En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // enquête

Le procureur s'exprime sur l'enquête à Bastia

Modififié
L'enquête corse se poursuit.


Ce lundi après-midi, le procureur de la République de Bastia, Nicolas Bessone, a annoncé que l'enquête pour « violences » ouverte après les incidents qui ont conduit à l'arrêt du match Sporting Bastia - OL, était désormais entre les mains de la Direction départementale de la sécurité publique.

Le procureur s'est rendu personnellement au stade Armand-Cesari. « J’ai auditionné un certain nombre de joueurs qui ont été au cœur des rixes. Ont été entendus, les deux gardiens Lopes et Gorgelin, ce dernier ayant subi un certain nombre de violences devant la tribune est, lors des premiers incidents, a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse. Mateta lors de la deuxième scène a reçu un certain nombre de coups. Jordan Ferri, lors de la première scène d’affrontements, va dans la mêlée et prend des coups également. »


En ce qui concerne les peines potentiellement encourues, le procureur a évoqué « entre 3 et 5 ans de prison selon qu’il y ait ou non des ITT (subies par les Lyonnais, ndlr). Le fait qu’il s’agisse d’une enceinte sportive est une circonstance aggravante. L’interdiction de stade peut être d’une durée maximum de cinq ans. »

Mais il a écarté la responsabilité du Sporting dans l'origine des incidents. « Il ne faut pas partir dans le délire. Il semble qu’il (le club bastiais) était plus catastrophé qu’autre chose au regard de ce qu’il s’est produit » , a conclu le procureur. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 23 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16
mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7