Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe A
  3. //

Le plus dur reste à faire pour Scolari

Modififié
Actuellement en tête du groupe A à égalité de points avec le Mexique (qui jouera sa qualification ce soir contre la Croatie), les Brésiliens ont la possibilité de terminer premiers de leur poule en s'imposant dans le même temps face au Cameroun.

Néanmoins, les hommes de Luiz Felipe Scolari pourraient tout perdre en cas de contre-performance face aux lions indomptables et, dans le pire des cas, passer à côté d'une qualification en huitièmes.

Le sélectionneur brésilien en est conscient, pour les Auriverde, le plus dur reste à faire. « Premièrement, il faut penser qu'on doit se qualifier. Les gens qui disent qu'on va choisir notre adversaire sont soit idiots soit mal intentionnés » a ainsi déclaré Felipão en conférence de presse, évoquant du même coup les soupçons de trucage planant au-dessus de la rencontre de ce soir : « La Fifa s'est manifestée et a expliqué pourquoi. En théorie, le Cameroun ne joue rien, mais il y a l'honneur, la honte, la fierté... Ce sont des joueurs qui jouent pour leur patrie. C'est absurde (les accusations de trucage), c'est un manque de respect pour le Cameroun, pas pour nous. La Fifa s'est prononcée, mais il y a d'autres matchs qui n'ont plus d'enjeu. L'Espagne ne peut plus se qualifier, l'Angleterre non plus. Ce sont des matchs à risque aussi. »

À quelques heures du coup d'envoi, l'ancien sélectionneur du Portugal s'est également prononcé sur la forme de son équipe : « J'ai confiance en mon équipe. Elle n'est pas au niveau de la Coupe des confédérations. Mais, c'est normal, c'est différent. Les équipes sont plus fortes au Mondial. Il n'y a plus d'équipes faciles. (...) Je trouve qu'on s'est amélioré contre le Mexique (0-0), on progresse, c'est mon opinion, je ne discute pas celle des autres. »


Réponse ce soir à 22h contre le Cameroun. VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 44 minutes L'avocat de Mogi Bayat ne comprend pas pourquoi son client est toujours en prison 13
il y a 4 heures Le magnifique coup franc de Rooney avec DC United 8 Hier à 15:23 Rocco Siffredi prend la défense de Ronaldo 163
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Podcast Football Recall Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE