Le plus mauvais Barça à domicile depuis treize ans

Modififié
713 22
Neymar n’a rien pu faire contre un Kameni en feu ce samedi après-midi, et le FC Barcelone a encore perdu des points à domicile, le reléguant à quatre longueurs du leader de la Liga Santander, le Real Madrid.


Au bout de douze journées, les Catalans ne comptent que vingt-six points, soit leur pire début de saison depuis 2007-2008 et la dernière année de Frank Rijkaard sur le banc du Barça. Cette année-là, les Blaugrana avaient fini troisièmes du championnat.

Le plus embêtant, c’est que c’est surtout à domicile que les coéquipiers de Messi galèrent le plus. Sur les dix points perdus en ce début de saison, Barcelone en a laissé échapper sept au Camp Nou, avec la défaite contre Alavés et les nuls contre l’Atlético et Málaga. Ils n’ont donc obtenu que onze points à domicile, le pire total depuis 2003-2004.

Le Barça doit donc très vite relancer la machine. Ça tombe bien, la semaine prochaine, ils jouent contre leur bête noire, la Real Sociedad. De nouveaux points à perdre ? RR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Note : 1
Cette mode de sortir des stats à tout-va...
Au final en faisant un début de saison dégueu, ils sont premiers de leur groupe de LDC, et à seulement 4 points du Real avec un Clasico à jouer dans deux semaines.
À quand la stat du meilleur buteur du Barça dans les matchs à domicile contre les équipes du sud de l'Espagne entre la 45e et la 60e minute ?
sors ton tableau excel et c est parti ! toi aussi pourris ta vie avec des trucs à la con
1 réponse à ce commentaire.
Lamine Turgut Niveau : CFA
Et la semaine d'après, ils auront l'occasion d'effacer tout ça en revenant à 1 point de la tête ...

Ah mais chuis con : on avait dit qu'on tirait des conclusions définitives chaque w-e.
Pepèrearnaud Niveau : CFA2
Surtout qu'avec un Real qui recevra le Sporting à domicile et le Barça en déplacement à Anoeta semble le contexte le plus favorable pour redresser la barre...
Lamine, ce qui inquiète vraiment du Barça cette saison est son niveau de jeu. Cela fait déjà un certain temps que les lacunes de cette équipe n'ont pas été gommées: pas de milieu mis à part les titulaires; pas de ressources tactiques et une dépendance absolue des trois attaquants.
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
Une dépendance à messi qui est normal puisque c'est le meilleur joueur du monde et aussi de suarez leur buteur.

Aucune dépendance du faible neymar, ça fait un an qu'il est inexistant. C'est lui le problème du Barça, même le Barça ne peut pas gagner tous ces matchs en jouant à 10. Il leur faut un vrai bon joueur pour compléter le duo messi suarez pas une starlette surcoté et survendue médiatiquement qui joue la racaille sur les terrains et s'alcoolise en dehors.
@Pepère, tu as tout dit. Le vrai problème est là, dans le jeu pas un seul match référence jusqu'à présent. Et Enrique qui prouve une fois de plus ( de trop?) ses lacunes en tant que coach. Dépendance totale à la MSN et puis c'est tout.
Il ne m'a jamais convaincu même l'année du quintuplé, quand on regarde comment Zidane, novice dans le métier apprend à pas de géant.
Frenchies Niveau : CFA
Ney au barca: 159 matchs décisif 141x
sans compter évidemment, le "remue ménage" dont il est capable, par ses dribbles en 1V1.

sur quelle planète, il serait surcôté ?
et à quelle centaine de million d'euro, le barca trouverait il un type plus efficace et complémentaire à Messi/Suarez ?????

complétement ABSURDE ton com mec.
wake up
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
Il passe plus un dribble en un contre un depuis un an et ne marque que sur les peno que lui offrent messi ou alors après le 5ème duel avec le gardien sur des passes de génies de messi, suarez ou iniesta.

Le contenu de ces matchs avec le Barça depuis un an est horrible.
6 réponses à ce commentaire.
Surtout j'ai rigolé en lisant le titre parce que je me suis dit qu'il aurait pu aussi appeler ça le Barça le moins excellent depuis 13 ans.
Ca m'a fait rire de me dire que vu la dernière décennie de Barcelone, tu peux à tout moment établir un record négatif peut être tes performances.
Peu importe tes performances*
1 réponse à ce commentaire.
Payetazo>>>ElFiasco Niveau : CFA2
Luis Enrique il gagne des matchs de temps en temps sans son Big Three ?

Quelle fraude celui là
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
Big two. Messi et suarez. Je ne vois pas d'autres bon attaquant au Barça.

A moins que tu ne parlais du vrai big three, MSI, messi suarez iniesta.
Neymar il est la pour les compilations YouTube. On retiendra de ce match son sombrero magnifique pas me nul
2 réponses à ce commentaire.
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
Messi a raté beaucoup de matchs aussi. C'est lui le véritable baromètre et détonateur de cette équipe.

Il y a bien quelques doux rêveurs qui souhaitent le sortir de l'équipe définitivement afin de faire du faible neymar la star de l'équipe. On a vu le résultat hier, et plus globalement cela fait un an qu'il galère match après match avec le Barça.

Avant de penser à rattraper le grand leo messi il faudra d'abord songer à dépasser les sterling, walcott, pedro, cuadrado et autres chèvres.

En tout cas je vais bien me marrer à la retraite de messi quand neymar prendra les commandes du jeu, que ça va être vilain et stéréotypé en plus de voir des simulations à gogo.
Que tu l'aimes pas d'accord, mais pas la peine de le répéter trois fois sous le même article tout de même.
1 réponse à ce commentaire.
Ca me fait penser a Suarez qui a fait exprès de se faire suspendre pour etre vierge de carton avant le derby. Il a manqué cruellement et Barcelone a perdu 2 points comme quoi la roublardise ne paye pas toujours
No Messi no party, sin Iniesta no fiesta! Content de voir que certains s'apercoivent enfin du niveau d'Enrique...
Pepèrearnaud Niveau : CFA2
Je pense que les culés ont toujours eu très clair quel est le coach de leur équipe. C'est mon cas, tout du moins, :).
1 réponse à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Pepèrearnaud Niveau : CFA2
@aerton
Je ne suis pas un admirateur du Lucho "à pied du terrain". Tous les entraîneurs ont leur hic. De nos jours, un coach apte pour une équipe TOP demande une liste d'atouts tout sauf réduite: un vécu au haut niveau (ancien joueur, savoir-faire dans un vestaire TOP), une idée de jeu très développée et riche en nuances, etc. Et si à cela tu lui ajoutes être le coach de l'idée Barça à sa puissance quasi maximale et avoir à la conjuguer avec pas mal des joueurs les plus marquants de cette époque... bah c'est pas évident.
Il s'agit surtout d'un problème de structure sportive [d'où les erreurs de casting: Arda, Rafinha ou André Gomes ne sont pas des joueurs qui puissent s'exprimer en vitesse dans les petits espaces (leur temps de réaction est trop lent ainsi que leur précision ou justesse sont 'insuffisantes'). Même Denis, à qui beaucoup ont promis un avenir tonitruant, est un joueur qui a du mal à accélerer le jeu par le biais du ballon. Neymar ne sait pas "lire" ni interpréter les espaces ni le temps du jeu position, les zones d'association. Álcacer ne peut pas apprendre quelque chose à laquelle il n'a jamais joué (hormis le fait qu'il ne s'agit même pas d'un joueur fait). Pour ne pas parler de Digne, Mathieu ou Aleix Vidal].
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Pire début de saison depuis 2007-08 avec 26pts en 12 journées??

N'empêche, ça montre les standards du Barça...
C'est comme Messi et sa "mauvaise" saison à 28buts et 11 passes dé en championnat....
Ce commentaire a été modifié.
Pepèrearnaud Niveau : CFA2
[Désolé pour le double post (je pensais que la page n'avait pas inclu mes comm. de réponse -mes excuses à nouveau-)].

Enfin bon... Je ne suis pas le meilleur pour tirer les états d'âme culés de nos jours mais il faudra quand même poser les espoirs sur les trophées à KO direct.
Au final, trouver un coach pour une équipe (vraiment) Top est très, très dur. Lucho? C'est du haut niveau en termes de gestion d'états de forme dans le contexte footballis. (vestiaire, exigence, intensité du quotidien, etc.). Mais c'est tout: pour coacher l'Idée Barça il faut quelque chose de plus. Attention, j'insiste: trouver un coach Barça (en 2017, on se comprend) est encore plus dur que recruter comme il faut pour renforcer vraiment cette équipe (chose que le club n'a pas su faire depuis certaines années déjà).
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
713 22