Le podium pour Chelsea, la C3 pour Tottenham

Vainqueur d'Everton (2-1) Chelsea a composté, ce dimanche, un billet direct pour la Ligue des champions. Une Ligue des champions que manquera Tottenham pour la seconde année consécutive, malgré sa victoire (1-0) arrachée face à Sunderland. Le reste comptait pour du beurre...

Modififié
2 67
Chelsea – Everton : 2-1
Buts : Mata (8e) et Torres (76e)pour Chelsea, Naismith (14e) pour Everton


Ce sera une qualification directe en C1 pour Chelsea. Une qualification acquise aux forceps face à un Everton qui n'a rien lâché à Stamford Bridge ce dimanche. Pour la dernière de David Moyes à leur tête, les Toffees avaient à cœur de faire bonne figure. Et à Naismith de répondre en début de match à l'ouverture du score de Mata. Durant près d'une heure, donc, les Blues auront été exposés à retour d'Arsenal – vainqueur 1-0 de Newcastle – au classement. Une heure au bout de laquelle Fernando Torres finira de délivrer le peuple bleu, d'une belle volée.

Tottenham – Sunderland : 1-0
Buts : Bale (89e)pour Tottenham


Comme prévu, comme prédit, comme toujours, Tottenham sera le grand perdant de cette dernière journée de Premier League. Un perdant frustré. Oui, parce qu'arracher, à une minute du terme, une victoire finalement inutile, ça fout les boules. Oui, parce que les Spurs auront, mine de rien, souffert face à des Black Cats qui jouaient pour du beurre ce dimanche. Oui, parce que Gareth Bale aura, une fois n'est pas coutume, été le héros maudit d'une escouade de losers. Un héros qui, du coup, vient sûrement de tirer sa révérence à Londres.

West Bromwich Albion - Manchester United : 5-5
Buts : J.Morrison (40e), R.Lukaku(50e, 81e, 86e), Y.Mulumbu(81e )pour WBA, S.Kagawa(6e), J.Olsson (9e csc ) A.Büttner (30e) R.Van Persie(53e ), J.Hernandez (63e) pour Man U


Pour la der' des der', celle de Sir Alex Ferguson et de Paul Scholes, il fallait bien une orgie… de buts. Dix au total. Certes, United n'offrira pas un succès final à son beloved coach et son beloved rouquin, mais aura offert un pied monstre aux 26 000 supporters ayant fait le déplacement aux Hawthorns ce dimanche. À noter le magnifique triplé de Lukaku pour les Baggies qui porte son total de pions à 17 cette saison. Il a toujours été là le buteur que se cherche Chelsea.

Manchester City – Norwich : 2-3
Buts : Rodwell (29e, 59e) pour City, A.Pilkington (26e) G.Holt (55e) et J.Howson (65e) pour Norwich


Comment flinguer une fin de saison : perdre le titre en Premier League, perdre une finale de Cup CONTRE WIGAN, éjecter un coach et finir sur une défaite à domicile CONTRE NORWICH. Ça sent le gros ménage à Manchester City.

Liverpool - Queens Park Rangers : 1-0
Buts : Coutinho (23e)


Une accusation de viol en réunion, une libération sous caution et un procès dans la gueule… Trop peu pour empêcher Loïc Rémy de fouler Anfield ce dimanche. Enfin, avec ou sans son porte-flingue français, QPR aurait perdu de toute façon. On aurait au moins aimé que les Hoops chutent avec les honneurs face à Liverpool. Coutinho en a décidé autrement. Ce salaud !

West Ham – Reading : 4-2
Buts : K.Nolan (23e, 79e, 87e), R.Vaz Te (34e), pour West Ham, G.McCleary (53e) A.Le Fondre (55e) pour Reading


Reading non plus ne finira pas avec les honneurs. Enfin, si, dans une certaine mesure. Pour être revenu au score après avoir été mené par deux buts chez les Hammers. Parce que les Royals auront longtemps titillé un très beau West Ham ce dimanche. Avant que Kévin Nolan ne porte le coup de massue finale pour son triplé. Reading tombe la tête basse.

Swansea – Fulham : 0-3
Buts : A.Kačaniklić (22e) D.Berbatov (77e ) U.Emanuelson (90+3e)


Swansea a arrêté de jouer au foot le 24 février dernier, après un bon petit 5-0 dans la tronche à Brighton en finale de la League Cup. Un maintien, un trophée et une qualification européenne dans la poche, on appelle ça une saison aboutie. Finir sur une défaite à domicile face à Fulham, on appelle ça un dommage collatéral. On s'en fout quoi…

Southampton - Stoke : 1-1
Buts : Lambert (57e) pour Southampton et Crouch (47e) pour Stoke


Stoke aime le ventre mou et les matchs dégueulasses. Un peu comme celui à Southampton, ce dimanche. Un nul (1-1) pas très beau, un but de Crouch – pour changer – et un dernier match à l'image de toute sa saison. Soporifique.

Wigan - Aston Villa : 2-2
Buts : Boyce (21e), Baker (45e) pour Wigan, Bent (4e) et Vlaa (60e) pour Villa


Wigan était relégué mardi, mais Wigan s'en cogne bien puisque Wigan jouera l'Europe la saison prochaine en Championship. Alors pour sa dernière en Premier League – du moins pour les 12 prochain mois – Wigan a joué sans trop de complexe face à Aston Villa ce dimanche. 2-2. Wigan s'en contentera. De toute façon, Wigan n'avait rien à prouver.

Par Joshua Lekaye
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 3
La photo est splendide
laudrup all night Niveau : Loisir
en effet, ça compte pour du beurre de terminer devant tottenham pour les gunners.
après les avoir abyssalement sucés, voilà qu'SF ignore étrangement la fin de saison d'arsenal.
ok. l'orgie d'articles sera sûrement de mise lorsque rooney, cardozo et julio césar signeront cet été.
volontaire82 Niveau : Loisir
Avis aux coiffeurs fans de So Foot, ne regardez surtout pas cette photo
Note : 11

Belle saison foiré pour les gunners. Prend ça Tottenham Hotspur FC avec ta saison réussie!
L'image du jour c'était Sylvain DISTIN qui met une pointe à TORRES sur un sprint MAIS SYLVAIN DISTIN QUOI PAR SYLVAIN DISTIN
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
LUKAKUU! Putain* le mec ça fait 4 ans que je crois en lui, mais l'année passée quand il a ciré le banc de chelsea je me suis dit que c'était fini et puis là il va à WBA et Biim Baam Bouuum!
TOT doit lever la tête pour apercevoir Arsenal! Et ça c'est un des objectifs à atteindre chaque saison!

Objectif accompli!
le maillot d'Everton...

grrrrr
Tottenham a souffert contre Sunderland ? Avez-vous seulement regardé le match les mecs ?
Si Tottenham a souvent ramé en cette fin de saison ils ont archi dominé le match aujourd'hui. Ce n'est que par les multiples sauvetage sur la ligne de Colback et compagnie, les envolées de Mignolet et le manque de visiblité de l'arbitre sur une faute puis deux mains dans la surface.
A part cela encore un but splendide de Bale...
Et les adieux de Carragher, sobres au possible, on en parle? Après Beckham, ça fait bizarre de voir un mec s'en aller comme ça, comme si de rien n'était...
Vortigern Niveau : CFA2
Message posté par RonHarris
Magnifique finish d'Arsenal. Une saison comme celle là n'est pas plus infamante que celles passées, elle est même plus que satisfaisante à plus d'un titre. Premièrement Arsenal n'est pas une équipe qui ne s'appuie que sur 1, 2 joueurs de très haut niveau. C'est redevenu un collectif de haut niveau qui avec quelques retouches (nouveau gardien, un défenseur central physique et peut être un milieu de terrain pour remplacer Song) pourra de nouveau jouer dans la cour des grands. Deuxièmement ils ont réussi un come back exceptionnel. Ils accrochent une place en LdC à laquelle personne ne croyait, peut être même pas les joueurs. Enfin il n'y a pas de fracture psychologique, de défaite qui aurait marqué durablement les esprits par son ridicule ou son sens tragique. Il y a même plutôt une victoire qui sert de match référence et de base pour construire l'avenir avec le match contre le Bayern qui se termine malgré tout sur une élimination.

Pour les Spurs c'est la même histoire. Les absences de Bale et le manque de collectif dans cette équipe (nouvelle équipe, en reconstruction) les ont condamné en seconde partie de saison.

Pour conclure un comm de frenchsokrates:

"Quoi qu'en disent les médias français, je suis d'avis que Tottenham a définitivement pris la 4ème place du Big Four au détriment d'Arsenal. Avec l'argent généré grâce à la qualification en LDC ( et on imagine une augmentation des contrats publicitaires etc.), ils vont pouvoir garder Bale ( faut aussi arrêter de nous dire qu'un joueur de classe mondiale formé au club, qualifié en LDC avec des finances prospères, qui marche sur l'eau en ce moment , va partir pour 45M€ alors que Milner, Barry, Rodwell sont vendus 20-25M€) et s'acheter une vraie pointe."


J'aimerai bien le rencontrer ce mec, histoire de lui lacher un bon gros molard in the face. Tottenham arrive a etre plus dépendant de Bale que le Barca de Messi. Et sinon pour completer ton comm', un MDC ca serait pas du luxe, on a besoin d'un vrai stoppeur relayeur pour donner confiance et solidifier la defense!
nyakichan Niveau : CFA2
Cracher sur Arsenal, c'est facile, parler d'eux objectivement voir les féliciter, c'est déjà plus compliqué, n'est pas so foot...
Vortigern Niveau : CFA2
Sinon le mec qui écrit le compte rendu est un Yids ou quoi? Parce que bon y a qd meme un match dont on parle pas, et au final c'est un des seuls qui comptait. Apres j'm'en cogne j'ai vu le multiplex, mais bon...
HAPPY TOTTERINGHAM YOU ALL GOONERS ;)
8 victoire en 10 matchs, pour 2 nuls, c'est une fin de saison de champion pour Arsenal, faudra penser à commencer comme cela la saison prochaine.
Sinon Koscielny, quel match il a fait, y'avait que lui sur le terrain, tonton peut lâcher la prime je pense.
Note : 6
Quand je vois le niveau affiché par lukaku, hazard et verthongen pour leur premiere saison en PL, en plus des habitués comme Kompany ou Fellaini, j'ai quand meme peur pour le france-belgique du mois d'aout...
saddam_usain_bolt Niveau : CFA2
C'est assez scandaleux que le seul match qui ne soit pas couvert dans cet article soit celui des Gunners.

C'est moins drôle de les voir cartonner que de taper sur tonton Wenger et ses gosses hein? ;p
Message posté par Kigur
Quand je vois le niveau affiché par lukaku, hazard et verthongen pour leur premiere saison en PL, en plus des habitués comme Kompany ou Fellaini, j'ai quand meme peur pour le france-belgique du mois d'aout...


Et t'oublies Benteke....
Les joueurs français ont bel et bien donné le match à Arsenal.
Quels chiens, quand même!
Quelle pourriture ce BenArfa, quelle pourriture de Debuchy et ce Mbiwa.
Est-ce que les Spurs auraient méritéd'être en Cl? non plus.Une équipe sans aucun fond de jeu, sans jeu tout court et qui ne compte que sur les coups d'éclats de son crack.
il a franchement sauvé la carrière de Villas Boas

Pauvre Premier League, deux équipes aussi pourries à la 4èe et 5ème place,c'est honteux.
Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 1
Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 28 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 36
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 12 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 17 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21
mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 38 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5
2 67