1. //
  2. // Élections en Catalogne

Le président de la Ligue espagnole et la Catalogne

4 30
Dans une semaine, les Catalans se déplacent dans les urnes pour voter lors des élections régionales. Des élections anticipées avec pour enjeu principal l'indépendance ou non de la Catalogne.

Interrogé à ce sujet par la chaîne espagnole TVE dimanche soir, le président de la Ligue espagnole Javier Tebas s'est montré ferme : si la Catalogne devait un jour faire sécession avec le reste de l'Espagne, les clubs catalans ne pourraient plus disputer les compétitions nationales. « Seules les équipes d'Espagne et d'Andorre peuvent participer aux compétitions espagnoles » , a assuré Javier Tebas.

La Liga sans le Barça, ça paraît quand même improbable. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
hobotope
Le Barca en liguain les mecs
Labrune le touriste Niveau : Loisir
Ça sent l'arlésienne cette secession de la Catalogne !
Mouais, s'ils l'acceptent pour Andorre, ils pourraient aussi bien l'accepter pour une Catalogne indépendante, ça appelle simplement négociation, rien à voir avec la loi.

D'autant que les exemples ne manquent pas, avec une intégration plus ou moins totale: Vaduz, Monaco, Swansea, Cardiff, Wrexham...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 30