France - Ligue 1 - 34e journée - Évian/PSG (0-1)

Par Mathieu Faure

Le PSG a-t-il une obligation d'exemplarité ?

Deux rouges et demi hier soir à Annecy (Verratti et Beckham durant le match, Sirigu a posteriori), une avant-dernière place au classement du fair-play, le PSG a été pointé du doigt suite aux débordements d'après-match. On parle de manque d'humilité, d'irrespect, de joueurs prétentieux. Au vrai, le PSG a-t-il une réelle obligation d'exemplarité ?

Note
26 votes
26 votes pour une note moyenne de 3.4/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Verratti en tête-à-poitrine avec Olivier Thual
Verratti en tête-à-poitrine avec Olivier Thual
Oui, parce que le Qatar veut véhiculer une image clean

Pendant longtemps, la rumeur a fait son bout de chemin : le Qatar n'aurait jamais acheté le club si le conflit entre les supporters ne s'était pas fini avec le plan Leproux. Preuve que l'image compte plus que tout. Des tribunes apaisées et aseptisées, rien de mieux pour (re)construire des bases saines. QSI veut mettre en avant une image clean : un PSG ambitieux, respectueux, respecté et craint. Nasser Al-Khelaïfi en est la tête de pont la plus parfaite. Un mec posé, courtois, langue de bois au possible, et respectueux de tout le monde. Alors oui, ce nouveau PSG, notamment au début, doit être irréprochable dans son comportement. Ne pas faire trop de vagues. D'autant que la France du football n'aime ni les riches, ni les étrangers. Alors les deux réunis au même endroit... Et ça, le président du PSG le sait. « Qu'ils nous aiment ou pas, les gens respectent ce que l'on fait. Quand j'en rencontre dans la rue, ils me disent qu'ils sont avec nous. Je n'ai jamais entendu de critiques. Les fans sont fiers de leur club et toujours avec lui, même dans les mauvais moments. C'est important de se sentir porté, défendu. Les supporters font un gros travail. » Sous-entendu, personne ne nous défend. Dès lors, les images d'ivrognes se foutant sur la gueule à Annecy n'ont pas dû plaire à Doha.

Oui, parce que c'est le quotidien de tous les grands clubs européens

Des clubs du calibre du Bayern Munich, du Real Madrid ou de l'AC Milan sont connus et reconnus pour leur sérieux. Ce sont des machines sportives et financières. Des institutions avant tout. Le club prime par-dessus tout. Forcément, la moindre sortie de route entache la réputation. Et ça, c'est moche. Ce n'est pas souhaitable. On ne dure pas dans le temps à coup de petites tartes dans la gueule de clubs « moins huppés ». En voulant être une locomotive, le PSG se doit de dicter le tempo et de ne pas faire de faux pas. Oui, c'est compliqué. Surtout quand la planche est savonnée et que tout le monde souhaite que le projet aille dans le mur, mais les Parisiens doivent se la jouer professionnel H24. Pas d'esclandre, pas d'écart de langage, pas de violence, pas de complexe de supériorité. Le PSG doit se la jouer Bisounours. Une école de pensée ô combien ridicule, mais qui permet au club d'être à l'abri des critiques. Pour être crédible en France, le PSG doit être parfait. Et lisse.

Non, parce que le club n'a pas à servir de paillasson populaire

Dimanche, la bagarre d'enfants aurait été déclenchée suite à une joie trop affirmée de Blaise Matuidi. Un mec pourtant réputé pour son calme. « Je suis déçu de l'attitude de Matuidi, qui est quand même en équipe de France », déclarait Olivier Sorlin après le match. « L'arbitrage était correct. À la fin, c'est Matuidi qui vient allumer le banc », conclut Cédric Cambon. Voilà, tout est de la faute du milieu de terrain. Le joueur n'a donc pas le droit d'exprimer sa joie. Dans tous les stades de France, la bande à Carlo Ancelotti a dû essuyer les sifflets, et parfois une manière d'arbitrer très particulière. Quand le PSG perd, on organise même une petite sauterie. Aujourd'hui, on vient au stade pour se payer les Parisiens. Ces petits cons pleins d'argent et d'arrogance. Voilà le lot quotidien du nouveau PSG. C'est le revers de la médaille, on va dire. Le club n'a jamais été populaire. De ce point de vue-là, il ne sera jamais l'OM ou Saint-Étienne. Ce n'est pas dans son ADN. En voulant faire du PSG un club populaire au sens premier du terme, QSI en a oublié la spécificité française : on n'aime pas le PSG. Et c'est très bien comme ça. Personne ne s'en est jamais plaint. Dès lors, on ne peut pas demander aux Parisiens d'être exemplaires. Verratti est un petit con pétri de talent. Très bien, qu'il reste comme ça. Matuidi est en kiff parce qu'il se rapproche du titre de champion de France. Normal. Alors oui, la même scène d'échange de gifles lors d'un match en Corse aurait provoqué les états généraux du football. Là, on va juste cracher un peu plus de salive sur le comportement hautain du PSG. Une vieille rengaine. D'ailleurs, Jean-Claude Blanc l'avait souligné dans Le Figaro, le PSG n'est pas apprécié à sa juste valeur en Ligue 1 : « L'enjeu collectif pour les clubs français est de s'interroger sur la manière dont ils peuvent utiliser pleinement ce coup d'accélérateur. Ils ont plus à gagner en accompagnant la locomotive qu'en cherchant à la ralentir. Je m'étonne parfois de certaines critiques à notre encontre. La seule question à se poser est de se demander comment le football français peut bénéficier de notre projet, qui élargit le cadre dans lequel il évoluait. » Jean-Claude, navré de te décevoir, c'est un combat perdu d'avance.

Non, parce que c'est de la sémantique, seul le résultat compte

Quand Víctor Valdés pète un cable après un Real-Barça, personne ne s'émeut. On parle de folklore. Idem sur les folies médiatiques d'un Mourinho qui vient danser sur la pelouse du Nou Camp, en grand tombeur du Barça avec son Inter. Un FC Barcelone qui décide d'ailleurs de déclencher l'arrosage automatique pour inviter gentiment tout ce monde à foutre le camp. Bref, des histoires comme ça, les grands clubs en regorgent. Ça fait même marrer. Sauf en France où on s'offusque de tout. Le PSG n'est pas là pour être un modèle, il ne l'a jamais été et ne souhaite pas l'être. Alors pourquoi l'ériger en tant que tel ? Le Qatar est venu pour gagner des trophées et installer le club le plus haut possible. Pour ce faire, il faut de l'argent et des joueurs réputés, donc chers. Le genre de combo qui énerve les amoureux du football français. Quoi qu'il en soit, la nouvelle équipe dirigeante est là pour gagner des titres avant tout. La manière viendra après. Parce que dix-huit mois après son arrivée, le Qatar n'a toujours rien gagné. Alors s'il faut mettre deux-trois baffes lors des matchs à l'extérieur, soit. Il n'y a pas urgence, mais presque. Dans tous les cas, dans trois semaines, on aura tout oublié. Et on parlera du prochain entraîneur du PSG. Mourinho ou un autre. Un mec que l'on adorait à l'étranger, mais dont les manières vont déranger en France. Comme quoi, l'exemplarité, c'est comme inviter sa sœur à danser, ça sert à rien.

Suivre Mathieu Faure sur Twitter Par Mathieu Faure

Parier sur les matchs de Paris Saint-Germain

 





Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
10 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par Kigur le 29/04/2013 à 17:39
      Note : 52  /

    je ne suis pas sur que les chtis comprennent la chute ...

    (vous pouvez m'insulter)

  • Message posté par Jicem le 29/04/2013 à 17:46
      Note : 6  /

    "Aujourd'hui, on vient au stade pour se payer les Parisiens."

    Voilà, tout est dit. C'est vrai tant pour les joueurs (J.Ayew qui ne rentre sur le terrain que pour se faire Beckham, les coups de provoc sur Zlatan...), que pour les arbitres (Thual hier qui a voulu faire sa star).
    Si les adversaires commençaient par jouer avant de chercher la merde* pour exister, la Ligue1 s'en porterait mieux.

  • Message posté par P'tit Filet le 29/04/2013 à 18:02
      Note : 11  /

    Message posté par mario
    L'exemplarité serait de mener une politique sportive sérieuse et compétente, de savoir faire fructifier tout le talent potentiel de la région (peut-être le plus important en Europe)

    T'as lu un sondage quelque part pour affirmer ça ? Ou tu distribues des étoiles jaunes à la sorties des écoles ?

    Message posté par mario
    de conserver un coach leader du championnat l'an dernier,

    "Dites Thiago, Becks, Zlatan, et les autres, vous voulez venir dans mon club de Paname City ? Mon coach, c'est Tonio K..."

    Message posté par mario
    d'aller au bout en coupe de France au lieu de s'en foutre

    Qu'il y ait eu excès de suffisance, personne ne dit le contraire. De là à s'en foutre, il y a un pas que tu franchis tout seul.

    Revoir les gueules de Carlo et des joueurs après le match pour davantage de précision...

    Message posté par mario
    tout ce que n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais ce club.

    Heureusement que t'as pris l'ESTAC à FM2013.

  • Message posté par Sly le 29/04/2013 à 18:02
      Note : 11  /

    les vrais supporters du PSG (= les supporters pré et un jour post-QSI) n'en ont rien à battre de l'exemplarité ; plus on nous traite de prétentieux irrespectueux, plus on est contents.

    Mais bon, avant de critiquer le voisin, il vaut mieux se regarder dans un miroir. Quand j'entends l'entraîneur de l'ETG dire en conférence de presse, que voyez-vous je veux pas souffler sur les braises, mais vraiment chambrer de la part d'un international français, c'est vraiment pas bien, j'ai envie de lui répondre : "parce que lui sauter dessus à 10 contre 1, en lui balançant des objets et des coups, c'est classe ça????". Putain*, bande de guignols, vous méritez que votre club en plastique (de bouteille d'evian) disparaisse, il ne sert à rien. Merci SIRIGU d'avoir montré à ces sous-merdes* de quel bois on se chauffe à Paris.

    Et merci Matthieu Faure

  • Message posté par Georges Abitbol le 29/04/2013 à 19:06
      Note : 8  /

    *Putain Salvatore, le mec est plus parisien que tous les autres!

    Le mec il parle français impeccable, kiffe la ville et c'est le premier à se battre pour le club dans une embrouille.

    Vous avez parlé d'intégration? Adoptez le plan Sirigu pour une adaptation réussie!

  • Message posté par Yo'Do le 29/04/2013 à 19:27
      Note : 2 

    Je suis assez d'accord avec le contenu de l'article, ça se voit que Mathieu Faure est supporter de Paris.

    Quelques truc à rajouter aussi. Comme un mec l'a dit, y'a sans doute un ras le bol général de Paris la capitale, qui englobe tout même le foot.

    En Allemagne, il n'y a pas ce pb car le Hertha Berlin est un club de loser et en Italie la Roma et la Lazio restent dans l'ombre de la Juve et du Milan.

    Les points communs, on va les trouver en Angleterre avec Chelsea, club londonien pas vraiment aimé depuis qu'ils sont devenus riches et qu'ils ont obtenus des résultats (les gens préfèreront tjrs MU ou Liverpool) alors qu'en Espagne la rivalité Barca - Real est avant tout une rivalité Castille - Catalogne.

    Du reste, en France, on a un état d'esprit un peu "particulier" :

    - on veut que Montpellier finisse champion devant Paris mais on leur crache dessus en LDC en disant qu'ils sont nazes
    - on est tjrs pour le petit poucet en coupe jusqu'au moment ou le club atteint la finale car on n'a pas envie qu'il gagne et qu'il se retrouve européen (car c'est une élimination au 1er tour contre une équipe slovène 5-0 AR, la honte)
    - on trouve que la L1 c'est un championnat de merde* en vantant tous les autres championnats alors que c'est le seul ds lequel y'a un peu de suspens
    - on trouve qu'il n'y a pas assez de stars mais qd il y en a, on les pourrit, genre "trop vieux", "trop lent", "trop cher"...
    - on a voulu se débarraser des ultras en tribune mais maintenant on se plaint qu'il n'y a plus que des "footix"

  • Message posté par Beefheart le 29/04/2013 à 20:18
      Note : 2 

    Sinon on pourrait profiter de cette news et de quelques commentaires limites pour se poser la question du racisme anti-parisien en France.
    C'est quand même fou de considérer que tout les gens qui habitent une ville sont cons prétentieux, orgueilleux et anti-provinciaux.
    Ça vous arrive d'aller à Paris en vrai ou vous jugez juste sur les trois connards qui ont assez de fric pour venir dans le sud en caravane ?

    Nb : précisons que je ne suis pas parisien, moi mon club il est en CFA.

  • Message posté par Davethesith le 29/04/2013 à 20:56
      Note : 3  /

    Sirigu risque 8 matchs !! Donc, en France, mieux vaut marcher sur la jambe de Silva et s'appeler Brandao. On n'en prend que 2 ! On marche sur la tête !!

  • Message posté par laudrup le 29/04/2013 à 22:30
      Note : 5  /

    Message posté par Leto
    Tu me parles de Dreyfus. Ce mec était la dernière des ordures, tout comme Tapie, l'OM a eu le chic pour attirer les vautours! Bien content qu'il n'ait jamais vu l'OM gagner un titre.
    Sinon, tu compares des trucs incomparables. Tu crois que j'en veux à un caissier de devoir bosser chez Total parce qu'il n'a pas le choix?
    Ibra il a le choix, Silva aussi, tous ils ont le choix. Si demain mon club est racheté par une dictature, je mettrais mes encouragements en suspens... parce que là, j'ai le choix alors que je n'ai pas le choix de vivre sans voiture tout comme le caissier de chez total a besoin de son taf.
    Tu vois la différence? Tu acceptes tout toi ou tu arrives quand même à mettre une limite?


    Et ça inclue aussi le gamin de 8 ans en bas de chez moi, qui rêve à chaque fois qu'il marque avec son maillot rouge et bleu sur les épaules ? Ce petit con aurait-il du suivre ton exemplarité en découvrant le foot en même temps visiblement que tu te découvrais une conscience politique ? Le foot et son club, il est sans doute tombé dedans bien avant. Comme moi-même, il n'a peut être pas choisi de supporter une équipe en faisant une analyse approfondie de la situation politique et sociale du pays d'origine de ses dirigeants ou actionnaires. Sinon, au moins pour moi, je ne supporterais aucune équipe et je m’intéresserais à un autre sport.
    Et c'est là où tu es d'un ridicule qui dépasse l'entendement. Faire croire qu'on peut s'intéresser au football d'aujourd'hui et supporter une équipe professionnelle tout en prétendant être un bon samaritain exempt de tout reproche.

    Ne serais tu pas plutôt en train de te servir de la dite dictature pour justifier la haine que tu as d'un club, parce qu'incapable de la justifier et de l'assumer, tout en te donnant des airs de justicier droit dans ses bottes ? Si ce n'est pas le cas, je peux t'assurer que c'est l'impression que tu donnes.

  • Message posté par Joshua_is_a_tree le 29/04/2013 à 22:54
      Note : 2 

    Et ben dites donc, un article sur le PSG et voilà que toutes les rancœurs anti parisienne refont surface !

    Même pas dans le contexte du foot en plus.

    Heureusement que je suis plus ouvert quand même, sinon je pourrais penser que tout ce qui dépasse du département 75 n'est que campagnards, ploucs et paysans.

    Arrêtez SVP, les cons, ils sont partout, à Paris, dans le sud, dans le nord. Même en dehors de la France, si si, je vous le promet !!

    Concernant l'article, bientôt le PSG n'aura plus le droit de fêter une victoire, n'aura plus le droit de gagner par 2 buts d'écarts, n'aura plus le droit de jouer à une touche de balle, n'aura plus le droit d'exister non plus tiens...sans que cela soit pris pour de la défiance envers les autres clubs de L1.

Tous les commentaires

105 réactions sur 2 pages Précédent 1/2 Suivant ;
Poster un commentaire

  • Message posté par one_of_the_amoks le 29/04/2013 à 17:37
      Note : 2 

    Mouais...en meme temps, si le club n'est meme pas capable de gagner le titre, tout en n'assurant pas non plus la paix dans le monde voire en ne résolvant pas des problèmes style la faim ou la maladie sans que matuidi et sirigu, soit "captain psg" et "iron sardaigne", ne pètent un cable, mais où va t on?
    surtout qu'en plus ils sont surpayés et ne respectent pas les glorieux joueurs provinciaux qui leur font face.
    rhha paris c'est vraiment des en.culés au fond.

  • Message posté par Kigur le 29/04/2013 à 17:39
      Note : 52  /

    je ne suis pas sur que les chtis comprennent la chute ...

    (vous pouvez m'insulter)

  • Message posté par popeye le 29/04/2013 à 17:41
      Note : 1 

    Il a une de ces trognes, Armand quand même. Je ne sais plus ce que disait l'article "week-end à trois avec Armand et Gameiro pour acheter des jeans Kaporal", ou des vestes chevignon.
    Il n'est pas question d'obligation d'exemplarité, mais d'un minimum de courtoisie. Je veux dire Zlatan se fout de la gueule des arbitres comme un enfant de huit ans. Attention je ne remets pas en cause l'incompétence (intermittente) du corps arbitral, ni que la plupart ont des têtes de cons* (surtout les arbitres de touche, je me demande où ils vont les chercher) que leur métier a prématurément vieilli, mais en tant que téléspectateur, ça va bien, au bout d'un moment.

  • Stephanek 94 mukongo a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par juda le 29/04/2013 à 17:44
      Note : - 3 

    jsuis tout ce qu'il y a de plus parisien et tout mais sofoot y a pas a dire vous faites votre beurre sur le club...

    C'est quoi le prochain sujet?

    la popularite du club dans le sud-est de la deuxieme ville economique de la tasmanie? Ou leur impact sur l'economie souterraine de l'Inde?

  • Message posté par Pascal Pierre le 29/04/2013 à 17:45
      Note : - 2 

    L'idée même que le fric doit apporter l'exemplarité est une idée totalement farfelue. En quoi le nouveau Paris doit il être exemplaire ? Au nom de la morale ? de l'éthique ?

    on sait tous que ce sont des billes d'image que pondent les qataris, juste parce qu'elles sont des des billes d'investissement économique.

    Alors, que Verratti soit plus con* qu'un autre, on s'en fiche en fait. Le Bayern, le Barça a bien avancé contenu dans leur rang un Van Bommel.
    La seule sanction viendra de l'interne car c'est une image qui ne vend pas.

  • Message posté par Jicem le 29/04/2013 à 17:46
      Note : 6  /

    "Aujourd'hui, on vient au stade pour se payer les Parisiens."

    Voilà, tout est dit. C'est vrai tant pour les joueurs (J.Ayew qui ne rentre sur le terrain que pour se faire Beckham, les coups de provoc sur Zlatan...), que pour les arbitres (Thual hier qui a voulu faire sa star).
    Si les adversaires commençaient par jouer avant de chercher la merde* pour exister, la Ligue1 s'en porterait mieux.

  • Message posté par ILOVEBAYERN le 29/04/2013 à 17:46
      Note : 3  /

    Je ne sais pas si c'est vraiment pertinent de faire un article sur l'exemplarité en évoquant les deux géants espagnols, qui pendant plusieurs saisons (ça c'est bien calmé ces derniers temps) ont véhiculés une image désastreuse du football: lamentations permanentes auprès de l'arbitre (à ce propos j'ai kiffé le jaune reçu par un madrilène pour avoir demandé un carton jaune pour un joueur de Dortmund...), trucages et sales coups dans des proportions folles, anti fair play, et surtout fins de matchs chaotiques...


  • Message posté par 2yemklubapanam le 29/04/2013 à 17:47
      Note : 1 

    je comprends pas
    je croyais que le club/ville/region que tout le monde detestait c'etait l'OM/Bastia/ajaccio/montpellier/antonetti?
    ah non tout le monde deteste le psg. bof.
    matuidi n'est pas aller feter la victoire hier, il est venu chambrer le banc d'ETG(je crois qu'il avait pris un tampon en 1ere mt et avait un contentieux avec un mec sur le banc). le seul truc que je n'ai pas aimé c'est le club qui refuse de faire revenir le gardien.
    mais c'est vrai bravo mr faure que jamais la terre entiere footballistique ne s'est scandalisée du comportement de mourhino ou de pépé dans les barca réal, les images du doigt dans l'oeil ont fait le tour des rédactions, la morsure de suarez est un événement interplanetaire mais oui, on fait un sale proces au psg alors qu'on laisse les autres tranquille.
    c'etait bien cet article

  • Message posté par mario le 29/04/2013 à 17:48
      Note : 1 

    L'exemplarité serait de mener une politique sportive sérieuse et compétente, de savoir faire fructifier tout le talent potentiel de la région (peut-être le plus important en Europe), de conserver un coach leader du championnat l'an dernier, d'aller au bout en coupe de France au lieu de s'en foutre, etc...

    bref...

    tout ce que n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais ce club.

  • Message posté par juda le 29/04/2013 à 17:48
      Note : 5  /

    cela dit sorlin il ferait mieux de la fermer lui et sa carriere de looser.

    Laisse la place aux jeunes mon pote.

  • Message posté par Chriswillow le 29/04/2013 à 17:49
      Note : - 1 

    Devoir d'exemplarité... A partir du moment que ça ne reste que du chambrage bon enfant, ou de la nervosité du à l'immaturité d'un gamin de 18-19 ans, je ne vois pas en quoi le PSG n'a pas respecté l'adversaire, ou n'a pas fait preuve d'humilité durant la saison.
    Et je suis d'accord avec l'auteur pour dire que depuis quelques temps, tout le monde (clubs adverses, arbitres, supporters adverses) souhaite se payer le PSG. Du coup, tout leurs gestes, toutes les fautes, ou toutes leurs réactions sont exagérés, amenant les médias à se poser ces questions d'exemplarité...

  • Message posté par juda le 29/04/2013 à 17:52
      


    C'est sur que pepe et ses coups de pied sur un type au sol c'est vachement un exemple dans le genre...

    P~tain Sofoot c'est quoi ces sujets a la con? a la limite dans les breves et encore...

  • Message posté par Zyx le 29/04/2013 à 17:57
      Note : 6  /

    C'est ouf que Verratti en prenne autant dans la gueule. Il se tape un jaune sur sa première faute et à la 80eme, j'étais persuadé que la faute était sur lui et qu'il prend la balle pour jouer le coup franc. Et bim, c'était contre lui, et rouge en sus. Je comprends sa colère. Et j'oublie pas qu'il nous avait régalé tout le reste du match (plus de ballons touchés et % de passes réussies) !!

  • Message posté par P'tit Filet le 29/04/2013 à 18:02
      Note : 11  /

    Message posté par mario
    L'exemplarité serait de mener une politique sportive sérieuse et compétente, de savoir faire fructifier tout le talent potentiel de la région (peut-être le plus important en Europe)

    T'as lu un sondage quelque part pour affirmer ça ? Ou tu distribues des étoiles jaunes à la sorties des écoles ?

    Message posté par mario
    de conserver un coach leader du championnat l'an dernier,

    "Dites Thiago, Becks, Zlatan, et les autres, vous voulez venir dans mon club de Paname City ? Mon coach, c'est Tonio K..."

    Message posté par mario
    d'aller au bout en coupe de France au lieu de s'en foutre

    Qu'il y ait eu excès de suffisance, personne ne dit le contraire. De là à s'en foutre, il y a un pas que tu franchis tout seul.

    Revoir les gueules de Carlo et des joueurs après le match pour davantage de précision...

    Message posté par mario
    tout ce que n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais ce club.

    Heureusement que t'as pris l'ESTAC à FM2013.

  • Message posté par Sly le 29/04/2013 à 18:02
      Note : 11  /

    les vrais supporters du PSG (= les supporters pré et un jour post-QSI) n'en ont rien à battre de l'exemplarité ; plus on nous traite de prétentieux irrespectueux, plus on est contents.

    Mais bon, avant de critiquer le voisin, il vaut mieux se regarder dans un miroir. Quand j'entends l'entraîneur de l'ETG dire en conférence de presse, que voyez-vous je veux pas souffler sur les braises, mais vraiment chambrer de la part d'un international français, c'est vraiment pas bien, j'ai envie de lui répondre : "parce que lui sauter dessus à 10 contre 1, en lui balançant des objets et des coups, c'est classe ça????". Putain*, bande de guignols, vous méritez que votre club en plastique (de bouteille d'evian) disparaisse, il ne sert à rien. Merci SIRIGU d'avoir montré à ces sous-merdes* de quel bois on se chauffe à Paris.

    Et merci Matthieu Faure

  • Message posté par Landers75 le 29/04/2013 à 18:03
      Note : 2 

    Message posté par popeye
    Il a une de ces trognes, Armand quand même. Je ne sais plus ce que disait l'article "week-end à trois avec Armand et Gameiro pour acheter des jeans Kaporal", ou des vestes chevignon.
    Il n'est pas question d'obligation d'exemplarité, mais d'un minimum de courtoisie. Je veux dire Zlatan se fout de la gueule des arbitres comme un enfant de huit ans. Attention je ne remets pas en cause l'incompétence (intermittente) du corps arbitral, ni que la plupart ont des têtes de cons* (surtout les arbitres de touche, je me demande où ils vont les chercher) que leur métier a prématurément vieilli, mais en tant que téléspectateur, ça va bien, au bout d'un moment.


    popeye pour le week end à trois et les jeans Kaporal il s'agissait tout simplement du journal de Zlatan précédant le match aller contre Troyes où le journaliste avait sorti une phrase du genre " Ce week end on joue l'Estaque de Troie, je crois que c'est la ville où Armand, Le Crom et Chantôme vont acheter leurs jeans Kaporal en soldes" (référence au fait qu'il y ait il me semble à Troyes une grande braderie de fringues... enfin je dis ça je dis rien, je ne suis pas troyen.

  • Message posté par 5style le 29/04/2013 à 18:07
      Note : 2 

    Meme si le PSG était l'UNICEF,ca changerait pas grand chose.
    Que c'est bon de gagner quand tout le monde veut vous voir échouer :D

  • Message posté par Landers75 le 29/04/2013 à 18:09
      Note : 1 

    Le PSG n'a pas plus de devoir d'exemplarité que les autres clubs professionnels. Je suis désolé mais tout les joueurs pro ont le même devoir: ils passent tous à la TV, ont tous le même contrat de travail et les mêmes obligations.
    Comme dis dans l'article le PSG n'a pas à servir de paillasse populaire: j'ai l'impression d'entendre le patapouf Ménès sur le plateau du PSG à crier au loup dés que le PSG commet une "incartade".
    Le club est plus médiatisé que les autres certes mais il ne faudrait pas non plus tomber dans le populisme et dégainer les rouges easily juste pour chercher à rééquilibrer la balance car ils sont pétés de thunes.
    Et juste pour info Marseille n'est pas plus populaire que Paris : ils cristallisent tout autant de haine que de passion.

  • Message posté par Marien le 29/04/2013 à 18:09
      Note : 3  /

    Je pense qu'il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez au sujet du traitement du PSG et de Paris de manière plus générale. Les supporters ont pas attendus les qataris pour vouloir se les "payer" ...

    D'une manière plus générale quand on voit débarquer les parisiens en vacances c'est quand même le stéréotype de l'irrespect (ça reste une généralité mais ce n'est pas forcément faux). Autant les marseillais qui parlent forts et qui se la raconte c'est folklo mais les parisiens ça reste toujours les mêmes.

    En même temps avec les infos qui sont parisio-parisiennes, idem pour la politique et pour les grands évènements culturels, il y a un sentiment de dégout et aussi de jalousie qui en ressort. Je pense que pour le football c'est la même chose. Il n'y avait qu'à voir quand Paris se sauvait à peine de la D1, les médias ne parlait que de ce club nouveau (1970) qui galérait entre la 15 et la 19ème place pendant toute la saison et qui faisait la une devant toutes les autres équipes.

    Paris ça reste un club atypique, de part sa création (fusion de deux clubs et accession au haut niveau directement), de part sa jeunesse (un club qui n'a pas vraiment d'histoire même comparé à la berrichonne de Châteauroux) et il est vrai que l'arrivé des qataris a un peu exacerbé tout çà.

    Malgré tout je pense que cet article démontre un peu un complexe de supériorité, ou du moins de légitimité. Le PSG va gagner et pendant encore longtemps les coupes et championnats nationaux, mais aux yeux de certains (dont moi) il n'aura jamais la même saveur qu'une hégémonie d'un OM, Nantes ou Saint-Étienne.

    Bonne soirée.

  • Message posté par vale le 29/04/2013 à 18:09
      

    En tant que futurs champions, personnages publiques, représentants de la France en LDC, etc, pour moi, ils n'ont aucune obligation d'être des exemples. Par contre, ils ont l'obligation de suivre la politique du club qui vise justement à atteindre ce côté lisse et exemplaire (qui ne sera jamais atteint par aucun club, fort heureusement).


  • Message posté par Paic le 29/04/2013 à 18:10
      

    Pourquoi limiter ça au PSG ? Le devoir d'exemplarité est une arnaque inventée quand le foot a commencé à devenir de plus en plus populaire. C'est inconscient et utopique de demander un devoir d'exemplarité a des footballeurs qui n'en n'ont pas les capacités.

  • Message posté par mario le 29/04/2013 à 18:18
      Note : 3  /

    P'tit Filet, je te remercie de m'avoir répondu point par point mais je n'ai pas tout compris à ce que tu écris.

    Que veux-tu dire avec cette histoire de sondages et d'étoiles jaunes distribuées à la sortie des écoles?


  • Message posté par Landers75 le 29/04/2013 à 18:19
      

    Et il ne faudra pas venir pleurer si des mecs comme Ancelotti, Pastore, Zlatan, Lavezzi, Thiago Silva veulent retourner en Italie ou ailleurs.... la mentalité française est ridicule, on ne supporte pas les équipes qui gagnent, on ne supporte pas les stars, on ne supporte pas l'argent.
    Je me souviens d'un match à Caen l'an dernier où l'arbitre avait refusé que Carlo ouvre sa bouche pour lui demander des explications.
    Zlatan n'a même pas le droit de demander des explications, idem pour Verratti (bon lui il abuse peut être aussi dans ses paroles), en Italie tu peux causer avec l'arbitre à partir du moment où tu restes correct.
    Bref les arbitres jouent les pédagogues dés qu'on leur installe un joli micro comme en finale de la CDL mais sinon ça joue les flics de bas étages.

  • Message posté par mVilain le 29/04/2013 à 18:20
      Note : 1 

    C'est marrant de ce poser cette question, le jour ou des nouvelles revelations sur le comportement ignoble de josé anigo sortent... ecran de fumée pour proteger l'om encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore... Les mafieux vous tiennent vraiment tous (media, ligue, presidents de clubs.... bref le foot français en general..) par les couilles

  • Message posté par juda le 29/04/2013 à 18:28
      Note : - 1 

    "Pape, il faut faire cracher le cancéreux. Tu prends 12 millions d'euros et avec Julien, on prend 3 millions chacun"

    AH AH AH l'ami Anigo y a pas a dire c'est un tendre...

  • Message posté par Tibère le 29/04/2013 à 18:36
      Note : 1 

    Putain* de société de la bien pensance ! Ils sont sur un terrain de foot pas en train de représenter le peuple au parlement, alors pourquoi vouloir en faire des effigies ? Parce que les petits n'enfants qui regardent la télé vont faire pareil ? Comme si le football était le principale responsable de l'éducation !

    C'est vraiment histoire de foutre la misère sous un tapis, tellement facile de se cacher derrière des mecs qu'on fait passer pour des gros débiles trop payés.

    Enfin bref vraiment drôle cette espèce de mode de vouloir faire du football le déclencheur de tous les maux de la société.

  • Message posté par Juventus Veneto le 29/04/2013 à 18:38
      

    Le PSG a pas attendu d'être qatari pour se faire détester. A l'époque où Metz était en L1 et que j'allais au St-Symphorien, il était pas rare d'entendre "Paris enc*lé" pour un match anodin.
    Sinon, concernant le devoir d'exemplarité du PSG, c'est de la co*nerie, ils ont pas à être plus exemplaires que d'autres. En vertu de quoi ? Ils sont tous pros, point. Le vrai problème c'est que très rares sont ceux qui se comportent en tant que tel, qu'ils jouent au PSG ou à Sochaux.

  • Message posté par A-Pitchou le 29/04/2013 à 18:38
      Note : 1 

    "Des clubs du calibre du Bayern Munich, du Real Madrid ou de l'AC Milan sont connus et reconnus pour leur sérieux"

    ----------------------------------------------------------------------

    Real Madrid avec Mourinho à la tête? Ces excès et provocations, sans parler de la violence gratuite de certains de ses joueurs (depuis que Mou est au club)
    AC Milan avec Berlusconi à la tête? les soirées GB, et tout le reste

    Pour parler de belles institutions, vous auriez pu citer le Barca (pays des Bisounours) et de Manchester United (tellement de choses BIEN à dire sur ce club..)

    Sinon Oui le PSG doit être un modèle d'exemplarité... on dit bien que les joueurs connus (et reconnus pour certains) doivent l'être ! ON a parlé des joueurs de l'edf.. et mm si certains ont - de 20ans, ils savent très bien ce qu'ils font et qu'il y a des paparazzi ds leur lit et des cameras jusque ds leur slip !

    Après qd je vois certains parents au stade qui insultent les arbitres et les joueurs adverses, avec leur(s) gamin(s) à côté.. je me demande où sont les limites de l'exemplarité etc etc etc !

  • Message posté par PenoIndirect le 29/04/2013 à 18:49
      Note : 2 

    "Zlatan nous a manqué de respect en marquant un doublé "....Entendu sur les terrains de foot de la France profonde tout au long de la saison .

  • Message posté par Den187 le 29/04/2013 à 18:50
      

    Article de m****
    Polemique de m****
    Si un joueur n'a plus le droit de célébrer une victoire et qu'en plus de ça il est responsable d'une baguarre alors qu'il n'a touché personne pffff
    Blaise il vous emm**de

  • Message posté par Godfather le 29/04/2013 à 19:00
      Note : 5  /

    Message posté par Marien
    Je pense qu'il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez au sujet du traitement du PSG et de Paris de manière plus générale. Les supporters ont pas attendus les qataris pour vouloir se les "payer" ...

    D'une manière plus générale quand on voit débarquer les parisiens en vacances c'est quand même le stéréotype de l'irrespect (ça reste une généralité mais ce n'est pas forcément faux). Autant les marseillais qui parlent forts et qui se la raconte c'est folklo mais les parisiens ça reste toujours les mêmes.

    En même temps avec les infos qui sont parisio-parisiennes, idem pour la politique et pour les grands évènements culturels, il y a un sentiment de dégout et aussi de jalousie qui en ressort. Je pense que pour le football c'est la même chose. Il n'y avait qu'à voir quand Paris se sauvait à peine de la D1, les médias ne parlait que de ce club nouveau (1970) qui galérait entre la 15 et la 19ème place pendant toute la saison et qui faisait la une devant toutes les autres équipes.

    Paris ça reste un club atypique, de part sa création (fusion de deux clubs et accession au haut niveau directement), de part sa jeunesse (un club qui n'a pas vraiment d'histoire même comparé à la berrichonne de Châteauroux) et il est vrai que l'arrivé des qataris a un peu exacerbé tout çà.

    Malgré tout je pense que cet article démontre un peu un complexe de supériorité, ou du moins de légitimité. Le PSG va gagner et pendant encore longtemps les coupes et championnats nationaux, mais aux yeux de certains (dont moi) il n'aura jamais la même saveur qu'une hégémonie d'un OM, Nantes ou Saint-Étienne.

    Bonne soirée.


    A comment dire, si tu savais à quel point on s'en branle pour toi et certains de vos saveurs sur nos éventuelles victoires !!! Mais à un point tu peux même pas imaginer... Plus vous étouffez dans votre dégoût et votre rage, plus on prend notre pied !!! Mais on en a rien à foutre de ce que des types comme vous pensent de ce club "histoire et sans âme" !!! Je comprend même pas que tu viennes perdre ton temps ici pour un club qui n'en vaut pas la peine. Je comprendrais jamais au grand jamais certains dans ce pays.

    Vous aimez pas le club mais vous êtes tjrs les 1ers à donner votre avis sur ce club. Vous vous ruez sur le moindre petit article pondu sur ce club et ne parlons même pas des audiences télévisuels qui explosent à chaque gros matchs de ce club !!! Mais vivez votre passion et ignorez le PSG. Votre vie en sera que plus apaisée lool

  • Message posté par Georges Abitbol le 29/04/2013 à 19:06
      Note : 8  /

    *Putain Salvatore, le mec est plus parisien que tous les autres!

    Le mec il parle français impeccable, kiffe la ville et c'est le premier à se battre pour le club dans une embrouille.

    Vous avez parlé d'intégration? Adoptez le plan Sirigu pour une adaptation réussie!

  • Message posté par A-Pitchou le 29/04/2013 à 19:14
      

    Un beau résumé de Luis Fernandez (rmcsport) :

    « Pendant un match, on peut s’accrocher, ne pas être d’accord, rouspéter. Mais quand c’est terminé, c’est terminé. On peut éviter de se donner en spectacle. Du côté d’Evian, ça se termine avec de l’énervement. Ça part en vrille des deux côtés, il y a de la tension, de la nervosité… Il faut savoir se maîtriser, messieurs ! Quand je vois Marco Verratti sortir du terrain et pousser une gueulante à son entraîneur parce qu’il n’est pas content, j’ai envie de lui dire ‘‘calme-toi ! Tu n’as que 19-20 ans, tu dois savoir te maîtriser, c’est M. Carlo Ancelotti, quand même’’. Et Blaise Matuidi qui s’énerve, David Beckham qui perd son self-control…
    « Il y a une compétition qu’il faut respecter jusqu’au bout »

    Evian, c’est une équipe qui joue sa survie, son maintien ! Quand je vois l’arbitre qui attend pendant une demi-heure que Sirigu vienne prendre son carton rouge... (le gardien italien du PSG ne s’est finalement pas présenté, ndlr) Quand on fait des reproches à d’autres clubs en termes de sécurité, d’état d’esprit, d’image, comme Bastia ou Ajaccio, je ne comprends pas. En termes d’équité et d’image, tout le monde doit faire preuve de respect. Et le PSG encore plus que les autres, parce que c’est important. Et quand tu vois la pauvreté du jeu (dimanche), ça méritait 0-0 ! Il faut se réveiller. Il y a une compétition qu’il faut respecter jusqu’au bout ! »

  • Message posté par Patzerat le 29/04/2013 à 19:17
      Note : 1 

    Faut vraiment être un supporter du psg pour se poser une question aussi débile !!
    C'est marrant se besoin de toujours se placer en victime...
    Bizarrement on ne voit pas ce genre d'article sur l'OM voir même Lyon... Non, on ne semble pas se poser la question.
    Mais à paris, faut que ça chouine.
    Il fallait peut-être qu'on applaudisse la fin de match d'hier soir ??
    Mauvais comportement = mauvaises critiques.
    Y'a pas d'obligation d'exemplarité plus qu'ailleurs, mais ça arrange bien de le faire croire, de sous-entendre qu'il y a une différence de traitement, ça vous renforce dans votre idée de nous contre le reste du monde. Si ça vous soulage ma foi...

  • Message posté par Yo'Do le 29/04/2013 à 19:27
      Note : 2 

    Je suis assez d'accord avec le contenu de l'article, ça se voit que Mathieu Faure est supporter de Paris.

    Quelques truc à rajouter aussi. Comme un mec l'a dit, y'a sans doute un ras le bol général de Paris la capitale, qui englobe tout même le foot.

    En Allemagne, il n'y a pas ce pb car le Hertha Berlin est un club de loser et en Italie la Roma et la Lazio restent dans l'ombre de la Juve et du Milan.

    Les points communs, on va les trouver en Angleterre avec Chelsea, club londonien pas vraiment aimé depuis qu'ils sont devenus riches et qu'ils ont obtenus des résultats (les gens préfèreront tjrs MU ou Liverpool) alors qu'en Espagne la rivalité Barca - Real est avant tout une rivalité Castille - Catalogne.

    Du reste, en France, on a un état d'esprit un peu "particulier" :

    - on veut que Montpellier finisse champion devant Paris mais on leur crache dessus en LDC en disant qu'ils sont nazes
    - on est tjrs pour le petit poucet en coupe jusqu'au moment ou le club atteint la finale car on n'a pas envie qu'il gagne et qu'il se retrouve européen (car c'est une élimination au 1er tour contre une équipe slovène 5-0 AR, la honte)
    - on trouve que la L1 c'est un championnat de merde* en vantant tous les autres championnats alors que c'est le seul ds lequel y'a un peu de suspens
    - on trouve qu'il n'y a pas assez de stars mais qd il y en a, on les pourrit, genre "trop vieux", "trop lent", "trop cher"...
    - on a voulu se débarraser des ultras en tribune mais maintenant on se plaint qu'il n'y a plus que des "footix"

  • Message posté par Sysyphos le 29/04/2013 à 19:38
      Note : - 1 

    Ouais,ouais…

    Les parisiens sont de veritables ploucs* qui ne se sentent plus pisser.Sans les gens qui viennent d’ailleurs,ils seraient entre consanguins*…En plus,ils croient que tout le monde les envie…Paris,c’est pourri*!
    N’importe quel paysan en sait plus sur la vie que vous.Et on parle même pas de foot.
    Vouloir faire des footeux des gens exemplaires…!

  • Message posté par Davethesith le 29/04/2013 à 19:39
      Note : 1 

    Le truc que j'ai du mal à comprendre c'est que l'OM soit toujours aussi "aimé" malgré l'affaire OM-VA, les magouilles financières, le jeu pas franchement terrible...

    Les Français n'aiment pas les gens qui gagnent, cela ne va pas plus loin.

    Quand à Evian, vu la façon dont ils ont exprimé leur joie lors du 1/4 de coupe de France, ils ont quand même un toupet fou de contester à Matuidi d'en faire de même !!

  • Message posté par hmiller le 29/04/2013 à 19:44
      

    Message posté par A-Pitchou
    Un beau résumé de Luis Fernandez (rmcsport) :

    « Pendant un match, on peut s’accrocher, ne pas être d’accord, rouspéter. Mais quand c’est terminé, c’est terminé. On peut éviter de se donner en spectacle. Du côté d’Evian, ça se termine avec de l’énervement. Ça part en vrille des deux côtés, il y a de la tension, de la nervosité… Il faut savoir se maîtriser, messieurs ! Quand je vois Marco Verratti sortir du terrain et pousser une gueulante à son entraîneur parce qu’il n’est pas content, j’ai envie de lui dire ‘‘calme-toi ! Tu n’as que 19-20 ans, tu dois savoir te maîtriser, c’est M. Carlo Ancelotti, quand même’’. Et Blaise Matuidi qui s’énerve, David Beckham qui perd son self-control…
    « Il y a une compétition qu’il faut respecter jusqu’au bout »

    Evian, c’est une équipe qui joue sa survie, son maintien ! Quand je vois l’arbitre qui attend pendant une demi-heure que Sirigu vienne prendre son carton rouge... (le gardien italien du PSG ne s’est finalement pas présenté, ndlr) Quand on fait des reproches à d’autres clubs en termes de sécurité, d’état d’esprit, d’image, comme Bastia ou Ajaccio, je ne comprends pas. En termes d’équité et d’image, tout le monde doit faire preuve de respect. Et le PSG encore plus que les autres, parce que c’est important. Et quand tu vois la pauvreté du jeu (dimanche), ça méritait 0-0 ! Il faut se réveiller. Il y a une compétition qu’il faut respecter jusqu’au bout ! »


    Fernandez qui dit ça c'est un peu la poêle qui se fout du chaudron, là, c'est drôle quand même.

  • Message posté par Marien le 29/04/2013 à 19:46
      Note : 1 

    Message posté par Godfather


    A comment dire, si tu savais à quel point on s'en branle pour toi et certains de vos saveurs sur nos éventuelles victoires !!! Mais à un point tu peux même pas imaginer... Plus vous étouffez dans votre dégoût et votre rage, plus on prend notre pied !!! Mais on en a rien à foutre de ce que des types comme vous pensent de ce club "histoire et sans âme" !!! Je comprend même pas que tu viennes perdre ton temps ici pour un club qui n'en vaut pas la peine. Je comprendrais jamais au grand jamais certains dans ce pays.

    Vous aimez pas le club mais vous êtes tjrs les 1ers à donner votre avis sur ce club. Vous vous ruez sur le moindre petit article pondu sur ce club et ne parlons même pas des audiences télévisuels qui explosent à chaque gros matchs de ce club !!! Mais vivez votre passion et ignorez le PSG. Votre vie en sera que plus apaisée lool



    Sans les "LOL" et les "!!!" à chacune de tes fins de phrases ça aurait pu passer, mais en fait non. Je ne donnais que mon avis, après tout je ne transmettais pas la science infuse, quoique pour toi ça aurait pu servir ...

  • Message posté par Beefheart le 29/04/2013 à 20:18
      Note : 2 

    Sinon on pourrait profiter de cette news et de quelques commentaires limites pour se poser la question du racisme anti-parisien en France.
    C'est quand même fou de considérer que tout les gens qui habitent une ville sont cons prétentieux, orgueilleux et anti-provinciaux.
    Ça vous arrive d'aller à Paris en vrai ou vous jugez juste sur les trois connards qui ont assez de fric pour venir dans le sud en caravane ?

    Nb : précisons que je ne suis pas parisien, moi mon club il est en CFA.

  • Message posté par Lannister le 29/04/2013 à 20:32
      Note : - 1 

    Message posté par Kigur
    je ne suis pas sur que les chtis comprennent la chute ...

    (vous pouvez m'insulter)


    Mdrrrrrrrrrrrrr....

  • Message posté par Leto le 29/04/2013 à 20:37
      Note : - 1 

    C'est marrant ça, s'interroger sur l'exemplarité d'un club qui sert de vitrine publicitaire à une dictature qui finance le terrorisme, envoie en prison à vie des bloggers, pratique l'esclavage moderne sur les indonésiens et les pakistanais...

    Et ne venez pas me dire que le sport et la politique sont deux choses séparées! Je vous parlerai du Réal de Franco, du Steau de Ceaucescu, du dopage en Chine, en RDA, en Russie, en Espagne (oups, c'est vrai le Dr Fuentes n'a pas eu à donner les noms :s)... La politique se sert du foot et le Qatar se sert du PSG.
    Jouer pour le PSG, supporter le PSG, diriger le PSG c'est au choix :

    1) Etre idiot et ne pas savoir ce qu'est le Qatar.
    2) Etre contre les droits de l'Homme, la liberté d'expression... bref des trucs inutiles
    3) Vendre ses valeurs pour du fric ou voir de grands joueurs (Il me semble que Najat voulait l'interdire).
    4) Les deux derniers en mêmes temps et se dire que Zidane l'a fait et reste le préféré des français donc bon, je peux bien le faire. (Aleveque si tu me lis!)

  • Message posté par Leto le 29/04/2013 à 20:42
      Note : 1 

    Mais sinon, c'est moi ou on s'en moque franchement un peu non des conneries de gamins déconnectés de la réalité à coté de ça?
    A une époque on boycottait les JO des dictatures, maintenant, on s'agenouille devant les dollars du gaz Qatarien.

  • Message posté par StoplesfootixsduParcasiffler le 29/04/2013 à 20:49
      

    Message posté par Stephanek 94 mukongo



    Sinon le pétage de câble de Riolo dans l'AFTER hier soir RIDICULE ce mec se dit non supporter du psg dans l'exercice de ses fonctions tu parles ! Le mec a pété une durite comme un ado de 14 ans ! à perte !


    Le seul truc, c'est qu'il a raison. Entièrement raison.

  • Message posté par Beefheart le 29/04/2013 à 20:52
      Note : 2 

    Rien de tel qu'un bon moraliste pour dire n'importe quoi.
    Tout les clubs et les joueurs au dessus du niveau cfa vendent leurs valeurs pour du fric et des grands joueurs.
    A partir du moment où t'as admis ça, soit t'arrêtes de regarder le foot, soit tu continues de supporter.
    Manifestement t'es dans le groupe des neuneus qui se voilent la face pour pouvoir cracher à la gueule des autres. C'est triste.

  • Message posté par Davethesith le 29/04/2013 à 20:56
      Note : 3  /

    Sirigu risque 8 matchs !! Donc, en France, mieux vaut marcher sur la jambe de Silva et s'appeler Brandao. On n'en prend que 2 ! On marche sur la tête !!

  • Message posté par Lone69 le 29/04/2013 à 21:02
      Note : 1 

    Message posté par mario
    L'exemplarité serait de mener une politique sportive sérieuse et compétente, de savoir faire fructifier tout le talent potentiel de la région (peut-être le plus important en Europe), de conserver un coach leader du championnat l'an dernier, d'aller au bout en coupe de France au lieu de s'en foutre, etc...

    bref...

    tout ce que n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais ce club.


    Tout à fait d'accord avec toi, mise à part ta derniere phrase, mais c'est pas de ton avis que je souhaite discuter.

    Je pense que le jour ou on aura l'impression que le PSG joue a 100% chaque semaine on se posera plus cette question. Les grands club d'autre pays on aussi des debordements. On ne peux pas mettre tout sur le dos du PSG hier, on connait Verratti, je suis bien content qu'il se soit fait expulsé et remonter les bretelles, peux-etre aura t-il une réflexion. Hier la tension, l'arbitrage approximatif, ET le fait que le PSG ne tue pas le match on ammené cette situation. Pas sur que ca se serait passé si le PSG etait déja champion avec un jeu exemplaires.

  • Message posté par Lone69 le 29/04/2013 à 21:05
      

    Message posté par Leto
    C'est marrant ça, s'interroger sur l'exemplarité d'un club qui sert de vitrine publicitaire à une dictature qui finance le terrorisme, envoie en prison à vie des bloggers, pratique l'esclavage moderne sur les indonésiens et les pakistanais...

    Et ne venez pas me dire que le sport et la politique sont deux choses séparées! Je vous parlerai du Réal de Franco, du Steau de Ceaucescu, du dopage en Chine, en RDA, en Russie, en Espagne (oups, c'est vrai le Dr Fuentes n'a pas eu à donner les noms :s)... La politique se sert du foot et le Qatar se sert du PSG.
    Jouer pour le PSG, supporter le PSG, diriger le PSG c'est au choix :

    1) Etre idiot et ne pas savoir ce qu'est le Qatar.
    2) Etre contre les droits de l'Homme, la liberté d'expression... bref des trucs inutiles
    3) Vendre ses valeurs pour du fric ou voir de grands joueurs (Il me semble que Najat voulait l'interdire).
    4) Les deux derniers en mêmes temps et se dire que Zidane l'a fait et reste le préféré des français donc bon, je peux bien le faire. (Aleveque si tu me lis!)


    LOL ce ramassis de connerie, apres tout l'auteur n'a peux etre pas tort quand il dit qu'on n'aime ni l'argent ni les étrangers dans le foot francais. Vous la ramenez toujours sur les valeurs et l'argent, mais sans argent il n'y aura jamais de beau football en france, tout le monde en est plus ou moins conscient. Ca critique mais ca baissera son froc le jour ou un investisseur ammenera un peu d'argent dans son club.

  • Message posté par Leto le 29/04/2013 à 21:15
      Note : 1 

    Message posté par Beefheart
    Rien de tel qu'un bon moraliste pour dire n'importe quoi.
    Tout les clubs et les joueurs au dessus du niveau cfa vendent leurs valeurs pour du fric et des grands joueurs.
    A partir du moment où t'as admis ça, soit t'arrêtes de regarder le foot, soit tu continues de supporter.
    Manifestement t'es dans le groupe des neuneus qui se voilent la face pour pouvoir cracher à la gueule des autres. C'est triste.


    Triste? Ce qui est triste c'est de justifier ça...
    A quel moment un mec qui touche de l'argent en jouant au foot vend ses valeurs? Explique moi, j'ai du mal à comprendre! N'importe qui travaillant le fait pour du pognon, je n'ai pas de problème avec ça. Par contre, bosser pour une dictature, ça me pose problème. Si tu ne vois pas la différence, c'est franchement grave!

    Moi je t'explique clairement pourquoi un mec qui joue pour le PSg, qui supporte le PSg ou dirige le PSG fait le jeu d'une dictature qui se sert du foot pour faire oublier ce qu'elle fait par ailleurs.
    En fait tu n'as aucune argument valable, tu craches une bêtise histoire de te donner le contenance mais tu ne peux pas t'empêcher de réaliser que je dis vrai.

  • Message posté par Leto le 29/04/2013 à 21:19
      Note : 1 

    Message posté par Lone69


    LOL ce ramassis de connerie, apres tout l'auteur n'a peux etre pas tort quand il dit qu'on n'aime ni l'argent ni les étrangers dans le foot francais. Vous la ramenez toujours sur les valeurs et l'argent, mais sans argent il n'y aura jamais de beau football en france, tout le monde en est plus ou moins conscient. Ca critique mais ca baissera son froc le jour ou un investisseur ammenera un peu d'argent dans son club.


    A quel moment j'ai un problème avec les étrangers ou le pognon?
    Encore une fois, aucun argument pour contredire ce que je dis... juste deux accusations gratuites. A aucun moment je n'ai critiqué un joueur parce qu'il touchait de l'argent, j'ai juste dit que l'origine de l'argent a de l'importance et que l'argent d'une dictature n'a pas la même valeur que celui d'un mécène.
    Je te démontre que le sport peut servir la politique et toi, tu trouves ça normal? très bien, moi pas! Chacun ses valeurs, les tiennes sentent juste plus mauvais que les miennes.

  • Message posté par Elias38 le 29/04/2013 à 21:28
      Note : 1 

    @ Léto :
    Et l'argent des Dreyfus qui vient de l'exploitation des ressources naturelles en Afrique ça te réchauffe le coeur ?

    L'argent des qataris vient du gaz, et je préfère le voir utilisé à me divertir plutôt qu'à financer autre chose. C'est de cela que je devrais me sentir coupable ?

    J'espère pour ta misérable conscience que tu n'utilises ni pétrole ni gaz dans ta vie mais comme tous les moralistes tu n'es sans doute pas à une contradiction près.

  • Message posté par Leto le 29/04/2013 à 21:39
      Note : 1 

    Tu me parles de Dreyfus. Ce mec était la dernière des ordures, tout comme Tapie, l'OM a eu le chic pour attirer les vautours! Bien content qu'il n'ait jamais vu l'OM gagner un titre.
    Sinon, tu compares des trucs incomparables. Tu crois que j'en veux à un caissier de devoir bosser chez Total parce qu'il n'a pas le choix?
    Ibra il a le choix, Silva aussi, tous ils ont le choix. Si demain mon club est racheté par une dictature, je mettrais mes encouragements en suspens... parce que là, j'ai le choix alors que je n'ai pas le choix de vivre sans voiture tout comme le caissier de chez total a besoin de son taf.
    Tu vois la différence? Tu acceptes tout toi ou tu arrives quand même à mettre une limite?

  • Message posté par A-Pitchou le 29/04/2013 à 21:39
      

    Message posté par Davethesith
    Sirigu risque 8 matchs !! Donc, en France, mieux vaut marcher sur la jambe de Silva et s'appeler Brandao. On n'en prend que 2 ! On marche sur la tête !!


    -------------------------------------------------------------------

    Qd tudis "on marche sur la tête", tu fais égalemment référence à Zlatan sur celle de Lovren?

  • Message posté par Elias38 le 29/04/2013 à 21:44
      

    Message posté par Leto
    Tu me parles de Dreyfus. Ce mec était la dernière des ordures, tout comme Tapie, l'OM a eu le chic pour attirer les vautours! Bien content qu'il n'ait jamais vu l'OM gagner un titre.
    Sinon, tu compares des trucs incomparables. Tu crois que j'en veux à un caissier de devoir bosser chez Total parce qu'il n'a pas le choix?
    Ibra il a le choix, Silva aussi, tous ils ont le choix. Si demain mon club est racheté par une dictature, je mettrais mes encouragements en suspens... parce que là, j'ai le choix alors que je n'ai pas le choix de vivre sans voiture tout comme le caissier de chez total a besoin de son taf.
    Tu vois la différence? Tu acceptes tout toi ou tu arrives quand même à mettre une limite?

    Qu'est ce qui t'empêche de vivre au fond des bois dans une cabane ? Les matchs du PSG te manqueraient donc tant que cela ?
    J'ai montré ta contradiction.
    Certes les qataris ne sont pas des pères noëls mais ils ne sont pas mieux que les autres.
    À partir de là tu peux faire le choix de ne pas t'interresser au foot pro mais dans ce cas là que fais tu sur son foot ?

  • Message posté par Elias38 le 29/04/2013 à 21:46
      

    *so foot

  • Message posté par Spike Spiegel le 29/04/2013 à 21:54
      Note : 1 

    Message posté par Stephanek 94 mukongo
    Faudrait poser cette question à Nasser ?!

    Et je pense que sa réponse serait, les qatariens nous rabâchent que l'image du club doit être propre, leur but est de fédérer une région derrière voire le pays mais ça va être difficile du fait de la haine historique de la province envers la capitale, sans compter l'apport d'argent venu du Quatar"un pays arabe" ce qui est très mal vu en c'moment avec cette fameuse "islamisation" de la France !


    Sinon le pétage de câble de Riolo dans l'AFTER hier soir RIDICULE ce mec se dit non supporter du psg dans l'exercice de ses fonctions tu parles ! Le mec a pété une durite comme un ado de 14 ans ! à perte !


    Mec j'étais entièrement d'accord avec lui. Pas tant sur Courbis que sur Pérès. Cette manie incroyable de toujours accoler Qatar à Paris, alors qu'on le dit bien moins pour les investisseurs étrangers d'autres clubs (l'OM en France, mais Man U, la Roma, Arsenal et la liste est incroyablement longue !)

    Je pense que comme moi il en a eu marre de cette sacro sainte exemplarité sportive qui ne s'applique bien souvent qu'au PSG. Mais Jeff Pérès est un énorme con, le mec sans cesse entrain d'allumer paris, parce que la tune, parce que la qatar, parce qu'il fait beau, et qui ne tient pas du tout le même discours avec d'autres clubs.

    Bref, j'étais d'accord avec lui. Ce mec a un ego surdimentionné, un ton très souvent condescendant, on est tous d'accord. Mais il a aussi souvent raison. Après je suis pas d'accord avec 100% de ce qu'il dit, mais il est pour moi un des mecs les plus crédibles de la profession. Bon d'un autre côté, ils ne sont pas bien nombreux.

  • Message posté par juda le 29/04/2013 à 21:56
      Note : - 2 

    Message posté par Leto
    C'est marrant ça, s'interroger sur l'exemplarité d'un club qui sert de vitrine publicitaire à une dictature qui finance le terrorisme, envoie en prison à vie des bloggers, pratique l'esclavage moderne sur les indonésiens et les pakistanais...

    Et ne venez pas me dire que le sport et la politique sont deux choses séparées! Je vous parlerai du Réal de Franco, du Steau de Ceaucescu, du dopage en Chine, en RDA, en Russie, en Espagne (oups, c'est vrai le Dr Fuentes n'a pas eu à donner les noms :s)... La politique se sert du foot et le Qatar se sert du PSG.
    Jouer pour le PSG, supporter le PSG, diriger le PSG c'est au choix :

    1) Etre idiot et ne pas savoir ce qu'est le Qatar.
    2) Etre contre les droits de l'Homme, la liberté d'expression... bref des trucs inutiles
    3) Vendre ses valeurs pour du fric ou voir de grands joueurs (Il me semble que Najat voulait l'interdire).
    4) Les deux derniers en mêmes temps et se dire que Zidane l'a fait et reste le préféré des français donc bon, je peux bien le faire. (Aleveque si tu me lis!)


    Monde de merde.

  • Message posté par Yo'Do le 29/04/2013 à 21:57
      

    @Leto

    Ceux qui sont amassés des sommes folles pour être aujourd'hui milliardaires l'ont rarement été uniquement grace à des actions charitables. Il ne faut pas être hypocrite, l'argent n'a pas d'odeur hein...

    Pour en revenir au Qatar, il est difficile d'avoir des arguments tant tu affirmes les choses avec conviction. Je n'ai pas suffisamment de connaissances en géopolitique pour affirmer l'inverse mais en partant du principe que tu n'as pas la science infuse, tu n'es pas obligé d'avoir raison dc les gens n'ont finalement pas besoin d'arguments pour dire qu'ils ne sont pas d'accord avec ce que tu dis.

    Moi je suis supporter de Paris et je n'ai aucun mal à me regarder ds la glace le matin. A mes yeux, le Qatar n'est certainement pas le meilleur pays au monde mais ce n'est pas le Corée du Nord que tu sembles décrire.

  • Message posté par A-Pitchou le 29/04/2013 à 22:05
      

    Au fait, il y a eu un article sur le fait que le PSG avait refusé que ce soit des SERVEUSES et que les hôtesses d'accueil de l’hôtel mitoyen n'aient pas le droit de venir se changer là où étaient les joueurs du PSG ???

    Parce que si c'est vraiment passé, c'est quand même un veritable scandale, une honte..!


  • Message posté par Landers75 le 29/04/2013 à 22:07
      

    Message posté par Davethesith
    Sirigu risque 8 matchs !! Donc, en France, mieux vaut marcher sur la jambe de Silva et s'appeler Brandao. On n'en prend que 2 ! On marche sur la tête !!


    Ce qu'il faut que tu saches c'est que la commission de discipline de la LFP (tout comme la DNCG) est composé de vieux administrateurs (quasi) à la retraite complètement extérieurs au foot, les types ne regardent même pas les images: ils ont une grille de sanctions sous les yeux au vu de tel ou tel fait et ils te torchent ça en 5 minutes, de vrais bons fonctionnaires à l'ancienne quoi.
    Donc tant que ces instances seront composés de gros moustachus au look de petit comptable qui n'attendent que de pouvoir torcher le plus vite possible ce qu'ils ont à faire pour pouvoir aller bouffer pépère leur entrecôte au resto du coin on continuera à marcher sur la tête l'ami..

  • Message posté par Jean-Paul Cobra le 29/04/2013 à 22:08
      Note : 1 

    THUAL si tu me lis, va te faire mettre!

  • Message posté par laudrup le 29/04/2013 à 22:30
      Note : 5  /

    Message posté par Leto
    Tu me parles de Dreyfus. Ce mec était la dernière des ordures, tout comme Tapie, l'OM a eu le chic pour attirer les vautours! Bien content qu'il n'ait jamais vu l'OM gagner un titre.
    Sinon, tu compares des trucs incomparables. Tu crois que j'en veux à un caissier de devoir bosser chez Total parce qu'il n'a pas le choix?
    Ibra il a le choix, Silva aussi, tous ils ont le choix. Si demain mon club est racheté par une dictature, je mettrais mes encouragements en suspens... parce que là, j'ai le choix alors que je n'ai pas le choix de vivre sans voiture tout comme le caissier de chez total a besoin de son taf.
    Tu vois la différence? Tu acceptes tout toi ou tu arrives quand même à mettre une limite?


    Et ça inclue aussi le gamin de 8 ans en bas de chez moi, qui rêve à chaque fois qu'il marque avec son maillot rouge et bleu sur les épaules ? Ce petit con aurait-il du suivre ton exemplarité en découvrant le foot en même temps visiblement que tu te découvrais une conscience politique ? Le foot et son club, il est sans doute tombé dedans bien avant. Comme moi-même, il n'a peut être pas choisi de supporter une équipe en faisant une analyse approfondie de la situation politique et sociale du pays d'origine de ses dirigeants ou actionnaires. Sinon, au moins pour moi, je ne supporterais aucune équipe et je m’intéresserais à un autre sport.
    Et c'est là où tu es d'un ridicule qui dépasse l'entendement. Faire croire qu'on peut s'intéresser au football d'aujourd'hui et supporter une équipe professionnelle tout en prétendant être un bon samaritain exempt de tout reproche.

    Ne serais tu pas plutôt en train de te servir de la dite dictature pour justifier la haine que tu as d'un club, parce qu'incapable de la justifier et de l'assumer, tout en te donnant des airs de justicier droit dans ses bottes ? Si ce n'est pas le cas, je peux t'assurer que c'est l'impression que tu donnes.

  • Message posté par Landers75 le 29/04/2013 à 22:32
      

    @Leto Oui certes je suis plus ou moins d'accord avec toi sur certaines choses que tu as dites vis-à-vis du Qatar (quoique tu ne relèves que le mauvais côté des choses; le Qatar est par exemple un des pays les plus avancés du Moyen-Orient sur les "droits" des femmes, de plus la situation géographique du Qatar fait que la culture là-bas est totalement différente de la notre, il ne s'agirait pas de vouloir que tout les pays du monde soient juridiquement et culturellement comme nous; ça c'est une réaction de ricain de base)

    Et pour répondre à tes 4 hypothèses tu n'as pas pensé qu'il existe des supporters du PSG (dont je fais partie) qui suivent ce club bien avant l'arrivée des qataris, qui continuent à le supporter et qui seront toujours présent bien après leur départ, c'est ça supporter un club.
    Les marseillais ont eu à leur tête une des pires crapules (financièrement parlant), on connait tous l'affaire OM-VA du pays et tu voudrais qu'ils arrêtent de supporter le club juste pour ça ? Un supporter n'a pas à subir ce genre de choses...
    Et je passe sur les relations plus que douteuses entre Aulas et Thiriez (son ancien avocat perso et aussi ami perso)

  • Message posté par Wingnut le 29/04/2013 à 22:39
      Note : 1 

    Message posté par A-Pitchou
    "Des clubs du calibre du Bayern Munich, du Real Madrid ou de l'AC Milan sont connus et reconnus pour leur sérieux"

    ----------------------------------------------------------------------


    Pour parler de belles institutions, vous auriez pu citer le Barca (pays des Bisounours) et de Manchester United (tellement de choses BIEN à dire sur ce club..)



    Tout autant surpris que toi de pas voir Man Utd et le Barça là dedans. Les clubs en Angleterre et en Allemagne sont bougrement fair play quand même. Y'a jamais de débordement comme dans les pays latin. Les arbitres sont vraiment respectés et ils sont meilleurs psychologues.

  • Message posté par electrik le 29/04/2013 à 22:42
      

    Message posté par Beefheart
    Sinon on pourrait profiter de cette news et de quelques commentaires limites pour se poser la question du racisme anti-parisien en France.
    C'est quand même fou de considérer que tout les gens qui habitent une ville sont cons prétentieux, orgueilleux et anti-provinciaux.
    Ça vous arrive d'aller à Paris en vrai ou vous jugez juste sur les trois connards qui ont assez de fric pour venir dans le sud en caravane ?

    Nb : précisons que je ne suis pas parisien, moi mon club il est en CFA.


    Je suis né à Paris 19ème, j'y ai vecu 24 ans, maintenant je vis dans les Alpes depuis 22 ans. C'est pas 3 ou 4 connards qui débarquent en caravane chaque année mais une armada de prétentieux qui pensent que nous sommes des paysans incultes. Moi ils me font rire ils sont certainement moins parisiens que moi (5 générations de parisiens du coté de mon père)c'est surement pas le cas de la majorité de ceux qui débarquent mais franchement ils gonflent mes fils à les prendre de haut.
    Pour en revenir au débat oui il faut des torgnoles dans la ligue 1, on ne veut plus d'un championnat insipide, les cartons sont dus à l'engagement quoi de mieux dans le sport. les rivalités réal barca et entre les club londoniens ont surement fait avancer leur championnats. la passion c'est l'amour du maillot. Que le PSG grandisse, que Monaco, Marseille, Lyon... le rattrape. et nous vibrerons.

  • Message posté par Joshua_is_a_tree le 29/04/2013 à 22:54
      Note : 2 

    Et ben dites donc, un article sur le PSG et voilà que toutes les rancœurs anti parisienne refont surface !

    Même pas dans le contexte du foot en plus.

    Heureusement que je suis plus ouvert quand même, sinon je pourrais penser que tout ce qui dépasse du département 75 n'est que campagnards, ploucs et paysans.

    Arrêtez SVP, les cons, ils sont partout, à Paris, dans le sud, dans le nord. Même en dehors de la France, si si, je vous le promet !!

    Concernant l'article, bientôt le PSG n'aura plus le droit de fêter une victoire, n'aura plus le droit de gagner par 2 buts d'écarts, n'aura plus le droit de jouer à une touche de balle, n'aura plus le droit d'exister non plus tiens...sans que cela soit pris pour de la défiance envers les autres clubs de L1.

  • Message posté par P'tit Filet le 29/04/2013 à 23:14
      Note : 2 

    Message posté par mario
    P'tit Filet, je te remercie de m'avoir répondu point par point mais je n'ai pas tout compris à ce que tu écris.

    Que veux-tu dire avec cette histoire de sondages et d'étoiles jaunes distribuées à la sortie des écoles?



    De rien. Je vais être plus direct, en espérant ne pas te froisser (même si je m'en cogne un peu, j'avoue).

    Lire que l'IDF est le creuset du foot européen, c'est aussi con* que de lire un sondage.

    Tu t'appelles Mario, et tu sais pas ce qu'est une étoile jaune ! Sérieux ? Plombier polonais ! ;)

    Ps : Si les 2 guignols qui t'ont collé des +1 pour cette réponse veulent leur point Godwin, ils savent à qui s'adresser (et vous 2, j'espère vous avoir froissé)

  • Message posté par anostic le 29/04/2013 à 23:17
      

    Faut vraiment avoir une sérieuse déficience pour ne pas comprendre pourquoi personne n'aime le psg, il suffit de lire les coms ici et on a tout compris!
    Les deux arguments les plus gerbants:
    -"euh de toute façon en France on aime pas ceux qui gagnent, quoi pays de communistes!"
    C'est vrai que partout en italie/espagne/angleterre/allemagne on aime que les vainqueurs , les supporters de swindon town en fait ils aiment bien Mu parce que eux ils représentent le pays! En fait dans les pays où on aime vraiment le foot on supporte un club et on déteste en 1 les clubs rivaux et en 2 les gros clubs...

    -"Tout ça c'est parce que les provinciaux ils sont jaloux, ces sales bouseux ils sont deg de notre club de hipster"
    Cet argument est tellement navrant qu'il me laisse sans mots...

    Alors continuez à vous la ramener mais après ne soyez pas surpris qu'on soit tous contre le psg il y a rien d'illogique, l'arrogance c'est aimé dans peu de pays surtout par un club qui galère contre troyes ou evian...Et qui n'en peux plus d'avoir fait 2 nuls contre un barça sans messi qui se prend une fessée le tour d'après avec ce même léo! Match rendu comme le match du siècle par canal qui en peut plus de vendre à tout ces pigeons de néo-psg! L'OM ou lyon avait fait aussi bien les années précédentes mais bon ça vendait moins bien, brandao ou morel qui battent deux fois dortmund ou élimine l'inter ça fait moins rêver!!

    Dans le fond ça ne change pas grand chose j'ai toujours detesté le psg la seule chose c'est qu'avant je respectais ce club...Et mon repsect je ne penses pas que les parisiens en carre qqch!

  • Message posté par 5style le 29/04/2013 à 23:19
      Note : 1 

    Message posté par Leto
    C'est marrant ça, s'interroger sur l'exemplarité d'un club qui sert de vitrine publicitaire à une dictature qui finance le terrorisme, envoie en prison à vie des bloggers, pratique l'esclavage moderne sur les indonésiens et les pakistanais...

    Et ne venez pas me dire que le sport et la politique sont deux choses séparées! Je vous parlerai du Réal de Franco, du Steau de Ceaucescu, du dopage en Chine, en RDA, en Russie, en Espagne (oups, c'est vrai le Dr Fuentes n'a pas eu à donner les noms :s)... La politique se sert du foot et le Qatar se sert du PSG.
    Jouer pour le PSG, supporter le PSG, diriger le PSG c'est au choix :

    1) Etre idiot et ne pas savoir ce qu'est le Qatar.
    2) Etre contre les droits de l'Homme, la liberté d'expression... bref des trucs inutiles
    3) Vendre ses valeurs pour du fric ou voir de grands joueurs (Il me semble que Najat voulait l'interdire).
    4) Les deux derniers en mêmes temps et se dire que Zidane l'a fait et reste le préféré des français donc bon, je peux bien le faire. (Aleveque si tu me lis!)


    ouah le raisonnement...bon admettons,le Qatar est une salop##### de dictature qui se sert du PSG pour promouvoir son image,donc jouer pour le PSG ou le supporter c'est le cautionner etc etc...Maintenant la question que je te pose c'est : le Qatar se sert du PSG mais avant tout, le Qatar ne se sert il pas du foot pour sa promotion avec l'organisation de la coupe du monde?Est ce que le Qatar se sert plus du PSG ou du foot?
    Donc en suivant ton raisonnement,si on continue à suivre le foot,à jouer au foot on cautionne tout autant le regime Qatari qu'un supporter du psg.Alors pourquoi t'es là : toi aussi tu cautionnes et tu vends tes valeurs pour le fric?ou tu vas mettre en suspens ton amour du foot jusqu'en 2022?

  • Message posté par anostic le 29/04/2013 à 23:34
      

    Et Ptit filet ton attaque sur l'idf qui ne serait pas un "creuset des taletns footballistiques de notre pays" n'est à mon avis pas la plus justifiée parce que même si il n'y a pas d'étude je te laisse le plaisir de regarder d'où vienne les 200 meilleurs pros français, tu serais surpris...Il y a des études (je te laisse googlisé qui montre clairement que l'idf est le lieu N°1 de production de joueur pro, avec le nord, marseille et lyon, en gros les régions les plus peuplées)Même si c'est vrai que ce n'est pas si impressionnant que certains le disent (en edf actuelle ils ne sont que 4! ménez,sissoko,pogba et sakho à être né d'idf plus matuidi arrivé assez jeune)

  • Message posté par P'tit Filet le 29/04/2013 à 23:35
      Note : 1 

    Message posté par Leto
    Encore une fois, aucun argument pour contredire ce que je dis... juste deux accusations gratuites


    Mon post est passé au Vanish... Désolé si doublon il y a.

    Donc reprenons :

    Dans le budget de ton "Klub2Koeur" y'a deux lignes bien fournies :

    - La qualif en Champion's (droits TV)
    - Les droits Tv de la L1

    Qui paye ?

    Voilà.

    Change de club. Change même de sport.

    Et moi, je ne vais même pas me fatiguer à faire imploser la pulsion impérialiste qui sort du reste de ton raisonnement de merdeux*.

    Sans rancune.

  • Message posté par ConnardLeBarbant le 29/04/2013 à 23:38
      

    Et voilà la migraine du soir. Comment attiser le feu avec des petites braises (Blaise ?) de rien du touttout. Ça en devient desesperant.

  • Message posté par anostic le 29/04/2013 à 23:38
      

    Attention d'un autre côté je comprends que les parisiens en peuvent plsu de ceux qui attaquent sur le qatar, actuellement tout les clubs qui ont de l'argent dans le foot se valent du point de vue "moralité des fonds"!
    La seule différence qu'on ne peut nier c'est que le psg est financé par un état, c'est la seule particularité (après je ne juge pas de la probité de l'état c'est un dépend qui à mon avis n'a rien à faire dans le "cas" du psg)

  • Message posté par P'tit Filet le 29/04/2013 à 23:39
      

    Message posté par anostic
    en gros les régions les plus peuplées


    Je te laisse réfléchir tout seul, tu devrais y arriver.

  • Message posté par anostic le 29/04/2013 à 23:43
      

    p'tit filet à mon avis c'est toi qui devrait réflechir si je le mets c'est dans le sens de ce tu disais (il n'y a pas plus de talent par habitant), mais en volume l'idf reste le producteur N°1 de joueurs, donc c'est le bassin N°1, donc le psg à plus de talents dans son bassin que limoges...c'est assez clair où tu vas re survoler et faire à nouveau ton malin?

  • Message posté par anostic le 29/04/2013 à 23:45
      

    Après j'avoue que mon post précédent n'était pas si clair que ça (la faute à un copier coller raté)

  • Message posté par P'tit Filet le 29/04/2013 à 23:45
      

    Ah, ouais, donc l'Europe, c'est un hexagone...

    Il est pas l'heure d'aller se coucher ?

    Je te taquine, mais tu cherches un peu ;)

  • Message posté par Verratti le 29/04/2013 à 23:46
      

    En meme temps on s'etonne mais qui est l'exemple de marco? c'est Zlatan
    Sauf que Zlatan lui, peut ramasser le ballon avec les mains aprés avoir subit une faute
    zlatan lui peut parler a l'arbitre..

  • Message posté par anostic le 29/04/2013 à 23:51
      Note : 1 

    Je crois qu'on a un gros problème de compréhension, à part un conseiller conjugal je ne vois pas d'issue à notre débat...
    Je te parle de L1 (en france ou hexagone) donc du plus gros bassins en france (donc l'hexagone) je ne parle pas d'europe (pas hexagone) où d'autres "bassins" de population sont plus importants ou de même acabit que paris (qui est en france, soit l'hexagone)
    J'espère que cette fois ci on arrivera à un accord et qu'on pourra partager l'éléctro ménager!

  • Message posté par P'tit Filet le 29/04/2013 à 23:57
      Note : 1 

    Ca a toujours été le problème de notre couple chérie. Je te parle d'Europe, tu me réponds France.

    Je répond à l'Autre (je t'assure il n'y a rien eu entre nous), tu t'interposes.

    Je te laisse le micro-onde (et un +1, parce que ton dernier msg m'a vraiment fait marrer).

  • Message posté par Elias38 le 30/04/2013 à 00:10
      

    P'tit filet, tu manies la langue de Molière comme peu le font ici. Respect.

  • Message posté par Foky80 le 30/04/2013 à 01:22
      

    http://www.rue89.com/rue89-sport/2013/0 … eur-241882

    bien sur que non et vous ees a fond...


    et je valide avec un club d'escroc..

  • Message posté par Rennes35 le 30/04/2013 à 03:05
      

    Message posté par Yo'Do
    Je suis assez d'accord avec le contenu de l'article, ça se voit que Mathieu Faure est supporter de Paris.

    Quelques truc à rajouter aussi. Comme un mec l'a dit, y'a sans doute un ras le bol général de Paris la capitale, qui englobe tout même le foot.

    En Allemagne, il n'y a pas ce pb car le Hertha Berlin est un club de loser et en Italie la Roma et la Lazio restent dans l'ombre de la Juve et du Milan.

    Les points communs, on va les trouver en Angleterre avec Chelsea, club londonien pas vraiment aimé depuis qu'ils sont devenus riches et qu'ils ont obtenus des résultats (les gens préfèreront tjrs MU ou Liverpool) alors qu'en Espagne la rivalité Barca - Real est avant tout une rivalité Castille - Catalogne.

    Du reste, en France, on a un état d'esprit un peu "particulier" :

    - on veut que Montpellier finisse champion devant Paris mais on leur crache dessus en LDC en disant qu'ils sont nazes
    - on est tjrs pour le petit poucet en coupe jusqu'au moment ou le club atteint la finale car on n'a pas envie qu'il gagne et qu'il se retrouve européen (car c'est une élimination au 1er tour contre une équipe slovène 5-0 AR, la honte)
    - on trouve que la L1 c'est un championnat de merde* en vantant tous les autres championnats alors que c'est le seul ds lequel y'a un peu de suspens
    - on trouve qu'il n'y a pas assez de stars mais qd il y en a, on les pourrit, genre "trop vieux", "trop lent", "trop cher"...
    - on a voulu se débarraser des ultras en tribune mais maintenant on se plaint qu'il n'y a plus que des "footix"


    Tu viens de découvrir la France? T'es un nouveau?
    Pays de contradictions, a la fois si enervant et si passionnant (et passionné)!

  • Message posté par Uturn69 le 30/04/2013 à 06:09
      Note : 2 

    Dans les brèves : "Paris suspects autour d'Ajaccio-Montpellier".
    Y a pas à dire, mais le PSG fout la merde y compris lorsqu'il ne joue pas.
    Quel talent !

  • Message posté par Ascutt le 30/04/2013 à 07:03
      

    "et parfois une façon d'arbitrer un peu particulière"

    J'aime bien sofoot, j'aime bien Mathieu Faure, mais ce genre de phrases postées dans un article censé peser le pour et le contre, c'est complétement contre productif.

    Tous les clubs se font avoir par l'arbitrage sauf que quand c'est le PSG, on dit que c'est parce qu'ils sont riches!

    Laisse ta subjectivité de côté MF, le reste de l'article est plutôt juste mais si ce sont des enfonçages de portes ouvertes.

  • Message posté par laudrup le 30/04/2013 à 09:23
      

    Message posté par anostic
    ...Alors continuez à vous la ramener mais après ne soyez pas surpris qu'on soit tous contre le psg il y a rien d'illogique, l'arrogance c'est aimé dans peu de pays...


    Ca c'est de l'objectivité...
    Et Blaise Matuidi, c'était un gentil garçon à Troyes et à St Etienne, mais à peine arrivé au PSG, il se transforme en arrogant et insupportable prétentieux de parisien ?
    Enfin, tu as tout dit, de toute façon, tu n'as jamais aimé le PSG, et ça n'a sans doute aucun rapport.

  • Message posté par france98 le 30/04/2013 à 09:41
      

    Message posté par Kigur
    je ne suis pas sur que les chtis comprennent la chute ...

    (vous pouvez m'insulter)


    44 points avec une vanne aussi foireuse qu'éculée .... Décidément, des fois j'ai du mal avec le soit disant esprit décalé sur so foot.

    Sinon faut arrêter la parano, le PSG n'est pas aimé, ah bon, on parle quand même d'un club qui a des supporters dans toute la France, et un récent sondage a montré la popularité de ce club.
    Après que ce soit l'équipe à battre, ben oui, forcément et c'est bien normal que toutes les équipes veuillent les taper, enfin je trouve ....

  • Message posté par MYSTIKALITO le 30/04/2013 à 10:43
      

    Message posté par mario
    L'exemplarité serait de mener une politique sportive sérieuse et compétente, de savoir faire fructifier tout le talent potentiel de la région (peut-être le plus important en Europe), de conserver un coach leader du championnat l'an dernier, d'aller au bout en coupe de France au lieu de s'en foutre, etc...

    bref...

    tout ce que n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais ce club.


    naze comme com'
    regarder par la lucarne, c'est le sport national français, en effet, l'article n'a pas tort là dessus.

  • Message posté par MYSTIKALITO le 30/04/2013 à 10:53
      

    Message posté par Marien
    D'une manière plus générale quand on voit débarquer les parisiens en vacances c'est quand même le stéréotype de l'irrespect (ça reste une généralité mais ce n'est pas forcément faux). Autant les marseillais qui parlent forts et qui se la raconte c'est folklo mais les parisiens ça reste toujours les mêmes.


    voilà, t'as tout résumé. Le mec qui trouve que quand le marseillais gueule et fout le bordel, c'est folklo, mais quand c'est un parisien, c'est dérangeant.

    T'as invalidé tout ton com', qui était écrit avec retenue, juste avec cette seule phrase. J'habite dans le sud depuis peu et je suis désolé mais la grande gueule des mecs de la côte d'azur ou même des Nimois (je parle pas de Montpellier car il n'y pas de vrais habitants de monptellier, uniquement des gens de passage pour les études ou autres) est insupportable au possible.

    Qui plus est, je vois pas en quoi tu viens rapprocher le foot des beaufs parisiens ou autres en vacances....

    En plus, tu viens nous parler de l'histoire de la berrichonne, mais que ca te plaise ou non l'histoire de Paris est quand même plus savoureuse que celle de nombreux clubs... Une coupe d'europe (en bois certes), il n y a que deux clubs français qui en détiennent un, ne t'en déplaise. Puis des joueurs comme ronaldinho, susic, weah, rai, valdo, ginola, djorkaeff, il y a peu de club qui en ont eu de ce calibre là...

    Autre chose, un complexe de légitimité, wtf? Au bout d'un moment, faut arrêter de dire de la merde* gratuitement...

  • Message posté par MYSTIKALITO le 30/04/2013 à 10:57
      

    Message posté par Tibère
    Putain* de société de la bien pensance ! Ils sont sur un terrain de foot pas en train de représenter le peuple au parlement, alors pourquoi vouloir en faire des effigies ? Parce que les petits n'enfants qui regardent la télé vont faire pareil ? Comme si le football était le principale responsable de l'éducation !

    C'est vraiment histoire de foutre la misère sous un tapis, tellement facile de se cacher derrière des mecs qu'on fait passer pour des gros débiles trop payés.

    Enfin bref vraiment drôle cette espèce de mode de vouloir faire du football le déclencheur de tous les maux de la société.


    pour en revenir au sujet, je n'aurais pas dit mieux. Comme si les footeux étaient représentatifs de l'exemplarité citoyenne... Ca en deviendrait grave.

    C'est bien plus pratique de charger les footballeurs plutôt que les parents au sujet de la mauvaise image donnée.

  • Message posté par Leno le 30/04/2013 à 11:14
      

    Message posté par Leto
    C'est marrant ça, s'interroger sur l'exemplarité d'un club qui sert de vitrine publicitaire à une dictature qui finance le terrorisme, envoie en prison à vie des bloggers, pratique l'esclavage moderne sur les indonésiens et les pakistanais...

    Et ne venez pas me dire que le sport et la politique sont deux choses séparées! Je vous parlerai du Réal de Franco, du Steau de Ceaucescu, du dopage en Chine, en RDA, en Russie, en Espagne (oups, c'est vrai le Dr Fuentes n'a pas eu à donner les noms :s)... La politique se sert du foot et le Qatar se sert du PSG.
    Jouer pour le PSG, supporter le PSG, diriger le PSG c'est au choix :

    1) Etre idiot et ne pas savoir ce qu'est le Qatar.
    2) Etre contre les droits de l'Homme, la liberté d'expression... bref des trucs inutiles
    3) Vendre ses valeurs pour du fric ou voir de grands joueurs (Il me semble que Najat voulait l'interdire).
    4) Les deux derniers en mêmes temps et se dire que Zidane l'a fait et reste le préféré des français donc bon, je peux bien le faire. (Aleveque si tu me lis!)


    Bien que supporter du PSG je ne réfute pas immédiatement ce que tu dis dans le sens où effectivement cela peut poser des questions de conscience d'accepter la détention de notre Club par le Qatar...car cela aboutit effectivement à accoler l'image de cet Etat au Paris SG, donc par identification à la nôtre. Et cela peut rebuter au regard de certaines choses que tu pointes du doigt sans doutes avec une certaine pertinence.
    Un truc qui me tient cependant à coeur en préambule à ma réponse: il n'y a je trouve absolument rien de moral(dans le sens noble) pour un supporter d'un autre club, ou tout simplement une personne non liée au PSG, à s'indigner contre la présence qatarie...pourquoi? Car au mieux c'est très facile,ça ne coûte rien (au contraire c'est plutôt bien vu socialement et permet de se raconter la petite histoire auto-gratifiante que l'on est qqn de bien, de vertueux, qui dénonce l'inacceptable)au pire (et c'est souvent le cas) c'est une instrumentalisation pour disqualifier le PSG (donc pour se servir soi-même). Bref cela constitue un bel exemple de moralisme complètement intéressé et fallacieux (qui cache les vraies raisons de son positionnement).
    Ceci étant dit, j'estime que tu es très réducteur dans les raisons que tu invoques pour rendre compte du fait que certains soutiennent le PSG version qatari. Disons que ça sent l'entreprise de décrédibilisation fondée sur l'idée que celui qui continue à être derrière le Club l'est nécessairement pour des raisons injustifiables (aucune raison respectable dans celles auxquelles tu fais référence)et doit donc être méprisé. Ca te sert peut-être mais ça dénote ou bien un parti pris teinté de mauvaise foi ou bien un grand manque de clairvoyance.
    Tu ne penses pas qu'on peut continuer à supporter notre Club:
    - parce qu'il conserve une part de son identité...Je ne parle pas là uniquement des symboles trop attaqués ou tout du moins menacés à mon goût...mais des valeurs que l'on peut attacher au PSG (le côté seul contre tous, anticonformiste, à l'encontre de la bien-pensance...si tu veux je développerai dans une prochaine réponse mais je pense que pas mal de PSG fans me comprennent. On ne peut réduire un Club, son identité, son image, ce qu'il dégage (et face à quoi tu te positionnes) à l'identité de son actionnaire...même si je te le concède on ne peut non plus totalement l'exclure.
    - parce qu'il fait partie de notre être et que le renier, sans détourner serait non seulement une entorse à certaines valeurs (fidélité, loyauté etc...) mais douloureux voire dévastateur personnellement (ça reviendrait à perdre ou rejeter une partie de soi même). Evidemment cela ne peut parler qu'à ceux qui ont leur club dans le sang, quel qu'il soit d'ailleurs. En gros tu perds une assise identitaire, une source de définition et valorisation de toi-même.
    - parce que tu ne veux pas te désolidariser de ta communauté, c'est à dire tous les mecs qui supportaient le Club auparavant et qui continuent de le faire. Les désavouer serait dévaloriser une composante du Club que tu aimais...avec toutes les implications psychologiques que ça a.
    - parce que l'attitude des détracteurs du Club te débecte...entre autres pour les raisons que je mentionnais plus haut:moralisme, mauvaise foi (un exemple parmi d'autres les réactions enthousiastes sur les forums marseillais des pourfendeurs du QSG lorsqu'on annonce l'arrivée d'investisseurs du Moyen-Orient à l'OM)et que tu veux les combattre...là encore pour des raisons de principes autant que pour te défendre (tu ne peux aller dans le même sens que ceux qui hier haîssaient et dénigraient le Club que tu aimais sans réserves).
    Bref dans le lot tu as des raisons très avouables d'autres moins mais en tous les cas qui vont bien bien au delà de celles extrêmement réductrices et orientées que tu fournis...et j'en oublie.
    Bref parler valeurs c'est bien mais essayer de les appliquer, de faire preuve d'un minimum de compréhension (voire même si on se place d'un point de vue intellectuel de discernement et d'esprit d'analyse) c'est pas mal aussi...Après si la norme est de critiquer le PSG (toujours ça de pris hein de s'inscrire dans le sens du vent), si ça permet de rabaisser le PSG et ses supporters pour se valoriser comparativement à eux, pour ne pas intérioriser leur prétendu mépris et pour rester dans la droite ligne des ses prises de position hostiles au PSG..pourquoi pousser hein?

  • Message posté par deemey le 30/04/2013 à 11:35
      

    Cet article est un copier coller grossier de l'after qui a suivi evian-psg sur Rmc.
    Oui, cet article ou Riolo a encore demontre qu il ne faut vraiment pas l'inviter quand le psg joue.

  • Message posté par pauloradiobemba le 30/04/2013 à 13:16
      

    à la différence des Barça, real, inter, milan, bayern etc eux quand sa dérape c'est face à un rival, dans un derby dans un match à gros enjeux pas contre là c'était l'Evian Thonon Gaillard, poids lourd du football mondial

  • Message posté par Lone69 le 30/04/2013 à 13:50
      

    Je ne dirais pas qu'il s'agit de valeur, plutot d'opinion plus ou moins tranché sur un pays. Le tient semble plutôt l'etre. Je ne suis pas expert dans le domaine mais tes dires me semblent un peu violent tant le Qatar, meme s'il n'ai pas le pays le plus propre en France, il fait de multiples effort. Apres chacun son point de vue.

  • Message posté par Kicker_ le 30/04/2013 à 13:54
      

    C'est pas le Réal qui avait connu une histoire sordide face à un club de D3 en Coupe du Roi ?


    Bref, en plus meme si l'adversaire n'est pas une grosse équipe, c'etait une vraie revanche apres l'amere élimination en CdF. On avait la rage apres ce non match foiré et une attitude pas vraiment exemplaire d'ETG après match, avec des remarques déplacés sur l'attitude des joueurs parisiens qui étaient juste crevés, complétement lessivés apres 15 minutes.

    Perso, en tant que supporter parisien, je l'avoue sans honte qu'apres l'élimination et sachant que le titre est deja acquis selon moi, le seul objectif de cette fin de saison, c'est de voir ETG sombrer et finir dans la charrette. Quelque part, je me dis qu'il est possible qu'un gars comme Matuidi puisse avoir ressenti la meme chose.
    C'est pas élégant, çà fait rageux ? Certes, mais j'assume préférer voir Sochaux et Troyes, de vraies équipes implantées dans le foot français, rester en Ligue 1.

  • Message posté par Lone69 le 30/04/2013 à 13:58
      

    En Europe*

  • Message posté par Lone69 le 30/04/2013 à 13:59
      

    Encore trompé* , bref je ne sais pas pourquoi je cherche à poser des limites continentales.

  • Message posté par Leto le 30/04/2013 à 14:28
      

    Message posté par Landers75
    @Leto Oui certes je suis plus ou moins d'accord avec toi sur certaines choses que tu as dites vis-à-vis du Qatar (quoique tu ne relèves que le mauvais côté des choses; le Qatar est par exemple un des pays les plus avancés du Moyen-Orient sur les "droits" des femmes, de plus la situation géographique du Qatar fait que la culture là-bas est totalement différente de la notre, il ne s'agirait pas de vouloir que tout les pays du monde soient juridiquement et culturellement comme nous; ça c'est une réaction de ricain de base)

    Et pour répondre à tes 4 hypothèses tu n'as pas pensé qu'il existe des supporters du PSG (dont je fais partie) qui suivent ce club bien avant l'arrivée des qataris, qui continuent à le supporter et qui seront toujours présent bien après leur départ, c'est ça supporter un club.
    Les marseillais ont eu à leur tête une des pires crapules (financièrement parlant), on connait tous l'affaire OM-VA du pays et tu voudrais qu'ils arrêtent de supporter le club juste pour ça ? Un supporter n'a pas à subir ce genre de choses...
    Et je passe sur les relations plus que douteuses entre Aulas et Thiriez (son ancien avocat perso et aussi ami perso)


    Bien entendu que j'y pense. Je dis même que vous avez été pris en otage. Supporter un club, c'est aussi adhérer à certaines valeurs, non? Si ces valeurs ne te conviennent plus, tu peux arrêter. Si ta femme te trompe tous les jours, tu vas rester avec elle parce qu'un jour tu l'as aimée? Rien ne t'interdit de revenir vers elle si elle se comporte bien à nouveau! Supporter un club, c'est quand même proche d'une relation amoureuse non?

    Franchement, je trouvais le projet du PSG super intéressant quand ils ont acheté Gameiro et fait venir Douchez (carrière foutue d'ailleurs). Bien entendu que CC n'étaient pas des saints, mais quand même! Ils ne faisaient pas ce que fait le Qatar...
    Ce qui est marrant c'est que certains croient que je n'aime pas le PSG, que je ne dis ça que pour nuire à ce club parce que je ne l'aiamis pas avant et que je cherche des excuses. Dès que le Qatar se barrera ou qu'on arrivera à les foutre dehors, je serai à fond derrière le PSG en coupe d'Europe. Certains viennent me parler de Dreyfus et me disent que les milliardaires ne sont pas clean... Je suis le premier à dire que Dreyfus ou Tapie sont des ordures. Mais ces milliardaires, tout pourris qu'ils soient ne font pas ce que font certaines dictatures. Il y a des limites.

  • Message posté par Leto le 30/04/2013 à 14:34
      

    Message posté par Elias38

    Qu'est ce qui t'empêche de vivre au fond des bois dans une cabane ? Les matchs du PSG te manqueraient donc tant que cela ?
    J'ai montré ta contradiction.
    Certes les qataris ne sont pas des pères noëls mais ils ne sont pas mieux que les autres.
    À partir de là tu peux faire le choix de ne pas t'interresser au foot pro mais dans ce cas là que fais tu sur son foot ?


    Mais quelle contradiction? J'ai le droit de m'intéresser au foot et de critiquer quand il y a un dérapage non? Tu dis que les Qatariens ne font pas mieux que les autres? Je confirme, ils font pire que beaucoup!
    Quand une dictature se fait de la pub comme ça, ça me choque! Et parce qu'ils dépensent leur fric dans le foot, on devrait les accepter? Avec des gens comme toi, ça marche. En fait, pour faire passer les pires choses au monde, il suffit de t'acheter un grand joueur. Le Qatar envoie en prison à vie un opposant politique et tu le pardonnes parce qu'il t'achète Ibra. Classe mon gars, j'adore ta façon de voir le monde:)
    Désolé de m'intéresser au foot et de ne pas accepter ça, je n'arrive toujours pas à voir l'incohérence dans ce que je dis.

    PS : COmme je l'ai dit, j'aimais bien le PSG et je trouvais que leur projet sportif quand ils ont acheté Gameiro, Douchez ... était vraiment intéressant, ils construisaient une belle équipe. Pas aussi forte que maintenant, mais moralement, je préférais.


2 pages Précédent   Suivant :
Poster un commentaire