1. // Match amical
  2. // PSG/FC Barcelone (2-2, 1-4 tab)

Le PSG a tenu

Match de gala et match de reprise au Parc des Princes. Au terme d'une partie rythmée, le PSG a tenu un FC Barcelone, longtemps remanié, en échec avant de perdre aux pénos.

Modififié
7 30
PSG-Barcelone : 2-2 (1-4, tab)

Buts : Rafinha (6e), Messi (53e) pour Barcelone, Zlatan (60e), Camara (82e) pour le PSG

Un show, un vrai. Les Qataris ont mis les petits plats dans les grands pour présenter leur nouvelle équipe. Pour l'occasion, Zlatan Ibrahimović est titularisé contre son ancien club, le Barça tout puissant, qui étrenne un drôle de maillot jaune-orange. Avec son nouveau coach, Tito Vilanova. Messi est là aussi, en pointe. Pastore affiche un large sourire. Mamadou Sakho fait son retour dans le onze parisien. Même Ronan le Crom a le droit à ses applaudissements. Dire que ce match amical PSG-Barcelone est chargé de symboles est un doux euphémisme. Oui, le PSG a changé d'ère. Et comptait bien le montrer aux yeux de tous ce soir.

Carlo Ancelotti décide de lancer Rabiot au milieu, à côté de Bodmer et Pastore. Vilanova laisse, lui, Xavi, Piqué, Fàbregas, Iniesta sur le banc et aligne une équipe mixte. Lavezzi déborde et excite un Parc prêt à s'enflammer pour une passe réussie. Sur une ouverture d'Alexis Sánchez, Rafinha prend le dessus sur Alex, profite d'un contre favorable et aligne Douchez à bout portant. Tiens, Ibra laisse dans la foulée à Nene le soin de tirer un bon coup franc. Pas sûr que ça dure. Barcelone enclenche et les joueurs d'Ancelotti reculent. Zlatan trimballe sa grande tige près du rond central, et le PSG réagit ponctuellement en contre. Ibrahimović se pose en plaque tournante et décale tour à tour Lavezzi et Nene. Douchez s'apprête à raconter qu'il a stoppé une frappe de Messi. Mais non, elle est déviée en corner. Le Barça domine sur un rythme de reprise avec quelques séquences valables, le PSG découvre, lui, le haut niveau et le toque. Rabiot ne fait pas tâche et joue plutôt juste. Pastore cale une ouverture sur une aile de pigeon très aérienne et enchante son auditoire. Avec 35% de possession, le club parisien pouvait difficilement espérer mieux.

La simulation de Sánchez, l'égalisation de Papus

Le match reprend sous la flotte. Le Parc apprécie le premier contrôle orienté de Verratti, et déplore la simulation de Alexis Sánchez. Sakho se marre, il ne l'a pas touché. M. Ennjimi tombe dans le panneau et siffle pénalty. Messi transforme. Les joueurs du PSG se découvrent, ceux du Barça récitent, ça se voit. Lavezzi est fauché dans les airs dans la surface. Le péno est généreux, mais compense parfaitement la boulette arbitrale en faveur du Barça quelques minutes avant. Zlatan rend justice, en force. 2-1. Pour l'anecdote, le PSG fait entrer Luyindula et Biševac, le Barça Xavi, Iniesta, Fàbregas et Piqué...

Sakho se met en valeur, mais le PSG continue de regarder les passes catalanes se multiplier. Les Barcelonais se créent quelques occasions, mais restent assez calmes dans l'ensemble. Tiéné croit s'amuser devant Alves, mais perd la balle. Pas effrayé, ce PSG tente quand il a la balle et finit bien le match. Messi décale Cristian Tello, rentré des JO, qui envoie une fusée dans Auteuil. Luyindula bute à deux reprises sur Pinto. Sur le corner qui suit, Papus Camara seul au point de pénalty égalise de la tête. Sur l'action qui suit, Gameiro, lancé en profondeur par Pastore, est trop court. Le score en reste là. Dans la séance de pénaltys qui suit, Hoarau et Gameiro se heurtent à deux belles parades de Pinto. Les Barcelonais font un sans faute. Qu'importe, le PSG n'a pas pris de valise. Les Qataris voulaient officialiser leurs ambitions, c'est chose faite.


Par Antoine Mestres
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Mr Ennjimi tombe dans le panneau et siffle pénalty."

Mr Ennjimi ? Sérieusement ???
Gameiro/Hoarau < Pinto

Dur dur...
bon match de préparation... même si le barca n'était pas à 100%, je pense que le psg et notamment zlatan non plus...

j'ai été très agréablement surpris par sakho qui a réellement progressé, je pense qu'il gagne ce soir une possible place à coté de silva... jallet et maxwell bon, alex aussi malgré son erreur...

par contre, un milieu pastore-bodmer-rabiot ça manque de muscle et de défenseurs... avec motta ou matuidi ça aurait été plus solide... malgré tout ce que tout le monde dit, quand un jeune du psg adu talent, il joue et rabiot a été super ce soir à 17 ans face au barca !!!

pastore a été très bon ce soir, il a défendu et envoyé de superbes passes ( notamment une pour lavezzi !!! )

devant, on sent que ça se connait pas encore assez mais lavezzi est un poison et quand il sera au top il va faire mal... zlatan est en pleine prépa foncière donc on a bien senti qu'il avait les jambes lourdes... ( j'ai flippé en croyant voir des ligaments à 14M se péter lol )..

par contre, la déception de la soirée... nene !!!! il a absolument tout raté !!! même les corners... matchs plus que moisi... mais je pense qu'il va faire comme l'année dernière et réhausser son niveau de jeu dans les semaines qui viennent...

sinon, le barca... bah le barca quoi... du top football

petite mention aussi à l'arbitrage made in L1 pour le péno accordé à sanchez... au JO c'était médaille d'or...

bon march en tout cas pour se mettre dans le bain de la compèt... parce que les catalans jouent tous les matchs pour gagner
La grande nouvelle du match : non en 3mois il n'y a pas eu de miracle ou d'intervention divine, ce cher MONSIEUR Enjimi est toujours aussi mauvais. Diantre.
Marek Hamsik Niveau : National
Note : 2
Si on avait dit à Messi qu'un jour il jouerait contre Luyindula... Euh pardon, l'inverse !
PS : moi qui défend souvent les spectateurs du parc, j'ai trouvé le public bidon à insulter les barcelonais lors de la présentation des équipes... pareil lors de l'entrée de luyindula ou tiéné... ok c'est pas les meilleurs mais ce sont nos joueurs putain* !!!
C'est vrai qu'un minimum de respect n'aurait pas fait de mal... C'est aussi ça un grand club.
caca_mou_ Niveau : DHR
Simuler pour un match amical, quelle belle mentalitée...
Pas si mal ! Je craignais en effet qu'il était encore un peu tôt pour ce genre d'amicaux, et qu'on allait se prendre une valise, et que ça allait foutre de la mauvaise ambiance avant le début de la saison ; les petits gars se sont pourtant bien défendus. Sakho, Jallet et Alex ont prouvé pour moi qu'ils avaient le niveau LDC, et même les Armand, Camara et Bisevac ont tenu le coup.
En attaque, les joueurs ont du mal à se trouver et c'est normal, c'est leur 3e ou 4e match amical ensemble. Par contre Hoarau et Gameiro ont un niveau vraiment gênant...même Luyindula, avec sa double occasion, a été meilleur.

Le nouveau rôle de Pastore est assez intéressant. Ce repositionnement à l'arrière (qui était prôné par son ancien coach dans un SoFoot de l'année dernière) est vraiment judicieux: au lieu de le laisser errer quelque part en attaque sans ballon, il est bien plus à l'aise dans la création. S'il pouvait perdre moins de ballons que l'année dernière...

Enfin, j'ai bien kiffé les petits jeunes. Verrati tente des trucs assez imaginatifs, et Rabiot est vraiment prometteur pour ses 17 ans. D'ailleurs, il a du halluciner: il y a quelques mois, les équipes CFA. Aujourd'hui, titulaire contre Chelsea et le FCB....ah oui et putain* qu'est-ce que je déteste regarder le "tiki-taka". Impressionnant, mais tellement chiant*....
C'est le dernier match du Barca que je regarde sans lunette de soleil, merci pour la migraine.
bon match du psg mention spéciale à sakho et à verrati qui selon moi est un titulaire en puissance parce que le père bodmer voila quoi...

sinon vraiment dèçu par le match de néné j'ai l'impression qu'il a vraiment du mal à s'inscrire dans un projet de jeu collectif ou il faut jouer en première intention et donner du mouvement. Il reste buter sur ses gris gris, ses rateaux et ralentit le jeu c'est énervant faut qu'il se reprenne et surtout sur les coups francs et corners.
bref bon match et hoarau et gamerio sont entrain de chopper un erdingnite aiguë
Qu'est ce qu'il fout la gerbe ce maillot du barça!
On a beau être préparé ça fait mal, je sais pas s'il suffira d'une saison pour s'y habituer.
Ce soir Peguy Luyindula à remplacer Zlatan Ibrahimovic, pour regarder Zoumana Camara marquer contre le Barça de Lionel Messi : même pour un match amical cette phrase semble sortir d'un conte de Perrault ou d'une mauvaise fiction des années 90
c'est vrai que le maillot barcelonais est horrible...

50% hollande + 50% villareal = 100% de crises d'épilepsie ( ou de gerbouille c'est au choix )

PS : le domicile est pas beaucoup mieux...
vraiment d'accord avec vous sur le maillot du Barça.. ils ont réussi a en créer un plus laid que celui de NIce cette année, c'est dramatique.. mas que una mierda..

a part ça, vivement que la compétition reprenne, y'en a marre des matchs amicaux, y'a qu'en championnat et en ldc qu'on verra le vrai niveau des joueurs.
bandinidakar Niveau : CFA2
Oui le maillot est vraiment laid...

Par contre, qu'est ce qu'on se fait balader contre le Barça, et nous ne sommes pas les seuls!!! Et dire que Xavi et Inesta étaient remplaçants!!! Il y a encore une grosse marge entre Barcelone et le reste du monde. Chelsea ou l'Inter de 2010 ont eu de la chance mais si on regarde techniquement, c'est injouable...

Ceci dit ça devient même un peu ennuyeux à regarder...

A part ça, et bien je pense que nous n'aurons pas grand chose à envier à toutes les autres équipes européennes...

Ici c'est .... PARIS!!!
Verratti président!
Deux-deux entre le second de la ligue 1 et le second de la Ligua, c'est quand quand même nul.
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Le 100 chaises, je l'aimais bien avant sa grossière simulation ! Quelle petite catin quand même.
pastore m'a bien impressioné sur ce match

je pense que ca sera lui l'homme fort du psg cette saison, on a tendance à l'oublier

et mine de rien son surnom c'est elflaco mais il a récuperer pas mal de ballon et il les ressort toujours dangereusement.

un milieu verrati pastore motta/sissoko ca peut etre equilibré et tres technique je pense
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
7 30