1. //
  2. // 8es
  3. // PSG-Barcelone (4-0)

Le Presnel de nos yeux

Absolument énorme contre Barcelone aux côtés de Marquinhos, Presnel Kimpembe a fait vivre un enfer à Lionel Messi et ses potes d’attaque au Parc des Princes. À tel point que la blessure de Thiago Silva s’est transformée en bonne nouvelle pendant 90 minutes.

Modififié
L’heure de jeu vient juste d’être dépassée et le Paris Saint-Germain mène déjà 3-0 quand Lionel Messi prend définitivement conscience de son impuissance. Sur une conduite de balle qui débouche habituellement à une occasion de but, l’Argentin voit un monstre le bousculer comme jamais. Lui rentrer dedans. Le faire reculer. Lui prendre la balle. Une, deux fois. Cet adversaire, c’est Presnel Kimpembe, vingt et un ans, 18 matchs de Ligue 1 au compteur, zéro minute de Ligue des champions dans les jambes avant ce choc. Un petit bonhomme inconnu au bataillon en Catalogne qui fait vivre l’enfer aux attaquants barcelonais depuis plus de 60 minutes, et qui signe du même coup une performance remarquable. C’est d’autant plus fou que le défenseur central n’était pas du tout destiné à être aligné lors de ce huitième de finale aller.

Faire du Silva ? Pas de problème


Titularisé contre Lille il y a une semaine puis à Bordeaux trois jours plus tard pour reposer les deux intouchables Marquinhos et Thiago Silva en vue de la C1, Kimpembe a finalement dû remplacer au pied levé le deuxième Brésilien cité, dont la blessure a été annoncée très tardivement. Alors, les inquiétudes, logiques, se sont fait entendre. Face à Neymar, Messi et Luis Suárez, le jeune homme allait sûrement se faire manger tout cru. Et personne ne lui en voudrait. Sauf que le monsieur, qui impressionne déjà en championnat depuis le début de la saison, a sorti LE match parfait. Imprenable dans les duels, impeccable à la relance (45 passes réalisées et 89 % réussies, troisième meilleur total du PSG dans les deux domaines), exemplaire dans l’état d'esprit et aussi propre que Thiago, le Français a respecté le thème de la soirée des Parisiens : l'excellence. Et l’absence de Silva, que certains annonçaient préjudiciable, s’est finalement métamorphosée en atout pour le club de la capitale.

Guerrier et travailleur


Étonnant quand on sait d’où vient le garçon, mais une surprise à relativiser pour ceux qui le suivent depuis longtemps. « Vous savez, quand il était encore dans les catégories de jeunes, il n’avait pas le statut de titulaire indiscutable, hein. Son cursus a été compliqué, mais il s’est battu pour en arriver là, pointe François Rodrigues, entraîneur de la CFA qui a intégré la formation du PSG en 2013 et qui a donc croisé Kimpembe. C’est un garçon qui a un mental extraordinaire. C’est le guerrier, le combattant modèle. Intrinsèquement, il a peut-être un peu moins de qualité que d’autres de son âge, mais il a atteint ce niveau à la force de son travail. » Un soldat qui n’a donc nullement été effrayé par la redoutable MSN. Bien au contraire. Car l’adversité a semblé stimuler à l’extrême celui qu’on a déjà vu jouer à gauche sous Unai Emery, mais que François Rodrigues qualifie de « vrai défenseur central qui possède une bonne faculté d’adaptation » .

Apprécier l'instant présent


Dès lors, faut-il envisager de l’installer en charnière centrale au détriment d’un des deux Sud-Américains ? Non. Après une telle performance, aussi séduisante soit-elle, ce ne serait pas lui rendre service que de brûler les étapes. Mais le PSG sait désormais qu’il détient une pépite largement capable de subsister aux blessures, aux suspensions et aux méformes dans son secteur de jeu. Un bijou essentiel dans le turn-over qui va avoir son importance dans les semaines à venir. Un super joueur, tout simplement, qui peut, à terme, devenir un taulier. « Lors de son parcours, il a, à chaque fois, su saisir ses chances. Aujourd’hui, c’est un joueur qui a sa place dans n’importe quel club de première division  » , estime Rodrigues. Alors oui, il convient évidemment de laisser le temps faire son boulot et de ne pas s’emballer après une seule partie pleine de promesses. Parce qu'un destin à la Mamadou Sakho n'est pas à écarter. Reste qu’après Barcelone, chacun est en droit, ne serait-ce que pour un instant, d’apprécier ces 90 minutes croquées devant la meilleure ligne d’attaque du monde.

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

WALDI500
C'est la vie <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5alibo_wyciag-narciarski_auto?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
il n'y a pas eu un article dans le même genre l'été dernier?
Sur un DC qui n'avait jamais joué de matchs internationaux, appelé dans le groupe un peu au dernier moment et qui joue sont premier match contre une équipe "référence" ?

Ironie du sort, ce dernier était dans l'équipe adverse hier
el.maestro Niveau : CFA
Ca montre surtout la richesse qu'a la France à ce poste. Entre les deux titulaires du poste en EDF + Umtiti et Kipembe, la France a 4 centraux de très haut niveau. Sans compter que Kos mis à part, aucun d'eux ne dépasse les 25 ans
"que des DC dans ma team!"
Sans oublier Kurt Zouma s'il revient à son niveau
sergio_ramas Niveau : District
Franchement, la France est hyper bien dotée au poste de DC.
Un titulaire au Real, un autre au Barca. Un joueur très demandé comme Laporte. Zouma qui va certainement revenir parce qu'il a un potentiel de fou. Kimpembe qui montre qu'il pourrait jouer dans n'importe quel club titulaire. Koscielny capitaine d'Arsenal.
Plus tous les autres qui jouent dans des bons clubs sans forcément être titulaires ou qui ont déjà été appelés en EDF (Mangala, Mathieu, Rami, Lenglet, Hernandez, Sakho, Mapou, Kolo, Kolodziejczak...).
Enfin, des très jeunes prometteurs (Malang Sarr, Diakhaby, Gnagnon, Upamecano...)
Bref, on a beaucoup de monde.
Allons à la CDM 2018 qu'avec des DC.
Et en plus on a Adil Rami.
UnJourDeFoot Niveau : DHR
C'est tout à son honneur, vu l'évolution de Sam'.
On verra sur la durée si il conserve ce niveau là, et répète les prestations de haut vol comme hier soir.
Son avantage est d'être déjà dans un très grand club.
J'espère que les deux continuerons sur leur lancée, ça ne pourra qu'être positif.
el_cholo_sotil Niveau : District
J'irai plus loin dans l'ironie. Umtiti semblait déjà avoir rejoint la catégorie de DC confirmés (un peu à la Varane quand il s'impose au Madrid) et Kimpembe comme un jeune à tester. Et ben sur ce match c'est le petit Sam qui est complètement à la rue, et le grand Presnel qui montre une Prestance de patron.
rastacouaire Niveau : DHR
attention à ne pas se focaliser sur un match, umtiti s'est imposé depuis le début de saison et il est le seul à avoir failli mettre un but contre paris avec sa tête sur le poteau.

il y en a un qui ce soir là a trois gros gratteurs devant avec rabiot, matuidi et veratti et peut se focaliser sur l'essentiel, quand l'autre est complétement abandonné par son milieu qui ne redescend jamais défendre ou permettre une relance propre à cause du pressing haut de paris.

Pour moi c'est vraiment l'échec d'enrique qui ne sait toujours pas contrer la tactique de l'At. madrid à savoir pressing + jeu vertical très rapide.

D'ailleurs côté culés, ils ne s'en prennent pas à leur défense mais bien au coaching (à part la blague dugachy https://www.youtube.com/watch?v=IQ13J1BB7Ts )
Mattnirrep Niveau : CFA2
Absolument. Mais sans faire ma groupie je trouve que Kimpembe est quand même super à l'aise techniquement comparé à Umtiti.
Y'a une action (on peut le voir sur cette vidéo: http://www.beinsports.com/france/uefa-l … emi/454705) ou il récupère la balle sur un corner et dribble comme un ailier pour centrer. Vraiment à l'aise.
10 réponses à ce commentaire.
Note : 5
Putain il aurait déclaré après le match :

'Barça ? Dijon ? Nancy ? Jm'en bas les couilles'
Mattnirrep Niveau : CFA2
Dommage que t'ai calé un 'j'
CharlesEchalotte Niveau : National
Il aurait même rajouté:" Messi Neymar nolan Roux machin chouette, m'en bas les c*uilles.
2 réponses à ce commentaire.
finalement les efforts sur le centre de formation du Psg commencent à porter doucement leurs fruits
Kingsley who ?
1 réponse à ce commentaire.
Y a des torches humaines partout depuis hier soir, en tant que fan des 4 fantastiques, j'apprécie!
Si Monaco pouvait continuer le taf Mardi prochain, ce serait super!
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Perso je préférerais voir pulluler des Jane Storm. Avec si possible les courbes de Jessica Alba.
2 réponses à ce commentaire.
On en parle pas mais quelle est la durée d'indisponibilité de Thiago Silva?
On attends surtout de savoir si Messi sera la au match retour !
4 réponses à ce commentaire.
InspectorNorse Niveau : Ligue 2
Un destin à la Mamad??? Moi je l'aime beaucoup Mamad pour son leadership et son amour du maillot! mais faut être aveugle pour pas voir que Kimpembe, il a 50 Mamad dans chaque dread!!
A moins de grosses blessures, ou de pétage de plomb, on tient un putain de patron, un crack!
J'en pleure encore
pedro mi guêpe pauleta Niveau : CFA2
Totalement, Kimpembe est 4 fois meilleur que Sakho...

Techniquement et tactiquement c'est indéniable. Et il n'a que 21 ans.
1 réponse à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 10
Gros match de votre Mutombo, j'aime bien l'image, il n'a laissé passer personne.
Sa double intervention sur Messi représente bien ce monumental "posage de couilles" (hey, ho, la Saint-Valentin, c'est fini!) d'hier soir.
Mais...

Faites chier les gars...
Le Marseillais que je suis ne pouvait décemment pas être pour le PSG.
Bon, pas au point de souhaiter la victoire de l'adversaire cette fois-ci, je l'ai déjà fait par le passé mais j'en ai un peu marre de voir toujours les mêmes équipes remporter les trophées.
Mais quand même, Paris quoi!

Jamais je ne pourrai crier "Allez P...." ou pire "Ici, c'est P....". En plus, ici, c'est pas Paris, bande de colonialistes, c'est clair, alors c'est pas un match de porcs, dominé de la tête et des épaules, qui va me faire changer d'avis.

Par contre, en tant qu'observateur étonnamment neutre, je me suis pris petit à petit à souhaiter votre victoire, à apprécier le pressing monstre imposé par vos joueurs, à désirer vous voir anéantir l'ogre Barcelonais, devenu le temps d'un soir un misérable nain de jardin (avec tout le respect que j'ai pour eux, hein, Valbu' si tu me lis, je t'aime toujours. Tu n'es pas un traitre.), à sourire à chacun de vos buts, plus beaux les uns que les autres, à me dire qu'une attaque Cavani, Di Maria, Draxler avec Lucas, HBA et Pastore en remplaçants, c'est parmi ce qu'il se fait de mieux en Europe, à trouver que le duo Rabiot-Verratti, c'est du caviar teinté d'or, à m'enthousiasmer devant l'irrévérence et la solidité de votre jeune défense... bref à prendre un pied pas possible devant un match du PSG.

C'est bien la première fois, je ne vous remercie pas.

Paris a été magique.
Bravo.
Houla tu files un mauvais coton haha

Pour être r mon tour gentil, je te rappellerais que l'OM en a pris 4 de moins au Parc !
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 3
Le problème, c'est qu'on avait créé au moins autant d'occasions que le Barça.
ramon moilfion Niveau : CFA
Je m'engage dès aujourd'hui à avoir la même intelligence et à écrire une ode à l'ohème qd ils reviendront et me sortiront un match de porc en champion's(putain ecrire l'oheme c'est pas facile!!!).
Et puis un fan de francesco ne peut pas etre un mauvais gars.
Trastevere,testaccio forza
la bise l'ami et le meilleur pour toi.
C'est fou ce qu'une partie de ballon peut fraterniser,faudrait songer à faire jouer nos politicards au foot
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 3
T'inquiète mon Toto, personne ne nous forcera à crier ces slogans débiles (Ici, c'est Paris !? C'est quoi ça, le "devenir GPS" du supporter ?).

Je pense que comme moi, t'as assisté au montage artificiel de cette rivalité de pacotille. Je pense aussi que t'es trop accroc à la beauté, à la rareté épiphanique de la grâce pour lui cracher dessus lorsqu'elle daigne se manifester.

D'obscures querelles de clocher montées de toutes pièces ne nous empêcheront jamais de saluer la Beauté.
Parce qu'au fond, c'est elle notre seule patrie.
ramon moilfion Niveau : CFA
oui et c'est pour cela que j'ai presque autant aimé pixie que javier quelque soit son maillot...
De mes 9 ans en voyant l'émotion de mon paternel j avais compris que l OM avait fait qqchose de grand contre le Milan. J'étais par ailleurs très chagriné de votre descente en D2, je ne comprenais pas.

Heureusement avec l'age est venue la sagesse et je me suis tournée vers la lumière rouge et bleu . (à ma décharge : je viens d une ville autrefois sans club où on était tous des retournes vestes, entre les fans d Auxerre qui n y avaient jamais mis les pieds, ceux de Bordeaux qui n y avaient jamais mis les pieds, etc...)
6 réponses à ce commentaire.
Strapontin21 Niveau : CFA2
Ce qu'il faut retenir c'est surtout le départ de David Luiz au dernier jour de mercaro. C'est un signe. Un présage. Il fallait tenter le coup. Et le coup est finalement bien joué.
Alvaro_Recoba Niveau : DHR
J'ai su qu'on était définitivement entré dans la "Twilight zone" quand, à un moment, en seconde mi-temps, j'ai vu Kimpembe en position d'ailier droit, tenter et réussir une élastico sur Jordi Alba puis effectuer un très bon centre qui a en plus créé une situation dangereuse dans la surface barcelonaise
PhoenixLite Niveau : Loisir
Ca et le crochet-exter pour se sortir du pressing de Suarez.

J'ai hurlé (mi-frayeur de perdre la balle, mi-bonheur que son geste soit réussi)
Perso ca a plutot été le 3ème but "barcelonesque", l'action débute des pieds de Trapp, ce que fait Rabiot pour sortir du "pressing" catalan est, de ce que je sais, puni par la cour pénale internationale et un ange est descendu du ciel pour finir le boulot, un grand moment de n'importe quoi!
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Rabiot, son jeu de corps pour s'extraire du pressing, c'était limite obscène. Il a fait du milieu catalan sa fosse d'aisance.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Sur ce but, j'arrive toujours pas à determiner si Draxler fait sa "madjer" volontairement pour Matuidi ou si c'est juste un coup de bol monumental.
4 réponses à ce commentaire.
Au début de l'article j'ai lu "l'enculer" au lieu de "le faire reculer" à propos de Messi.

Mon cerveau n'est pas encore remis d'hier.
A part ça va falloir sérieusement discuter du cas Varane en EdF.
le cas varane, c'est une chanson de raphael, non ?
1 réponse à ce commentaire.
Note : 3
Aaah la fonction "réagir" marche enfin ! j ai cru qu il fallait passer par le dark web maintenant.

Bon, j annonce, je parle en tant que Silvatiste (ou Thiagiste, ou Silvanien, ou TS-kop, bref) autoproclamé.
Autant je salue la perf' de Presnel comme il se doit et je m en réjouis, autant cela me désole de vous voir adhérer à la chicane facile contre notre capitaine. La CDM ratée a laissé des traces, d abord sur sa psyché, il a eu un gros passage à vide après, et surtout sur les avis caféducommercien = c est devenu un pleureur quicheux alors qu avant c était le diamant du Milan que le PSG avait réussi à chaparder. Mais dont notre club était indigne. Bref.

Alors, qu en est-il ? Jugeons-le sur les faits, sur la fameuse "réalité du terrain" qui n est rien d'autre qu'un cache-sexe pour nos subjectivités partisanes. Celles de bon gout hein, sans les insultes, sans violences, comme dirait Spaggiari "«Ni armes, ni violence et sans haine". Et bien, Silva n'est pas responsable plus qu un autre de la déroute collective brésilienne, il a en revanche morflé plus ( c est compréhensible) à cause des images et de son capitanat. Reste que c est le groupe qui a implosé (Silva a t il joué contre l Allemagne? seul toi, lecteur, peut le savoir. Si je te le demande, c est que...), pas qu un seul joueur. C était aussi l'époque d' une selecao sans idée, qui aurait du perdre contre la Croatie, age noir qui a continué sous cette imposture de Dunga. Maintenant le Brésil a enfin qq un de compétent, et il me semble bien que Silva est de retour en sélection. Sans capitanat, c est surement mieux.

Bref. Alors au Pez, qu avons nous à lui reprocher ? Une main baladeuse malheureuse contre Chelsea, qu'il a ensuite bien rattrapé avec sa tete. Ca c est la boulette la plus spectaculaire que j ai en tete, qui lui avait valu bien des quolibets. Qu on me rafraîchisse la mémoire si nécessaire, mais il n'a pas pour habitude de passer en travers de ses gros matchs avec Paris, c'est meme là une réputation totalement injustifiée, une FAKE NEWS! qu'il faut battre en brèche. Je dirais meme plus : Thiago assure chez nous.

Donc bienvenu Presnel, tu es jeune, tu es beau, tu sens bon le sable chaud, reste que le titulaire, là,c'est Silva.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Merci groin (mec, un jour faudra que tu t'expliques sur ce pseudo).

Les procès d'intention sur Silva, basés sur le formidable combo "matchs qu'il n'a pas joué + analyse de son "mental" sur 2 faits de jeu ", c'est épuisant de versatilité.
Comment pourrais-je t'expliquer ce que moi-meme je ne peux comprendre ? Groin, ce mot, et ce qu il désigne, ont tout deux une certaine musicalité. Parfois, rarement sur ces pages il est vrai, je suis un plus inspiré que d'habitude, disons.
Mattnirrep Niveau : CFA2
Absolument et puis Kimpembe il a fait le match de sa life la. Plus dur sera la reprise, la répétition d'effort etc...
Mais c'est kiffant.
Par contre ca pose quelques questions:
- "mest-ce qu'avec TS hier on aurait défendu aussi haut?
- est-ce qu'avec TS on aurait continuer à attaquer après la pause ou aurait-il essayer de calmer le jeu?

Je sui un grand Fan de notre capitaine, mais je pense qu'il doit se mettre un coup de pied au cul pour apporter plus, défendre plus haut, amener le surnombre surtout qu'il en a les qualités techniques.

La vraie super news, c'est que même si Presnel ne sera pas toujours à son niveau on est déjà sur qu'on a pas besoin d'un 3eme DC, un 4eme suffira et ca c 20mm d'économise!
Pour tes deux questions je pense que oui, cela ressort clairement de consigne du coach et non du capitaine. Ibra n'est plus là, il n y a plus de joueur-entraîneur. Silva a les capacités pour défendre haut et relancer proprement + un joli coup de tete.
Il a eu une grosse phase de moins bien et s'est tapé la honte à la face de la terre entière, meme chez ceux qui ne regardent jamais de foot sauf la CDM (qu ils pourrissent tous ! ce sont les pires), en dehors de ca, il reste un très bon footballeur.
Presnel a plus que le temps de grandir avant de s imposer - soyons franc, personne n avait pensé qu il allait autant assurer face au Barca, on ne l avait pas vu venir cette douce surprise
5 réponses à ce commentaire.
Il n'y a même plus de mot pour décrire Presnel là, lui et Rabiot, deux jeunes du club de 21 ans qui sortent ce match la c'était tellement beau je suis toujours pas redescendu ...
Par contre Unai va avoir de sacré problèmes de riches après ça, ca va être dur de le remettre sur le banc pour les gros match !
pedro mi guêpe pauleta Niveau : CFA2
thiago Silva va reprendre sa place bien évidement.

Par contre concernant ce milieu à 3..... Rabiot vient peut être de gagner sa place.
PhoenixLite Niveau : Loisir
La prestation de Kimpembe ne doit pas effacer le niveau de Silva.

Hier, c'était LE match de Presnel. Il a été stratosphérique. Mais ça ne veut aps dire que c'est son niveau permanent.
A court terme, éidemment que Silva va reprendre sa place, et Kimpembe le sait très bien.

Je vois aucun soucis.
Kimpembe n'a pas gagné une place de titulaire, hier. Il a simplement justifié le choix de la Direction de se séparer de Luiz et de lui faire confiance pour être le DC n°3 (voire 2,5 quand on regarde son temps de jeu grâce au turn-over) de cette équipe.
2 réponses à ce commentaire.
Et que dire de Meunier... la surprise du mercato putin.

Vendez Serge le guez à Watford ou Sotke City.
Gunner's Dude Niveau : CFA
Ca m'agace un poil qu'à la moindre perf d'un joueur, on remette en cause son concurrent. Très bon match de Kimpembe? TS est fini... Très bon match de Meunier (et, plus largement, très bonne saison - car je suis d'accord avec toi pour dire que c'est la surprise de ce mercato)? Vendez Aurier... Meunier a aussi ces faiblesses (qui ne sont pas vues hier soir, certes) : notamment une tendance parfois agaçante à ne pas attaquer son vis-à-vis et donc à souvent le laisser centrer pour éviter de se faire déborder. Aurier a aussi de grandes faiblesses - mais ce n'est pas une raison pour nier ses qualités qui sont réelles. Peu de clubs en Europe ont à leur disposition de latéraux droit de qualité. Je ne sais pas lequel il faut faire joueur (pour l'instant Meunier a logiquement l'avantage) mais la gestion d'Emery (faire jouer le plus en forme sans hiérarchie claire) est pour l'instant excellente et devrait t'inciter à ne pas trop dénigrer le Serge, auquel on pourra reprocher ce qu'on veut mais qui est tout à fait capable de s'imposer une nouvelle fois dans le XI (surtout, si 2 DC se blesse, il peut toujours jouer au centre: cette polyvalence là est précieuse dans un effectif). Donc non, gardez-le.
marchisio del grillo Niveau : CFA2
La faiblesse de Meunier que tu évoques depuis plusieurs matchs, vient peut-être d'une grande confiance en sa charnière, voire de consignes?
Comme Thiago Silva et Marquinhos ont retrouvé leur entente, on n'a pas peur quand un centre part, on sait que t'auras une tête brésilienne pour rattraper tout ça, en revanche un centre à ras-de-terre après s'être avancé peut s'avérer plus dangereux, d'où l'utilité de défendre uniquement quand le joueur se rapproche.
Attention je ne dis pas que c'est forcément le cas, je dis que c'est peut-être le cas! Et je n'ai pas assez vu Meunier avant son époque PSG pour savoir si c'était déjà un souci avant (en équipe nationale ou en club).

Quant au cas Aurier: tout à fait d'accord avec toi, pour le moment il est derrière, mais il est encore jeune et a un très bon niveau. Il stagne un peu mais il peut être intéressant par sa polyvalence, encore faut-il accepter de s'asseoir sur le banc.
2 réponses à ce commentaire.
J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
Par contre celui qui va être emmerdé, c'est Unai,
Qu'est ce qu'il fait pour le match retour ? Il remet Thiago Silva et Motta dans le 11 ? ou il laisse ses jeunes.
Parce que le Barca veillera a sauver les meubles à domicile (voir remonter le score) la bataille sera plus compliquée, et un fait de jeu (rouge, penalty limite) peut vite faire basculer la rencontre.
Gunner's Dude Niveau : CFA
Silva fait vraiment une bonne saison - pour moi, il n'a pas du tout perdu sa place. En revanche, pour Motta la question se pose - et je suis de ceux qui pensent que sa place est désormais sur le banc... Ce match de Rabiot.... Waouw.
Rabiot a pris un jaune, donc autant mettre Motta pour s assurer au moins du match aller des quarts avec Rabiot. Si on prend l'eau (2-0 trop rapide) alors changement. Sinon autant voir plus loin, ce serait bete que Rabiot soit absent du 1/4 aller.
Alors oui, certes, il peut bien jouer l aller, se prendre un jaune et rater le retour si on suit mon raisonnement, mais ca serait un peu tiré par les cheveux là, non?
Donc Motta.
2 réponses à ce commentaire.
RobinVanPersie Niveau : District
La France a de beaux jours devant elle en matière de défense centrale, Varane, Umtiti, Kipembe, Hernandez, Zouma, Laporte

Mais que dire du petit Presnel, un match dantesque qui me rappelle un certain Varane en coupe du Roi qui avait bouffé Messi pendant tous le match au Bernabeu lors de la saison 2012-2013, à peine âgé de 20 ans

Le petit Kipembe a tout, la puissance physique, la technique, la relance, le jeu de tête

S'il garde la tête sur les épaules il peut devenir la référence avec Varane à son poste

je préfère Kipembe à Umtiti que je trouve trop "doux" au contact, il faut un déménageur à côté d'un mec technique CF Blanc-Desailly, Terry carvalho, Ramos-Varane
PhoenixLite Niveau : Loisir
Kimpembe, bordel !

Comme Kim Jung-Un, mais en Pembe.
RobinVanPersie Niveau : District
Comme dans Kim Kardashian mais en Pembe
2 réponses à ce commentaire.
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
Il est trop tard pour qu'il se présente à la présidentielle ?
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8
Article suivant
Les notes du PSG