Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2016
  2. // Gr. E
  3. // Belgique-Italie (0-2)

Le préfet du Rhône en colère contre l’UEFA

Modififié
Tout n’a pas été parfait au Parc OL.

Le nouvel écrin de l’OL accueillait lundi soir son premier match de l’Euro à l’occasion de la rencontre entre la Belgique et l’Italie (0-2). Si les supporters de la Squadra Azzurra et des Diables rouges ont mis une sacrée ambiance dans l’enceinte de 60 000 places, ceux-ci se sont retrouvés bien embêtés au moment de regagner la capitale des Gaules. Le Parc OL est en effet situé en périphérie lyonnaise à Décines, à 15 km du centre-ville de Lyon. Des tramways sont censés faire la navette pour permettre aux supporters de revenir du stade. Sauf que les trams ont été pris d’assaut par les supporters après la rencontre et certains Belges et Italiens ont dû attendre plus d’1h30 avant de pouvoir monter dans l’une de ces navettes.


Ce mardi, Michel Delpuech, le préfet du Rhône, a « exprimé son mécontentement sur la gestion d’accessibilité au stade par l’UEFA » lors du débriefing de ce premier match organisé à Lyon. Il a par ailleurs exigé « des mesures immédiates et concertées pour améliorer dès le prochain match ces conditions d’accès » .

Une mutation à prévoir dans le Loir-et-Cher pour Michel Delpuech ? MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall
Podcast Football Recall Épisode 33: Le feu d'artifice belge, les Bleus s'ennuient et les scandales anglais Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier