1. // Côte d'Ivoire
  2. // Fédération de football

Le président de la fédé ivoirienne convoqué par la police

4 2
Mais où sont donc passées les primes des joueurs ? C'est ce que la police ivoirienne veut essayer de savoir.

En effet, l'affaire des primes impayées des joueurs ivoiriens, après la victoire de la CAN 2015, n'est pas terminée, et le gouvernement a bien l'intention de lever le voile sur cette histoire.

C'est dans le cadre de cette affaire que Kadiatou Ly Sangaré, agent judiciaire du Trésor de Côte d'Ivoire et membre de la Commission indépendante électorale, a déposé une plainte auprès du parquet d'Abidjan. Cette procédure a donné lieu à la convocation ce mercredi du patron du football ivoirien, Augustin Sidy Diallo. Le président de la Fédération ivoirienne a dû rendre des comptes sur sa gestion financière de la dernière CAN au siège de la police économique.

Au menu de cet interrogatoire : la somme de 1,3 million d'euros de primes des joueurs, alors que le montant total des sommes détournées seraient proche des trois millions d'euros.

Pendant ce temps-là, Patrick Yapi, cadre du Trésor public, à qui revenait la gestion des fonds alloués aux compétitions internationales jusqu'à son limogeage en mai dernier, reste lui introuvable.

Promis, Sepp Blatter n'a rien à voir là-dedans. FD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Règlement de compte politique
El-jefecito Niveau : CFA
Ça s'arrêtera jamais ces magouilles dans le football africain, prends-en de la graine Sepp
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 2