1. //
  2. // Élections en Catalogne

Le président de la Ligue espagnole et la Catalogne

4 30
Dans une semaine, les Catalans se déplacent dans les urnes pour voter lors des élections régionales. Des élections anticipées avec pour enjeu principal l'indépendance ou non de la Catalogne.

Interrogé à ce sujet par la chaîne espagnole TVE dimanche soir, le président de la Ligue espagnole Javier Tebas s'est montré ferme : si la Catalogne devait un jour faire sécession avec le reste de l'Espagne, les clubs catalans ne pourraient plus disputer les compétitions nationales. « Seules les équipes d'Espagne et d'Andorre peuvent participer aux compétitions espagnoles » , a assuré Javier Tebas.

La Liga sans le Barça, ça paraît quand même improbable. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
hobotope
Le Barca en liguain les mecs
Labrune le touriste Niveau : Loisir
Ça sent l'arlésienne cette secession de la Catalogne !
Mouais, s'ils l'acceptent pour Andorre, ils pourraient aussi bien l'accepter pour une Catalogne indépendante, ça appelle simplement négociation, rien à voir avec la loi.

D'autant que les exemples ne manquent pas, avec une intégration plus ou moins totale: Vaduz, Monaco, Swansea, Cardiff, Wrexham...
Sans son alter ego, CR7 va faire une dépression.


PS : comment ça marche l'indice UEFA pour une nouvelle nation ? Elle part à zéro ?
Xherdan Chatquirit Niveau : District
Message posté par hobotope
Le Barca en liguain les mecs


Putain le kiff que ça serait !! Mais bon on sait tous que l'espagne n'acceptera jamais indépendance de la catalogne.
"D'une manière générale, je ne change jamais rien !"
Message posté par LoloB

PS : comment ça marche l'indice UEFA pour une nouvelle nation ? Elle part à zéro ?

Il faut déjà qu'elle soit reconnue par l'UEFA
Payetazo>>>ElFiasco Niveau : CFA2
On est de + en + proches de voir Piqué fouler la pelouse de Bordeaux


Et ce n'est pas pour me déplaire, je stocke mes cadavres de bière depuis des mois juste pour lui
Si ça arrivait, ce serait comme vivre un rêve éveillé.
Suffirait de bien partager le gâteau des droits TV (qui diminuerait forcément au départ) pour que le Real ait une grosse concurrence, avec les Valence, Seville, Atletico qui pourraient investir d'autant plus.
Là on aurait un vrai big four ou big five qui pourrait encore plus dominer la scène européenne.

Le Barca disparaitrait petit à petit, tous ses fans avec. Enfin débarrassé de leurs commentaires intrusifs ici, sur Marca et partout ailleurs. Bon si c'est pour se les cogner à Gerland je suis pas sûr que ce soit mieux mais bon, dans l'absolu c'est mon rêve donc je choisis pour eux la ligue catalane. Toutes les semaines derby face à l'Espanyol, Llagostera ou Sabadell.

Bon allez je redescends, ça se fera évidemment pas. Les catalans c'est l'enfant attardé de la famille, il fait sa crise d'adolescence et veut souvent se barrer du nid familial mais revient manger à la maison toutes les semaines parce qu'il peut pas faire autrement. Et pour garder les millions que rapportent le Barca médiatiquement, le Parlement espagnol serait bien foutu de voter en faveur de leur intégration à la Liga.
Labrune le touriste Niveau : Loisir
Message posté par Xherdan Chatquirit


Putain le kiff que ça serait !! Mais bon on sait tous que l'espagne n'acceptera jamais indépendance de la catalogne.


Barça en ligue 1, zero kiffe, le barça n'a aucune culture française, même si ya des catalans en France,toussa ! On veut pas les churros chez nous ! Pas de nazillons !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 30