En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Le port du voile autorisé en foot féminin

Modififié

L'Ifab, organisme garant des règles du fooball et de leur évolution, vient de donner sa bénédiction pour que le port du voile soit autorisé dans les compétitions de football féminin. D'un commun accord avec la Fifa, l'organisme a donc publié un communiqué déclarant que la mesure sera adoptée officiellement le 2 juillet prochain, à l'occasion d'une réunion spéciale. Reste quelques points à analyser donc, mais nul doute quant à son entrée en vigueur.

Une mesure qui semble ravir la planète. A l'ONU, on s'en félicite. Wilfried Lemke, conseiller du secrétaire général Ban Ki-Moon, y est allé de son petit commentaire bienveillant : "Le port du voile ferait disparaître une barrière qui peut empêcher les femmes et les filles de participer au football, et donnerait un exemple positif. Cela donnerait l'opportunité à de remarquables athlètes féminines de démontrer que porter un voile n'est pas un obstacle au succès dans la vie et le sport, et contribuerait à mettre en question les stéréotypes liés au genre et à entraîner un changement de mentalités".


AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 7 heures Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) il y a 8 heures Quand Ronaldo planquait de la bière 46 il y a 10 heures Dupraz quitte le TFC 126 il y a 11 heures Robinho en route vers Sivasspor 57
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
il y a 14 heures Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 4 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7