Le prix d'un but en Bundesliga

0 0
Stadionwelt.de est un site allemand qui aime bien parler de tout ce qui se passe autour des matchs de football. D'ailleurs, pour savoir si les fans en ont pour leur argent outre-Rhin, le site a mené une étude, pour calculer exactement combien paye un supporter lorsque son équipe marque un but à domicile.

La méthode est simple: on calcule le prix moyen d'une place dans le stade, on le multiplie par le nombre de matchs à domicile jusqu'à présent, et on divise par le nombre de buts marqués par l'équipe locale.

Ainsi, c'est Hoffenheim qui arrive en tête de ce classement. Un billet coûte en moyenne 30,50 euros, il y a eu 8 matchs à domicile pour l'instant, et les supporters de Hoffenheim ont vu leur équipe marquer 17 buts. Le but revient donc à 14,35 euro.

Le leader Dortmund (prix moyen de la place: 34,70 euros) arrive en 5ème position, avec 15,16 euros par but. Un supporter du Bayern paye jusqu'à présent 18 euros pour voir un but de son équipe. Enfin, la lanterne rouge est le FC Cologne; un but coûte pour l'instant 34,22 euros.


Ce serait marrant de faire la même étude en Ligue 1...


AF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Raul va retrouver l'Espagne
0 0