En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Le plan de professionnalisation totale des arbitres repoussé

Modififié
Si la LFP a hier fait un grand pas vers l'arrivée de l'arbitrage vidéo dans l'Hexagone, elle n'a pas fait de même en ce qui concerne la professionnalisation totale du corps arbitral. Le projet, porté par le directeur technique de l'arbitrage Pascal Garibian, comprend notamment la construction d'un bâtiment à Clairefontaine afin de les accueillir. Ce morceau de ciment est attendu pour la saison prochaine.


« On a pensé que le plan n'avait pas été assez travaillé en amont, pas assez partagé par les différentes composantes du football » , a déclaré le président de Guingamp Bertrand Desplat, représentant des clubs au conseil d'administration de la Ligue. Noël Le Graet, président de la FFF, tâtonne lui aussi : « On continue l'essai jusqu'à fin juin. Après, il faut que l'on soit tous d'accord pour voir si on doit construire, c'est ça le débat. Si la Ligue et la Fédération sont d'accord, on construira. Une période de réflexion est encore indispensable. »

On n'est pas pressé, visiblement. JB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9