Le prince Albert II : « Après Bakayoko, ce sera terminé »

Modififié
Le prince aimerait qu'on ne touche plus aux bijoux de la famille princière.

Le prince Albert II n'exerce plus de fonction de dirigeant à l'AS Monaco depuis l'arrivée de Dmitri Rybolovlev, mais il n'en demeure pas moins informé sur ce qu'il s'y passe en coulisses. Interrogé par L'Équipe, son altesse sérénissime assure que l'hémorragie au sein du club monégasque n'aura pas lieu : « Il y a peut-être encore un ou deux dossiers en suspens, comme celui de Bakayoko, mais ce sera terminé après ça. »

Le plus grand fan de l'ASM est convaincu que Kylian Mbappé sera encore à Monaco la saison prochaine : « Je ne pense pas que ça arrivera. Il y a des discussions en cours qui me font dire qu'il sera encore à Monaco la saison prochaine. Des discussions concernant son augmentation de salaire. Mais je pense qu'il a bien compris, et son père avec lui, que ce n'est pas encore dans son intérêt d'aller dans un grand club, où il n'est pas sûr d'être titulaire. »

Fan II. AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Ibrahim Zlatanovic Niveau : District
Donc Mendy n'ira pas à City?
Jacky75Zoo Niveau : CFA2
"un ou deux dossiers en suspens", moi je vois bien Mendy et Bakayoko partir et après plus rien (si c'est le cas Monaco sera très compétitif encore la saison prochaine)
Je pense aussi qu'il s'agira des deux derniers départs majeurs
Et on pourra dire que Monaco est meilleur que la saison dernière dans ce cas
Gros Noblois Niveau : CFA
Si Mendy part il sera pas facile à remplacer.
Doug Wilson Niveau : CFA2
Pour lui c'est différent.
Monaco a privilégié l'offre de l'Atletico plutôt que celle du PSG pour les raisons que l'on connait.
Le deal serait : Transfert au mercato d'hiver, puis prêt à Monaco pour terminer la saison.

Pour résumer : l'équipe type donnerait ceci (avec les départs de Baka et Mendy je pense)

Subasic
Sidibe Glik Jemmerson Jorge (ou Kongolo)
Fabinho Tielemans
Gil Dias (ou Saint Maximin/Rony Lopes/Boschilia) Lemar
Falcao Mbappe

Remp : Al. Touré, Benaglio, Kongolo, Saint-Maximin, Raggi, Rony Lopes, Boschilia, Carrillo, Cardona, Ab. Diallo, N'doram, Meite, Mboula.

J'imagine que dans la liste ci-dessus certains joueurs vont partir en prêt ou être vendus.
Il parait que Jorge est assez prometteur. Et l'ASM a déjà recruté au même poste cet été non ?

Mais bon ils peuvent tout à fait décider de prêter in extremis l'un de ces deux derniers si Mendy ne part pas.
Doug Wilson Niveau : CFA2
On verra pour Jorge. Il n'a fait qu'un match en tant que latéral gauche, contre Rennes (dernier match de L1). Plutôt concluant (buteur et passeur décisif), mais bon match en bois.
Le reste du temps il jouait milieu gauche.

Sinon Kongolo est arrivé, il peut jouer dans l'axe ou sur le côté gauche.
Ce commentaire a été modifié.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Tielemans n'a pas du tout le même profil que Fabinho. Kongolo n'a rien à voir non plus avec Mendy, et il n'y a aucune garantie ni même aucune raison que Jorge ou les gamins sur le poste de milieu droit se montrent au niveau stratosphérique de B.Silva et Mendy.
Soit ils recrutent un peu, soit ils devraient être moins forts que cette année.
Je verrai bien Rony titulaire. Il connait la L1, a déjà un peu d'expérience et semble faire une bonne préparation, je le sens bien exploser sous les couleurs monégasques.

Sinon, oui je te rejoins, si Fabinho fait la saison avec Monaco via l'option Atl Madrid, ce serait très bien, ça permettrait à l'équipe de rester compétitive.

Le départ de Mendy a été anticipé, celui de Bakayoko également avec l'arrivée de Tielemans ( pas le même profil mais excellent coup de Monaco qui n'a pas été assez salué je trouve ) et donc le remplacement de Silva se fait en interne avec les joueurs que t'as évoqué.

Finalement, on aurait un Monaco qui conserve sa colonne vertébrale Suba-Glik-Fabi-Mbappé-Falcao, qui se fait énormément de bénéfices, tout en remplaçant numériquement les partants.

Il n'y a pas à dire, ça reste très solide et Jardim risque encore de faire de belles choses avec cet effectif !
Doug Wilson Niveau : CFA2
En effet, nous n'avons aucune garantie, comme depuis 4 ans avec ces renouvellements d'effectif. Mais bon, au regard des dernier résultats, j'ai plutôt confiance.

Tielemans jouerait avec Fabinho, il remplace donc Bakayoko qui malgré son excellente saison était trop défensif, tout comme le brésilien. Tielemenans apporterait plus de solutions offensives. Je trouve qu'on se renfonce avec ce changement.

En revanche je te rejoins, les pertes de Mendy et B. Silva sont énormes. Je rappelle que le premier n'est pas encore parti hein.
On verra si leurs remplaçants feront aussi bien.
Je pense néanmoins que l'ASM s'est tout de même appauvrie cette saison notamment aux niveau de ses capacités offensives.

Il n'est pas évident que Falcao réitèrent sa très bonne saison de l'an dernier qui a surpris l'encadrement et les plus fervents supporteurs monégasques eux-mêmes.

Il va falloir aussi que Mbappé confirme et sa seconde saison risque d'être plus compliquée que la première où il jouait sans aucune pression (à priori comme il vient de signer un bail pour une location de maison sur les hauteurs de Monaco, il devrait plutôt rester dans l'effectif).

Bernardo Silva était primordial dans le jeu au milieu et en attaque et son départ n'est pour l'instant compensé que sur le papier par l'arrivée de Tielemans qui arrive d'un championnat moins exigeant que la ligue 1 et dont les capacités d'adaptation pour franchir un palier restent à démontrer.
L'apport de Valère Germain en tant que premier remplaçant sur le front de l'attaque était plus qu'honorable : 17 buts et 4 passes décisives pour 60 apparitions toutes compétitions confondues l'an dernier (avec souvent des bouts de match à jouer).

Si les recrues monégasques semblent de qualité et que Jardim a prouvé sa capacité à tirer le meilleur de son effectif ces dernières saisons, il va sans doute falloir quand même un peu de temps pour que la mayonnaise prenne. Si l'ASM perd Fabinho et Mendy, atteindre le podium risque même d'être compliqué pour Monaco.

Je ne vois aucune certitude mais que des interrogations quant au niveau de jeu que sera capable d'avoir l'ASM cette saison.
Perso je suis inquiet : Rony Lopes/ Saint Maximin / Dias pour remplacer Bernardo Silva et Germain c'est léger.. Mm si j'ai jamais vu jouer Gil Dias je suis pas confiant. De plus perdre Mendy c'est inestimable tellement la doublette avec Lemar était top. Je comprends pas qu'on arrive pas à le convaincre de rester une saison supplémentaire ac la perspective que les deux jouent titulaire...
CanardLarqué Niveau : District
Moutinho il est parti ou tu l'oublies complètement ? Parce qu'il n'est peut-être plus au niveau de quand il était à Porto, mais ça reste un bon joueur de l'équipe.
Carlos Henrique Reposa Niveau : DHR
Glik aussi apparemment est signalé comme partant.
Doug Wilson Niveau : CFA2
Je comprends tes doutes, et je les partage également.
Mais faisons confiance à Jardim pour tirer le meilleur de chacun des joueurs.

Tu prends les commentaires d'il y a 1 an sur l'effectif monégasque, il y avait de nombreux sceptiques (à juste titre).
Falcao ? Cramé
Mbappe ? Inconnu
Germain ? Trop limité
Lemar ? Jamais vu au haut niveau et pas titulaire l'an passé
Fabinho en 6 ? un latéral repositionné en 6...
Bakayoko ? Remplaçant de Toulalan, c'est qu'un bourrin hyper fragile.
Mendy ? Bon potentiel mais pas de cerveau etc...
Jemmerson ? Le mec était le remplaçant de Wallace...

Pour résumé, seul Subasic, B.Silva, Glik et Sidibe faisaient office de "bons" joueurs dans l'équipe.

On connait le résultat.
Wait and see.
Joao Moutinho à disparu au fait ?
16 réponses à ce commentaire.
Babs_ Alchimiste Niveau : DHR
Fabinho qui lui est susceptible de s'en aller depuis 2 ans (et que je voyais partir plus que les autres) va finalement rester ?
Bakayoko, c'est mon avis mais ils font bien de le vendre maintenant parce que je ne le voit pas aussi bon que certains. Il me fera peut-être mentir qui sait...
Puis j'ai le pressentiment que Baka ne sera pas le seul à s'en aller et qu'il sera suivi soit par Lemar, soit par Mendy ou soit par Fabinho et que le reste continueront sur le Rocher car ce serait vraiment trop amputé l'équipe de ses principaux cadres.
Jacky75Zoo Niveau : CFA2
Tout à fait d'accord pour Bakayoko, surtout quand tu vois les prix annoncés... Et remplacer Baka par Tielemans (même si pas vraiment le même profil) c'est un bon moyen de se renforcer
La véritable perte c'est Bernardo.
Sans avoir vu tous les matchs, il me semblait que ce type était bien au dessus des autres.
Mbappe recevra moins de ballons l'an prochain.
2 réponses à ce commentaire.
Bijoux de famille princière et non pas royale. Pareil pas d'"Altesse sérénissime" pour les sous fifres.
Je t'envoi Stéphane Bern en inquisiteur!
Sais-tu ce qu'est vraiment le bijou Prince Albert?
thierrit en rit Niveau : District
Bijou de famille / Prince Albert ...
3 réponses à ce commentaire.
Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 30 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 29 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 7 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 10
samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 10 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13