Le Porto de Mourinho favorisé ?

1 8
Nouveau coup de mou pour l'actuel entraîneur-acteur du Real Madrid, déjà pas épargné par les anciens de la Maison blanche pour ses choix tactiques ces derniers temps, après la diffusion sur YouTube d'une vidéo qui pourrait faire grand bruit du côté du Portugal.

Un ancien arbitre du championnat portugais, Jacinto Paixao, affirme dans cette vidéo qu'il a été acheté par le FC Porto lors de la saison 2004, au cours de laquelle le club alors sous les ordres de José Mourinho a réalisé le doublé championnat-ligue des champions.

L'arbitre aurait, en l'échange de « faveurs sexuelles » et de « voyages gratuits » , eu une influence déterminante sur les résultats de trois matchs du championnat : Benfica-Moreirense (1-1, le 29 février 2004), Porto-Estela Amadora (2-0, le 24 janvier 2004) et Porto-Académica (4-1, le 4 décembre 2002).

Décidément...


LR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
L'affaire a été remise en avant la semaine passée mais bon.
Pour le championnat je sais pas, et à vrai dire tout le monde s'en fou du championnat portugais. Pour la C1 par contre, il faut pas chercher longtemps pour voir un but injustement refusé de MU contre porto en demi finale ; mais apparemment il est toujours défavorisé d'après ses moutons.
De rien, tout cela pour dire que le barça a été favorisé dans des compétitions (CL 2009 face à chelsea au match retour, CL 2011 au match retour à madrid voire l'aller selon l'appréciation, match retour face à l'inter avec l'expulsion de Motta), et a aussi été défavorisé parfois (but de Terry CL 2005 face à Chelsea, CL 2009 à l'aller avec un péno non sifflé sur Henry et un rouge non sifflé à Ballack pour un attentat sur Iniesta, match aller face à l'inter avec un but HJ pour l'Inter et un péno non sifflé à Alves, voire retour pour le but refusé à Bojan).

Mourinho a parfois été défavorisé et parfois aussi scandaleusement favorisé (CL 2004 face à ManU, cartons rouges à gogo face au deportivo, CL 2010 pénos non sifflés face à Chelsea, CL 2010 face au barça en aller, etc.).

Tout cela pour dire que ce n'est qu'un sport et qu'il faut arrêter les thèses fumeuses sur les conspirations...
med78 : Je pense que je n'aurais pas mieux dit.
Y'en a un qui a l'air de savoir ce que c'est que d'être un trou de balle.

Je te conseille de faire gaffe à ce que tu dis Cineraeskin de mes deux, parce que je sais que dans ta bouche, y'a pas d'humour, ou alors c'est de l'humour qui pue la merd*e. J'aurais aucun problème à avertir qui de droit tellement t'es limite.

Et puis pour un pseudo supporter du Barça, rabaisser un espagnol à un portugais lettré... Ah oui, mea culpa, eux sont pas espagnols, mais les pauvres petits n'ont pas été assez forts par le passé pour se défaire de l'emprise castillane en temps voulu. Alors maintenant ils utilisent le football, et la Qatar foundation, et les argentins et la guérison, et ceci, et cela.

Allé, fais de l'air un peu, t'empestes.
hey les gars ne parlons pas des races svp on peut se clasher mais faut pas aller trop loin...cinesraekin je sais que ronaldo est saoulant depuis que son club(Real Mierda) s'est fait éliminé par le FC UEFA,mais insulter un peuple ou une race s'est vraiment limite,ne t'abaisse pas à son niveau stp un ronaldo ça suffit on a pas besoin de 2...à bon entendeur
Je suis suffisamment le site, ses brèves et les commentaires pour savoir quel type d'humour tu as. Garde toujours à l'esprit que tu es lu par bien plus de gens que ceux qui postent.

Quant au recul, certes, j'en ai manqué, mais certainement aussi parce que je me sens visé par ces blagues vaseuses. Du reste, que ce soit sur les portugais ou autres, moi je n'en fais pas et ne partage pas la médisance y compris des portugais qui jettent sur les français, même si c'est pas volé en parlant de football stricto sensu.

Enfin, quand l'insulte facile ou la blague vaseuse reste le seul recours, non, désolé, je n'ai pas d'humour. Surtout que t'es pas le dernier à réclamer toujours plus d'arguments. Mais toi, je te vois pas souvent en ramener du super marché des arguments, même en solde. Mais pour juger! Ah, pour juger et faire tomber la sentence, ah là oui, en voilà un qu'est balèze!!!

Pour le reste, Carbon 14 ton pote s'est fait virer pour ce genre de conneries. S'il avait su tenir sa salle bouche, il ferait toujours partie de ces médisants catalans qui commencent à foutre la gerbe avec leur pensée unique. Ca n'a pas été le cas... Dont acte?
@cine.. ta lusophobie te perdra

Sinon sur l'article en soit, la fameuse affaire du sifflet doré est vieille comme le monde, pas d'info donc, juste du rabattage.

Porto est grand.

PS: pour une fois le com de "Ronaldo" était pertinent.. Personne ne s'offusque que Busquets ait été blanchi? il méritait de prendre 15 match et une lourde amende.. Mais bon, le racisme envers les noirs ça passe encore en 2011..
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 8