1. // CM 2018
  2. // Qualifs
  3. // Résumé

Le Portugal tombe, la Belgique se relève

Modififié
306 65

GROUPE A

Suède 1-1 Pays-Bas

Buts : Berg (43e) pour la Suède // Sneijder (67e) pour les Pays-Bas

Match important entre deux équipes qui ont fortement déçu ces derniers temps. Les Suédois n'avaient pas réussi à sortir de leur groupe de l'Euro, tandis que les Pays-Bas ne s'étaient même pas qualifiés pour la compétition. La sélection néerlandaise, en plein reconstruction, domine au nombre d'occasions face à des Suédois qui doivent désormais apprendre à faire sans Zlatan. Pas de soucis, Berg est là pour faire le boulot. L'attaquant récupère la balle dans les pieds de Strootman à l'entrée de la surface et lobe magnifiquement Zoet, à la 43e, permettant à son équipe de passer devant juste avant la pause. Zoet alors ! Les Oranje poussent dès le retour des vestiaires et seront récompensés par un but de leur capitaine Wesley Sneijder à la 67e. Malgré tous les efforts néerlandais et un but refusé à Dost à la 91e, le score ne bougera plus. S'il y a du mieux, la sélection de Danny Blind n'est pas pour autant sortie de la crise.

Biélorussie 0-0 France



GROUPE B

Suisse 2-0 Portugal

Buts : Embolo (23e), Mehmedi (30e) pour la Suisse

Le retour aux affaires des champions. Après un match facile contre Gibraltar, les Portugais retrouvaient la compétition avec ce choc du groupe B face à la Suisse. Si les champions d'Europe attaquent fort le match, ils se font piéger à deux reprises par une équipe suisse réaliste. Après un beau coup franc brossé de Rodríguez qui pousse Rui Patrício à la parade, Embolo surgit dans la surface à la 23e et vient placer sa tête pour donner l'avantage à la Nati. Sept minutes plus tard, après une contre-attaque suisse rapide et grâce à une défense portugaise attentiste, Mehmedi a tout son temps pour loger le ballon dans la lucarne. La deuxième période verra Nani toucher le poteau à la 82e et Xhaka se faire expulser dans les toutes dernières secondes du match. Sans leur capitaine Cristiano Ronaldo, les Portugais débutent donc ces éliminatoires par une défaite.

GROUPE H

Chypre 0-3 Belgique

Buts : Lukaku (13e, 61e), Carrasco (81e) pour la Belgique

La sélection belge se devait de rassurer ses supporters après sa triste défaite contre l'Espagne en amical. Face à des Chypriotes peu dangereux, les Diables rouges se sont tranquillement imposés, notamment grâce à un doublé de leur attaquant Lukaku, qui a agi en vrai renard des surfaces. À la 13e, le joueur d'Everton fait jouer sa puissance dans la surface et marque de la tête après une parade du gardien adverse consécutive à une frappe belge. À la 61e, on prend les mêmes et on recommence. Un beau mouvement belge initié par Hazard avec De Bruyne à la baguette, une frappe belge, un arrêt, une balle en cloche et Lukaku qui joue des coudes pour la mettre au fond. Carrasco inscrira le but du 3-0 à la 81e. L'effet Titi Henry, assurément.



Dans les autres matchs de la soirée, la sélection bosniaque a écrasé l'Estonie grâce à un doublé de son défenseur Spahić, un but de Džeko sur penalty, un but de Medunjanin et un dernier d'Ibišević. Dans le dernier match du groupe H, Gibraltar et la Grèce s'étaient apparemment entendus pour ne jouer qu'une seule mi-temps. Si Walker avait répondu à la 26e à Mitroglou, les Grecs ont assuré leur victoire avec trois buts marqués dans les dernières minutes de la première mi-temps, dont un but contre son camp de Wiseman. Dans le groupe B, sans l'attraction Gábor Király, la Hongrie n'a pas pu se défaire des îles Féroé, tandis que la Lettonie a battu Andorre grâce à un but de Sabala à la 48e. Enfin, personne ne l'attendait, mais la Bulgarie et le Luxembourg ont livré un match complètement fou qui se termine sur le score de 4-3. À la 91e, les Luxembourgeois pensent tenir le match nul grâce à l'égalisation de Bohnert. Tonev donne finalement l'avantage aux siens à la 92e. Un festival offensif qui doit faire trembler les Bleus, qui affronteront ces deux équipes.

Les résultats de la soirée :

GROUPE A

Bulgarie 4-3 Luxembourg

Buts : Rangelov (16e), Marcelinho (65e), Popov (79e), Tonev (90e+2) pour la Bulgarie // Joachim (60e,62e), Bohnert (90e+1) pour le Luxembourg

GROUPE B

Îles Féroé 0-0 Hongrie

Andorre 0-1 Lettonie

Buts : Sabala (48e) pour la Lettonie

GROUPE H

Bosnie-Herzégovine 5-0 Estonie

Buts : Spahić (7e, 90e), Džeko (23e), Medunjanin (71e), Ibišević (83e) pour la Bosnie

Gibraltar 1-4 Grèce

Buts : Walker (26e) pour Gibraltar // Mitroglou (10e), Wiseman CSC (44e), Fortounis (45e), Torosidis (45e+2) pour la Grèce

GROUPE G

Albanie 2-1 Macédoine

Buts : Sadiku (9e) et Balaj (89e) pour l'Albanie // Alioski (51e) pour la Macédoine Par Robin Richardot
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Dommage pour le luxembourg
Ian Curtis 7.0 Niveau : Loisir
Franchement, pas grand chose à dire sur la prestation des joueurs néerlandais, ça a bien joué au ballon, ça s'est procuré des tonnes d'occasions nettes mais nettes vendangées par Klaassen ( normal quand tu prends des joueurs de l'Ajax).
Je ne sais pas si c'est Strootman le flop pour son erreur incompréhensible ou bien Klaassen pour ses ratés car le Stroot a fait 2 passes d'un autre monde pour Klaassen et Dost seuls face au gardien.
Si les PB gagnent le match 6-1, y a pas du tout scandale.
Ian Curtis 7.0 Niveau : Loisir
A noter que le but de Dost est archi-valable.
John Pizzapan Niveau : District
Merci à la Suisse de m'avoir apporté un peu de joie ce soir.
Claude le Gentil Niveau : CFA
Il avait l'air sympa ce match entre Bulgare et Luxo.

la vrai info du match des diables, c'est l'utilisation d'un 3-5-2. Et il faut bien le dire, c'était plutôt intéressant, voir convaincant en deuxième période.
Je ne sais plus sur quels critères étaient fait les groupes mais il y a de sacrés disparités.
Quand tu vois un groupe aussi dense que celui de la France et celui de la Croatie comparé à celui du Portugal ou de L'Angleterre c'est assez éloquent.
Après celà n'empêche pas les surprises on l'a vu avec les Féroé, le Kazakhstan, la Bielorussie, le Kosovo ou le Luxembourg ... Ils n'y a plus de petites équipes ma brave dame !
bestclicaraisonpourvalbuenaetnkoulou Niveau : Loisir
Que des résultats logiques ce soir, en accord avec le niveau des équipes et leurs coachs respectifs.
Lukaku, nonante pourcent de mauvais choix (au moins , même si sur la fin il a été plus juste), deux buts, merci le gardien chypriote pas mauvais mais qui ne sait pas où relâcher un ballon. (au delà de la vista);

Sinon on joue avec moins de possession, et on score (et comme la dit Vertonghen beaucoup de pays vont perdre des plumes ici).

Concernant le match, première mi-temps moyenne, mais en seconde plus une seule demi occasion pour les chypriotes, et pas mal d'opportunités offensives (Carrasco a fait bien mieux en seconde qu'en première).

C'est pas volé, c'est que Chypre, il va falloir travailler pour que dans 2 ans, on est une équipe.

(et je doute de ce schéma face à un gros adversaire (ça demande trop de travail à Hazard et De Bruyne qui ne le font pas totalement)).
Message posté par John Pizzapan
Merci à la Suisse de m'avoir apporté un peu de joie ce soir.


j me demandais combien de coms il allait falloir attendre pour voir le premier rageux sortir du bois.
Merci a toi de donner tant d' importance au Portugal dans ta vie.
Fait qd meme gaffe au cancer de la haine.
beijinhos
Medunjanin (Bosnie) etait un de mes choix favoris il y a quelques saisons sur FM - pas cher du tout et une bonne technique. Surpris qu'il soit toujours selectionne.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
306 65