1. //
  2. // FIFA
  3. // Démission de Sepp Blatter

Le président du comité d'audit de la FIFA ne veut plus de Blatter

Modififié
6 2
Alors que l'annonce de sa démission avait été un soulagement pour une grande partie du monde du football, Sepp Blatter a créé la surprise en laissant entendre ces derniers jours qu'il envisagerait de s'accrocher à son poste.

Une attitude intolérable pour Domenico Scala, le président du comité d'audit de la FIFA, qui a publié un communiqué dans lequel il explique : « Pour moi, les réformes sont un sujet central. C'est pourquoi je pense qu'il est absolument indispensable de poursuivre le processus de changement de président tel qu'il a été annoncé. » Scala était cité par Blatter dans l'annonce de sa démission le 2 juin dernier, le président démissionnaire le considérait comme un homme qui « jouit de la confiance d'un large nombre de personnes au sein de la FIFA et en dehors, et dispose des connaissances et de l'expérience nécessaires pour contribuer à la mise en œuvre d'importantes réformes » .

Apparemment, Blatter a décidé qu'il préférait continuer à mener ces réformes lui-même. AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Sepp Blatter démissionnaire, puis s'autoproclamant Président de la transition, pour enfin, peut-être, se présenter candidat pour un mandat supplémentaire?

Je croyais que ce genre de scénario n'existait que sous les tropiques...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 2