Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge

Modififié
Les supporters d'Oud-Heverlee Leuven (OHL) espèrent un scénario leicestrien dans les années à venir.

Mardi soir, le club belge d'OHL, aujourd'hui pensionnaire de deuxième division, a annoncé dans un communiqué avoir trouvé un accord avec le groupe d'investisseurs thaïlandais King Power, qui détient aussi le champion d'Angleterre 2016.

Le club était en vente depuis peu et devait d'ailleurs être racheté par un Chinois. L'annulation d'une réunion entre l'intéressé et la ville de Louvain avait toutefois fait capoter les pourparlers. Une proposition d'un groupe d'investisseurs flamands avait ensuite été refusée, soi-disant parce que l'accord avec la Chine interdisait toute autre négociation avant le 30 juin. Cela ne les a visiblement pas freinés en revanche pour discuter avec King Power.

« Le groupe King Power était le seul candidat à l'achat qui a fait une offre concrète, cohérente et envoyée dans le temps imparti par le conseil d'administration » , affirme le club dans son communiqué. Après avoir reçu l'approbation du conseil d'administration, le deal avec les investisseurs thaïlandais devait être approuvé à l'unanimité par l'assemblée générale du club. C'est donc désormais chose faite, et la reprise sera officielle après une période de due diligence.


« OHL a choisi le projet qui offrait le plus de garanties pour l'avenir du club, tant sur le plan sportif que financier. Le projet a pour ambition de réunir des moyens financiers suffisants afin de faire remonter le club aussi vite que possible en D1A » , peut-on encore lire sur le site d'OHL.

Allô, Claudio ? AL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Podcast Football Recall