Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Quarts
  3. // US Avranches-PSG

Le président d'Avranches voulait jouer son quart au Stade de France

Modififié
Il y a des miracles qui ne s'achètent pas et d'autres qui se payent cash.

À Avranches, on a plutôt passé un bon mercredi. Qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France après avoir sorti Strasbourg aux penaltys, les Manchots ont tiré le gros lot puisqu'ils recevront le Paris Saint-Germain le 4 ou 5 avril.


À l'annonce du tirage, l'émotion était évidemment au rendez-vous et Gilbert Guérin, le président du club avranchinais, avait sa petite idée pour immortaliser au mieux ce rendez-vous historique.


« Mon idée première, c’était d’aller au Stade de France. Mon rêve, c’était d’inviter des gamins, 20 ou 30 000, pour qu’ils profitent de ça, qu’ils se rappellent qu’à travers Avranches, ils vont voir un match, et des buts sans doute » , confie-t-il au quotidien Ouest France. Mais le président va vite déchanter en apprenant que la location du SDF coûte la bagatelle de 850 000 euros, auxquels s'ajoutent la prise en charge des frais liés au dispositif de sécurité. Comme dirait sagement Gilbert Guérin : « Ça fait cher le ticket d’entrée ! »


On se dirige donc vers une solution plus raisonnable : le stade Michel d'Ornano du voisin caennais. « Caen, c’est très bien et c’est chez nous, chez nos amis avec qui on s’entend très bien, s'est ravisé le président. Il n’y aura pas de soucis. »

Mais que Gilbert se rassure, il ne lui reste que deux marches à franchir avant de pouvoir y jouer gratuitement. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 6 heures Le Belge Tom Saintfiet, sélectionneur de la Gambie 6
Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom
Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17