1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe A
  3. //

Le plus dur reste à faire pour Scolari

Modififié
0 8
Actuellement en tête du groupe A à égalité de points avec le Mexique (qui jouera sa qualification ce soir contre la Croatie), les Brésiliens ont la possibilité de terminer premiers de leur poule en s'imposant dans le même temps face au Cameroun.

Néanmoins, les hommes de Luiz Felipe Scolari pourraient tout perdre en cas de contre-performance face aux lions indomptables et, dans le pire des cas, passer à côté d'une qualification en huitièmes.

Le sélectionneur brésilien en est conscient, pour les Auriverde, le plus dur reste à faire. « Premièrement, il faut penser qu'on doit se qualifier. Les gens qui disent qu'on va choisir notre adversaire sont soit idiots soit mal intentionnés » a ainsi déclaré Felipão en conférence de presse, évoquant du même coup les soupçons de trucage planant au-dessus de la rencontre de ce soir : « La Fifa s'est manifestée et a expliqué pourquoi. En théorie, le Cameroun ne joue rien, mais il y a l'honneur, la honte, la fierté... Ce sont des joueurs qui jouent pour leur patrie. C'est absurde (les accusations de trucage), c'est un manque de respect pour le Cameroun, pas pour nous. La Fifa s'est prononcée, mais il y a d'autres matchs qui n'ont plus d'enjeu. L'Espagne ne peut plus se qualifier, l'Angleterre non plus. Ce sont des matchs à risque aussi. »

À quelques heures du coup d'envoi, l'ancien sélectionneur du Portugal s'est également prononcé sur la forme de son équipe : « J'ai confiance en mon équipe. Elle n'est pas au niveau de la Coupe des confédérations. Mais, c'est normal, c'est différent. Les équipes sont plus fortes au Mondial. Il n'y a plus d'équipes faciles. (...) Je trouve qu'on s'est amélioré contre le Mexique (0-0), on progresse, c'est mon opinion, je ne discute pas celle des autres. »

Réponse ce soir à 22h contre le Cameroun. VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Epictète Niveau : CFA
Luis Felipe Tocardi.
Moi, y a un truc qui m'intrigue depuis le début de ce mondial ; Scolari, pourquoi il porte un gilet de sécurité rétro-réfléchissant ?
HarveyKeitel Niveau : DHR
Avec un peu de chance et étant donné les résultats jusqu'à maintenant, le Brésil aura le Chili en 8e et le Costa Rica (ou Colombie) en 1/4

S'en sortent plutôt pas mal les Brésiliens
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 8