1. //
  2. // 1re journée
  3. // Almería / E. Barcelone (1-1)

Le premier joueur thaï de la Liga

Modififié
11 14
C'est une première : Teerasil Dangda, 26 ans, est devenu ce week-end le premier footballeur thaïlandais à jouer dans un club de Liga, avec Almería. Remplaçant, il est entré en jeu à la 75e minute ce samedi, lors du match contre l'Espanyol.

Teerasil a été prêté à Almería pour une saison par le club thaïlandais Muangthong United, et il espère pouvoir transformer ce prêt en un transfert définitif, selon le Guardian. Le joueur, qui est un des piliers de l'équipe nationale thaïlandaise, reste toutefois modeste sur son avenir au club espagnol : « Je n'ai joué qu'un seul match, alors pour l'instant on ne peut pas dire grand-chose. Je sais que je vais devoir travailler si je veux pouvoir jouer plus souvent. Je dois m'améliorer sur beaucoup d'aspects » , a-t-il confié aux médias thaïlandais.

Il n'a toutefois pas pu cacher sa joie d'être entré sur le terrain. « J'étais déjà heureux d'être nommé parmi les remplaçants. [...] Ce que je ressens est indescriptible. » D'autres footballeurs thaïlandais ont joué en Europe avant lui, comme Charyl Chappuis, au Grasshopper de Zurich ou Kiatprawut Saiwaeo à Manchester City.
MC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Certes c'est honorifique mais il a déjà remporté le titre des "plus belles oreilles de liga"
Bourlareine Niveau : CFA2
Un défi de taille pour lui.
Message posté par MaxMaga
Certes c'est honorifique mais il a déjà remporté le titre des "plus belles oreilles de liga"


Merci à Di Maria d'avoir quitté le championnat pour lui laisser cette récompense alors!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
11 14