1. // Coupe des confédérations
  2. // Nouvelle-Zélande-Portugal (0-4)

Le Portugal explose la Nouvelle-Zélande

Modififié

Nouvelle-Zélande 0-4 Portugal

Buts : Ronaldo (33e sp), B. Silva (37e), A. Silva (80e) et Nani (91e)

Une raclée, une première place dans le groupe A, une qualification les doigts dans le nez... et une mauvaise nouvelle.

Ce samedi a frôlé la perfection pour le Portugal. Opposés à la Nouvelle-Zélande désormais éliminée, les vainqueurs du dernier Euro ont littéralement croqué leurs adversaires. Après plusieurs occasions provoquées pour se mettre en jambes (notamment deux têtes de Ronaldo, dont une sur la barre), les Lusitaniens ont trouvé la faille à la demi-heure de jeu grâce à un penalty obtenu par Pereira et exécuté par CR7 (75e but avec son pays, ce qui fait de lui le deuxième meilleur buteur de sa nation). Cinq minutes plus tard, Bernardo Silva, très bon, a doublé le score avant de voir son demi-homonyme, André Silva, terminer le boulot d'une frappe puissante en fin de partie. Dans cette domination quasiment totale, Nani y est également allé de son but dans le temps additionnel.


Mais comme l'idéal n'existe pas, le Portugal a perdu Bernardo Silva à la mi-temps. Touché à la cheville sur l'action de son but, le nouveau joueur de Manchester City pourrait être absent lors des prochains matchs de Coupe des confédérations. Pas de bol pour celui qui venait enfin de s'imposer dans le onze de sa sélection. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Kit Fisteur Niveau : Loisir
Si il est blessé pour six mois, Monaco a eu un karma de dingue pour le vendre à temps...
Mountains made of steam Niveau : Loisir
C'est surtout le karma de Guardiola qui est en cause.
Le mec a hérité de la poisse de LVG.
BaB_KiLLeR2 Niveau : CFA2
Aprés avoir eu une chatte monumentale et hérité d'équipes dont l'effectif été l'un des meilleurs de sa division... La routourne a tourné...
2 réponses à ce commentaire.
Moriarty le méchant Niveau : District
C'est 4-0 la victoire et non pas 3-0
Mountains made of steam Niveau : Loisir
3-0 ou 4-0
On a quand même droit au pire champion d'Europe depuis la Grèce.
Quelle équipe de merde!
Moriarty le méchant Niveau : District
Je pensais avoir sans doute posé le message le plus inutile de cet article (3-0 ou 4-0 en faite on s'en fout), je crois que tu m'a peut etre sauvé la mise avec ton message...merci
Note : 2
Je les trouve plutôt cohérents et avec l'avantage d'avoir quelques jeunes intéressants qui s'appellent presque tous Silva.

Je la trouve meilleure que l'an dernier déjà.

A part Ronaldo et le vieillissant Pepe, il n'y a pas de grands joueurs, mais tout le monde joue en sachant quoi faire, et tu sais bien que c'est difficile en sélection.

Avec Nani, Quaresma, Ronaldo, Pepe et Rui Patricio, le Portugal dispose en tout cas d'une chose que la France n'a pas : des joueurs européens expérimentés et confirmés pour travailler de manière positive avec une jeunesse qui pousse.

Tout le monde semble tirer dans le même sens et à défaut d'être joga Bonito, je trouve que ce n'est pas une équipe agaçante.
Ce commentaire a été modifié.
pedro mi guêpe pauleta Niveau : CFA2
En même temps "pire champion d'Europe depuis la Grèce" ca ne veut strictement rien dire. En gros tu dis qu'ils sont moins bons que l'Espagne 2008 et 2012, soit une équipe qui a tout gagné pendant 4 ans.
pedro mi guêpe pauleta Niveau : CFA2
En plus j'aime ton développement. Ton argumentaire est parfait.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Avec la Grèce, si tu préfères.
Je crois que c'est plus juste.
Merci!
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Je trouve aussi!
=)
 //  20:01  //  Hooligan de Tours
Note : 3
Je n'ai jamais réussi à comprendre toute cette haine/mépris envers la Grèce de 2004.
OK les Français et encore plus les Portugais l'ont mauvaise mais on parle d'une équipe qui a battu deux fois les hôtes lusitaniens, favoris ainsi que deux autres grandissimes favoris, une République tchèque de gala et les champions d'Europe français.
À un moment il faut reconnaître que les hommes de Rehagel ont merveilleusement appliqué leur plan de jeu et même si ce n'était pas sexy, tactiquement cette sélection a donné une sacrée leçon à un paquets d'autres qui se voyaient trop belles.
A part des noms ronflants, je ne vois pas d'autres différences avec l'Italie de 2006 qui est bien moins critiquée...
Casiraghi75 Niveau : Loisir
l'italie de 2006 c'est 3-0 contre l'Ukraine, 2-0 contre l'Allemagne le plus beau match de la compétition, 2-0 contre les Tcheques et le Ghana etc... je ne vois pas en quoi le parcours de l'Italie est critiquable ? 12 buts en tout, pour rappel l'Espagne en 2010 c'est 8 buts sur toute la compétition avec que des 1-0 , donc l'Espagne avec son mode de jeu était bien plus en mode catenaccio.

Tu veux parler du parcours de France 98 ? ça galère contre le paraguay, l'Italie, et la Croatie hin... l'Italie n'a presque pas galérée à part contre l'Australie et l'expulsion Ubuesque de Materazzi.

L'Italie contre l'Allemagne en demi c'est un jeu très beau et une sur-domination hin (hormis les deux buts il y a aussi un poteau et une barre).

Donc on voit que 2006 n'est pas oublié, va falloir passer à autre chose un moment :). France 98 est bien plus merdique que Italie 2006. Et Italie 2006 tu avais presque que des top players : Cannavaro, Camoranesi, Totti, Del Piero, Inzaghi, Buffon, Gattuso, Toni, Pirlo.
Rashtignac Niveau : DHR
Oui mais France 2006 est au dessus d'Italie 2006. C'est de là que ça vient, l'amertume tenace, pas du comparatif avec 98 :)
 //  20:30  //  Hooligan de Tours
Note : 2
Je prenais en exemple le parcours de l'Italie qu'on a accusée de produire du non-jeu en 2006 alors que ce n'était pas le cas.

Tu es tendu comme ça à chaque fois qu'on évoque la Squadra ? Attention, surveille ta tension et ton petit cœur, tu vas pas nous finir l'année à ce rythme...
Mountains made of steam Niveau : Loisir
La France 2006, si on occulte le match contre l'Espagne, c'est une phase de poule ignoble qu'ils n'auraient jamais passée si le groupe avait pas été d'une faiblesse abyssale, un but CPA contre le Brésil, un péno contre le Portugal, un péno contre l'Italie.
Dans le jeu, c'était le néant.
Moriarty le méchant Niveau : District
@Casiraghi75, t'inquiètes pas la plupart sont passé à autre chose. Je crois que pour les 10 ans qui viennent les plus fins commentateurs vont se faire les dents sur le Portugal.
Casiraghi75 Niveau : Loisir
comme l'Italie qui était au même niveau que France 98 et se fait éliminer aux TAB, ou Italie et Brésil 94 même niveau également , il faut arrêter ces comparaisons totalement subjective. En quoi France 2006 est supérieure à l'Italie ? l'Espagne de 2006 c'est loin d'être l'espagne de 2008. Et la France à partir des hutièmes marque pratiquement que sur coup de pieds arrêtés (pénalty et coup-francs) à la différence de l'Italie, elle est où la supériorité du jeu français ? parce que Zidane fait des grigri ?

La phase de poule de l'EDF en 2006 est absolument ignoble comparable à la phase de poule d'Italie 1982 ou Italie 1970.
Casiraghi75 Niveau : Loisir
Je suis d'accord m'enfin la victoire du Portugal ne m'a pas plus choqué que ça, je ne vois pas en quoi ils ne méritaient pas de gagner ? Ils ont en mis un au fond , basta.
Rashtignac Niveau : DHR
Tu compares une équipe de 98 avec une de 2006 et tu parles de comparaison subjective lorsque je compare deux équipes de 2006 à la place, j'ai du mal à comprendre ta logique.

Après, résumer le jeu de Zidane en 2006 à des gris-gris c'est de la mauvaise foi. Comme résumer le jeu de l'équipe aux CPA, en particulier contre le Brésil.

Bon, à présent je précise un peu plus ce que je veux dire quand je dis que la France 2006 est au dessus : au delà du jeu, elle méritait plus la victoire pour le côté dramaturgique. Le parcours chaotique jusqu'en phase de poules, le retour des héros à chaque ligne, Zidane qui éclabousse tout, la passe dé pour le but de Henry il me semble que c'était une première, la Panenka contre Buffon, toutes ces victoires MALGRE Domenech (j'suis intimement convaincu qu'ils jouaient en autonomie complète pendant cette coupe du monde).
Et l'amertume vient du fait qu'on nous a refusé une jolie fin pour une belle histoire. A la place on a une fin qui rend l'histoire peut-être plus mémorable encore, mais quand même frustrante.
Rashtignac Niveau : DHR
Et pour ce qui est de l'Euro, ce n'est pas tant que le Portugal méritait de gagner, c'est plutôt que la France ne méritait pas plus de gagner que le Portugal. Le niveau global était très faible, c'est ce qui a permis à une équipe qui a enchaîné les matchs nuls de gagner la coupe, et vu le parcours de la France, c'est pas non plus un scandale.
Benito-Bx Niveau : CFA
 //  01:00  //  Supporter de la Belgique
Je respecte profondément ton avis mais tu as un discours purement affectif.

La France n'a pas démérité clairement mais l'Italie non plus.

Défaite aux tirs aux buts en 94 et 98, élimination polémique en 2002, Nesta qui se blesse très tôt dans la compétition, la classe de Lippi, Cannavaro qui sort un tournoi absolument indécent, Grosso on fire, etc.

Q'une amerutme reste c'est normal mais il faut aussi prendre de la distance...L'Italie était un très beau champion du monde. Et on peut refaire le match 100 fois, Zidane méritait son rouge.
Rashtignac Niveau : DHR
Zidane mérite son rouge, je suis tout à fait d'accord!... Et Materazzi mérite la damnation éternelle.


(Discours purement affectif que j'assume totalement.)
Equipe de merde peut être, mais champion quand même.
BaB_KiLLeR2 Niveau : CFA2
Champions de merde ?
BaB_KiLLeR2 Niveau : CFA2
Paf ! Tu as dis ca, et 9 portuguais sont passé par là...
21 réponses à ce commentaire.
Hier à 19:38 Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 22
Hier à 16:06 Le fils de Pelé retourne en prison 5 Hier à 15:15 La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 18 Hier à 14:32 Le beau geste de Boateng pour Nouri 8
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:17 Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 13 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9
vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14