1. //
  2. // Championship
  3. //
  4. // Queens Park Rangers

Le président de West Ham dézingue Charlie Austin

3 10
Charlie Austin est un homme convoité, mais il est toujours un joueur des Queens Park Rangers.

L'attaquant anglais, qui a inscrit 18 buts en Premier League la saison dernière, ne partira pas pour moins de 21 millions d'euros, montant fixé par le board de QPR pour céder son joueur-vedette. Austin intéresse environ une douzaine de clubs de Premier League, mais il n'est pas parti. Et ce n'est pas West Ham qui va l'acheter.

David Sullivan, le co-propriétaire du club londonien, était invité dans une émission de radio de fans des Hammers, KUMB (pour Knees Up Mother Brown, une chanson très populaire parmi les fans de West Ham). Et le dirigeant a littéralement démonté Charlie Austin lorsque l'animateur a suggéré qu'il pourrait être approché par les Hammers : « Tout d'abord, nous n'avons pas les 15 millions de livres à dépenser à cause des règles du fair-play financier. Ensuite, il a raté une visite médicale à Hull il y a deux ans. Ils disent qu'il n'a pas de ligaments dans les genoux, qui sait ? Signer un joueur à 15 millions est un risque. Il pourrait jouer des années, mais connaissant notre chance, son genou va céder dès le premier match et ce sera la fin. »

Sullivan ne s'est pas arrêté là, et a mis en doute le niveau de Charlie Austin : « Il n'a pas maintenu les Queens Park Rangers. 16 buts (sic) c'est très bien, mais quand nous avons joué QPR la saison dernière, ils devaient absolument gagner pour se maintenir et il n'a pas été très bon. »

C'est sûr qu'avec l'éternel blessé Andy Carroll et Enner Valencia absent plusieurs mois, West Ham en a assez des joueurs fragiles.


HM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Soirée Hatem Niveau : DHR
Où comment exprimer sa frustration de ne pas avoir pu signer le joueur que l'on désirait...
Je vois plutôt un dirigeant qui réfléchit intelligemment plutôt que de jeter son argent n'importe où comme le font d'autres clubs anglais.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 10