1. // Euro 2016
  2. // Gr. F
  3. // Hongrie-Portugal

Le Portugal et l’appel du 22 juin

22 juin 2014, le Portugal joue son avenir en Coupe du monde contre les USA. Échec. Deux ans plus tard, le destin, et deux premiers matchs ratés, leur offre un nouveau match dos au mur ce jeudi 22 juin 2016 contre la Hongrie. Une même date, un même enjeu, mais un adversaire et des joueurs différents.

Modififié
488 18
Après une qualification pour la Coupe du monde 2014 en passant par un habituel barrage, le Portugal arrive au Brésil dans la peau d’un outsider, mais dans une poule difficile avec l’Allemagne, les États-Unis et le Ghana. Le cauchemar va commencer dès le premier match et une défaite 4-0 contre le futur champion allemand, avec en prime une expulsion de Pepe et les blessures de Fábio Coentrão et Hugo Almeida. Alors que les USA battaient le Ghana, le match du 22 juin 2014 contre les Américains s’annonçait déjà décisif pour les Portugais qui, en cas de défaite, étaient éliminés de cette Coupe du monde. Ce 22 juin 2016, la situation est proche pour la Selecção, deux nuls et une troisième place avant ce match contre la Hongrie. Une défaite, et Fernando Santos et ses joueurs peuvent dire adieu à la France. Un match nul et ils se qualifient par la petite porte.

« On a du solide à l’avant »

L’importance du premier match


Alors oui, le Portugal paraît favori contre une équipe de Hongrie qu’ils ont toujours battue en 5 matchs officiels. La dernière confrontation remonte à 2009 lors des qualifications à la Coupe du monde 2010, match que le Portugal avait remporté 3 à 0 avec Ronaldo et Ricardo Carvalho titulaires. Mais voilà, lors de cet Euro 2016, la Hongrie est en confiance après ses deux premiers matchs et une première place du groupe F avec 4 points. Cette fameuse « bonne dynamique » qui avait déjà coûté cher aux Portugais en 2014. Les États-Unis venaient de battre le Ghana en marquant le but de la victoire à la 84e minute et arrivaient gonflés à bloc contre le Portugal, prêt à leur rappeler ce fameux match de juin 2002 où ils avaient battus les Portugais 3-2 lors du premier match de poule de la Coupe du monde.

Un match nul 2-2 inespéré, mais inutile


Ce 22 juin 2014 avait pourtant bien commencé pour le Portugal contre les USA avec le but de Nani dès la 5e minute. Mais les Américains sont revenus dans la partie en début de seconde mi-temps par l’intermédiaire de Jones avant que Dempsey donne l’avantage aux États-Unis à la 81e minute. Si Varela a permis aux Portugais d’arracher le nul à la dernière seconde et donner un « faux espoir » aux supporters, l’objectif n’était pas rempli. Avec ce point du match nul et une différence de but de -4, le Portugal ne pouvait plus se qualifier pour le tour suivant à moins d’un miracle, qui n’aura pas lieu.

Une nouvelle génération en place


Seulement 3 joueurs titulaires lors de ce 22 juin 2014 et ce match contre les USA seront théoriquement sur la pelouse contre la Hongrie : Moutinho, CR7 et Nani. Sur les 23 joueurs sélectionnés pour la Coupe du monde au Brésil, il n’en reste plus que 11 qui sont présents en 2016. Si des anciens sont revenus, comme Ricardo Carvalho ou Quaresma, il y a surtout de nombreux jeunes qui sont arrivés et qui sont déjà devenus des joueurs « majeurs » de cette Selecção 2016, comme Guerreiro, André Gomes, Danilo Pereira ou même João Mario. Tous ces joueurs vont devoir prouver que Fernando Santos a bien fait de les sélectionner et de laisser au Portugal les « anciens » Meireles, Veloso, Tiago, Postiga… L’avantage premier étant que ces jeunes n’ont pas vécu tous les échecs du Portugal de ces dernières années et n’ont pas ce sentiment de « culture de la défaite » qui plane sur les joueurs de la Selecção.

La forme de CR7


Si la moitié des joueurs a changé, le capitaine et star de cette équipe est toujours présent et son niveau à peu près aussi inquiétant. Lors des deux premiers matchs de la Coupe du monde 2014, Cristiano avait été transparent, avec seulement une passe décisive pour Varela. En 2016, CR7 court, tire beaucoup, mais manque clairement de réussite avec comme symbole ce penalty raté contre l’Autriche alors qu’il pouvait offrir la victoire au Portugal. Pourtant, la saison de Ronaldo est exceptionnelle avec la victoire en Ligue des champions, en inscrivant la bagatelle de 16 buts et le tir au but de la victoire contre l’Atlético Madrid en finale. Ce parcours ne vous rappelle rien ? En 2014, l’attaquant du Real Madrid arrivait au Brésil usé physiquement et psychologiquement, après avoir remporté cette fameuse Décima en finissant meilleur buteur de la compétition avec 17 réalisations. Ronaldo va donc devoir se réveiller et guider son équipe vers la victoire pour que les Portugais ne manquent pas une nouvelle fois cet appel du 22 juin.



Par Steven Oliveira
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Meireles, Postiga, Veloso ? C'est une blague ?!! Tiago est blessé, c'est pas compliqué.

Oui il y a 50% de l'effectif puceau à ce niveau, mais cela n'explique pas tout. Surtout dans une poule aussi faible. Un match décisif, peut être que F.Santos retrouvera ses esprits et remettra ce qui a fonctionné en éliminatoires. Il faut arrêter avec les compos fantaisistes. La Hongrie va sûrement jouer bas, donc si le 4-3-3 est prévu, autant mettre Eder en pointe, avec en super Sub Quaresma et la puce Rafa.

Derriere le seul Vieirinha a montré des lacunes, R.Carvalho, apres un premier match compliqué a été très bon contre l'Autriche. Au milieu, W.Carvalho a gagné sa place, Moutinho monte en régime, à voir si A.Gomes a récupéré. Là encore, J.Mario et R.Sanches sont de bonnes solutions de rechanges. Devant, les choix semblent figés.

Le "pire", c'est que le Portugal peut finir premier. Ce serait sacrément cocasse.
Je ne comprends pas.

L'article explique que, contrairement à 2014 où il était mort et était passé à côté de ses matchs, CR7 est plutôt en jambes sur cet Euro, mais manque de réussite. Ce qui n'a quand même rien à voir.

Puis il conclu par "CR7 va devoir se réveiller".

Je comprends donc pas le rapport entre l'exposé qui est fait et la conclusion.
CR7 est carrément catastrophique, dans le jeu (à la limite ça change pas vraiment de d'habitude) mais encore plus devant le but (et ça, c'est très anormal, c'est censé être sa force).

J'appelle pas ça un joueur en jambe : https://twitter.com/MagicOfBarca/status … 5970841601

Néanmoins, il se procure un paquet d'occasions et je ne doute pas une seconde qu'il les mettra au fond la prochaine fois. Attention à la Hongrie ceci dit.. la moins dégueulasse des équipes du groupe jusqu'à présent.
J'ai une question qui mérite réflexion :

Si "Penaldo" marque et sauve son équipe, est-ce que la Hongrie sera considérée comme une "équipe faible" et donc sa performance n'aura aucune valeur vu qu'il ne marque que contre des petites équipes quand le match est plié et que les joueurs sont rentrés aux vestiaires ?

D'un autre côté, s'il ne marque pas, est ce qu'il sera considéré comme un joueur "jamais décisif" dans les grands rendez-vous vu qu'il est incapable de porter son équipe ?

En gros, Penaldo est-il un éternel perdant ?
Beaucoup de stress en perspective...
Le pire c'est que je suis sur qu'en cas de belle victoire, qui reste possible si le ketchup se met à sortir, le Portugal est capable d'aller loin dans cette compèt. Parce qu'ils seront dans la partie "facile" du tableau face à des équipes bien moins expérimentées qu'elle sur la scène internationale...Puis cette équipe est bien moins fragile que celle de 2014, le gros point noir étant Ronaldo qui au lieu d'être un leader et plutôt un poids...Mais si il reprend confiance et tire l'équipe vers le haut tout est possible...
Cependant si il n'y a
si il n'y a pas de buts à l'heure de jeu ce match va devenir irrespirable...Il faudrait faire rentrer Nuno Gomes pour mettre un but sur une frappe en pivot!
Message posté par El Verdugo
J'ai une question qui mérite réflexion :

Si "Penaldo" marque et sauve son équipe, est-ce que la Hongrie sera considérée comme une "équipe faible" et donc sa performance n'aura aucune valeur vu qu'il ne marque que contre des petites équipes quand le match est plié et que les joueurs sont rentrés aux vestiaires ?

D'un autre côté, s'il ne marque pas, est ce qu'il sera considéré comme un joueur "jamais décisif" dans les grands rendez-vous vu qu'il est incapable de porter son équipe ?

En gros, Penaldo est-il un éternel perdant ?


Arrête de vouloir jouer la provocation.

Qu'il marque ou qu'il marque pas, ce qu'il faudra analyser c'est sa prestation dans son ensemble. Mais dans tous les cas, la Hongrie est un adversaire largement à la portée du Portugal. S'il marque, faudra pas venir s'extasier et crier au génie, oui. Et s'il ne marque pas, cela ne vaudra pas pour autant dire qu'il a été mauvais si derrière il a été utile à son équipe, qu'il n'a pas perdu 50 ballons et frapper 50 fois au but.


Merci pour l'image, mais c'est assez flippant surtout que le journaliste n'est pas trop véhément...
Tu viens d'ajouter un peu de stress à ma journée!
Zimedine Zimdane Niveau : Loisir
Elessar toujours là à parler de Ronaldo, c'est pathologique ton truc

Tu détestes tellement Ronaldo mais tu parles toujours de lui, il doit t'obséder

je suis triste pour toi
S'il n'y a pas de buts à l'heure de jeu ou tout du moins, égalité, Ronaldo commencera à m'énerver parce qu'il voudra tout faire tout seul...
Il faut revenir au 4-4-2 avec Quaresma et dégager Nani..

Il faut rejouer comme contre l'Estonie et la, ça ira.
Nani a beau avoir scoré dans le premier match, c'est un poids mort!
Message posté par Zimedine Zimdane
Elessar toujours là à parler de Ronaldo, c'est pathologique ton truc

Tu détestes tellement Ronaldo mais tu parles toujours de lui, il doit t'obséder

je suis triste pour toi


Te sens pas obligé de parler de moi poto !
Zimedine Zimdane Niveau : Loisir
Message posté par Elessar
Te sens pas obligé de parler de moi poto !


Un peu quand même car t'es un fan du Barça et de Messi qui vient pourrir le fil de commentaires

j'aimerais juste comprendre pourquoi
Message posté par Zimedine Zimdane
Un peu quand même car t'es un fan du Barça et de Messi qui vient pourrir le fil de commentaires

j'aimerais juste comprendre pourquoi


En quoi j'ai pourri ? Parce que je ne suce pas le joueur ? Pardon alors.

D'autant plus que mon deuxième message vise plus à défendre le joueur.
Cristiano est remonté à bloc il vient de tej dans un lac le micro d'un journaliste qui lui a parlé du coup franc de Messi haha ! Ce qui assez ridicule mais je sens qu'il va marquer
https://www.instagram.com/p/BG88imSNtjC/
Zimedine Zimdane Niveau : Loisir
Message posté par Elessar
En quoi j'ai pourri ? Parce que je ne suce pas le joueur ? Pardon alors.

D'autant plus que mon deuxième message vise plus à défendre le joueur.


Toi défendre Ronaldo hahahahaha

Tu passes ton temps à parler de lui comme d'un vulgaire Gomis

il est je cite " toujours nul dans le jeu, il apporte rien, il est inutile, catastrophique"

Moi aussi j'aimerais des joueurs catastrophiques qui plantent plus de 50 buts six années de suite, qui sont meilleurs joueurs d'espagne plusieurs fois et de BPL et triple ballon d'or

Il n'est pas le meilleur joueur des 20 dernières années, Messi est plus talentueux et Zidane était le maître

Mais il reste un joueur que n'importe quel coach voudrait dans son équipe et ta mauvaise foi permanente à son encontre comme celle de tous ses haters est juste ridicule

Martin Tyler (commentateur anglais)
"Le penalty raté de C.Ronaldo a été un cadeau pour tous les médias car ça leur a fait faire du buzz et vendre leurs papiers. Ça a aussi été une joie immense pour tous ses détracteurs.
Mais ce que ce penalty nous montre, c'est que C.Ronaldo est avant tout un être humain, comme nous.
Les gens sont tellement habitués à le voir marquer des doublés ou triplés chaque semaines que tout le monde se repose uniquement sur lui, et lorsqu'il ne sauve pas l'équipe, tout le monde lui tombe dessus et le traite comme un moins que rien. C'est le capitaine emblématique de sa nation qui défend corps et âme les couleurs de son pays depuis l'âge de 19 ans et toutes ses critiquent incessantes envers lui m'insupportent vraiment."
Après le Portugal c'est comme l'Angleterre, ça joue mais ils affrontent que des équipes qui viennent défendre. Ils sont pas loin à chaque fois, mais bon à part Ronaldo il y a personne hormis les passes de Moutinho et les deux trois dribbles de Quaresma. Ce Portugal là n'ira pas loin https://lesyeuxdansleuro.com/2016/06/22 … -de-leuro/
Buster-qui-donne Niveau : DHR

Il a embrassé le ballon non ? Et pourtant il a manqué son péno.

Donc que tout le monde retienne la leçon : embrasser son ballon ne sert à rien.
il y a 3 heures Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 4 il y a 3 heures Arda vers Arsenal ? 25
il y a 4 heures De la cocaïne Messi découverte au Pérou 8 Hier à 22:27 Le missile en lucarne de Podolski 13 Hier à 21:02 Quand Kylian Mbappé va aux cages 19
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:15 Une réforme de la réglementation des transferts ? 19 Hier à 16:35 SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France Hier à 15:22 Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 Hier à 14:36 Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 98 Hier à 14:06 L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 Hier à 12:03 Une vidéo anti-Wenger embarrassante 37 Hier à 11:23 Un lob soyeux au Chili 2 Hier à 10:43 Rooney de plus en plus proche d'Everton 43
mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 27 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus
488 18