1. // Match amical
  2. // DC United/PSG (1-1)

Le premier éclair de Zlatan

Au Robert F. Kennedy Memorial Stadium de Washington DC, contre une équipe de DC United en pleine saison régulière, le PSG a concédé le nul, révisé ses gammes, et procédé à une large revue d'effectif. Il a également découvert Zlatan Ibrahimovic.

Modififié
16 22
DC United - PSG : 1- 1

Buts : Ibrahimovic (2ème) pour le PSG, De Rosaria (33ème) pour DC United.

En 4/3/3, le PSG commence bien, garde la balle, fait tourner et ouvre le score. Ménez sert Ibrahimovic dans la profondeur qui ridiculise son défenseur et ouvre la marque du gauche. Boum. Il aura donc fallu moins de deux minutes à Ibra pour débloquer son compteur buts. Entouré par Ménez et Nenê, il se pose très vite en leader technique : il frappe les coup-francs, défend, et décroche pour combiner au milieu. DC United multiplie les corners inoffensifs, emmené par Branko Boskovic. Oui, samedi soir, c'est deux histoires du PSG qui s'affrontaient. La laborieuse contre la luxueuse. Un peu mieux, les joueurs du district of Columbia s'approchent du but de Douchez et se procurent quelques occas'. Kitchen cuisine une reprise sur la barre, et De Rosario, élu l'an passé meilleur joueur de MLS, place une tête à côté. Le match est interrompu, un orage explose sur Washington. Après 45 minutes de pause, la partie reprend. Zlatan intercepte une passe et frappe au-dessus, tandis que Verratti joue, lui, juste et livre une première partition très honnête devant la défense. Une main de Bisevac dans la surface offre un pénalty à De Rosario qui égalise. Une tête de Lugano est sauvée sur sa ligne par Nick Deleon. Zlatan sort, remplacé par Hoarau.

Video : Le but de Zlatan

Le PSG a doublé tous les postes cet été et le fait savoir en deuxième période. Sakho, Chantôme, Camara, Tiéné, Armand, Jallet, Gameiro, Pastore, Lavezzi, et Matuidi entrent en jeu. Jallet déclenche un une-deux avec Gaimero et bute sur Hamid. Douchez détourne un coup-franc de Santos sous la barre et se met en valeur. Le match suit son cours sur un rythme de reprise avec quelques honnêtes séquences entrecoupées de nombreuses approximations. Chantôme prend un gros KO et doit sortir, remplacé par Rabiot. DC domine sans convaincre. La prestation collective parisienne a baissé d'un ton mais le PSG se procure quelques opportunités en fin de match. Lavezzi, très bon ce soir, rate une Madjer, Gameiro, décalé par Pastore, frappe à côté. Servi par Armand, Luyindula ouvre trop son pied. Les dernières tentatives de Gaimero et Jallet dans les arrêts de jeu n'y changeront rien, le score en restera là. Mais le PSG s'en fout: il a vu Zlatan.

Antoine Mestres
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

belle perf face à une des meilleures équipe de MLS... Par contre, on a vu la différence entre une équipe qui est déjà en competition depuis un moment et une qui doit commencer dans 15 jours...

le match avait beaucoup d'intensité et de vitesse... DC est une bonne équipe et leur chinois et l'autre MVP dont j'ai zappé le nom sont vraiment bons. Dc en seconde a été bien présent... le niveau de la MLS est vraiment en train de grimper rapidement

zlatan et lavezzi ont montré de belles choses mais ont encore du mal à se trouver avec les autres... lavezzi quand il accelère il fait mal aux croisés de ses adversaires !!!

verratti est vraiment bon, j'lavais jamais vu jouer avant le match contre chelsea et il m'impressionne pour un mec de 18 ans...

on aurait du gagner je pense mais y'a eu beaucoup de vendange... gameiro m'a encore rendu dingue sur deux caviars de pastore et lavezzi...

quand on aura en même temps des pastore, zlatan, lavezzi, menez, thiago motta et silva etc ça risque d'être pas mal du tout...
Il faut prendre en compte que Zlatan n'est pas encore a 100% il n'a que trois jours d'entraînement dans les jambes. Mais le petit geste classe et un but c'est tout bon. Verrati j'adore perso, en très grand fan de Pirlo que je suis, verrati me le rappel souvent.

Bon aller vivement le début de la L1 mais je suis sur qu'elle sera plus serrée qu'on ne le pense !
Bon voila le PSG commence fort , Zlatan fidèle a lui même !
En temps que supporter de l'OM je pense suivre le psg cette année , ça fait mal mais la curiosité est trop forte pour louper les ibra , sylva , motta and co
zhenord

en effet, vu ce que zlatan fait alors qu'il n'a pas de rythme et qu'il s'entraine avec les autres que depuis 3 jours, je dis bravo

j'ai bien aimé lavezzi aussi, il comment a prendre ses marques ...

sinon pour les anciens,jallet et sakho ont été monstrueux hier !!! menez fait un bon match et aurait du avoir un péno en première période... pastore fait toujours des passes de dingue et je pense que zlatan va se régaler avec lui

dans les déceptions, je mettrais bisevac, nene, gameiro, hoarau

les autres ont fait le job...
"il commence à prendre ses marques"...
Bullrun, je suis supporter de l'OM aussi mais pareil que toi, j'adore trop le football et le jeu pour ne pas regarder jouer les verratti, pastore and co.

Buddy, on a beaucoup critiqué Menez sur son comportement en EDF, mais jouer avec des joueurs pareil ca peut lui faire un bien fou et le faire progresser. Car faut bien l'avouer, Menez, s'il était capable de toujours choisir la bonne solution entre dribble et la passe, il ferait parti des meilleurs ailiers d'europe, car il a vraiment une capacité à percer les défenses qui est assez monstrueuse.

Pastore c'est la classe incarnée, typiquement le joueur que j'adore.

Je suis vraiment curieux de voir un petit PSG-Lille cette saison ca peut faire un super match. J'espère aussi que Montpellier, Paris et Lille (s'ils se qualifient) vont faire honneur à la L1 en LDC.
Fußballgott Niveau : DHR
Très bon résultat pour la MLS, bien que DC ait déjà 5 mois de compèt' dans les pattes faire match nul contre un cador européen c'est franchement génial et ça montre la progression du championnat.

@buddy love : De Rosario, Maicon Santos, Pontius ?
heureusement que la queue de cheval marque, ça relègue au second plan le fait que le QSG n'a pas gagner un seul match si ce n'est face à cette équipe amateur autrichienne, si on peut appeler ça un match!


Néné est le seul joueur de classe dans cet effectif!
Il doit partir, il a trop de talent pour cirer le banc, encore que..s'il jouait dans un grand club européen avec la culture de la gagne, mais non.... seulement un pauvre club préfabriqué à coup de petrodollars et une culture de la loose.
De toutes façons, s'il ne part pas, il va bien pourrir le vestiaire!

vinceletah Niveau : CFA
Paris change de 11 toutes les 45 minutes, et doit digerer une grosse preparation " a l italienne" qui a pour but d avoir du jus toute la saison, c est normal que ca joue pas tres bien compte tenu de tout cela!
On a quand meme pu voir que Gameiro vendange toujours autant et tout ce qui le separe du but tres classe de Zlatan!
On a aussi pu voir, que Veratti n est pas le plus grand espoir du foot Italien pour rien, avec un jeu long qui rappelle Pirlo mais aussi le Rui Costa du Milan ou Guti!
vinceletah Niveau : CFA
Attention quand meme, il est possible que Zlatan ne marque que 25 buts en championnat, parce qu il ne veut pas courir!
ça fait chère 20 M€ en transfert et 14 M€ nets par an pour un joueur à 2 ans de la retraite et qui ne se trouve pas dans le top 10 des meilleurs attaquants

1°- Messi
2°- CR7
3°- Samuel Eto
4°- Mario Gomez
5°- Didier Drogba
6°- Van persie
7°- Kun Aguero
8°- Rooney
9°- Tevez
10°- Luis Suarez
Fußballgott Niveau : DHR
@stiff : En dehors du fait que ton classement soit tout à fait subjectif, tu compares des attaquants aux profils pas vraiment (du tout ?) similaire.
Ibra dans son genre, c'est le top mondial.
En même temps il est unique en son genre ...
Godfather Niveau : CFA
Sans déconner Hoarau et Gameiro : vous êtes sûrs qu'ils font le même métier que Menez, Néné, Lavezzi, Ibra et Pastore. Parce que là ça fait vraiment tâche quoi... Ils sont adorables les 2, là mais sincèrement je sais pas vous mais moi j'en peux plus. Et dire qu'on parle de 2 internationaux français pfiou...
C qui est frustrant aussi c'est que Carlo ne mette pas encore son meilleur 11 du moment. Même si je comprend sa logique de vouloir habituer tout le monde à la meilleure organisation... Une équipe avec Hoarau, luyindula, gameiro par ci une autre avec Tiéné, Lugano par là: voilà quoi. Vivement la reprise !!!
"Kitchen cuisine (...)"
Très bon. Facile, mais très bon !! :)
@stiff Ça doit être frustrant d'avoir autant de rancœur, ta vie doit être bien triste, je te plains.
Les quelques couche-tard auront peut etre vu le double arrêt de malade à la 92e. Le gardien devait plus se sentir
la grosse info que les journaleux ont oublié.. c'est que c'est l'AS Valence qui est sur le rangs pour Gameiro.. pas le FC Valence!
Du coup j'comprends, Nasser 10 millions demandé à un club de cfa pour Kev' c'est un peu trop.
C'est une tuerie le Verratti!!!!!!!!!!!!!!
CRISTIANOJET'AIME Niveau : District
Sakho, il a était comment ?

Quand a Zlatan, rien ne m'éttone, 120 secondes sous le maillot du psg, deja un but..
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
16 22