Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // FIFA
  2. // Mondial 2018

Le Prince William nie toute tentative de corruption

Innocemment interrogé par la presse de son pays sur le mariage princier, Nicolas Leoz, président paraguayen de la confédération sud-américaine de football (CONMEBOL), a fait une révélation pour le moins suprenante.

Le dirigeant de la FIFA a ainsi affirmé qu'il a reçu une invitation au mariage lors d'un petit-déjeuner à Zurich avec le Prince William en personne, la veille du vote du 2 décembre pour la désignation des pays hôtes pour le Mondial 2018 et le 2022. Ce qui s'apparenterait clairement à de la corruption.

Ce matin donc, le porte-parole du prince Paddy Haverson s'est empressé de nier ses allégations et d'assurer catégoriquement qu'aucun membre de la FIFA n'a reçu de faire-part.

Pourtant, au sortir du vote qui a vu la Russie et le Qatar l'emporter, le Premier Ministre David Cameron a fait, sans le vouloir, une déclaration rétrospectivement malheureuse pour le nouveau marié, à propos d'une conversation qu'ils ont eu après que le Prince ait rencontré un membre du comité exécutif de la Fifa: "Il m'a dit que ça s'était très, très bien passé. J'ai dit:'Comment avez-vous fait? Qu'est ce que vous lui avez offert? Une invitation à votre mariage?' Il m'a répondu:'Monsieur le Premier Ministre, je suis allé si loin que je pense lui avoir offert de m'épouser' ".

Enfin pour être tout à fait complet, il faut savoir que l'octogénaire Nicolas Leoz est soupçonné d'avoir reçu en 2008 pour 70 000 euros de pot-de-vin de la part d'une ancienne entreprise spécialisée dans les droits TV, ISL.


Ce qui, avouons-le, commence à faire beaucoup de coïncidences...

MM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Partenaires
Podcast Football Recall Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
jeudi 19 juillet Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25
À lire ensuite
Un stade Berlusconi ?