Le Porto de Mourinho favorisé ?

1 8
Nouveau coup de mou pour l'actuel entraîneur-acteur du Real Madrid, déjà pas épargné par les anciens de la Maison blanche pour ses choix tactiques ces derniers temps, après la diffusion sur YouTube d'une vidéo qui pourrait faire grand bruit du côté du Portugal.

Un ancien arbitre du championnat portugais, Jacinto Paixao, affirme dans cette vidéo qu'il a été acheté par le FC Porto lors de la saison 2004, au cours de laquelle le club alors sous les ordres de José Mourinho a réalisé le doublé championnat-ligue des champions.

L'arbitre aurait, en l'échange de « faveurs sexuelles » et de « voyages gratuits » , eu une influence déterminante sur les résultats de trois matchs du championnat : Benfica-Moreirense (1-1, le 29 février 2004), Porto-Estela Amadora (2-0, le 24 janvier 2004) et Porto-Académica (4-1, le 4 décembre 2002).

Décidément...


LR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
L'affaire a été remise en avant la semaine passée mais bon.
Pour le championnat je sais pas, et à vrai dire tout le monde s'en fou du championnat portugais. Pour la C1 par contre, il faut pas chercher longtemps pour voir un but injustement refusé de MU contre porto en demi finale ; mais apparemment il est toujours défavorisé d'après ses moutons.
De rien, tout cela pour dire que le barça a été favorisé dans des compétitions (CL 2009 face à chelsea au match retour, CL 2011 au match retour à madrid voire l'aller selon l'appréciation, match retour face à l'inter avec l'expulsion de Motta), et a aussi été défavorisé parfois (but de Terry CL 2005 face à Chelsea, CL 2009 à l'aller avec un péno non sifflé sur Henry et un rouge non sifflé à Ballack pour un attentat sur Iniesta, match aller face à l'inter avec un but HJ pour l'Inter et un péno non sifflé à Alves, voire retour pour le but refusé à Bojan).

Mourinho a parfois été défavorisé et parfois aussi scandaleusement favorisé (CL 2004 face à ManU, cartons rouges à gogo face au deportivo, CL 2010 pénos non sifflés face à Chelsea, CL 2010 face au barça en aller, etc.).

Tout cela pour dire que ce n'est qu'un sport et qu'il faut arrêter les thèses fumeuses sur les conspirations...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 8