1. //
  2. //
  3. // PSG-Toulouse (0-0)

Le plan de Dupraz

Pascal Dupraz l'avait promis, il avait un plan pour ne pas prendre le bouillon au Parc des Princes. En effet, les Toulousains ont pu rentrer chez eux sans s'être fait dérouiller, en chopant même le point du nul. Mais le « plan » en question ressemblait à celui de 90% des équipes qui jouent contre le PSG, à savoir défendre à dix et attendre que ça passe en serrant les dents.

Modififié
Jeudi dernier, Pascal Dupraz convoquait toutes les cartes de presse de Toulouse et de ses environs pour une conférence qu'il ne fallait pas louper. Deux jours après le déjà mythique 4-0 du PSG contre le Barça, Dupraz se permettait d'annoncer que lui, entraîneur du TFC, savait comment s'y prendre pour contrer les Parisiens au Parc des Princes, et qu'il allait le montrer dès le dimanche suivant. Aussi taquin que mystérieux, l'homme fort de la Ville rose s'était ainsi fendu d'un : « On peut rivaliser. J’ai une grosse idée derrière la tête. Je ne vous dirai pas quoi. Il y a une bonne chance de rivaliser avec le PSG, je ne vais pas vous dire comment. » Soit. À ceux qui lui demandaient d'être un peu plus précis et d'expliquer comment il pouvait être si sûr de lui après le récital catalan des gars d'Emery, Dupraz répondait : « Avant même cette performance exceptionnelle des Parisiens, on savait que cela allait être compliqué au PSG. Il faut que les joueurs soient désinhibés, il faut donner le maximum. Il faut être sur ce coup-là le contre-exemple du Barça. Si l'un d'entre nous marche, les Parisiens vont nous punir. » Après tout, Dupraz avait déjà trouvé la clé, puisque au match aller, les Toulousains avaient battu Paris 2-0 au Stadium. C'était le 23 septembre dernier, à une époque où Paris se cherchait encore, et encaissait sa deuxième défaite à l'extérieur en trois semaines. Ce soir-là, Krychowiak était titulaire, Aurier avait pris un rouge en 47 minutes, et même Thiago Silva avait raté son match. Cinq mois plus tard, Dupraz pouvait-il braquer la banque à nouveau ?

Top 10 : Zemanlandia

Descendre du bus, mais pas sans l'avoir garé


Le plan de Dupraz, étalé dès les premières minutes du match d'hier soir, était finalement plutôt simple : défendre bas, en rangs serrés, avec une ligne de défenseurs parfois composée de cinq ou six joueurs. Et les Parisiens ont eu beau bouffer le ballon et dépasser les 80% de possession en deuxième période, ils n'ont shooté que trois fois au cadre, et sans affoler un solide Alban Lafont. Lors de sa conférence de presse de jeudi dernier, l'homme des montagnes s'était marré : « Je ne vais pas aller à Paris en disant "ouh la la" ! On va quand même descendre du bus. » Mais si ses Toulousains sont descendus du bus, ce n'est qu'après l'avoir garé sur la pelouse du Parc des Princes, bien devant la cage de Lafont. « Nous méritions de gagner, mais nous n'avons pas su surmonter la défense de l'adversaire. Nous avons besoin de travailler pour apprendre à ouvrir les défenses regroupées » , se désolait Emery hier soir. Et en plus de compter sur des morts de faim derrière, Dupraz a bénéficié de l'un des effets secondaires du PSG-Barcelone, la fatigue de plusieurs soldats parisiens, qui a entraîné le manque de motivation ou d'idées de certains. Draxler était visiblement cramé, Lucas – qui n'était pas titulaire contre le Barça – était en jambes, mais n'a jamais été efficace dans le dernier geste, et le vrai coup de boost dans les offensives parisiennes est arrivé quand Verratti est entré. Mais ça suffisait à rendre heureux Dupraz, franc et lucide lors de son débriefing : « En deuxième période, on n'a fait que défendre. Je retiens la discipline défensive de mes joueurs. Au bout du compte, à part deux situations, on n'a pas été mis en difficulté. Mais on ne va pas faire la fine bouche. » Le TFC n'était là ni pour régaler, ni pour se régaler. Mission accomplie.



Par Alexandre Doskov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

cHris wAddle Niveau : CFA
Avant que se déversent les commentaires méprisants sur ces équipes sans ambition qui garent le bus, je vous repose la même question que hier après le match : a-t-on des (un?) exemples d'une petite équipe qui a battu un jour une grosse en faisant le spectacle et en avançant sabre au clair? (Je précise que ma question est très sérieuse et n'est pas une provocation envers mes amis parisiens...)
PSG-Barça...14/02/2017 ^^
Note : 3
Apres je sais pas comment Nice est considéré au vu de leur saison, mais clairement en tant qu'outsider avec un moindre budget que Lyon et Monaco qu'ils avaient largement battu dans les matches aller
Guinguamp, Montpellier, ludogorets.
Juste pour cette saison. Et ne confonds pas spectacle et ambition.
Le spectacle est anecdotique. L'ambition par contre on ne la voit pas
rp.bourque Niveau : DHR
Si les gens sont contents de regarder une équipe qui gare le bus, pas de problème. Mais si un jour le TFC n'a plus de budget et est obligé de descendre malgré un magnifique record de matchs nuls qui lui permettrait de rester "sportivement" en ligue 1, ben ce serait normal. Je dirais même qu'au vu de ce qu'on voit, il faudrait être à la fois moins égalitaire dans la redistribution des profits venant de l'audiovisuel, tout en protégeant plus l'élite (moins de descente en ligue 2).
En tant que toulousain je ne regarde pas la télé pour voir le TFC gagner ou ne pas perdre, si je regarde un match c'est parce que je ne trouve pas de meilleur programme sur les autres chaînes ou sur Youtube. A partir d'un moment je pense que les clubs doivent être plus responsables au niveau économique : le foot français n'est pas en forme et ça ne sert à rien d'essayer de vouloir faire partie d'une élite de mauvais.
Mais bon... encore une fois si la ligue 1 continue d'être suivie, alors c'est juste que je ne fais pas partie de la cible. Enfin je constate quand-même que les grands championnats sont autrement plus populaires.
Ce commentaire a été modifié.
Note : 4
Moins de descentes en L2. On est à 2,5 là. Tu baisses ce chiffre et tu as un championnat completement faussé avec + aucun suspense apres la treve. Faut pas chercher trop loin. Tout vient des coach, de leurs ambitions et conception du foot. Pourquoi ca marche avec Favre? L'effectif et le budget sont pas incroyables. Pareil pour l'OM epoque Bielsa. Nantes qui devient moins chiant avec Sergio. Caso qui essaye quand meme de faire qque chose à Lorient. Koumbouare pareil à Guimgamps. Les excuses de budgets, d'investisseurs, ca peut plus marcher aujourd'hui. Toutes les tanches de l'UNECATEF qui nous l'ont mise pendant 15 ans avec leur discours victimaires et leur methodes ultraprotectionistes, on voit que quelle blague c'est devenu. Ils sont payés pour jouer au Foot bordel. Pas pour avoir le poing rageur quand ils font 0-0 à l'exterieur
Ça marche avec Favre parce que le Gym bosse depuis quasiment dix ans sur la formation, et une volonté de gagner par le jeu. Le club revient à son vieil ADN.
Koziello, il serait sorti d'aucun autre club français avec son gabarit.
On est d'accord pour Nice. Ca n'empeche pas que les entraineurs qui ont une certaines idées du foot arrivent quand meme à faire plaisir aux spectateurs quand ils ont un brin d'ambition. Les autres exemples que j'ai cité sont ou n'etaient pas gages de stabilité je pense
Ce commentaire a été modifié.
Il manque encore quelques toulousains, ils doivent être en train de se faire soigner sur le banc de touche
cHris wAddle,

Moi je suis mitigé concernant la critique d'une équipe qui joue très défensif face au PSG. Je veux dire par là que cela ne doit pas être facile de prendre une décision en tant qu'entraineur selon le contexte de ta saison et des résultats du moment.
Non, perso, ce qui me gêne, c'est que Dupraz se prenne pour un maître tacticien, alors qu'il n'y a eu aucune tactique !
Ce mec est un fake, un parano. Il est arrivé au poste d'entraineur parce que son père, Jo Dupraz, était dirigeant à Croix de Savoie et a joué un rôle avec l'ETG.
Sinon ce mec n'entrainerait JAMAIS en L1.
Il a profité du travail de Casoni pour entrainer l'ETG et a surfé là-dessus avec une communication digne d'un vendeur de bagnole.

https://youtu.be/fxCZCYZ8PqA?t=9m

Pour moi ce mec est le Rocquencourt du football.
Magnifique.
Tu mérites plus que mon plus 1.

Dupraz le donneur de leçons à encore frappé. Ils jouent le PSG 2 semaines avant ils en prennent 4 avec la même équipe, la même tactique et la même causerie.
Décompression post-barça.

Après je ne critiques pas la tactique défensive en soi. Tant que c'est dans les règles tu as le droit de chercher à gagner des points comme tu veux. Aux grandes équipes de trouver les solutions aux défenses regroupées. Je critiques l'homme, le grand monsieur Dupraz.
Rien, aucune tactique, rien du tout.

Et pourtant deux matchs contre le PSG cette saison, une victoire et un nul, aucun but encaissé. Là où tout le monde prend des trempes même en bétonnant...

Si vous croyez que c'est facile de garer le bus et de coordonner toutes les tâches défensives, et que ça peut se faire sans tactique en mode YOLO on reste derrière et on attend le coup de sifflet...
Le travail défensif de Braithwaite et Jean sur les côtés, Delort qui essaye de tenir le ballon devant, l'entrée de Somalia dans un rôle d'harceleur de Verratti... Vous vous dites pas que c'est un peu travaillé ?

Alors ok c'est pas beau et c'est rageant de ne pas gagner contre une équipe qui ne propose rien, mais oser dire que c'est facile de faire ce que les Toulousains ont fait... C'est marrant quand Cholo Simeone ne proposait rien d'autre qu'un pressing tout terrain et une grosse assise défensive + des contres c'était un génie...
A l'aller ils avaient eu une chatte insolente. Ils gagnent 2-0 en faisant 1 frappe. Faut pas déconner non plus, j'me rappelle à la mi-temps s'il y'a 2-0 pour le PSG le match à rien à voir. Aurier nous saborde en début de seconde mi temps puis Motta fait une passe D. Fin.
panbagnat Niveau : DHR
En même temps, la plupart des matches de cette journée étaient mauvais. Y a bien Bordeaux qui a fait le spectacle, j ai bien aimé Dijon aussi. Pourtant ils sont restés derrière la majeure partie du temps. Pour le reste, pas fou (monaco très moyen, Nice Lorient c est surtout Lorient qui a assuré le spectacle.) Ça arrive. Le problème, c est surtout que de nombreuses affiches du dimanche ont été des flops cette saison.
Ben&Ben

Je te cite

"Le travail défensif de Braithwaite et Jean sur les côtés, Delort qui essaye de tenir le ballon devant, l'entrée de Somalia dans un rôle d'harceleur de Verratti"

Donc, une tactique qui tient sur 2.5 lignes et que n'importe quel amateur ( avec tout le respect qu j'ai pour toi mais je ne pense pas qu tu sois Trappattoni caché derrière un pseudo ) a trouvé, tu veux quand même pas que l'on crie au génie tactique tout de même ?

Non parce que le travail défensif des attaquants, c'est le b-a ba de la tactiqu enseignée en France pour tout entraineur, et que je trouve personnellement médiocre.
Quant à faire rentrer un destructeur de jeu pour contrer un créateur,tout ça parce que ton équipe et ta super tactique font que tu as 20% de possession et zéro occasion, c'est à la portée de n'importe quel crétin qui serait même pas entraineur.
Elaborer des tactiques, c'est pas mettre un boucher sur le terrain.
C'est justement pour contrer ce niveau zéro de jeu que des mecs plus intelligents inventent des tactiques.
Où t'as vu que Somalia était un boucher ? Il est rentré dans un rôle de harceleur pas pour découper Verratti.

Tu as le droit de penser que c'est de la chatte, mais entre penser à un contre tactique du PSG et trouver le juste dosage à demander à ses joueurs pour le réaliser et que ça fontionne, il y a un petit écart.

Mais qu'on soit bien d'accord, je dis pas que Dupraz est un grand tacticien, loin de là, mais je voulais juste contrebalancer les analyses primitives de ceux qui t'expliquent qu'il suffit de garer le bus pour faire 0-0 à Paris.

Et je suis d'accord avec toi, de toute façon il n'y a pas besoin d'être un génie tactique pour penser à faire ce que j'ai écrit sur 2 lignes et demi. Par contre, peu sont ceux qui arrivent à le faire contre le PSG. Dupraz l'a fait deux fois en deux matchs, c'est tout ce que je voulais souligner.
Jamais tu ne leur feras entendre que Toulouse a bien joué. Un parisien c'est fait pour mépriser la province. Et ne parlons pas de Dupraz, cet homme primitif sans moeurs complètement en retard sur les civilités parisiennes. C'est ça le fond du problème ; rien à voir avec de la tactique ou autre argument objectif. T'as déjà pu discuter avec un supporter du psg (ou de lyon) sérieux ? Cette arrogance et ce snobisme ça m'épuise en quelques jours quand je vais à Paris, mais sur sofoot c'est permanent !
On ne dit pas que Toulouse ne fait pas un grand match défensif. On dit juste que les circonstances étaient favorables et on dit aussi que ce n'est pas un génie tactique. Cette tactique n'a rien de compliqué sur le papier. Là ou on peut le trouver bon, Dupraz, c'est dans la motivation des joueurs. Cette motivation qui fait que du papier tu arrives à tenir ta tactique tout un match avec discipline.

Dans cet exercice, tu peux te référer à Simeone.

Mais encore une fois, si Toulouse prend un but sur une frappe déviée à la 10ème, ils prennent 4-0 comme tout le monde. Donc Dupraz pourrait garder une certaine humilité car il faut aussi de la réussite pour obtenir ce résultat.
touchefresh Niveau : Ligue 1
Note : 1
Quand le Celta Vigo met 4-3 à Barcelone en début d'année, ils le font avec panache
spacieux_rituel Niveau : CFA2
Mais on a bien vu que Barcelone défensivement c'est pas la folie hein...
Y'a une différence entre garé un bus et espérer le 0-0 et être rigoureux tactiquement tout en jouant chaque coup qui se présente pour gagner. Voila voila :).
Dijon joue sabre au clair.

Dijon perd, mais Dijon joue sabre au clair.

Donc rien à voir

allez salut
22 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Ripaillons Niveau : CFA2
Mate toi un replay des dix dernières minutes, tu comprendras (11,5 centimètres, une liste de 11,5 centimètres, c'est long, non ?)

En réponse à Ellory xD
Mais c'est très long. Surtout si t'écris tout petit.
1 réponse à ce commentaire.
MeanReversion Niveau : DHR
Non mais les gars, certe Toulouse a gare le bus mais ils l'ont bien gare ! Defensivement ya quand meme eut des interventions de classes, des coups de physiques au bon moment (et des fautes oubliees ok...).

Enfin perso j'ai beaucoup aime la prestation des toulousains hier, surtout en premiere mi-temps ou en contre, les gars essayaient de faire quelque chose... La deuxieme c'est une autre histoire.

Alors certes ce match en termes de spectacle offensif etait relou mais defensivement les deux equipes etaient vraiment en place et on bien joue donc je trouve que ce match etait quand meme loin de la purge...
En vrai, mon frère, c'est trop auch à faire un créneau de bus
Canal voudrait plus d'abonnés comme toi !
2 réponses à ce commentaire.
Lost in translation Niveau : CFA
Retour au pain quotidien de la ligue 1.
Toulouse est venu bétonner, ils n'ont pas fait d'erreurs (vues par l'arbitre), bravo à eux.

J'aime bien les propos d'Emery. On doit bosser le perçage de coffre fort parce qu'on a fait n'importe quoi dans les dernieres 20 minutes. L'empilement de milieux axiaux n'a pas aidé non plus.

Emery, au boulot!
Je trouve les critiques sur la prestation toulousaine completement exagerees.
J'etais au Parc hier et le Tef a coupe intelligemment l'alimentation entre les 3 milieux et les 3 de devant en jouant avec un double pivot compose de pures sentinelles et d'un Trejo montant systematiquement sur Motta.
Ce n'etait pas seulement du stupide refus de jeu.
En seconde periode ils ont recule de 15m pour trois raisons: l'entree du Hibou qui a joue un cran plus haut que d'habitude et sait trouver l'espace entre les lignes, la sortie de leur double pivot remplaces par deux joueurs hors postes (Somalia et Yago) et la fatigue physique et psychologique inherente aux equips qui courent après le ballon.

Il aurait fallu etre plus patient et plus inventif dans la construction cote parisien mais quand tu as un cote droit au QI footballistique alarmant (Aurier, Lucas, HBA) et un cote gauche sur les rotules (Max, Draxler et un Pastore juste de retour) c'est complique d'etirer un bloc regroupe et coherent.
MeanReversion Niveau : DHR
en parlant du QI d'Aurier j'ai pas compris l'embrouille sur la touche ou il s'engueule avec l'abritre de touche et pousse le lateral toulousain ? (et avec mon vieux stream UK ou US avec des commentaires qui vous fait regretter les commentateurs de W9, je risquais pas de comprendre...)
Pour rien, pour une touche gagnée ou perdue (je crois que l'arbitre déjuge son assistant sur le coup) il va pousser le toulousain comme un idiot.
Enfin c'est plus le timing de ses dédoublements, son placement offensif et defensif (mon D... son absence de repli sur certaines phases ou ses appels d'avant centre en seconde période quand le jeu indiquait d'écarter au maximum) qui m'ont affligé.

Dommage car le mec a des qualités athlétiques hors du commun mais niveau foot c'est vraiment désolant.
MeanReversion Niveau : DHR
Oui non je suis d'accord qu'il a fait un nombre de mauvais choix assez impressionnant sur ce match, et heuresement que le Marqui etait au diapason pour le couvrir derriere...

Mais j'ai trouve que cette embrouille etait la cerise sur le gateau...
5 réponses à ce commentaire.
Dupraz c'est un coach pour te maintenir en L1, mais au niveau du projet de jeu c'est triste comme la pluie. Comme il a une grande gueule et sait jouer du populisme il risque de coacher longtemps en L1
Si il sert à maintenir une dynamique collective positive après une série de bons résultats depuis le mercato réussi, il sert à booster le moral des joueurs qui vont se dire qu'ils ont ennuyé jusqu'au bout une équipe fantastique qui a fait exploser le grand Barca.

Quid de l'état psychologique d'un groupe qui aurait pris un 6-0 en prime time?

Je ne suis plus fan de Dupraz qui m'agace au plus haut point et qui a pris un boulard immense depuis la fin de saison dernière avec la complicité de Canal (alors que je l'admirais à l'ETG) mais le fait est qu'ils ont pris 7 points contre Monaco et Paris en jouant différemment à chaque fois.
UnJourDeFoot Niveau : DHR
Il a toujours eu un boulard insupportable, déjà à l'ETG, mais je dois avouer qu'il manie le second degré avec talent.
Il aime se victimiser, s'écouter parler, n'est pas réputé pour ses qualités tactiques mais clairement il est un vrai meneur d'hommes.
Toulouse est 8ème, il réussi pour le moment sa saison et fait du très bon boulot.
1 réponse à ce commentaire.
Wow ! je lance une pétition "Dupraz entraîneur du FC Barcelona".
UnJourDeFoot Niveau : DHR
Je signe. Histoire de voir ce que ça donne un Iniesta entrainé par Dupraz.
"On va garer le bus, Andres tu défends, t'arrête tes grigri et tu me balance ça sur Suarez, qui remise pour Neymar et but"
Messi sur le banc tu défends pas.
straussken Niveau : CFA2
Dupraz joue quand la situation s'y prête.
2 réponses à ce commentaire.
El_Tabasseur Niveau : DHR
Très dur avec Dupraz..

Franchement, hier, c'était un bon match de football, un bon 0-0, un peu moins jouissant que mardi mais bon fallait s'y attendre.. Et Toulouse a tenté des choses notamment en première, devant ils courraient comme des morts de faim, au milieu de terrain, ils ont essayé de poser le ballon. À chaque fois qu'ils sont arrivés dans les 30m, c'était dangereux... Mais quand tu cours après le ballon comme il l'ont fait, cette intensité ne peut pas durer tout le match..

Même s'il manquait des buts, le match était pas mal ! Et côté Paris, on a vu la différence entre un Aurier brouillon et un Meunier cramé, un Nkunku timide et meilleur joueur de la planète (hors stats face au but), un Maxwell cramé et ce feu follet de Kurzawa, un Draxler qui a constemment 2 joueurs faces à lui sur l'aile etc. Peut-être trop de joueur dans l'axe à la fin, j'aurais voulu voir Guedesh que ces 2 sensus financières que sont Ben Arfa et Pastore, surtout le dernier d'ailleurs..

Mais on ne peut pas ce plaindre ni du match, ni de l'équipe de Toulouse qui a fait son match et tout donné ! Y'a du ballon, je pense que face à une équipe moins dominatrice, ils feront le jeu !

Je ne peux pas m'empêcher de remarquer le manque de lucidité de certains parisiens.

Il y a presque 10 ans, c'était Amara Diané qui nous évitait la L2, sur un but moyen-moyen à Bonal.

Aujourd'hui on a du voir 15 titres en 5 ans, 4 quarts de LDC, peut-être un 5ème, peut-être une demi, et des bons matchs de foot surtout.. Y'a 10 ans, c'était les purges de Guy Lacombe !

Et cette année, il y a enfin de la concurrence ! Quand Monaco gagne un championnat c'est toujours avec la manière (bon il m'a été donné de juste voir celui de 2000 et j'étais petit mais ça envoyait du jeu comme jamais) et s'il s'apprête à le refaire cette année (ça semble bien parti quand même), ba tant mieux pour eux ! Ça fait 17 ans qu'ils attendent, ils sont carrément passés par la L2 eux...

Si c'est Nice et ba alors ça sera la belle histoire de l'année. Et entre la classe de leur entraineur, cet amour de Dante, et tous les gamins autour qui se la donnent, ils le méritent aussi.

Alors, supporters parisiens, un peu de tenu s'il vous plait et arrêter votre mauvaise fois !

Quand j'entends 4 pénaltys, ça me fait rire ! À peine un, si on considère que lorsque le toulousain a les mains au-dessus du visage, le ballon va partir dans les nuages et Lafont va aller le choper !

Supporters parisiens, vous voulez vraiment gagner un titre avec ce genre de penalty, ou le but litigieux contre Lille? Vous voulez vraiment qu'on parle de notre titre 2016-2017 comme on est en train de parler de la saison de Lyon?

Désolé mais non, il faut savoir être fair-play donc s'il vous plait, cessez votre mauvaise foi, sinon je serai dans l'obligation de vous demander de vous arrêter !
Ce qui importe vraiment à mon sens c'est que la L1 continue de progresser avec les OM, OL, Nice, Monaco et même Toulouse etc ... Car ce qu'on voit aujourd'hui c'est que ce PSG outrageusement dopé à coup de dollars Quatariens est bien trop en décalage avec le championnat qu'il dispute. D’ou ces matchs bidons. Ou les mecs ne visent que le 0-0.
InspectorNorse Niveau : Ligue 2
Andy Delort, j'aime pas sa gueule, mais il est fort!
Et Jean, il m'énerve à courir comme une fourmi atomique, mais faut avouer qu'il est pas mal!
Motta,exquis de toucher de balle, mais on pourrait le mettre comme ralentisseur près des passages piétons en zone scolaire putain
Si Mourinho n'avait pas garé le bus de l'inter au camp nou, il n'aurait sûrement pas gagné une deuxième ligue des champions.
J'aimerais bien débattre avec vous. Mais le dernier match de L1 que j'ai regardé, c'était Sochaux / Evian TG lors de la 38ème journée de L1 de je ne sais plus quelle saison.
Typique du gars qui ne connait absolument rien au foot (et a essayé d'évacuer sa soirée de lynx frustré en griffonnant sur sa tablette aux gogues). Evidemment, tous les lynx et autres tix sont trop heureux de pouvoir s'engouffrer dans cette flaque de néant. En résultent des clics, des litres de commentaires béats des footixs ultimes, postés la main dans le calbut Chelsea et de magnifiques analyses qui feraient honte au tenancier du PMU de Roquefort sur Brignoles. Au pire, stagiaire, fais des publi-reportages sur le PSG, façon As, Marca ou Sport, mais laisse tomber l'analyse de match, au moins quand ton club n'a pas gagné.
Même BeIn n'ose pas fournir cette sorte de chiasse à sa clientèle. Je te fais pas l'audace d'écrire un pavé pour t'expliquer le match, de toute manière tu ne comprendrais surement pas grand chose.

Cdt.
Dupraz, il est un peu comme Aulas. À la base, t'en as rien a foutre de leur club, mais à cause d'eux, tu souhaite que du malheur pour ces clubs.
il y a 2 heures Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 96
il y a 3 heures Droit de réponse "Mistral Gagnant" 22 il y a 5 heures La praline de Castillo au Mexique 1
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:33 Reading présente ses maillots en réalité virtuelle Hier à 14:59 Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 52 Hier à 14:36 Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26
Hier à 13:52 Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 Hier à 11:08 Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 Hier à 09:53 Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 32 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43