1. //
  2. // Groupe D
  3. // PSG/Dynamo Kiev (4-1)

Le PSG dynamite Kiev

Retour du match du mardi soir à Paris, retour d'un match de Champions League au Parc des Princes et football spectacle pour ce nouveau PSG. Les joueurs de Carlo Ancelotti ont tamponné le Dynamo Kiev en une mi-temps et fait baisser les regards les plus défiants.

Modififié
0 52
PSG - Dynamo Kiev : 4-1
Buts : Ibrahimović (19e sp), Thiago Silva (30e), Alex (33e) et Pastore (90+2e) pour le PSG. Veloso (86e) pour le Dynamo


Un soir de décembre 2004, le PSG avait lâché sa copine Ligue des champions sans y mettre les formes. Au plus mal, l'équipe de Vahid Halilhodžić avait piteusement terminé son tournoi en s'inclinant contre le CSKA Moscou de Sergueï Semak. Alors pour les retrouvailles, il a mis les formes et s'est appliqué. Volontaires et consciencieux, les joueurs parisiens n'ont pas fait de détail contre le Dynamo Kiev et démarrent idéalement leur campagne européenne. Ménez sert Pastore dans la profondeur qui bute sur Koval, Verratti se met en évidence, il n'en fallait pas tant pour enflammer le Parc. Taiwo touche la balle de la tête, il n'en fallait pas tant pour l'entendre gronder. Passée l'excitation adolescente des premières minutes, le rythme redescend, et l'ambiance retombe. Le PSG domine territorialement, mais sans réussir à enclencher, ni à trouver la profondeur.

Trois buts en 14 minutes

Zlatan joue reculé, au poste de milieu offensif, et Ménez se démène autour de la surface. Au quart d'heure de jeu, il met deux défenseurs ukrainiens dans le vent et se fait faucher. Dans la surface. Zlatan transforme le pénalty, le PSG mène 1-0. Ideye tente, lui, sa chance des 35 mètres. Sa frappe, toute cheap, ne ressemble à rien. Pour être honnête, Kiev, très faible ce soir, ne propose pas grand-chose de pertinent, mais le PSG a le mérite d'avoir entamé ce match avec conviction. Zlatan et Ménez frappent successivement sur Koval, et les joueurs d'Ancelotti confirment que cette rencontre ne peut être que la leur. Sur un corner, un défenseur ukrainien dévie la balle vers son but et Thiago Silva, à bout portant, double la mise avec une frappe au ras du poteau. Sur un corner (bis) de Chantôme, Alex, au milieu de la surface, fusille Koval sur une reprise de demi-volée. Encore. Le PSG mène 3-0 à la demi-heure de jeu. À la mi-temps, le match est déjà plié.

La passe à dix

À la reprise du jeu, le PSG peut désormais gérer son avance et s'appliquer. Verratti s'amuse et joue comme dans son jardin, Taïwo continue de recevoir des messages d'amour à chaque touche de balle. Le supporter parisien n'oublie pas. Paris lance une passe à dix, et Kiev tarde toujours à répondre. Pas la moindre occasion, pas la moindre inspiration, pas un minuscule enchaînement, les Ukrainiens déçoivent et ressemblent davantage à une vulgaire équipe d'Europa League. La seconde période continue sur ce faux rythme. Les Parisiens tentent sans vraiment le vouloir, les Ukrainiens tentent sans vraiment y croire. Une frappe de Pastore chatouille le montant droit du gardien ukrainien, qui passe une drôle de soirée. À la fin du temps réglementaire, Veloso, sur un centre-tir malin qui paraissait anodin, trompe Sirigu et réduit le score. Mais Pastore, servi par Nene sur un contre, l'alourdit quelques minutes plus tard. Victorieux 4-1, le PSG a réussi son entrée. En équipe. Mieux, ses recrues ont été décisives.

Par Antoine Mestres
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Simplement: Quel bonheur de retrouver la Ligue des Champions
Louis Nique Aulas Niveau : DHR
Cette musique au Parc, j'en ai encore des frissons ! ET à côté le match Real - ManCity... Football is back les gars !
J'peux m'enflammer ????

La défense énorme !!! thiago silva m'a réellement impressionné ... alex, jallet et maxwell très bons

au milieu, j'crois que là, j'peux plus me retenir mais verratti...pffff ce ptit gars est juste monstrueux, il a tout !!! et à cet âge, je me rappelle peu de joueur avec autant de classe, de vista, de technique mais ce qui est plus surprenant de vice...

Chantome et matuidi ont fait un super match...

devant, ça a régalé aussi... pastore a été énorme, menez et ibra pareil ( même si on a senti le suédois fatigué )

Et cerise sur le gateau, taiwo a pris très cher !!!

Vraiment un super match !!! j'crois pas avoir vu un match aussi maîtrisé depuis ... pfff ... j'sais même plus

PS : On a retrouvé l'ambiance du parc !!!! truc de dingue
Sérieux veratti il est vraiment énorme! On dirait qu'il a 30 piges alors qu'il n'a que 19 ans!! C'est le joueur le moins chère du dernier mercato de Paris et c'est un des meilleur sur le terrain (zlatan fait quand meme du beau boulot!).
En tout cas, Paris semble bien lancé et il a acquis pas mal de confiance meme s'il doit encore confirmer car cette équipe du dynamo n'a pas été très bonne.
thiago silva est vraiment propre dans ses relances, ca fait plaiz
manque plus qu'un lavezzi en confiance
motherfucker Niveau : CFA
Note : -11
le public du parc me fait penser au public du stade de france
Gros match des parisiens! Hâte de les voir contre Porto.
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
Pierre Menes aurait mis 3 à Verratti sur son blog.
@buddy Love: d'accord avec tout, mais je me dois de répondre à ta question "je peux m'enflammer?"
Ben non, parce qu'en face c'était vraiment vraiment dégueulasse, ce qui n'enlève rien à l'excellent match parisien, mais je ne m'enflammerais pas pour autant car l'opposition était très faible. Très bon match de Paris contre une équipe absente dans tous les compartiments.
Verratti ça va être la grosse hype de la saison, c'est clair, le type est ahurissant d'aisance. Chantôme et Matuidi valent chacun deux Gonalons. Content pour Pastore sur qui tout le monde tombe quand il foire un contrôle, mais sur combien d'actions est-il impliqué ce soir? Beaucoup de satisfactions, mais restons calmes, c'était vraiment faiblard en face.
OuinOuinOuin Niveau : Ligue 1
"PS : On a retrouvé l'ambiance du parc !!!! truc de dingue"

Ouais les tifos, les fumis tout ça. Oh attendez...
Je suis supporter de l'OM, mais je me suis éclaté ce soir... Bravo à Paris qui à enfin une belle équipe à voir !
Ibra dans les records de la LC. Il a marqué un but en LC avec 6 équipes différentes!
Georges Abitbol Niveau : CFA2
Silva remplacé par Camara... Fallait prendre une photo parce que ça arrivera pas souvent cette saison!!

Le Papus pourra fanfaronner devant ses gosses: " Tu sais quand on jouait la Ligue des Champions, j'ai déjà dû remplacer T. Silva... J'ai fait le job."
ouinouin

non, il n'y avait pas de tifos effectivement... y'a eu un fumi... lol

Mais niveau chants, ça n'a pas arrêté du début à la fin et pas uniquement des vieux messages d'insultes

au ville lumière, ici c'est paris, paris est magique etc repris par les tribunes ça fait du bien !!!
francescoliose Niveau : District
Vraiment un match accompli.

La cerise sur mon gateau: j'ai pensé à Menes qui devait à nouveau s'autoflageler.

Trop bien
huit putain# d'années !!! que c'est bon !!!!

Sinon, messieurs de SoFoot, vous pourriez prendre une demie-heure de plus et écrire un vrai article quand même. Là on dirait un copié/collé de tous les post du direct. Je me rends compte que je viens bien plus sur les compte-rendus de matchs pour les commentaires que pour le contenu des articles...
vinceletah Niveau : CFA
Tres beau retour en Champion's League!
Mais c'est vrai qu'en face il y avait pas grand chose!
Et je sais pas Zlatan, il marche contre Toulouse je comprends mais la c'est la champion's QUAND MEME!
Arnaud Nimous Niveau : District
Woais, un bon ptit kif de retrouver la LDC après tout ce temps. J'ai trouvé toute l'équipe excellente (Pastore, notamment, je te rejoins Buddy), mais au risque de me faire dessouder par tous les Zlatanix, même si j'adore le mec, j'ai un peu peur qu'il se la joue trop facile. C'est clair qu'il est au dessus, mais ce soir, je trouve qu'il en a "trop" fait. Mais bon, je chipote...

PS: hé ouais, ca fait "bizarre" de retrouver autant de bruit et de chants au Parc !
PS²: Et belle rentrée de Néné, non ?
waynerooney Niveau : CFA
Très faible Kiev, il faudra attendre de voir le deuxième tour avant de vous enflammer les filles
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 52