1. //
  2. // Oscar meilleur joueur

Le PM bulgare, footeux de l'année

Modififié
15 1
Le football bulgare ne se porte pas terrible, terrible. Qu'il est loin le temps où Stoichkov, Kostadinov and co se hissèrent en demi-finales de la Coupe du Monde 1994. Aujourd'hui Dimitar Berbatov est un peu l'arbre qui cache la foret. L'avant-centre mancunien a d'ailleurs obtenu l'oscar du meilleur joueur national 7 fois lors des 9 dernières années.

Cette fois il pourrait cependant être battu par un candidat innatendu, agé de 52 ans. En effet Boyko Borisov premier ministre du pays et attaquant à ses heures perdues, est actuellement en tête du sondage mené par le site bulgare futbolist.rg, avec 8% de voix d'avance sur "Berba".

Pour la première fois, ce sondage qui consacre chaque année le meilleur footballeur du pays de Sylvie Vartan, a été ouvert aux internautes. Du coup les geeks bulgares qui en avaient probablement assez de voir Berbatov gagner, votent massivement pour Borisov.

Interrogé sur sa possible élection, l'homme politique, ami proche de Hristo Stoichkov et joueur de la modeste équipe de troisième division de Vytosha Bystrica, a déclaré: "Il n'y aucune raison pour moi d'avouer que je suis un moins bon joueur que Berbatov, les tigres ( surnom de son club) sont une équipe formidable". Mouais, résultats définitifs le 4 décembre

Rappelons pour info que Borisov est accusé de trafic d'influence et qu'on le suspecte d'entretenir des relations avec le crime organisé. Dans un football bulgare gangréné par la corruption, son élection serait d'une logique implacable. AJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Alors donc il obligerait "les geeks" à voter pour lui
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
15 1