Le Portugal à la fête

Porto et Braga accompagnent Benfica en quart de finale de coupe d'Europe. Pendant ce temps, Liverpool coule, inexorablement. Et City n'ira pas plus loin.

Modififié
Manchester City 1-0 Dynamo Kiev

Les Citizens auront fait mieux qu'au match aller, certes. Mais leur contre performance de la semaine passée leur coute finalement la qualif'. Dans un match que City a voulu emballer d'entrée, les Ukrainiens de Kiev ont su faire le dos rond et profiter de la bêtise de Mario Balotelli, exclu à la 36è pour un pied haut sur le torse de Popov. De Jong fait des émules. Son Italien dehors, Manchester City en profite pour ouvrir le score deux minutes plus tard grâce à une frappe rasante de Kolarov. Mais à dix contre onze les Mancuniens finissent par s'épuiser. La seconde mi-temps est nettement plus équilibrée et aucune des deux équipes ne parvient à marquer. Au courage les potes de Shevchenko se qualifient. Les Citizens, eux, peuvent se consoler en espérant jouer la C1 l'an prochain. Quant à Balotelli...



FC Porto 2-1 CSKA Moscou

Vainqueur 1-0 à l'aller, le FC Porto partait largement favori au moment d'accueillir le troisième club russe en lisse ce soir. Hulk se charge d'entrée de doucher les espoirs du CSKA en ouvrant le score sur coup franc à la deuxième minute. Les Moscovites l'ont mauvaise et sont tout près d'égaliser dans la foulée mais la tête de Vagner Lover s'écrase sur la barre d'Helton. Guarin, lui, ne rate pas l'occasion de faire le break, et suite à une erreur d'Akinfeev, il permet à Porto de tuer tout suspense. On joue alors la 24è minute. Tosic aura beau réduite le score cinq minutes plus tard, l'issue de la partie n'a fait aucun doute pendant 90 minutes. Porto passe sans soucis.



Glasgow Rangers 0-1 PSV Eindhoven

À l'aller on s'était ennuyés ferme. Au retour, pareil. Le PSV qui avait sorti Lille au tour précédent accède aux quarts de finale grâce à un but de Lens au quart d'heure de jeu. Sinon ? Quelques jets de rouleaux de PQ de la part des supporters écossais. Rien d'autre.



Villarreal 2-0 Bayer Leverkusen

Après le superbe match aller, les spectateurs du Madrigal ne s'attendaient certainement pas à voir leurs joueurs défendre le score acquis la semaine dernière. Car s'il y a bien une chose que Villarreal ne sait pas faire, c'est se contenter de défendre. Comme prévu, donc, les Espagnols attaquent en espérant claquer ce but qui obligerait les Allemands à en planter trois pour se qualifier. Après une grosse occasion de Rossi peu après le quart d'heure de jeu, c'est finalement Cazorla, suite à un excellent mouvement avec l'attaquant italien, qui ouvre le score pour le sous-marin jaune. À la mi-temps la messe est dite. Après un deuxième but encaissé à l'heure de jeu, Leverkusen réduira finalement le score en fin de rencontre par Derdiyok (82è). Insuffisant. Schalke est désormais le seul club allemand représenté en coupe d'Europe.



Liverpool 0-0 Sporting Braga

Liverpool était dans l'obligation de marquer pour se qualifier. Problème, leur attaquant s'appelle Andy Carroll et manque cruellement d'efficacité. Doué pour la baston, le buteur anglais a vendangé ce soir. Idole à Newcastle, il a encore du boulot pour être incontournable chez les Reds. Mais à dire vrai, il n'est pas le seul. Ce soir, c'est tout le milieu de terrain de Liverpool qui s'est fait bouffer par les Portugais. Manque de justesse technique, manque de vitesse et manque d'envie ont été les maitres-mots des hommes de Dalglish ce soir. Une triste habitude sur les bords de la Mersey.





Zenith 2 - 0 Twente

Le match commence dans une ambiance glaciale à Saint-Petersburg. Une minute de silence est respectée en hommage à la femme de Vyacheslav Malafeev, décédée dans un accident de la route ce matin. Le gardien du Zenith, habituellement titulaire est logiquement suppléé ce soir par Yuri Zhevnov. Défaits 3-0 au match aller, les Russes avaient à cœur de se racheter ce soir, devant leur public. Ça commence bien puisqu'à la 16è minute, Shirikov reprend un ballon repoussé par Mihaïlov et permet à son équipe de mener rapidement au score et de croire à une remontée fantastique. Tout le stade Petrovski se met à y croire sérieusement à la 37è lorsque le buteur maison, Alexander Kerzhakov, profite d'un nouveau ballon détourné par le portier bulgare de Twente pour inscrire le deuxième but russe. Dès lors, les hommes de Spalletti se jettent corps et âmes sur le but adverse. Mais au fil du match les organismes s'épuisent et des espaces se libèrent. Twente est à plusieurs reprises proche de réduire le score mais la marque n'évoluera pas et le Zenith sort la tête haute. Le champion des Pays-Bas, lui, accède dans la souffrance aux quarts de finale de l'Europa League.



Spartak Moscou 3-0 Ajax Amsterdam

Au match aller, les Russes avait réalisé le hold-up parfait en s'imposant 1-0 à Amsterdam grâce à un Dikan flamboyant. Depuis, le portier ukrainien du Spartak en a pris quatre lundi, lors de la 1ère journée de championnat, contre Rostov. Pas l'idéal pour préparer de match retour, donc. Dans ce match arbitré par le meilleur ami de Sir Alex Ferguson, Martin Atkinson, les Moscovites vont pourtant se montrer dangereux les premiers. Makeyev est tout proche d'ouvrir le score à la deuxième minute de jeu. Il faut une excellente sortie de Verhoeven, remplaçant de Stekelenburg, pour préserver ses buts. Répit de courte durée puisque forts de leur succès du match aller, les hôtes de la soirée déploient leur football davantage que la semaine dernière. Kombarov (21è) et Welliton Morais (30è) tuent le match avant la mi-temps. À la pause les Amstellodamois ont la tête sous l'eau et peuvent même s'estimer heureux de n'avoir que deux buts de retard. Alex se chargera de punir les visiteurs d'un coup franc en pleine lucarne à la 54è. Les Bataves doivent planter quatre pions en moins de quarante minutes pour se qualifier. Ils ne trouveront que deux fois les montants. Ne reste plus que le championnat pour glaner un trophée cette saison. L'Ajax est troisième à trois points du PSV.



Sylvain Michel

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je n'ai pas vu les matches, mais sur le papier je n'arrive pas à comprendre la défaite du Zénith face à Twente. Je lisais encore récemment que les russes avaient le niveau du quart de finale de ligue des champions. Alors quoi? Ah oui, juste: c'est la trève en russie. ;-)
Les Russes et le Zenit en particulier, ont des problèmes de réalisme depuis des décennies.

Surtout, ils avaient un adverse de très bonne qualité, qui n'a pas du tout fait tâche face aux spurs, à l'inter et au werder en C1.

Marseille avait joué Twente il y a 2ans et franchement, ils méritaient de passer.
3 portugais et 2 hollandais en quarts de l'Europa!

Plus un espagnol, un russe et un ukrainien.

Bravo à la Superliga et à l'Eredivise!
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 42 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 13
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31
Article suivant
Paris c'est la sortie