1. // Coupe des confédérations
  2. // Russie-Portugal (0-1)

Le Portugal assure contre la Russie

Modififié

Russie 0-1 Portugal

But : Ronaldo (8e) pour le Portugal

Le Portugal sortait d'une première un peu ratée dans cette Coupe des confédérations, avec le 2-2 chopé contre le Mexique.

Alors les coéquipiers de Cricri ont tenu à remettre les pendules à l'heure, et le numéro 7 du Real Madrid a lui-même ouvert le score dès la huitième minute de jeu. Il lui a suffi d'une action menée par Bernardo Silva, puis d'un centre de Guerreiro pour planter de la tête. Triste pour Igor Akinfeev, l'éternel gardien de la Russie, qui fêtait sa centième sélection. Derrière, le Portugal a continué à presser et Cricri a tenté sa chance à plusieurs reprises, mais un excellent Akinfeev a évité aux siens de prendre l'eau. Les Russes, eux, ont bien réussi à obtenir quelques occasions en seconde période, mais rien n'y a fait, les deux équipes en sont restées à 1-0.

Résultat des courses, le Portugal prend provisoirement la tête de son groupe. Et cette affaire commence à sentir plutôt bon les demi-finales pour les vainqueurs du dernier Euro. AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Ce commentaire a été modifié.
Coach Taylor Niveau : DHR
En n'arrivant pas à tuer le match en première mi temps ça a rendu la deuxième un peu plus crispante, sans pour autant être la panique.

Les bons points du match : Bernardo (patron), Cédric (partout sur son aile, juste dans ses choix et entente avec Bernardo qui promet), William et Adrien (forces tranquilles comme jamais, moins en seconde mi-temps), Pepe (comme d'habitude)

Eliseu c'est vraiment notre Marcelo du pauvre ... mais il met l'ambiance ... pendant ce temps Ricardo Pereira est toujours ignoré alors qu'à gauche il pourrait dépanner voire concurrencer Guerreiro

Bernardo ne doit plus sortir de l'équipe, Quaresma sera toujours mon dieu fou, mais il faut savoir laisser la place, et là Bernardo a clairement montré que l'heure du changement avait sonné !

Charmatin Niveau : CFA2
Qu'as tu pensé de la prestation d'A. Gomes? Moi je l'ai vraiment trouvé dans un mauvais tempo, qu'il faisait beaucoup de mauvais choix, avec beaucoup de déchets.

Avec l'absence de J. Mario et R. Sanchez, qui peut le remplacer? Il y aurait Mountinho mais il semble hors forme aussi! Est-ce que B. Silva pourrait passer dans l'axe à sa place et Martins sur l'aile?

Quant à William, il est pas un peu trop lent? Personnellement, je préférerai voir Danilo à sa place mais je ne connais pas les formes du moment!

Désolé chers amis Portugais si je massacre les noms!
Moriarty le méchant Niveau : District
T'as raison gros,gros match de Cédric et Silva. William a sombré techniquement en seconde mi-temps et je veux pas m'acharner sur une cible facile mais match décevant de Gomes. Petite déception en ce qui me concerne d'André Silva que je découvrais sur ce match. (Je parie une petite pièce que Santos remettra Quaresma titulaire au prochain match malgré la grosse prestation de Bernardo).
2 réponses à ce commentaire.
Charmatin Niveau : CFA2
C'était un match quand même intéressant à suivre; je n'aurai pas pensé que Rothen pouvait être intéressant aux commentaires (après ça reste très subjectif, hein!)

J'espère que la blessure de Guerreiro n'est pas grave parce qu'Elyseu en latéral gauche, c'est la misère noire.

André Gomes c'est pas ça aussi, du coup avec la blessure de Joao Mario, il manque d'option de remplacement. Parce que Gomes, il a presque tout raté, même les choses faciles, même s'il était mieux en 2nde. Il va falloir qu'il se ressaisisse!

Bernardo Silva a été bien, même s'il a plongé physiquement après la 60e minute.

Santos met une belle équipe en place avec des jeunes très prometteurs, hâte de voir ce qu'ils vont faire en demi contre le Chili ou l'Allemagne, même si les champions du Monde devraient finir 2e selon moi.
Coach Taylor Niveau : DHR
André Gomes par séquences il rappelle pourquoi il a été transféré au Barça : prise de balle, capacité à éliminer dans les touts petits espaces, élégant balle au pied. Et puis derrière une superbe course il va faire une passe à contre temps (combien dans le match d'aujourd'hui...) ou ralentir sa course et se faire reprendre.
On sent l'absence totale de confiance dans ce qu'il fait, le talent est là mais pas la tête.

Pizzi pourrait avoir sa chance contre la Nouvelle-Zélande, je demande à voir en tout cas si on veut conserver un joueur de ce style. Et puis sinon en ailier pur, Gelson Martins évidemment !!!
Charmatin Niveau : CFA2
Effectivement, ça ressemble à un manque de confiance pour lui, il a beaucoup été décrié, parfois à raison cette saison (même si, sur les peu de matchs que j'ai vu, il semble être mal utilisé par Lucho)

Après, il est loin d'être mauvais, mais je me demande, au delà de la confiance, s'il n'est pas un peu émoussé. Je veux dire, souvent un demi temps voir un temps de retard dans ses actions, au moment de lâcher la balle dans le bon tempo normalement. Après, c'est pas un joueur particulièrement rapide, et du coup, peut-être que les Silva, Guerreiro et Ronaldo vont trop vite pour lui.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
@Coach

Dès que possible, je réponds sur "Bruma" et le match en question, :). Pour ce qui est du billet Bernardo Silva, chose faite, :).
3 réponses à ce commentaire.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Silva,il avait du mal au fur et à mesure . Il va enchaîner une saison bien remplie avec Monaco, ce tournoi en Russie, hop une adaptation au rythme de la League anglaise après des mini vacances et enfin il sera oui super frais pour la Coupe du Monde.
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
Faut déjà que le Portugal se qualifie!
Seul un mauvais hasard du calendrier fait que le Portugal ne survole pas son groupe.Jouer le match le plus difficile au mois d'aout, un mois après un titre historique, sans ton meilleur joueur, avec Eder en pointe et un effectif encore en rodage (La France avait fait 0-0 contre la Bielorussie dans les mêmes conditions), pas de chance du coup ils perdent chez leur principal adversaire qui gagne tous ses matchs de justesse (voir à la dernière minute).
De son côté le Portugal à enchainé 5 victoires (22 buts à 1) CR a mis autant de but que la France par exemple et il suffit d'une victoire à domicile pour passer premier.
Bien sur c'est loin d'être fait mais ils sont assurés d'être dans les meillerus deuxième et en barrage le Portugal ça passe toujours( comme les autres grandes nations).
2 réponses à ce commentaire.
Hier à 22:38 Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 8
Hier à 19:30 Les supporters niçois déjà bouillants 2 Hier à 16:40 Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 98 Hier à 16:27 Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 18
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:44 Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 66 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 32 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20