1. //
  2. //
  3. // PSG-SCO Angers

Le PSG doit-il se préparer à une fin de cycle ?

Il marche sur l'eau en championnat, se prend à rêver d'un exploit en Ligue des champions et d'un nouveau triplé sur la scène nationale... S'il n'a jamais dégagé autant de maîtrise, le PSG n'en approche pas moins d'une période charnière et dangereuse : avec les départs probables d'Ibrahimović, Maxwell ou encore Lavezzi d'ici juin, le club de la capitale va devoir se reconstruire. Or, quand on vise les sommets, la marge d'erreur est infime.

Modififié
Depuis le début de la saison, les statistiques du PSG sont affolantes : 51 points à l'issue de la phase aller du championnat, et donc le record du Grand Lyon de 2006-2007 battu, meilleur attaque (50 buts) et meilleure défense (9 buts), avec la possibilité de s'imposer dans toutes les compétitions. Depuis son nul à Angers le 1er décembre, le groupe de Laurent Blanc a enquillé huit victoires, et treize matchs sans défaite depuis le 3 novembre. Ce soir-là, c'est une boulette de Kevin Trapp qui a ruiné les efforts parisiens, lors d'un match face au Real Madrid que Paris semblait en mesure de remporter. Autant dire que ce PSG 2015-2016 apparaît comme une machine à gagner avec sa mécanique bien huilée : un collectif qui fonctionne et des joueurs cadres au top. Quand ils sont blessés, des remplaçants tout aussi efficaces comme Layvin Kurzawa ou Adrien Rabiot prennent le relais. Janvier n'est même pas terminé que l'on peut déjà assurer que les Parisiens ont plié la Ligue 1 avec leur vingt points d'avance sur Angers, leur dauphin surprise. On pourrait tenter d'atténuer le trait en disant que les autres cadors comme Marseille, Lyon ou Monaco ont facilité le travail du PSG avec leur méforme chronique, ce serait oublier que cette équipe-là a déjà fait le triplé l'an passé et pourrait le rééditer d'ici fin mai. Le club parisien touche la perfection du doigt, avec pour seule vraie interrogation sa capacité à passer un cap en Ligue des champions à partir du mois de février. Mais alors qu'il semble arriver à son zénith, ce projet parisien de QSI voit aussi s'approcher l'ombre d'une fin de cycle évidente. Avec les risques que cela comporte.

Bye-bye Ibra, Maxwell, Lavezzi et Douchez ?


Présente à Paris depuis l'été 2011, la direction qatarie avait passé la vitesse supérieure un an plus tard en recrutant Zlatan Ibrahimović, Thiago Silva, Ezequiel Lavezzi ou encore Marco Verratti. Des membres clés de la première génération QSI, six joueurs pourraient partir à la fin du présent exercice, voire avant. Salvatore Sirigu, gardien indiscutable entre 2011 et 2015, aujourd'hui dans l'ombre de Kevin Trapp, cherche un club qui pourrait lui donner le temps de jeu nécessaire afin d'aller à l'Euro. Quant à Ibra, Maxwell, Lavezzi, Van der Wiel ou encore Nicolas Douchez, un joueur important du vestiaire parisien, ils sont tous en fin de contrat en juin. Pour chacun d'eux, la tendance forte aujourd'hui est à un départ de Paris, ce qui implique plusieurs problématiques à régler pour le board du PSG : trouver une nouvelle tête de gondole pour incarner le projet aussi bien que ne le fait aujourd'hui Ibrahimović, remplacer sportivement les autres partants comme Maxwell ou Lavezzi, et maintenir l'état d'esprit actuel avec des recrues aussi exemplaires que les partants. Tout en réussissant à trouver l'équilibre entre le pedigree des recrues et leur capacité à ne pas faire de l'ombre aux futurs « anciens » comme Thiago Motta, Marco Verratti, Thiago Silva ou Edinson Cavani. En clair, instaurer un second souffle dans un groupe qui, paradoxalement, marche sur l'eau.

La fin de la première génération QSI ?


La difficulté est d'autant plus grande pour la direction parisienne qu'elle doit préparer l'avenir en mettant l'équipe actuelle dans les meilleures conditions pour ce qui s'apparente à un baroud d'honneur. Sur le site officiel du club, Zlatan Ibrahimović a d'ailleurs souligné que la saison du PSG ne débutait vraiment que maintenant : « Je pense que nous avons réalisé des choses fantastiques, mais les choses sérieuses commencent maintenant. Il faudra être plus que magiques. J’espère que l’on va continuer dans le même état d’esprit. » En clair, s'il serait valorisant de renouveler le triplé national de l'an passé, cette génération parisienne sera jugée sur son parcours en C1. Et pour marquer l'histoire un peu plus, le Suédois et sa bande n'ont d'autre choix que de repousser la barre un peu plus haut en Ligue des champions. En éliminant Chelsea tout d'abord - ce qui n'est pas encore acquis, car il n'y a pas plus dangereux qu'une bête blessée -, mais aussi en réussissant un exploit face au Bayern Munich ou au FC Barcelone, les deux références continentales à l'heure qu'il est. Une fin précoce en Champions serait donc aussi une petite mort pour ce premier cycle QSI à Paris.

Qui sera le prochain Zlatan Ibrahimović ?


Et après ? À moins que la direction qatarie ne cède à la tentation de prolonger d'un an son Suédois et quelques-uns de ses coéquipiers, le PSG va devoir reprendre d'une page à moitié blanche l'été prochain. Dans une interview au Figaro, Nasser El Khelaifi avait sous-entendu que l'heure était au changement en répondant à une question sur une éventuelle prolongation de Zlatan : « Nous n’oublierons jamais ce qu’il a fait pour le PSG. Les fans ne l’oublieront jamais. » Même s'il n'a pas fermé la porte à une extension de bail, le fait qu'il parle au passé est lourd de signification. Paris plancherait d'ailleurs dès aujourd'hui sur le profil du remplaçant, un élément qui doit être fort tant sportivement que médiatiquement. Ce qui réduit la marge de manœuvre malgré la puissance financière parisienne. Ces pertes qualitatives pourraient tout autant être une opportunité pour le club de la capitale de réorienter son projet. Par exemple en le francisant - la piste Antoine Griezmann a été évoquée et ne manque pas d'allure - ou en faisant un peu de place pour les purs produits du club comme Rabiot, Augustin ou Kimpembé. Au vu de la domination outrageuse sur la scène nationale, le PSG peut au moins installer quelques jeunes dans la rotation de son effectif. Une chose est certaine, alors que Paris n'a jamais semblé aussi fort, son équilibre n'a lui jamais été aussi fragile. D'où l'hypothèse d'une reconversion de Maxwell comparable à celle de Zoumana Camara, ou la déclaration d'intention pour une prolongation de Laurent Blanc afin d'assurer un minimum de stabilité. Pour continuer à rêver plus grand, le PSG devra prendre les bonnes décisions à la prochaine intersaison.

Par Nicolas Jucha
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

JalovesbigTits Niveau : Ballon d'or
Ouais ben les équipes qui possèdent des joueurs en fin de cycle gagnent souvent un titre majeur à la fin de la saison, regardez les effectifs de l'Inter en 2010, de Chelsea en 2012!
Une prolongation d'un an pour Zlatan et Maxwell serait pas mal... Concrètement Cavani ne sera jamais leur No 1 alors pourquoi s'en cacher.

La Solution Griezmann me parait pas conne du tout d'un point de vue sportif, mais d'un point de vue médiatique, ça me parait léger pour reprendre le flambeau après le Z...
clement6628 Niveau : CFA
Pour les Maxwell, Lavezzi, Van der Wiel, Sirigu ou Douchez. Là clairement, c'est au niveau de l'exemplarité que ça sera compliqué. Sportivement, il s'agit aujourd'hui de remplaçants à part Maxwell mais où Kurzawa est déjà là. Va falloir que Paris trouve des mecs qui accepteront certainement d'aller sur le banc sans broncher.
Pour Ibra, là c'est plus compliqué. En plus de toujours peser, c'est quand même la tête de gondole du PSG. C'est une des plus grosses stars du foot aujourd'hui ! Les rêves Neymar et Ronaldo, je n'y crois pas. Là ils vont devoir trouver un type à la fois top player et médiatiquement hyper connu.
clement6628 Niveau : CFA
Pour les Maxwell, Lavezzi, Van der Wiel, Sirigu ou Douchez. Là clairement, c'est au niveau de l'exemplarité que ça sera compliqué. Sportivement, il s'agit aujourd'hui de remplaçants à part Maxwell mais où Kurzawa est déjà là. Va falloir que Paris trouve des mecs qui accepteront certainement d'aller sur le banc sans broncher.
Pour Ibra, là c'est plus compliqué. En plus de toujours peser, c'est quand même la tête de gondole du PSG. C'est une des plus grosses stars du foot aujourd'hui ! Les rêves Neymar et Ronaldo, je n'y crois pas. Là ils vont devoir trouver un type à la fois top player et médiatiquement hyper connu.
joker7523 Niveau : CFA
Une prolongation de Maxwell ne me déplairait pas, non pas que je n'ai pas confiance en Kursawa car son potentiel reste très intéressant , mais notre latéral gauche Brésilien montre qu'il a toujours le niveau et même pour sa mentalité il mériterait bien cela.

Pour le Z, je pense que la prolongation se fera si lui se trouve décisif en ligue des champions et en commençant par la double confrontations face à Chelsea.
A voir prochainement mais en tous cas sa saison reste pour le moment le numéro 1 devant car Cavani me semble avoir grillé ses jokers tout en sachant qu'il n'est pas du tout accepté par la plupart du groupe et ces dernières performances reste très moyennes .

Pour le futur recrutement, voir Griezmann ne me déplairait pas du tout, certes médiatiquement c'est moins huppés qu'une "star" du football, mais ayant clairement du talent et un état d'esprit irréprochable je pense que ça suffit largement pour espérer un apport fructueux au collectif la saison prochaine.

Aussi nous en saurons plus sur les gardiens car si Trapp se rate en LDC, on peut imaginer qu'Alphonse aura peut-être une carte à jouer lors de son retour de prêt à Villareal.
On va pas se mentir la vraie difficulté c'est le départ d'Ibra. Qui se dira en juin "merde, on perd Pocho et Douchez" alors que le premier est catastrophique à chaque fois qu'il joue cette année et le second ne joue même pas. Ok ce sont des cadres du vestiaire mais ça devrait aller.

VdW dépanne bien quand Aurier peut pas jouer et est plutôt régulier sans être fantastique. Marqui peut faire l'interim à droite en cas de pénurie mais oui il va falloir plancher sur un latéral droit cet été. L'idée de prolonger Maxwell d'un an d'ailleurs serait excellente pour faire un meilleur passage de flambeau avec Kurzawa l'an prochain et éviter de recruter un latéral droit ET un gauche sur le même mercato. Petit casse tête mais rien d'insurmontable.

Le seul vrai problème c'est remplacer le mec qui a finalement été le plus régulier depuis 2012, meilleur buteur de l'histoire du club etc. Mais aussi gérer les égos qui commencent à naitre chez Pastore et Marqui qui en ont marre de pas assez jouer, parce que les perdre eux ça serait tout aussi terrible.
Message posté par JalovesbigTits
Ouais ben les équipes qui possèdent des joueurs en fin de cycle gagnent souvent un titre majeur à la fin de la saison, regardez les effectifs de l'Inter en 2010, de Chelsea en 2012!


L'inter de 2010 c'était du 100% Mourinho (je sous-entend que n'importe quel autre entraineur ne l'aurait pas fait). Et le Chelsea de 2012, c'était la motivation des joueurs, et le leadership de Lampard et le Grand Mata de 2012. Et que la vraie finale n'était pas celle contre Munich, mais plus la double confrontation contre Barcelone en demie.
Aujourd'hui seuls Higuain, Griezmann et Diego Costa me semble être des cartes envisageables... et tant au niveau du pouvoir médiatique que du talent je trouve ça en dessous du suédois...

Ca va pas être évident de le remplacer le coquin...
JalovesbigTits Niveau : Ballon d'or
Message posté par Leikn
L'inter de 2010 c'était du 100% Mourinho (je sous-entend que n'importe quel autre entraineur ne l'aurait pas fait). Et le Chelsea de 2012, c'était la motivation des joueurs, et le leadership de Lampard et le Grand Mata de 2012. Et que la vraie finale n'était pas celle contre Munich, mais plus la double confrontation contre Barcelone en demie.


Mouais c'est un peu simpliste quand même, il faut de toute façon beaucoup de facteurs pour y parvenir mais le PSG d’aujourd’hui peut le faire ou en a les moyens!
Médiatiquement, aucun des meilleurs attaquants du monde ne pourra remplacer Ibrahimovic. Mais est-ce que c'est nécessaire finalement ? C'est pas plus la volonté de ne pas changer les habitudes qu'autre chose ?
Citez-moi un attaquant charismatique dans les meilleurs clubs européens. Y en a pas un seul à part lui.
S'il y a de meilleurs résultats en ligue des champions, l'attention médiatique viendra d'elle-même. Par contre je vois vraiment pas Griezmann au PSG, ça colle vraiment pas niveau état d'esprit.
Faut différencier les cas pour parler de fin de cycles. Lavezzi, Van der Wiel et Douchez sont loin d'être titulaires, leur départ ne changera pas fondamentalement la face du psg. Même Maxwell que j'adore peut être remplacé sans avoir un impact trop fort sur le jeu.

Les deux joueurs vraiment piliers de l'équipe ce sont Motta et Ibra. Là, les départ vont vraiment changer la tronche de l'équipe. Ibra a une aura et une efficacité difficiles à remplacer, mais pour la C1, ça ne sera pas si handicapant. EN replaçant Cavani dans l'axe, on peut sans doute trouver un très bon troisième offensif (genre Reus <3) sans perdre en niveau, voire en progressant.

Le plus dur à remplacer sera Motta. Dès qu'il n'est pas là c'est plus difficile pour Paris. Verratti malgré toutes ses qualités n'a pas le même profil. Après sont départ, soit Paris le remplace par un mec au profil semblable (Diarra?), mais il y en a peu, soit faut refaire le milieu parisien. Par exemple, Verratti en six, et en huit Pastore ou Di Maria avec Moutinho, dont le profil technique et pas trop offensif serait pas mal. Mais l'idéal serait de trouver un vrai six je pense.
Faut différencier les cas pour parler de fin de cycles. Lavezzi, Van der Wiel et Douchez sont loin d'être titulaires, leur départ ne changera pas fondamentalement la face du psg. Même Maxwell que j'adore peut être remplacé sans avoir un impact trop fort sur le jeu.

Les deux joueurs vraiment piliers de l'équipe ce sont Motta et Ibra. Là, les départ vont vraiment changer la tronche de l'équipe. Ibra a une aura et une efficacité difficiles à remplacer, mais pour la C1, ça ne sera pas si handicapant. EN replaçant Cavani dans l'axe, on peut sans doute trouver un très bon troisième offensif (genre Reus <3) sans perdre en niveau, voire en progressant.

Le plus dur à remplacer sera Motta. Dès qu'il n'est pas là c'est plus difficile pour Paris. Verratti malgré toutes ses qualités n'a pas le même profil. Après sont départ, soit Paris le remplace par un mec au profil semblable (Diarra?), mais il y en a peu, soit faut refaire le milieu parisien. Par exemple, Verratti en six, et en huit Pastore ou Di Maria avec Moutinho, dont le profil technique et pas trop offensif serait pas mal. Mais l'idéal serait de trouver un vrai six je pense.
Faut différencier les cas pour parler de fin de cycles. Lavezzi, Van der Wiel et Douchez sont loin d'être titulaires, leur départ ne changera pas fondamentalement la face du psg. Même Maxwell que j'adore peut être remplacé sans avoir un impact trop fort sur le jeu.

Les deux joueurs vraiment piliers de l'équipe ce sont Motta et Ibra. Là, les départ vont vraiment changer la tronche de l'équipe. Ibra a une aura et une efficacité difficiles à remplacer, mais pour la C1, ça ne sera pas si handicapant. EN replaçant Cavani dans l'axe, on peut sans doute trouver un très bon troisième offensif (genre Reus <3) sans perdre en niveau, voire en progressant.

Le plus dur à remplacer sera Motta. Dès qu'il n'est pas là c'est plus difficile pour Paris. Verratti malgré toutes ses qualités n'a pas le même profil. Après sont départ, soit Paris le remplace par un mec au profil semblable (Diarra?), mais il y en a peu, soit faut refaire le milieu parisien. Par exemple, Verratti en six, et en huit Pastore ou Di Maria avec Moutinho, dont le profil technique et pas trop offensif serait pas mal. Mais l'idéal serait de trouver un vrai six je pense.
Et si y'en a encore qui n'ont pas compris, je reposterai une quatrième fois s'il le faut...
Message posté par innerself
Médiatiquement, aucun des meilleurs attaquants du monde ne pourra remplacer Ibrahimovic. Mais est-ce que c'est nécessaire finalement ? C'est pas plus la volonté de ne pas changer les habitudes qu'autre chose ?
Citez-moi un attaquant charismatique dans les meilleurs clubs européens. Y en a pas un seul à part lui.
S'il y a de meilleurs résultats en ligue des champions, l'attention médiatique viendra d'elle-même. Par contre je vois vraiment pas Griezmann au PSG, ça colle vraiment pas niveau état d'esprit.


Diego Costa est une sale raclure, mais il est charismatique et fait parler... Médiatiquement c'est un atout. Après faut aimer la mauvaise pub... Mais il parait que la mauvaise pub n'existe pas...
joker7523 Niveau : CFA
Message posté par paul.la.poulpe
Et si y'en a encore qui n'ont pas compris, je reposterai une quatrième fois s'il le faut...


lool , rien que pour te faire chiez j'ai pas compris ! :)
Le départ de Motta ça va foutre la merde à tous les niveaux. Faut être clair on retrouvera personne qui joue comme lui simplement parce qu'il n'y a plus personne à part peut être Busquets ou d'autres 100% indélogeables de leur club.

Le système devrait passer à un 4-3-3 pointe haute ou 4-2-3-1 directement en misant sur une possession bcp plus haute sur le terrain entre joueurs techniques et plus miser sur des fessées offensives qu'une possession calme et réfléchie, Marco est clairement pas encore prêt à jouer comme Motta et aime trop monter.

Si Motta part cet été et que Blanc refuse de changer le 4-3-3 pointe basse en y installant Rabiot ou Stamboul, on est mal.
Maxwell serait partant pour prolonger d'un an selon une dernière interview et ainsi épauler kurzawa l'année prochaine.
Pour l'attaque , je pense qu'on va faire peau neuve cet été en vendant cavani-lavezzi, en laissant partir ibra et en recrutant (Neymar ? Griezman ? Lewandowski ? Higuain ? )

Si blanc reste, je ne le vois pas garder Cavani et en faire sa tête d'attaque dans la mesure où il veut garder son jeu de possession. On peut imaginer Benzema qui viendrait (tout aussi difficile je sais )..
Message posté par S.Mil
Le départ de Motta ça va foutre la merde à tous les niveaux. Faut être clair on retrouvera personne qui joue comme lui simplement parce qu'il n'y a plus personne à part peut être Busquets ou d'autres 100% indélogeables de leur club.

Le système devrait passer à un 4-3-3 pointe haute ou 4-2-3-1 directement en misant sur une possession bcp plus haute sur le terrain entre joueurs techniques et plus miser sur des fessées offensives qu'une possession calme et réfléchie, Marco est clairement pas encore prêt à jouer comme Motta et aime trop monter.

Si Motta part cet été et que Blanc refuse de changer le 4-3-3 pointe basse en y installant Rabiot ou Stamboul, on est mal.


Ya un jeune du côté de Porto je crois qui joue 6 et qui était pisté par Paris non ?

Sinon rabiot en 6, c'est peut être la "garantie " qu'il a eu pour rester
Message posté par S.Mil
Le départ de Motta ça va foutre la merde à tous les niveaux. Faut être clair on retrouvera personne qui joue comme lui simplement parce qu'il n'y a plus personne à part peut être Busquets ou d'autres 100% indélogeables de leur club.

Le système devrait passer à un 4-3-3 pointe haute ou 4-2-3-1 directement en misant sur une possession bcp plus haute sur le terrain entre joueurs techniques et plus miser sur des fessées offensives qu'une possession calme et réfléchie, Marco est clairement pas encore prêt à jouer comme Motta et aime trop monter.

Si Motta part cet été et que Blanc refuse de changer le 4-3-3 pointe basse en y installant Rabiot ou Stamboul, on est mal.


Sinon on peut toujours tenter masherano qui pourrait apprécier de retrouver son poste initial ! Et dernier challenge à 32-33 ans
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 7
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 10 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 29 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10