1. //
  2. // Groupe D
  3. // PSG/Dynamo Kiev (4-1)

Le PSG dynamite Kiev

Retour du match du mardi soir à Paris, retour d'un match de Champions League au Parc des Princes et football spectacle pour ce nouveau PSG. Les joueurs de Carlo Ancelotti ont tamponné le Dynamo Kiev en une mi-temps et fait baisser les regards les plus défiants.

Modififié
PSG - Dynamo Kiev : 4-1
Buts : Ibrahimović (19e sp), Thiago Silva (30e), Alex (33e) et Pastore (90+2e) pour le PSG. Veloso (86e) pour le Dynamo


Un soir de décembre 2004, le PSG avait lâché sa copine Ligue des champions sans y mettre les formes. Au plus mal, l'équipe de Vahid Halilhodžić avait piteusement terminé son tournoi en s'inclinant contre le CSKA Moscou de Sergueï Semak. Alors pour les retrouvailles, il a mis les formes et s'est appliqué. Volontaires et consciencieux, les joueurs parisiens n'ont pas fait de détail contre le Dynamo Kiev et démarrent idéalement leur campagne européenne. Ménez sert Pastore dans la profondeur qui bute sur Koval, Verratti se met en évidence, il n'en fallait pas tant pour enflammer le Parc. Taiwo touche la balle de la tête, il n'en fallait pas tant pour l'entendre gronder. Passée l'excitation adolescente des premières minutes, le rythme redescend, et l'ambiance retombe. Le PSG domine territorialement, mais sans réussir à enclencher, ni à trouver la profondeur.

Trois buts en 14 minutes

Zlatan joue reculé, au poste de milieu offensif, et Ménez se démène autour de la surface. Au quart d'heure de jeu, il met deux défenseurs ukrainiens dans le vent et se fait faucher. Dans la surface. Zlatan transforme le pénalty, le PSG mène 1-0. Ideye tente, lui, sa chance des 35 mètres. Sa frappe, toute cheap, ne ressemble à rien. Pour être honnête, Kiev, très faible ce soir, ne propose pas grand-chose de pertinent, mais le PSG a le mérite d'avoir entamé ce match avec conviction. Zlatan et Ménez frappent successivement sur Koval, et les joueurs d'Ancelotti confirment que cette rencontre ne peut être que la leur. Sur un corner, un défenseur ukrainien dévie la balle vers son but et Thiago Silva, à bout portant, double la mise avec une frappe au ras du poteau. Sur un corner (bis) de Chantôme, Alex, au milieu de la surface, fusille Koval sur une reprise de demi-volée. Encore. Le PSG mène 3-0 à la demi-heure de jeu. À la mi-temps, le match est déjà plié.

La passe à dix

À la reprise du jeu, le PSG peut désormais gérer son avance et s'appliquer. Verratti s'amuse et joue comme dans son jardin, Taïwo continue de recevoir des messages d'amour à chaque touche de balle. Le supporter parisien n'oublie pas. Paris lance une passe à dix, et Kiev tarde toujours à répondre. Pas la moindre occasion, pas la moindre inspiration, pas un minuscule enchaînement, les Ukrainiens déçoivent et ressemblent davantage à une vulgaire équipe d'Europa League. La seconde période continue sur ce faux rythme. Les Parisiens tentent sans vraiment le vouloir, les Ukrainiens tentent sans vraiment y croire. Une frappe de Pastore chatouille le montant droit du gardien ukrainien, qui passe une drôle de soirée. À la fin du temps réglementaire, Veloso, sur un centre-tir malin qui paraissait anodin, trompe Sirigu et réduit le score. Mais Pastore, servi par Nene sur un contre, l'alourdit quelques minutes plus tard. Victorieux 4-1, le PSG a réussi son entrée. En équipe. Mieux, ses recrues ont été décisives.

Par Antoine Mestres
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Simplement: Quel bonheur de retrouver la Ligue des Champions
Louis Nique Aulas Niveau : DHR
Cette musique au Parc, j'en ai encore des frissons ! ET à côté le match Real - ManCity... Football is back les gars !
J'peux m'enflammer ????

La défense énorme !!! thiago silva m'a réellement impressionné ... alex, jallet et maxwell très bons

au milieu, j'crois que là, j'peux plus me retenir mais verratti...pffff ce ptit gars est juste monstrueux, il a tout !!! et à cet âge, je me rappelle peu de joueur avec autant de classe, de vista, de technique mais ce qui est plus surprenant de vice...

Chantome et matuidi ont fait un super match...

devant, ça a régalé aussi... pastore a été énorme, menez et ibra pareil ( même si on a senti le suédois fatigué )

Et cerise sur le gateau, taiwo a pris très cher !!!

Vraiment un super match !!! j'crois pas avoir vu un match aussi maîtrisé depuis ... pfff ... j'sais même plus

PS : On a retrouvé l'ambiance du parc !!!! truc de dingue
Sérieux veratti il est vraiment énorme! On dirait qu'il a 30 piges alors qu'il n'a que 19 ans!! C'est le joueur le moins chère du dernier mercato de Paris et c'est un des meilleur sur le terrain (zlatan fait quand meme du beau boulot!).
En tout cas, Paris semble bien lancé et il a acquis pas mal de confiance meme s'il doit encore confirmer car cette équipe du dynamo n'a pas été très bonne.
thiago silva est vraiment propre dans ses relances, ca fait plaiz
manque plus qu'un lavezzi en confiance
motherfucker Niveau : CFA
Note : -11
le public du parc me fait penser au public du stade de france
Gros match des parisiens! Hâte de les voir contre Porto.
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
Pierre Menes aurait mis 3 à Verratti sur son blog.
@buddy Love: d'accord avec tout, mais je me dois de répondre à ta question "je peux m'enflammer?"
Ben non, parce qu'en face c'était vraiment vraiment dégueulasse, ce qui n'enlève rien à l'excellent match parisien, mais je ne m'enflammerais pas pour autant car l'opposition était très faible. Très bon match de Paris contre une équipe absente dans tous les compartiments.
Verratti ça va être la grosse hype de la saison, c'est clair, le type est ahurissant d'aisance. Chantôme et Matuidi valent chacun deux Gonalons. Content pour Pastore sur qui tout le monde tombe quand il foire un contrôle, mais sur combien d'actions est-il impliqué ce soir? Beaucoup de satisfactions, mais restons calmes, c'était vraiment faiblard en face.
OuinOuinOuin Niveau : Ligue 1
"PS : On a retrouvé l'ambiance du parc !!!! truc de dingue"

Ouais les tifos, les fumis tout ça. Oh attendez...
Je suis supporter de l'OM, mais je me suis éclaté ce soir... Bravo à Paris qui à enfin une belle équipe à voir !
Ibra dans les records de la LC. Il a marqué un but en LC avec 6 équipes différentes!
Georges Abitbol Niveau : CFA2
Silva remplacé par Camara... Fallait prendre une photo parce que ça arrivera pas souvent cette saison!!

Le Papus pourra fanfaronner devant ses gosses: " Tu sais quand on jouait la Ligue des Champions, j'ai déjà dû remplacer T. Silva... J'ai fait le job."
ouinouin

non, il n'y avait pas de tifos effectivement... y'a eu un fumi... lol

Mais niveau chants, ça n'a pas arrêté du début à la fin et pas uniquement des vieux messages d'insultes

au ville lumière, ici c'est paris, paris est magique etc repris par les tribunes ça fait du bien !!!
francescoliose Niveau : District
Vraiment un match accompli.

La cerise sur mon gateau: j'ai pensé à Menes qui devait à nouveau s'autoflageler.

Trop bien
huit putain# d'années !!! que c'est bon !!!!

Sinon, messieurs de SoFoot, vous pourriez prendre une demie-heure de plus et écrire un vrai article quand même. Là on dirait un copié/collé de tous les post du direct. Je me rends compte que je viens bien plus sur les compte-rendus de matchs pour les commentaires que pour le contenu des articles...
vinceletah Niveau : CFA
Note : 1
Tres beau retour en Champion's League!
Mais c'est vrai qu'en face il y avait pas grand chose!
Et je sais pas Zlatan, il marche contre Toulouse je comprends mais la c'est la champion's QUAND MEME!
Arnaud Nimous Niveau : District
Woais, un bon ptit kif de retrouver la LDC après tout ce temps. J'ai trouvé toute l'équipe excellente (Pastore, notamment, je te rejoins Buddy), mais au risque de me faire dessouder par tous les Zlatanix, même si j'adore le mec, j'ai un peu peur qu'il se la joue trop facile. C'est clair qu'il est au dessus, mais ce soir, je trouve qu'il en a "trop" fait. Mais bon, je chipote...

PS: hé ouais, ca fait "bizarre" de retrouver autant de bruit et de chants au Parc !
PS²: Et belle rentrée de Néné, non ?
waynerooney Niveau : CFA
Très faible Kiev, il faudra attendre de voir le deuxième tour avant de vous enflammer les filles
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 12
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21
dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23