Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Le premier week-end d'août sur le marché des transferts

C'était une journée noire sur les autoroutes françaises, un chassé-croisé infernal. Tout l'inverse de ce week-end de mercato. Džeko va conclure avec la Roma, idem pour Pedro et Manchester, Rafael est proche de Lyon, et M'Vila a fait sa demande d'asile en Angleterre.

Modififié

Le gros coup du week-end : La mère de Pedro balance

La Caneda Ser, radio espagnole, est en mesure de confirmer le transfert de Pedro chez les Red Devils. Et ce, grâce à une indiscrétion de sa mère. Le journalisme d'investigation, c'est beau.



Et du coup, ça + sa visite médicale, ça veut dire qu'on peut enfin officialiser Di María au PSG, c'est bon ?

Les moyens coups : Džeko nouveau louveteau, Kanté et Lambert réinstallés

Pour la Gazzetta, c'est acté. Pour ESPN, aussi. En gros, ça semble être en très bonne voie. Si tout se passe comme prévu, le Bosnien devrait donc mener l'attaque romaine l'année prochaine. Et ce, contre un chèque de 23 millions d'euros. Sinon, Rickie Lambert a bel et bien quitté Liverpool, la ville de son enfance. Le trentenaire va là où on lui donnera du temps de jeu. C'est-à-dire à West Brom pour un montant quasi similaire à son prix d'achat, environ quatre millions d'euros. Et enfin, Ngolo Kanté a lui aussi définitivement quitté Caen. Direction : pas Marseille et ses cinq millions, mais Leicester et presque le double.

La bonne affaire : M'Vila et Pedretti se relancent

Deux anciens tauliers de la Ligue 1 trouvent un nouvel employeur après avoir connu quelques mois de doute. D'abord Yann M'Vila, qui s'est embrouillé avec le Dynamo et qui cherche donc à fuir la Russie. Il pourrait finir à Sunderland, chez les Chats noirs. Une bonne idée. Et puis aussi, Benoît Pedretti qui signe dans le sixième club français de sa carrière, à Nancy, alors qu'il était libre de tout contrat. Xavier Gravelaine aime ça.

La folle rumeur : Wenger ne lâche pas l'affaire pour Benzema

Parfois, la persévérance paie. Parfois, un gros chèque aussi. Arsène Wenger retente sa chance avec Karim à l'aide d'un gros chèque de 65 millions d'euros. Et ouais, ils ont du blé les Gunners. Mais bon, on connaît aussi la profondeur du compte en banque de la Maison Blanche, et il y a peu de chance qu'ils se laissent tenter par cette bouchée de pain.


Les appels du pied (et les râteaux qui vont avec)

- « Moi, je veux rester au PSG, mais le club veut que je m'en aille. Les choses sont claires. » Gregory van der Wiel dans les colonnes du Parisien, les dirigeants ont décidé de vous éliminer et leur sentence est irrévocable.
- « Maintenant, on est dans une seconde phase où on doit amener de l'expérience, donc Abou et Lassana nous ont rejoints. On va vraisemblablement finaliser dans les jours qui viennent l'arrivée d'un autre défenseur argentin un peu plus expérimenté aussi. » Sur OM TV, Vincent Labrune a poké Milton Casco des Newell's Old Boy et Roncaglia de la Fiorentina.
- « Le président m'a dit que la proposition de Leicester était bonne pour le club. Ils espéraient boucler l'opération rapidement, mais je pense que le club est arrivé trop tard. Je ne veux pas y aller. Pour moi, le Bayer est le premier choix. » Les Marseillais ont longtemps cru que Charles Aránguiz pouvait venir au club, mais dans Globo Esporte, visiblement, le Chilien n'a même pas considéré cette offre.
- « Nous ne voulons pas le vendre. » Dieter Hecking, l'entraîneur de Wolfsburg, a beau être catégorique, certains devraient encore tenter le coup pour De Bruyne. La prohibition renforce toujours ce qu'elle interdit.
- « Je veux que Julian reste avec nous parce que c'est un joueur important. Il est intransférable à 100%.  » André Beitenreiter, l'entraîneur de Schalke, a beau être catégorique, certains devraient encore tenter le coup pour Draxler. La prohibition renforce toujours ce qu'elle interdit.

Des nouvelles de Joey Barton

Prendre de l'âge, c'est dur.

C'est presque fait (en salle d'attente)

- Bournemouth > Saint-Étienne. Gradel devrait signer sous peu en Premier League où apparemment tous les clubs sont mieux que Saint-Étienne.
- Pour la Gazzetta dello Sport, Vargas préfère le challenge marseillais aux lucratives offres qataries. Tout est déjà mâché pour Labrune, il s'agirait maintenant de conclure.
- Plus aucun doute : Obraniak est sur la pente descendante de sa carrière. Selon Kicker, le Werder ne veut plus de lui. Seuls deux clubs de 2. Bundesliga se sont dits intéressés. Triste.
- Sergi Darder est en contact rapproché avec Jean-Michel Aulas. Et généralement, ça ne pardonne pas quand on commence à négocier avec le loup du mercato. Pour Marca, le prometteur relayeur de Málaga devrait s'engager et prendre la place de Grenier dans les jours à venir.

- Pour L'Équipe, Rafael « est tout proche de s'engager avec Lyon. Il pourrait débarquer dans les prochaines heures » . Et Rafael, maladresse ou pas de sa part, ne désapprouve pas cette information.


C'est fait, mais on s'en fout

- Et la preuve que JMA fait ce qu'il veut sur le marché, c'est qu'il vient de refuser une offre de dix millions de Tottenham pour Clinton Njie. Costaud.
- Grosse promotion pour Jake Kean. Il passe des cages de Blackburn au banc de Norwich City.
- Emana signe au Gimnastic de Tarragona. Comme quoi, il n'y a pas que les Niçois qui ont réussi à caler le mot « gymnastique » dans leur nom de club de football.
- Elche lâche Víctor Rodríguez à Getafe pour la saison à venir. C'est vraiment la crise.
- Hysaj quitte Empoli pour Naples. L'effet Sarri se poursuit.
- Allan s’entraînait déjà avec Liverpool depuis quelques jours, cette fois c'est officiel : il quitte définitivement l'Internacional et son pays natal pour tenter l'aventure européenne avec les Reds. Et à ce que l'on en dit, ce joueur est un régal pour les yeux.



Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Podcast Football Recall Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible