1. // Euro 2016
  2. // Sécurité

Le poing hooligan, round 2

Le risque hooligan fait partie des menaces pesant sur l'Euro. En raison du contexte général d'une part, mais aussi de la configuration de certains groupes. On fait le point avec les experts.

1k 31

Le match de cochons : Angleterre / Russie


Il est peut-être là, le coup d'envoi de l'Euro fight : samedi 11 juin, 21h, Angleterre-Russie à Marseille. Car tous les ingrédients sont réunis pour faire monter une sauce ketchup aromatisée lager, vodka et harissa. Un match symbolique. Le sociologue Nicolas Hourcade pose un scénario catastrophe en 3D : « Le premier type de risque pendant cet Euro, ce sont des bagarres de hooligans purs et durs, qu'on peut retrouver sur Russie-Angleterre. Deuxième risque, des tensions entre supporters étrangers et la population locale. Ce qu'il y avait eu pour Angleterre-Tunisie en 98. Et le troisième type de risque est lié à la relation entre policiers et supporters. Parfois, une intervention policière mal appropriée peut faire dégénérer la situation. C'est un peu ce qui s'est passé en 98, où la police a été complètement débordée. Angleterre-Russie est particulièrement problématique, parce que c'est à Marseille. » Une ville où l'autoproclamé Pig of Marseille, figure des heurts de 1998, a déjà prévu de retourner.

S'il ne considère pas le « Cochon de Marseille » comme un « top lad » , François * le hool français n'est pas pour autant rassurant sur le premier point : « Un des leaders de Milwall a dit qu'ils allaient y aller. Il y aura entre 500 et 1000 mecs de catégorie C (hooligans). Et les Russes, ils peuvent avoir un noyau de 100-150. Un fight en 100 contre 100, c'est tout à fait imaginable. » Il est en revanche plus circonspect sur les affrontements entre mecs de quartiers et hools étrangers : « Je ne pense pas que les quartiers nord vont descendre pour se battre. C'est pas les mêmes qu'en 98, on parle d'une délinquance qui s'est professionnalisée. Je pense plutôt que les mecs vont essayer de profiter de la manne financière pour vendre des places ou de la came. Pour faire du business quoi. » Attention à ne pas faire de l'ombre à la Fan Zone UEFA EURO 2016™, quand même.

La poule explosive : le groupe B


Angleterre et Russie donc, mais aussi Slovaquie et Pays de Galles : le groupe B sent la poudre à tous les étages. À risque notamment, l'Angleterre-Galles à Lens. François note que les Gallois « ont trois clubs, Cardiff, Swansea et Wrexham : rien qu'avec ça, t'as plus de 1 000 hools parmi les pires du Royaume-Uni » . Nicolas Hourcade a, lui, une vision un peu différente : « A priori, ce match ne pose pas de problème majeur entre hooligans, mais comme il est à Lens, s'il y a beaucoup de supporters anglais et gallois, étant donné la taille de la ville, ça peut poser des problèmes. Mais plutôt dans la gestion des flux qu'en matière de hooliganisme pur. »

Reste la Slovaquie. Un pays potentiellement inquiétant, mais dont les craintes relèveraient plus du fantasme oriental. Car, pour François, en Slovaquie, « y a quasiment rien. Il n'y a que deux clubs qui ont des hools sérieux, qui peuvent bouger en Europe, et ce sont pas des énormes bandes. Même en Europe de l'Est, ils ne sont pas réputés. » À cette faiblesse relative, Nicolas Hourcade ajoute une considération financière : « Le risque aurait été fort sur un match à domicile. Est-ce que des supporters slovaques, et parmi eux des supporters violents, peuvent venir en nombre en France, on ne sait pas trop. On n'a pas suffisamment de recul, la Slovaquie n'a pas un vécu suffisant en compétition internationale. » Wait and see donc, počkaj a uvidíš.

La poule mouillée ? Le groupe C


En 2012, l'Euro en Pologne et en Ukraine avait fait naître les pires craintes, finalement largement infondées. Quatre ans plus tard, les hools des deux nations pourraient-ils se réveiller ? En Ukraine, du fait de la situation politique, une partie des éléments les plus violents a purement et simplement disparu. Mais Nicolas Hourcade pointe aussi « la trêve entre les supporters des différents clubs ukrainiens qui se sont unis pour défendre leur identité nationale » . Et puis il y a la Pologne, « parmi les 2-3 pires nations » pour François. S'il est acquis que les Polonais vont se déplacer en masse, la proportion de supporters violents est, elle, très incertaine. Et cela vaut aussi pour l'Allemagne.

Le Pologne-Allemagne à Saint-Denis reste donc une inconnue. Mais ce qui est sûr, c'est que « sur le papier, les Allemands sont favoris » d'après François, qui analyse les fights comme d'autres les matchs de foot. Et la France garde en mémoire le souvenir douloureux du gendarme Nivel, agressé à Lens, alors que plus de 300 hooligans s'étaient déplacés pour le match contre la Yougoslavie en 1998. L'Allemagne aussi, d'ailleurs : la Mannschaft a invité l'adjudant pour son match contre l'Ukraine, à Lille. Enfin, l'Irlande du Nord ne devrait pas être concernée par les tensions venues de l'Est.

Ils jouent à domicile : les Français dans le groupe A


La France n'a pas pour habitude de mobiliser ses hooligans derrière l'équipe nationale, ceux-ci étant plutôt fidèles à leurs clubs. « T'as Paris. Ensuite, t'as 2-3 écuries juste derrière, notamment Lyon et Lille qui ont acquis une expérience en Europe ces dernières années » , présente François. « Puis t'as une dizaine de clubs qui peuvent fournir des individualités intéressantes. » De là à s'allier ? Nicolas Hourcade ne le pense pas : « Ça fait plusieurs années que des hooligans français disent qu'ils vont s'unir pour un grand tournoi. Pour l'instant, il n'y a jamais eu de grosse mobilisation. C'est possible, mais ce n'est absolument pas certain. »

D'autant que la configuration ne présente pas un danger exacerbé. La Suisse bloque ses supporters les plus violents le temps de la compétition, les fans albanais font preuve d'une forte passion sans forcément y mettre la violence, et les Roumains sont plutôt tranquilles. Pour la suite de la compétition, ça dépendra des oppositions d'après François, sélectionneur non officiel : « Si on joue les Allemands, c'est possible qu'il y ait un groupe de 200 Français, composé de noyaux, de mecs hyper-expérimentés qui ont déjà joué au niveau européen. Et puis on a l’avantage du terrain. Tu te retrouves dans une rue de 5 mètres de large, tu peux être autant que tu veux, ça va se jouer entre les premières lignes. Si la première ligne française est meilleure que la première ligne allemande... On n'a pas à rougir. » Seulement à tacher les Adidas Samba.

Ça peut swinguer : Turquie-Croatie dans le groupe D


Après Angleterre-Russie, le match Turquie-Croatie est celui qui présente peut-être le plus de risques. Parce qu'il se joue au Parc des Princes, là où les supporters des deux camps ont connu quelques antécédents : « Il y a un contentieux entre les fans de Galatasaray et les Parisiens » , rappelle Nicolas Hourcade. « Il y a eu deux incidents graves en 1996 et en 2001. Et il y a aussi eu des incidents sur le PSG-Zagreb de 2012. En plus, comme il y a une diaspora turque importante, les fans turcs viennent souvent en masse, il y a une passion autour de l'équipe nationale qui est extrêmement forte. La question est de savoir si, du fait de cette rivalité ancienne avec les hooligans de Boulogne, ça peut créer des incidents sur Paris. En sachant qu'il y a déjà des provocations et des chambrages... » Ou quand les mots d'Internet donnent déjà des maux de tête. Reste que les équipes nationales du groupe D (Turquie, Croatie, Tchéquie, Espagne) sont généralement épargnées par les phénomènes violents qui peuvent accompagner leurs clubs.

Ils devraient se tenir : les groupes E et F


Une analyse qui se poursuit plus encore avec les pays des groupes E et F, où ceux qui ont le plus à craindre du Belgique-Irlande, ce sont les fûts de bière. Seule la Hongrie demeure une inconnue, pour Nicolas Hourcade : « Pour les Hongrois, c'est une compétition extrêmement importante, parce que c'est leur retour sur la scène internationale. Après, ça dépend contre qui ils jouent. Vu le calendrier, je ne pense pas que ça suscite des débordements. D'autant que le match Autriche-Hongrie, qui est plutôt amusant en matière d'affiche au niveau de l'histoire, se déroule en semaine et à Bordeaux. »

In fine, la configuration de chaque match (lieu, date, enjeu sportif) reste donc prévalente, au-delà des réputations de chacun. Mais, surtout, réduire chaque pays à sa frange de supporters violents et oublier trop vite la masse festive serait une erreur. S'il faut prévoir le pire pour espérer le meilleur, il convient aussi de rappeler l'essentiel : dans deux jours, 24 pays vont s'affronter pour savoir qui est le plus fort balle au pied. Et la France va se retrouver au centre de l'Europe le temps d'un mois. Vite, le jeu !

Par Eric Carpentier * Le prénom a été changé par souci d'anonymat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

A noter aussi que le camp de base des ukrainiens se trouve à Aix, à moins de 30 mins de Marseille où les russes jouent samedi.
Ces articles sont super intéressants, même si la moralité pour chaque point c'est "on en sait rien, on verra".
Message posté par VrGL
Ces articles sont super intéressants, même si la moralité pour chaque point c'est "on en sait rien, on verra".


Parce qu'effectivement les connaissances sur le sujet sont plus aléatoires pour les équipes nationales que pour les clubs. On peut faire des projections tout au plus. Ainsi en PolUkraine 2012, finalement plutôt tranquille.
Johnny Decker Niveau : DHR
Il est marrant le François... on dirait vraiment qu'il parle de foot ou de rugby!

Sinon, c'est quoi cette nouvelle mode de parler de "Tchéquie" ? Ce n'est plus la République Tchèque ?!
Message posté par Johnny Decker
Il est marrant le François... on dirait vraiment qu'il parle de foot ou de rugby!

Sinon, c'est quoi cette nouvelle mode de parler de "Tchéquie" ? Ce n'est plus la République Tchèque ?!


Ca a changé il ya 2 mois :

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 … _3214.html
Je me souviens d'un documentaire avant l'Euro 2008 en Suisse ou un grand analyste masqué se présentant comme hooligan avait annoncé du grabuge...un peu à la manière de cet article. Pour au final strictement rien! J'ai l'impression que ces articles crient un peu au loup (et mettent de l'eau au moulins aux paranos)
Saint Jacky Niveau : CFA2
Message posté par Johnny Decker
Il est marrant le François... on dirait vraiment qu'il parle de foot ou de rugby!

Sinon, c'est quoi cette nouvelle mode de parler de "Tchéquie" ? Ce n'est plus la République Tchèque ?!


Ah ah moi aussi il me fait bien rire, il est hyper sérieux sur le sujet bagarre !
@ Skiip les convois de "hool" sont contrôlés à fond par la police et la douane. Imagine 30 "hool" slovaques qui louent un car pour venir à Bordeaux (disons de Bratislava). Ils seront contrôlés par au moins,
3 ou 4 niveaux de forces de l'ordre avec au moindre doute, retour express en Slovaquie. La meilleure solution reste de venir en train par bande de 2 ou 3 sans se faire repérer.

Les échanges d'info via Interpol se sont améliorés avec le fichage systématique, d'où une baisse drastique des "fights".
VinnieCasseTibia Niveau : CFA
Note : -2
je reposte vu que la connerie se décline en série ici.


Ah oui c'est cool SoFoot vous allez faire des interviews de mecs cools, ils ont l'air vraiment sympa, ils sont pour le fun, le beau jeu, la fete populaire que le football peut créer, tout ca.

Sinon vous donnez voix au chapitre a des criminels. Ou au minimum des mecs qui se complaisent dans des activités illégales.

Mais "liberté pour les ultras" tout ca hein, l'ennemi c'est le flic, n'est-ce pas?

Putain de hipsterisme de mes deux.
L'inconnue majeur reste finalement les Anglais, lesquelles vont venir, à combien ?
Je parle evidemment des hools organisés et qui profitent de suivre les 3 Lions pour se fighter et règler leurs contentieux européens, les hools exclus de la PL et de ses stades qui profitent des divsions inférieures et des déplacements étrangers pour "s'exprimer", chose qu'ils ne peuvent absolument plus faire aux abords des stades de Premier League. D'autant qu'ils savent effacer leurs différences au niveau de leurs clubs pour s'allier derrière la bannière anglaise, ce qui n'est pas le cas pour beaucoup d'autres hools européens.

Mais depuis l'Euro 2004, j'ai lu quelque part que des avancées ont été faites par la FA pour les empêcher de voyager. A voir donc.
D'un autre coté la non qualification des PB évitera aux hools hollandais de se déplacer en nombre, je me rappelle qu'ils ont à plusieurs reprises foutu le bordel à Lille lors de déplacements en coupe d'europe ces dernières années.
Message posté par VinnieCasseTibia
je reposte vu que la connerie se décline en série ici.


Ah oui c'est cool SoFoot vous allez faire des interviews de mecs cools, ils ont l'air vraiment sympa, ils sont pour le fun, le beau jeu, la fete populaire que le football peut créer, tout ca.

Sinon vous donnez voix au chapitre a des criminels. Ou au minimum des mecs qui se complaisent dans des activités illégales.

Mais "liberté pour les ultras" tout ca hein, l'ennemi c'est le flic, n'est-ce pas?

Putain de hipsterisme de mes deux.


J'ai vu un truc à ce propos sur un autre sujet, mais ton pseudo te va vraiment pas bien.

Et c'est pas parce que c'est criminel qu'il faut pas en parler.

Les autorités française ont le même discours que toi et n'ont jamais cherché à comprendre, d'où un amalgame récurrent entre hools, ultras, kop, socios, etc.

Réprimer oui, mais informer aussi c'est bien.
Johnny Decker Niveau : DHR


Merci pour l'info, j'avais loupé ça!

Pourtant, un pays de l'UE qui change de nom, c'est pas tous les jours!!!
"Je ne pense pas que les quartiers nord vont descendre pour se battre. C'est pas les mêmes qu'en 98, on parle d'une délinquance qui s'est professionnalisée. Je pense plutôt que les mecs vont essayer de profiter de la manne financière pour vendre des places ou de la came. Pour faire du business quoi."

Parce qu'ils croient que les deux sont incompatibles ? C'étaient pas les délinquants des quartiers nords qu'étaient descendu en 98. En tout cas, ils sont pas descendus en tant que délinquants.

Les deux choses qui peuvent sauver le partage en couille, c'est que le match à lieu à 21h et surtout c'est un match "entre eux". Il n'y a ni la France, ni un pays africain engagé vu que c'est l'Euro. En 98, c'étaient parti grave en couille aussi parce que c'était la Tunisie qui jouait, donc les marseillais avaient un "camp" choisi/à choisir. Pas sur que les mecs aillent au milieu là. A part quelques uns qui tenteront de faire les poches des mecs bourrés ou crevés à terre.
Message posté par lindo
@ Skiip les convois de "hool" sont contrôlés à fond par la police et la douane. Imagine 30 "hool" slovaques qui louent un car pour venir à Bordeaux (disons de Bratislava). Ils seront contrôlés par au moins,
3 ou 4 niveaux de forces de l'ordre avec au moindre doute, retour express en Slovaquie. La meilleure solution reste de venir en train par bande de 2 ou 3 sans se faire repérer.

Les échanges d'info via Interpol se sont améliorés avec le fichage systématique, d'où une baisse drastique des "fights".


Je suis d'accord, il y a quand même des garde-fous! C'est pourquoi que je trouve ce discours très alarmiste
blue_army Niveau : CFA2
et moi qui croyait que les "chelsea headhunters" et autres firm qui ont joué un role important sur les heurts de marseille en 98(3 jours de fight )ont été dissout apres . Parce le royaume a mené des mesures drastiques contres ces hool violents meme si c'est contribué à l'aseptisation de quelques stades (notamment stamford bridge).Je crois l'england n'entretient que son mythe de suprematie à cette matière mais je ne crois pas que la FA va les laisser voyager, "un dealer de milwall" ? lol, il ne va meme pas sortir l'ile
Message posté par ajde59
L'inconnue majeur reste finalement les Anglais, lesquelles vont venir, à combien ?
Je parle evidemment des hools organisés et qui profitent de suivre les 3 Lions pour se fighter et règler leurs contentieux européens, les hools exclus de la PL et de ses stades qui profitent des divsions inférieures et des déplacements étrangers pour "s'exprimer", chose qu'ils ne peuvent absolument plus faire aux abords des stades de Premier League. D'autant qu'ils savent effacer leurs différences au niveau de leurs clubs pour s'allier derrière la bannière anglaise, ce qui n'est pas le cas pour beaucoup d'autres hools européens.

Mais depuis l'Euro 2004, j'ai lu quelque part que des avancées ont été faites par la FA pour les empêcher de voyager. A voir donc.
D'un autre coté la non qualification des PB évitera aux hools hollandais de se déplacer en nombre, je me rappelle qu'ils ont à plusieurs reprises foutu le bordel à Lille lors de déplacements en coupe d'europe ces dernières années.


Je suis pas sur que la non-qualification de PB empêche les hools hollandais de descendre a Lens lors du match Angleterre-Galles
Message posté par Yanitsh
Je suis pas sur que la non-qualification de PB empêche les hools hollandais de descendre a Lens lors du match Angleterre-Galles


Mais carrément je pense la meme chose !

T'as vu le calendrier du groupe B ?
parce que les Russes, Anglais, Gallois et Slovaques vont se retrouver le week end du 16 juin dans le NPDC, Russie-Slovaquie le 15 à Lille et Angleterre-Galles le 16 à Lens, la proximité géographique pourrait que nombres de hools anglais fassent le déplacement en meme temps que d'autres (Les Hools Hollandais par exemple, les PB sont à 3h de route)
Le Turquie-Croatie me semble le plus à risque surtout du fait que les turcs sortent rarement sans les couteaux voir plus si affinités. Avec la salade croates, boulogne et leurs copains serbes dans le coin ça peut vite finir en drame cette histoire.
Message posté par ajde59
Mais carrément je pense la meme chose !

T'as vu le calendrier du groupe B ?
parce que les Russes, Anglais, Gallois et Slovaques vont se retrouver le week end du 16 juin dans le NPDC, Russie-Slovaquie le 15 à Lille et Angleterre-Galles le 16 à Lens, la proximité géographique pourrait que nombres de hools anglais fassent le déplacement en meme temps que d'autres (Les Hools Hollandais par exemple, les PB sont à 3h de route)


Je viens de voir le calendrier.

Il y a même de fortes chances pour que ça se passe comme ça. Mauvaise gestion je trouve quand on connait les réputations de ces pays en matière de hools
François chez lui je suis sur il se fait des palettes 3D et autres super ralentis de vidéos de fight
Hier à 16:50 On a besoin de vous connaître ! 17
Hier à 14:01 Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 Hier à 13:46 Domenech préfère Wenger à Guardiola 28
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:17 Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 44
jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 6 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7
1k 31