Le podium pour Chelsea, la C3 pour Tottenham

Vainqueur d'Everton (2-1) Chelsea a composté, ce dimanche, un billet direct pour la Ligue des champions. Une Ligue des champions que manquera Tottenham pour la seconde année consécutive, malgré sa victoire (1-0) arrachée face à Sunderland. Le reste comptait pour du beurre...

Modififié
ChelseaEverton : 2-1
Buts : Mata (8e) et Torres (76e)pour Chelsea, Naismith (14e) pour Everton


Ce sera une qualification directe en C1 pour Chelsea. Une qualification acquise aux forceps face à un Everton qui n'a rien lâché à Stamford Bridge ce dimanche. Pour la dernière de David Moyes à leur tête, les Toffees avaient à cœur de faire bonne figure. Et à Naismith de répondre en début de match à l'ouverture du score de Mata. Durant près d'une heure, donc, les Blues auront été exposés à retour d'Arsenal – vainqueur 1-0 de Newcastle – au classement. Une heure au bout de laquelle Fernando Torres finira de délivrer le peuple bleu, d'une belle volée.

TottenhamSunderland : 1-0
Buts : Bale (89e)pour Tottenham


Comme prévu, comme prédit, comme toujours, Tottenham sera le grand perdant de cette dernière journée de Premier League. Un perdant frustré. Oui, parce qu'arracher, à une minute du terme, une victoire finalement inutile, ça fout les boules. Oui, parce que les Spurs auront, mine de rien, souffert face à des Black Cats qui jouaient pour du beurre ce dimanche. Oui, parce que Gareth Bale aura, une fois n'est pas coutume, été le héros maudit d'une escouade de losers. Un héros qui, du coup, vient sûrement de tirer sa révérence à Londres.

West Bromwich Albion - Manchester United : 5-5
Buts : J.Morrison (40e), R.Lukaku(50e, 81e, 86e), Y.Mulumbu(81e )pour WBA, S.Kagawa(6e), J.Olsson (9e csc ) A.Büttner (30e) R.Van Persie(53e ), J.Hernandez (63e) pour Man U


Pour la der' des der', celle de Sir Alex Ferguson et de Paul Scholes, il fallait bien une orgie… de buts. Dix au total. Certes, United n'offrira pas un succès final à son beloved coach et son beloved rouquin, mais aura offert un pied monstre aux 26 000 supporters ayant fait le déplacement aux Hawthorns ce dimanche. À noter le magnifique triplé de Lukaku pour les Baggies qui porte son total de pions à 17 cette saison. Il a toujours été là le buteur que se cherche Chelsea.

Manchester CityNorwich : 2-3
Buts : Rodwell (29e, 59e) pour City, A.Pilkington (26e) G.Holt (55e) et J.Howson (65e) pour Norwich


Comment flinguer une fin de saison : perdre le titre en Premier League, perdre une finale de Cup CONTRE WIGAN, éjecter un coach et finir sur une défaite à domicile CONTRE NORWICH. Ça sent le gros ménage à Manchester City.

Liverpool - Queens Park Rangers : 1-0
Buts : Coutinho (23e)


Une accusation de viol en réunion, une libération sous caution et un procès dans la gueule… Trop peu pour empêcher Loïc Rémy de fouler Anfield ce dimanche. Enfin, avec ou sans son porte-flingue français, QPR aurait perdu de toute façon. On aurait au moins aimé que les Hoops chutent avec les honneurs face à Liverpool. Coutinho en a décidé autrement. Ce salaud !

West Ham – Reading : 4-2
Buts : K.Nolan (23e, 79e, 87e), R.Vaz Te (34e), pour West Ham, G.McCleary (53e) A.Le Fondre (55e) pour Reading


Reading non plus ne finira pas avec les honneurs. Enfin, si, dans une certaine mesure. Pour être revenu au score après avoir été mené par deux buts chez les Hammers. Parce que les Royals auront longtemps titillé un très beau West Ham ce dimanche. Avant que Kévin Nolan ne porte le coup de massue finale pour son triplé. Reading tombe la tête basse.

Swansea – Fulham : 0-3
Buts : A.Kačaniklić (22e) D.Berbatov (77e ) U.Emanuelson (90+3e)


Swansea a arrêté de jouer au foot le 24 février dernier, après un bon petit 5-0 dans la tronche à Brighton en finale de la League Cup. Un maintien, un trophée et une qualification européenne dans la poche, on appelle ça une saison aboutie. Finir sur une défaite à domicile face à Fulham, on appelle ça un dommage collatéral. On s'en fout quoi…

Southampton - Stoke : 1-1
Buts : Lambert (57e) pour Southampton et Crouch (47e) pour Stoke


Stoke aime le ventre mou et les matchs dégueulasses. Un peu comme celui à Southampton, ce dimanche. Un nul (1-1) pas très beau, un but de Crouch – pour changer – et un dernier match à l'image de toute sa saison. Soporifique.

Wigan - Aston Villa : 2-2
Buts : Boyce (21e), Baker (45e) pour Wigan, Bent (4e) et Vlaa (60e) pour Villa


Wigan était relégué mardi, mais Wigan s'en cogne bien puisque Wigan jouera l'Europe la saison prochaine en Championship. Alors pour sa dernière en Premier League – du moins pour les 12 prochain mois – Wigan a joué sans trop de complexe face à Aston Villa ce dimanche. 2-2. Wigan s'en contentera. De toute façon, Wigan n'avait rien à prouver.

Par Joshua Lekaye
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Note : 3
La photo est splendide
laudrup all night Niveau : Loisir
en effet, ça compte pour du beurre de terminer devant tottenham pour les gunners.
après les avoir abyssalement sucés, voilà qu'SF ignore étrangement la fin de saison d'arsenal.
ok. l'orgie d'articles sera sûrement de mise lorsque rooney, cardozo et julio césar signeront cet été.
volontaire82 Niveau : Loisir
Avis aux coiffeurs fans de So Foot, ne regardez surtout pas cette photo
Note : 11

Belle saison foiré pour les gunners. Prend ça Tottenham Hotspur FC avec ta saison réussie!
L'image du jour c'était Sylvain DISTIN qui met une pointe à TORRES sur un sprint MAIS SYLVAIN DISTIN QUOI PAR SYLVAIN DISTIN
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
LUKAKUU! Putain* le mec ça fait 4 ans que je crois en lui, mais l'année passée quand il a ciré le banc de chelsea je me suis dit que c'était fini et puis là il va à WBA et Biim Baam Bouuum!
TOT doit lever la tête pour apercevoir Arsenal! Et ça c'est un des objectifs à atteindre chaque saison!

Objectif accompli!
le maillot d'Everton...

grrrrr
Tottenham a souffert contre Sunderland ? Avez-vous seulement regardé le match les mecs ?
Si Tottenham a souvent ramé en cette fin de saison ils ont archi dominé le match aujourd'hui. Ce n'est que par les multiples sauvetage sur la ligne de Colback et compagnie, les envolées de Mignolet et le manque de visiblité de l'arbitre sur une faute puis deux mains dans la surface.
A part cela encore un but splendide de Bale...
Et les adieux de Carragher, sobres au possible, on en parle? Après Beckham, ça fait bizarre de voir un mec s'en aller comme ça, comme si de rien n'était...
Vortigern Niveau : CFA2
Message posté par RonHarris
Magnifique finish d'Arsenal. Une saison comme celle là n'est pas plus infamante que celles passées, elle est même plus que satisfaisante à plus d'un titre. Premièrement Arsenal n'est pas une équipe qui ne s'appuie que sur 1, 2 joueurs de très haut niveau. C'est redevenu un collectif de haut niveau qui avec quelques retouches (nouveau gardien, un défenseur central physique et peut être un milieu de terrain pour remplacer Song) pourra de nouveau jouer dans la cour des grands. Deuxièmement ils ont réussi un come back exceptionnel. Ils accrochent une place en LdC à laquelle personne ne croyait, peut être même pas les joueurs. Enfin il n'y a pas de fracture psychologique, de défaite qui aurait marqué durablement les esprits par son ridicule ou son sens tragique. Il y a même plutôt une victoire qui sert de match référence et de base pour construire l'avenir avec le match contre le Bayern qui se termine malgré tout sur une élimination.

Pour les Spurs c'est la même histoire. Les absences de Bale et le manque de collectif dans cette équipe (nouvelle équipe, en reconstruction) les ont condamné en seconde partie de saison.

Pour conclure un comm de frenchsokrates:

"Quoi qu'en disent les médias français, je suis d'avis que Tottenham a définitivement pris la 4ème place du Big Four au détriment d'Arsenal. Avec l'argent généré grâce à la qualification en LDC ( et on imagine une augmentation des contrats publicitaires etc.), ils vont pouvoir garder Bale ( faut aussi arrêter de nous dire qu'un joueur de classe mondiale formé au club, qualifié en LDC avec des finances prospères, qui marche sur l'eau en ce moment , va partir pour 45M€ alors que Milner, Barry, Rodwell sont vendus 20-25M€) et s'acheter une vraie pointe."


J'aimerai bien le rencontrer ce mec, histoire de lui lacher un bon gros molard in the face. Tottenham arrive a etre plus dépendant de Bale que le Barca de Messi. Et sinon pour completer ton comm', un MDC ca serait pas du luxe, on a besoin d'un vrai stoppeur relayeur pour donner confiance et solidifier la defense!
nyakichan Niveau : CFA2
Cracher sur Arsenal, c'est facile, parler d'eux objectivement voir les féliciter, c'est déjà plus compliqué, n'est pas so foot...
Vortigern Niveau : CFA2
Sinon le mec qui écrit le compte rendu est un Yids ou quoi? Parce que bon y a qd meme un match dont on parle pas, et au final c'est un des seuls qui comptait. Apres j'm'en cogne j'ai vu le multiplex, mais bon...
HAPPY TOTTERINGHAM YOU ALL GOONERS ;)
8 victoire en 10 matchs, pour 2 nuls, c'est une fin de saison de champion pour Arsenal, faudra penser à commencer comme cela la saison prochaine.
Sinon Koscielny, quel match il a fait, y'avait que lui sur le terrain, tonton peut lâcher la prime je pense.
Note : 6
Quand je vois le niveau affiché par lukaku, hazard et verthongen pour leur premiere saison en PL, en plus des habitués comme Kompany ou Fellaini, j'ai quand meme peur pour le france-belgique du mois d'aout...
saddam_usain_bolt Niveau : CFA2
C'est assez scandaleux que le seul match qui ne soit pas couvert dans cet article soit celui des Gunners.

C'est moins drôle de les voir cartonner que de taper sur tonton Wenger et ses gosses hein? ;p
Message posté par Kigur
Quand je vois le niveau affiché par lukaku, hazard et verthongen pour leur premiere saison en PL, en plus des habitués comme Kompany ou Fellaini, j'ai quand meme peur pour le france-belgique du mois d'aout...


Et t'oublies Benteke....
Les joueurs français ont bel et bien donné le match à Arsenal.
Quels chiens, quand même!
Quelle pourriture ce BenArfa, quelle pourriture de Debuchy et ce Mbiwa.
Est-ce que les Spurs auraient méritéd'être en Cl? non plus.Une équipe sans aucun fond de jeu, sans jeu tout court et qui ne compte que sur les coups d'éclats de son crack.
il a franchement sauvé la carrière de Villas Boas

Pauvre Premier League, deux équipes aussi pourries à la 4èe et 5ème place,c'est honteux.
mardi 22 août Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! il y a 1 heure Monaco prêt à lâcher Mbappé au PSG si... 70
il y a 3 heures L'instant Giovinco du jour 8 il y a 3 heures Quand les supporters de Galatasaray imitent Bafé Gomis 11
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:33 Berbatov s'aventure en Inde 13 Hier à 14:26 Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 Hier à 11:42 Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 133 Hier à 08:19 Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 6 mardi 22 août Callejón calme les Niçois 3
mardi 22 août Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 109 mardi 22 août Le rap des ultras de Genk 8 mardi 22 août Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 5 mardi 22 août Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 mardi 22 août Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30