1. // Euro 2016
  2. // Gr. E
  3. // Belgique-Italie (0-2)

Le préfet du Rhône en colère contre l’UEFA

Modififié
7 17
Tout n’a pas été parfait au Parc OL.

Le nouvel écrin de l’OL accueillait lundi soir son premier match de l’Euro à l’occasion de la rencontre entre la Belgique et l’Italie (0-2). Si les supporters de la Squadra Azzurra et des Diables rouges ont mis une sacrée ambiance dans l’enceinte de 60 000 places, ceux-ci se sont retrouvés bien embêtés au moment de regagner la capitale des Gaules. Le Parc OL est en effet situé en périphérie lyonnaise à Décines, à 15 km du centre-ville de Lyon. Des tramways sont censés faire la navette pour permettre aux supporters de revenir du stade. Sauf que les trams ont été pris d’assaut par les supporters après la rencontre et certains Belges et Italiens ont dû attendre plus d’1h30 avant de pouvoir monter dans l’une de ces navettes.


Ce mardi, Michel Delpuech, le préfet du Rhône, a « exprimé son mécontentement sur la gestion d’accessibilité au stade par l’UEFA » lors du débriefing de ce premier match organisé à Lyon. Il a par ailleurs exigé « des mesures immédiates et concertées pour améliorer dès le prochain match ces conditions d’accès » .

Une mutation à prévoir dans le Loir-et-Cher pour Michel Delpuech ? MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Belle chute, il ne fait pas de manière ce Delpuech.
Le nom magique...

Par contre, je vois pas en quoi c'est le problème de l'UEFA ??

Quand ils ont construit un stade de 60 000 places, ils ont pas prévu les transports en rapport avec la capacité du stade ???

N'importe quoi les mecs
HerbyCohen Niveau : CFA2
Superbe qu'il pinaille maintenant alors que l'on sait que dès le début c'était LE problème du nouveau stade. Le bus c'est la galère, mais surtout les trams des TCL ne sont pas prioritaires sur la navette Rhône-express de l'aéroport, qui emprunte le même tronçon. Reste le Poney ou le vélo qui me semble très adaptés pour un chouette trajet le long du Rhône.

Jeanmichelpréfet ce fout un peu de nous en la ramenant maintenant.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
7 17