveau : Loisir
le point d'exclamation est au commentaire sofootien ce que le "ah putain désolé" est à l'éjaculateur précoce
mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11
mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4