1. //
  2. //
  3. // PSG-Toulouse (0-0)

Le plan de Dupraz

Pascal Dupraz l'avait promis, il avait un plan pour ne pas prendre le bouillon au Parc des Princes. En effet, les Toulousains ont pu rentrer chez eux sans s'être fait dérouiller, en chopant même le point du nul. Mais le « plan » en question ressemblait à celui de 90% des équipes qui jouent contre le PSG, à savoir défendre à dix et attendre que ça passe en serrant les dents.

Modififié
1k 99
Jeudi dernier, Pascal Dupraz convoquait toutes les cartes de presse de Toulouse et de ses environs pour une conférence qu'il ne fallait pas louper. Deux jours après le déjà mythique 4-0 du PSG contre le Barça, Dupraz se permettait d'annoncer que lui, entraîneur du TFC, savait comment s'y prendre pour contrer les Parisiens au Parc des Princes, et qu'il allait le montrer dès le dimanche suivant. Aussi taquin que mystérieux, l'homme fort de la Ville rose s'était ainsi fendu d'un : « On peut rivaliser. J’ai une grosse idée derrière la tête. Je ne vous dirai pas quoi. Il y a une bonne chance de rivaliser avec le PSG, je ne vais pas vous dire comment. » Soit. À ceux qui lui demandaient d'être un peu plus précis et d'expliquer comment il pouvait être si sûr de lui après le récital catalan des gars d'Emery, Dupraz répondait : « Avant même cette performance exceptionnelle des Parisiens, on savait que cela allait être compliqué au PSG. Il faut que les joueurs soient désinhibés, il faut donner le maximum. Il faut être sur ce coup-là le contre-exemple du Barça. Si l'un d'entre nous marche, les Parisiens vont nous punir. » Après tout, Dupraz avait déjà trouvé la clé, puisque au match aller, les Toulousains avaient battu Paris 2-0 au Stadium. C'était le 23 septembre dernier, à une époque où Paris se cherchait encore, et encaissait sa deuxième défaite à l'extérieur en trois semaines. Ce soir-là, Krychowiak était titulaire, Aurier avait pris un rouge en 47 minutes, et même Thiago Silva avait raté son match. Cinq mois plus tard, Dupraz pouvait-il braquer la banque à nouveau ?

Top 10 : Zemanlandia

Descendre du bus, mais pas sans l'avoir garé


Le plan de Dupraz, étalé dès les premières minutes du match d'hier soir, était finalement plutôt simple : défendre bas, en rangs serrés, avec une ligne de défenseurs parfois composée de cinq ou six joueurs. Et les Parisiens ont eu beau bouffer le ballon et dépasser les 80% de possession en deuxième période, ils n'ont shooté que trois fois au cadre, et sans affoler un solide Alban Lafont. Lors de sa conférence de presse de jeudi dernier, l'homme des montagnes s'était marré : « Je ne vais pas aller à Paris en disant "ouh la la" ! On va quand même descendre du bus. » Mais si ses Toulousains sont descendus du bus, ce n'est qu'après l'avoir garé sur la pelouse du Parc des Princes, bien devant la cage de Lafont. « Nous méritions de gagner, mais nous n'avons pas su surmonter la défense de l'adversaire. Nous avons besoin de travailler pour apprendre à ouvrir les défenses regroupées » , se désolait Emery hier soir. Et en plus de compter sur des morts de faim derrière, Dupraz a bénéficié de l'un des effets secondaires du PSG-Barcelone, la fatigue de plusieurs soldats parisiens, qui a entraîné le manque de motivation ou d'idées de certains. Draxler était visiblement cramé, Lucas – qui n'était pas titulaire contre le Barça – était en jambes, mais n'a jamais été efficace dans le dernier geste, et le vrai coup de boost dans les offensives parisiennes est arrivé quand Verratti est entré. Mais ça suffisait à rendre heureux Dupraz, franc et lucide lors de son débriefing : « En deuxième période, on n'a fait que défendre. Je retiens la discipline défensive de mes joueurs. Au bout du compte, à part deux situations, on n'a pas été mis en difficulté. Mais on ne va pas faire la fine bouche. » Le TFC n'était là ni pour régaler, ni pour se régaler. Mission accomplie.



Par Alexandre Doskov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

cHris wAddle Niveau : CFA
Avant que se déversent les commentaires méprisants sur ces équipes sans ambition qui garent le bus, je vous repose la même question que hier après le match : a-t-on des (un?) exemples d'une petite équipe qui a battu un jour une grosse en faisant le spectacle et en avançant sabre au clair? (Je précise que ma question est très sérieuse et n'est pas une provocation envers mes amis parisiens...)
PSG-Barça...14/02/2017 ^^
Barton_fink Niveau : Ligue 1
Note : 3
Apres je sais pas comment Nice est considéré au vu de leur saison, mais clairement en tant qu'outsider avec un moindre budget que Lyon et Monaco qu'ils avaient largement battu dans les matches aller
Guinguamp, Montpellier, ludogorets.
Juste pour cette saison. Et ne confonds pas spectacle et ambition.
Le spectacle est anecdotique. L'ambition par contre on ne la voit pas
rp.bourque Niveau : DHR
Si les gens sont contents de regarder une équipe qui gare le bus, pas de problème. Mais si un jour le TFC n'a plus de budget et est obligé de descendre malgré un magnifique record de matchs nuls qui lui permettrait de rester "sportivement" en ligue 1, ben ce serait normal. Je dirais même qu'au vu de ce qu'on voit, il faudrait être à la fois moins égalitaire dans la redistribution des profits venant de l'audiovisuel, tout en protégeant plus l'élite (moins de descente en ligue 2).
En tant que toulousain je ne regarde pas la télé pour voir le TFC gagner ou ne pas perdre, si je regarde un match c'est parce que je ne trouve pas de meilleur programme sur les autres chaînes ou sur Youtube. A partir d'un moment je pense que les clubs doivent être plus responsables au niveau économique : le foot français n'est pas en forme et ça ne sert à rien d'essayer de vouloir faire partie d'une élite de mauvais.
Mais bon... encore une fois si la ligue 1 continue d'être suivie, alors c'est juste que je ne fais pas partie de la cible. Enfin je constate quand-même que les grands championnats sont autrement plus populaires.
Ce commentaire a été modifié.
Barton_fink Niveau : Ligue 1
Note : 4
Moins de descentes en L2. On est à 2,5 là. Tu baisses ce chiffre et tu as un championnat completement faussé avec + aucun suspense apres la treve. Faut pas chercher trop loin. Tout vient des coach, de leurs ambitions et conception du foot. Pourquoi ca marche avec Favre? L'effectif et le budget sont pas incroyables. Pareil pour l'OM epoque Bielsa. Nantes qui devient moins chiant avec Sergio. Caso qui essaye quand meme de faire qque chose à Lorient. Koumbouare pareil à Guimgamps. Les excuses de budgets, d'investisseurs, ca peut plus marcher aujourd'hui. Toutes les tanches de l'UNECATEF qui nous l'ont mise pendant 15 ans avec leur discours victimaires et leur methodes ultraprotectionistes, on voit que quelle blague c'est devenu. Ils sont payés pour jouer au Foot bordel. Pas pour avoir le poing rageur quand ils font 0-0 à l'exterieur
Ça marche avec Favre parce que le Gym bosse depuis quasiment dix ans sur la formation, et une volonté de gagner par le jeu. Le club revient à son vieil ADN.
Koziello, il serait sorti d'aucun autre club français avec son gabarit.
Barton_fink Niveau : Ligue 1
On est d'accord pour Nice. Ca n'empeche pas que les entraineurs qui ont une certaines idées du foot arrivent quand meme à faire plaisir aux spectateurs quand ils ont un brin d'ambition. Les autres exemples que j'ai cité sont ou n'etaient pas gages de stabilité je pense
Ce commentaire a été modifié.
Il manque encore quelques toulousains, ils doivent être en train de se faire soigner sur le banc de touche
Et on remarquera que l'arbitre est encore une fois superbement bien placé...
cHris wAddle,

Moi je suis mitigé concernant la critique d'une équipe qui joue très défensif face au PSG. Je veux dire par là que cela ne doit pas être facile de prendre une décision en tant qu'entraineur selon le contexte de ta saison et des résultats du moment.
Non, perso, ce qui me gêne, c'est que Dupraz se prenne pour un maître tacticien, alors qu'il n'y a eu aucune tactique !
Ce mec est un fake, un parano. Il est arrivé au poste d'entraineur parce que son père, Jo Dupraz, était dirigeant à Croix de Savoie et a joué un rôle avec l'ETG.
Sinon ce mec n'entrainerait JAMAIS en L1.
Il a profité du travail de Casoni pour entrainer l'ETG et a surfé là-dessus avec une communication digne d'un vendeur de bagnole.

https://youtu.be/fxCZCYZ8PqA?t=9m

Pour moi ce mec est le Rocquencourt du football.
Magnifique.
Tu mérites plus que mon plus 1.

Dupraz le donneur de leçons à encore frappé. Ils jouent le PSG 2 semaines avant ils en prennent 4 avec la même équipe, la même tactique et la même causerie.
Décompression post-barça.

Après je ne critiques pas la tactique défensive en soi. Tant que c'est dans les règles tu as le droit de chercher à gagner des points comme tu veux. Aux grandes équipes de trouver les solutions aux défenses regroupées. Je critiques l'homme, le grand monsieur Dupraz.
Rien, aucune tactique, rien du tout.

Et pourtant deux matchs contre le PSG cette saison, une victoire et un nul, aucun but encaissé. Là où tout le monde prend des trempes même en bétonnant...

Si vous croyez que c'est facile de garer le bus et de coordonner toutes les tâches défensives, et que ça peut se faire sans tactique en mode YOLO on reste derrière et on attend le coup de sifflet...
Le travail défensif de Braithwaite et Jean sur les côtés, Delort qui essaye de tenir le ballon devant, l'entrée de Somalia dans un rôle d'harceleur de Verratti... Vous vous dites pas que c'est un peu travaillé ?

Alors ok c'est pas beau et c'est rageant de ne pas gagner contre une équipe qui ne propose rien, mais oser dire que c'est facile de faire ce que les Toulousains ont fait... C'est marrant quand Cholo Simeone ne proposait rien d'autre qu'un pressing tout terrain et une grosse assise défensive + des contres c'était un génie...
A l'aller ils avaient eu une chatte insolente. Ils gagnent 2-0 en faisant 1 frappe. Faut pas déconner non plus, j'me rappelle à la mi-temps s'il y'a 2-0 pour le PSG le match à rien à voir. Aurier nous saborde en début de seconde mi temps puis Motta fait une passe D. Fin.
panbagnat Niveau : DHR
En même temps, la plupart des matches de cette journée étaient mauvais. Y a bien Bordeaux qui a fait le spectacle, j ai bien aimé Dijon aussi. Pourtant ils sont restés derrière la majeure partie du temps. Pour le reste, pas fou (monaco très moyen, Nice Lorient c est surtout Lorient qui a assuré le spectacle.) Ça arrive. Le problème, c est surtout que de nombreuses affiches du dimanche ont été des flops cette saison.
Ben&Ben

Je te cite

"Le travail défensif de Braithwaite et Jean sur les côtés, Delort qui essaye de tenir le ballon devant, l'entrée de Somalia dans un rôle d'harceleur de Verratti"

Donc, une tactique qui tient sur 2.5 lignes et que n'importe quel amateur ( avec tout le respect qu j'ai pour toi mais je ne pense pas qu tu sois Trappattoni caché derrière un pseudo ) a trouvé, tu veux quand même pas que l'on crie au génie tactique tout de même ?

Non parce que le travail défensif des attaquants, c'est le b-a ba de la tactiqu enseignée en France pour tout entraineur, et que je trouve personnellement médiocre.
Quant à faire rentrer un destructeur de jeu pour contrer un créateur,tout ça parce que ton équipe et ta super tactique font que tu as 20% de possession et zéro occasion, c'est à la portée de n'importe quel crétin qui serait même pas entraineur.
Elaborer des tactiques, c'est pas mettre un boucher sur le terrain.
C'est justement pour contrer ce niveau zéro de jeu que des mecs plus intelligents inventent des tactiques.
Où t'as vu que Somalia était un boucher ? Il est rentré dans un rôle de harceleur pas pour découper Verratti.

Tu as le droit de penser que c'est de la chatte, mais entre penser à un contre tactique du PSG et trouver le juste dosage à demander à ses joueurs pour le réaliser et que ça fontionne, il y a un petit écart.

Mais qu'on soit bien d'accord, je dis pas que Dupraz est un grand tacticien, loin de là, mais je voulais juste contrebalancer les analyses primitives de ceux qui t'expliquent qu'il suffit de garer le bus pour faire 0-0 à Paris.

Et je suis d'accord avec toi, de toute façon il n'y a pas besoin d'être un génie tactique pour penser à faire ce que j'ai écrit sur 2 lignes et demi. Par contre, peu sont ceux qui arrivent à le faire contre le PSG. Dupraz l'a fait deux fois en deux matchs, c'est tout ce que je voulais souligner.
Jamais tu ne leur feras entendre que Toulouse a bien joué. Un parisien c'est fait pour mépriser la province. Et ne parlons pas de Dupraz, cet homme primitif sans moeurs complètement en retard sur les civilités parisiennes. C'est ça le fond du problème ; rien à voir avec de la tactique ou autre argument objectif. T'as déjà pu discuter avec un supporter du psg (ou de lyon) sérieux ? Cette arrogance et ce snobisme ça m'épuise en quelques jours quand je vais à Paris, mais sur sofoot c'est permanent !
On ne dit pas que Toulouse ne fait pas un grand match défensif. On dit juste que les circonstances étaient favorables et on dit aussi que ce n'est pas un génie tactique. Cette tactique n'a rien de compliqué sur le papier. Là ou on peut le trouver bon, Dupraz, c'est dans la motivation des joueurs. Cette motivation qui fait que du papier tu arrives à tenir ta tactique tout un match avec discipline.

Dans cet exercice, tu peux te référer à Simeone.

Mais encore une fois, si Toulouse prend un but sur une frappe déviée à la 10ème, ils prennent 4-0 comme tout le monde. Donc Dupraz pourrait garder une certaine humilité car il faut aussi de la réussite pour obtenir ce résultat.
touchefresh Niveau : Ligue 1
Note : 1
Quand le Celta Vigo met 4-3 à Barcelone en début d'année, ils le font avec panache
spacieux_rituel Niveau : CFA2
Mais on a bien vu que Barcelone défensivement c'est pas la folie hein...
Y'a une différence entre garé un bus et espérer le 0-0 et être rigoureux tactiquement tout en jouant chaque coup qui se présente pour gagner. Voila voila :).
Dijon joue sabre au clair.

Dijon perd, mais Dijon joue sabre au clair.

Donc rien à voir

allez salut
23 réponses à ce commentaire.
D'abord soyons clair je pense que dupraz est un connard. C'est dit.

Maintenant concernant ta question, des exemples il en existe forcément mais effectivement je n'en aurais pas à te donner spontanément car c'est rare.

Par contre tu peux aussi te poser une autre question. Combien d'équipes qui ont joué comme ca sont quand même reparties battues (et donc encore plus frustrés)? Bcp. Et en plus toulouse n'a pas l'argument d'être en position de danger en bas de classement, ils pouvaient très bien perdre (cqfd tenter de gagner) sans risques.

Bilan de l'attitude des toulousains et de leur crétin de coach, ils prennent un point qui leur sert à rien, ils ne joueront (euphémisme) probablement aucun autre match avec ce dispositif tactique pitoyable et ils ont donné une image toute pourrie du TFC.

Une pensée pour les arbitres qui souvent dans ce genre de matchs sont encore plus médiocres que d'habitude. Alors ok la main dans la surface tu veux pas donner pénalty, je peux comprendre, mais que tu vois même pas qu'il y a corner....
Ripaillons Niveau : CFA2
Dupraz a changé, il est devenu particulièrement agressif (peut-être l'était-il déjà avant). Son interview à la fin du match par les journalistes de Canal + était surréaliste; le mec est parano, et il a une dent contre tout le monde. Les journalistes n'ont pas arrêté de le pépom en nous expliquant avec une liste d'argument plus longue que mon 3e bras qu'en fait c'était un génie, qu'il méritait ce point, que c'était incroyable, qu'en fait nous étions super chanceux nous téléspectateurs d'avoir pu assister à ce match en direct. Insupportable Canal +. Et insupportable Dupraz qui a un sacré problème d'ego.

Il a été mensonger sur le penalty soit disant évident sur Braithwaite, et il tait cette faute sur Pastore fin de match sur un petit pont.
Mais du coup cette liste, elle est longue comment ?
touchefresh Niveau : Ligue 1
Note : 1
Ohh Canal + nous expliquait aussi a quel point Rudy Garcia était un génie tactique après son 0-0 contre le PSG.

Il ne faut pas trop écouter les commentateurs de Canal (et en particulier Stephane Guy)


Après je n'ai aps pu voir le match et vu ce qu'on en lit, j'en suis bien content mais mon problème (qui est clairement interessé), c'est que je n'ai pas l'impression que ces mêmes équipes vont jouer de la même manière contre Monaco ou Nice. Et ça, ça m'enrage même si ... c'est l'jeu ma pov lucette ... Ça me rappelle les mauvais souvenir de la saison où Montpellier finit champion. Les équipes jouaient leurs vies en défense contre paris mais contre Montpellier, il n'y avait plus personne... Bref, fini de faire le Jean Michel Calimero, Monaco sera champion et c'est peut être pas plus mal.
panbagnat Niveau : DHR
Non mais attends les commentateurs sont des vrp. C est sur que si t attends de Jean Claude convenant qu il dise que la c17 c est de la merde, t es pas rendu. Concernant les petits qui affrontent Monaco, ils viennent clairement TOUS avec le bus devant la cage. 10 minutes après y a 2-0, ils se découvrent et en reprennent 3. Ben ouais. Pour Nice je suis d accord, ils nous voient moins dominants que les deux autres, et donc tentent plus. Mais franchement, penser que les petits défendent plus contre Paris que contre Monaco, c'est n importe quoi.
Putain les parisiens qui font les victimes en mode « mais maman pourquoi le tfc il est plus gentil avec monaco qu'avec moi ». Mais parce que t'es un putain de pourri gâté qui pleure pour rien ! T'es pas gentil avec tes copains, tout tourne autour de toi, tu ne t'intéresses pas aux autres, t'étonne pas si on te déteste après.

Si les équipes jouent leur vie contre paris (ou lyon) plus que contre monaco, nice et marseille, c'est pas parce que les seconds sont plus prenables que les premiers. C'est parce qu'on déteste ces clubs : les parisiens sont des cons arrogants et snobs, et les lyonnais ont aulas.

Ce qui est cool dans notre position c'est qu'on peut les supporter en ldc, et les moquer quand ils perdent. En vrai la France n'en a rien à branler du psg.
Claude_Corti Niveau : DHR
Je ne suis pas d'accord avec toi. Bon je n'ai vu que la première mi-temps mais Toulouse aurait pu réussir le coup parfait. Surtout si Andy Delort frappe au but tout seul au lieu de tenter une passe vers la 30e minute.

Il y a quelques semaines tout le monde s'extasiait sur Lille venu taper Lyon en ayant tiré 3 fois au but et en ayant joué la montre pendant 95 minutes. 2 poids 2 mesures ?

Pour revenir au sujet, Paris est 4 classes au dessus d'équipes comme Toulouse. Il y a deux façons de les battre, soit en les pressant dans leur camp (comme a pu le faire Lyon avec + ou - de réussite, car tu t'exposes de toute manière, et t'as besoin d'une discipline collective et d'une technique tout au long du match). Sois tu défends et tu mises sur les contres, et tu pries aussi.

Je pense que pour une équipe comme Toulouse, la 2e solution est assez évidente. Et 1 point pris au parc c'est tout sauf un point inutile. Un tel résultat fait du bien dans les têtes et peut etre profitable pour le reste de la saison.
Ripaillons Niveau : CFA2
Le problème, ce n'est pas la première mi-temps, c'est la deuxième. Au bout de 20 ou 30 minutes en 2e période, Canal + annonce 85% de possession de balle pour les joueurs de Paris.
Claude_Corti Niveau : DHR
Oui pas vu la dernière partie du match mais bon je pense que Toulouse n'avait pas les moyens techniques de rivaliser, vu le niveau d'envie des parisiens, et leur forme actuelle.

En 1ere mi temps ce que proposait Toulouse était pas mal. Car ils défendaient mais l'exploitation du ballon a la recup' était plutôt bonne et propre. Avec quelques situations créées en attaque qui auraient du etre mieux exploitées.

Après je pense que Paris a du se faire secouer a la mi temps. Et une fois qu'ils posent le pied sur le ballon c'est terminé. Et puis quand t'es Toulouse, que tu vois que la fin de match approche, que t'es mort de courir après le Ballon physiquement et mentalement, ben tu te retranches dans ton camp.
Ça me fait rire ceux qui critiquent Toulouse. Un effectif jeune et des qualités techniques limitées, ils ont joué avec leurs armes; d'autant que leur première période n'est pas dégueu, mais l'accumulation d'effort a fini par se faire ressentir (il faut saluer les courses et le jeu sans ballon en 1ere MT) donc logique de jouer bas au bout d'une heure en tirant la langue.
Je ne suis pas fan de Dupraz, mais il a proposé quelque chose d'efficace, sur lequel les gens se seraient extasiés si c'était Jardim.
philfrenhie Niveau : CFA
quest-ce que tu racontes???lille menait 2-0 a la 80eme minute et n'a certainement pas joue la montre en 1ere mi-temps...et puis, sans vouloir etre condescendant, plus personne ne s'extasie devant une equipe qui bat l'OL, c'est arrive 10fois cette saison...
10 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Ripaillons Niveau : CFA2
Mate toi un replay des dix dernières minutes, tu comprendras (11,5 centimètres, une liste de 11,5 centimètres, c'est long, non ?)

En réponse à Ellory xD
Mais c'est très long. Surtout si t'écris tout petit.
1 réponse à ce commentaire.
MeanReversion Niveau : DHR
Non mais les gars, certe Toulouse a gare le bus mais ils l'ont bien gare ! Defensivement ya quand meme eut des interventions de classes, des coups de physiques au bon moment (et des fautes oubliees ok...).

Enfin perso j'ai beaucoup aime la prestation des toulousains hier, surtout en premiere mi-temps ou en contre, les gars essayaient de faire quelque chose... La deuxieme c'est une autre histoire.

Alors certes ce match en termes de spectacle offensif etait relou mais defensivement les deux equipes etaient vraiment en place et on bien joue donc je trouve que ce match etait quand meme loin de la purge...
En vrai, mon frère, c'est trop auch à faire un créneau de bus
Canal voudrait plus d'abonnés comme toi !
2 réponses à ce commentaire.
Lost in translation Niveau : CFA
Retour au pain quotidien de la ligue 1.
Toulouse est venu bétonner, ils n'ont pas fait d'erreurs (vues par l'arbitre), bravo à eux.

J'aime bien les propos d'Emery. On doit bosser le perçage de coffre fort parce qu'on a fait n'importe quoi dans les dernieres 20 minutes. L'empilement de milieux axiaux n'a pas aidé non plus.

Emery, au boulot!
Je trouve les critiques sur la prestation toulousaine completement exagerees.
J'etais au Parc hier et le Tef a coupe intelligemment l'alimentation entre les 3 milieux et les 3 de devant en jouant avec un double pivot compose de pures sentinelles et d'un Trejo montant systematiquement sur Motta.
Ce n'etait pas seulement du stupide refus de jeu.
En seconde periode ils ont recule de 15m pour trois raisons: l'entree du Hibou qui a joue un cran plus haut que d'habitude et sait trouver l'espace entre les lignes, la sortie de leur double pivot remplaces par deux joueurs hors postes (Somalia et Yago) et la fatigue physique et psychologique inherente aux equips qui courent après le ballon.

Il aurait fallu etre plus patient et plus inventif dans la construction cote parisien mais quand tu as un cote droit au QI footballistique alarmant (Aurier, Lucas, HBA) et un cote gauche sur les rotules (Max, Draxler et un Pastore juste de retour) c'est complique d'etirer un bloc regroupe et coherent.
MeanReversion Niveau : DHR
en parlant du QI d'Aurier j'ai pas compris l'embrouille sur la touche ou il s'engueule avec l'abritre de touche et pousse le lateral toulousain ? (et avec mon vieux stream UK ou US avec des commentaires qui vous fait regretter les commentateurs de W9, je risquais pas de comprendre...)
Pour rien, pour une touche gagnée ou perdue (je crois que l'arbitre déjuge son assistant sur le coup) il va pousser le toulousain comme un idiot.
Enfin c'est plus le timing de ses dédoublements, son placement offensif et defensif (mon D... son absence de repli sur certaines phases ou ses appels d'avant centre en seconde période quand le jeu indiquait d'écarter au maximum) qui m'ont affligé.

Dommage car le mec a des qualités athlétiques hors du commun mais niveau foot c'est vraiment désolant.
MeanReversion Niveau : DHR
Oui non je suis d'accord qu'il a fait un nombre de mauvais choix assez impressionnant sur ce match, et heuresement que le Marqui etait au diapason pour le couvrir derriere...

Mais j'ai trouve que cette embrouille etait la cerise sur le gateau...
Bilan c'est la faute des parisiens? Elle est splendide celle-là.

Les mecs font du refus de jeu complet pour une raison inconnue vu leur situation au classement (sauf la connerie de leur coach qui voulait juste faire parler de lui une fois de plus). 25% de possession, 70% passes réussies! C'est pitoyable. La fatigue n'est pas un argument parce qu'elle résulte de leurs choix!

Ajouté à un arbitre médiocre, ca peut passer oui.
Barton_fink Niveau : Ligue 1
Note : 2
A leur decharge, les joueurs du tef ont quand meme essayé de faire 2,3 trucs. Pas mal de dechets, mais en s'approchant de la surface, notement avec Delort, ils arrivaient à mettre un peu de panique, mais c'est vrai sans trop de conviction. Maintenant c'est le prix à payer pour Paris quand il recoit une "petite" equipe au parc.
Oui quand l'indemnité de transfert du seul Cavani surpasse le budget du TFC, tu te dois d'être capable de destabiliser leur bloc, meme s'il est bas et regroupé.

Quand tu as des joueurs de la qualité de Pastore, HBA, Draxler, Lucas, Cavani, Veratti, Motta tous capables de trouver un décalage par un dribble, une passé laser où un appel inattendu, tu ne viens pas chouiner sur l'arbitrage ou sur la tactique mise en place par l'adversaire.

J'ai été au Parc contre Lille et Toulouse et les deux cas sont différents. Lille n'a jamais meme cherché à pousser ses attaques se contentant de defendre à 5 en ligne et à allonger sans se projeter à la récup ni presser sur les seconds ballons.
Le Tef a essayé d'attaquer à plusieurs sur ses rares incursions dans le camp parisien et défensivement j'ai eu l'impression d'un match préparé comme je l'explique dans mon premier poste.
C'est un choix de coach et une mentalité surtout.

Je le répète mais au final ce point volé il sert à rien à part donner une image de merde du TFC.

Issa Diop il a touché 9 ballons hier soir...
(source: http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/82053)
C'est pas le pognon qui court et qui fait des choix tactiques! Ludogorets c'est 10 Millions d'euros de budgets et ils ont laissé une toute autre impression contre le PSG et Arsenal.

Lille t'as laissé une impression encore plus pitoyable parce que devant c'est la misère totale. Toulouse à largement les arguments pour faire du jeu et l'a déjà prouvé. Tout se résume à Dupraz et sa personnalité de merde. Hier il y avait de TFC mais c'était Dupraz qui voulait faire son show. C'était pitoyale et ca a fonctionné.

Tu vois ça comme tu veux mais l'arbitrage est une composante très importante de ce genre de matchs. Et si tu le prends pas en compte, ton analyse elle est forcément foireuse.
L'arbitrage est important, comme par exemple sur le but hors-jeu de Lucas face à Lille? Toulouse a bétonné, c'est moche mais ça a marché. A l'aller ils ont tapé Paris et Monaco en jouant crânement leur chance, on ne peut pas reprocher aux équipes moins forte de rester derrière, c'est frustrant mais c'est comme ça. Ils ne vont pas ouvrir les cuisses pour faire plaisir à tout le monde. Ils restent sur une bonne série et ne voulaient pas casser la dynamique, Paris doit être capable de s'en sortir.
Et pour Ludogorets le contexte est totalement différent, tu joues en coupe, tu as 6 matchs pour faire quelque chose donc tu tentes. Il ne faut pas réduire Toulouse au match d'hier. Paris manque parfois d'imagination, et c'est peut-être ce qui lui coûtera le titre (je dit bien peut-être).
Oui comme par ex le hors jeu de lucas qui aurait dû être sifflé, effectivement. Ca sert à rien de vouloir faire de la provoc, ca fonctionne dans les deux sens et pour les deux équipes, oui!

Bien sûr qu'on peut le reprocher, manquerait plus que ça! La preuve bcp de gens le font!

Paris aurait du, oui. Mais difficile de s'en sortir quand t'es tout seul à jouer au foot.
En L1 t'as 38 journées donc 34 sans les matchs contre paris et monaco qu'on va considérer à part cette saison. C'est largement assez pour atteindre ton objectif minimum de maintient.

Donc t'as strictement aucun intérêt à produire ce genres de matchs.
On peut te le reprocher quand tu le fais à chaque match hors ce n'est pas le cas. Je trouve personnellement que ça fait un peu mauvais joueur de reprocher à l'adversaire de ne pas jouer, comme de chercher une excuse dans l'arbitrage. Il y a des fois tu t'en sors (Lille) et des fois tu ne t'en sors pas (Toulouse), c'est le foot c'est comme ça. Je n'aime pas spécialement Dupraz mais force est de constaté qu'hier ça a marché. Ca ne se joue pas à grand chose (une barre). Il faut admettre que les autres ne sont pas là pour faire le jeu de Paris, pas là pour leur faire plaisir. Quand tu vois des équipes comme Metz qui ne ferment pas le jeu s'en prendre 12 aller/retour contre Monaco tu peux te poser la question de la pertinence de bétonner contre certaines équipes.
Mais tu les as vus contre Monaco? Ils lls ont joue et ont merite leur triomphe avec a la cle des buts magnifiques. C'est, avec Nice, l'equipe qui a surement le plus perturbe la mecanique monegasque.

Apres cela me fera toujours sourire les Nadine de Rotschd footballistiques qui pensent avoir le monopole du bon gout footballistique en pensant savoir definir le "vrai" football.

Bizarrement les jeremiades se font moins entendre en cas de victoire.
Justement non, quand tu sais jouer mais que tu le fais pas, là ça devient triste parce que tu remets en cause ton travail.

Faut arrêter de vouloir systématiquement lié la mention arbitrage à excuse. Il y a eu des décisions litigieuses importantes et discutables, c'est pas une excuse que d'en parler.
Tu crois que j'ai que ça à foutre de regarder toulouse monaco (ou dans l'autre sens je sais pas)??

Tu me dis qu'ils ont joué (produit du jeu, j'entends) et ben super! bravo! pourquoi s'arrêter??

Le reste de ton commentaire, je me passerai d'y répondre.
Ce commentaire a été modifié.
@Kamoylle

Quelle morgue dans ton propos ! Le but d'une équipe dans un championnat n'est pas de se maintenir, c'est de prendre le plus de points possibles. Elle n'a pas 34 matchs pour cela, elle en a 38.

Surtout que, comme AriGold, je n'ai pas vu un néant footballistique hier. Leur première mi-temps n'était pas à chier du tout, il y a eu une vraie tentative de faire quelque chose. Mais bon, Toulouse n'a pas les moyens techniques ni physiques du PSG et a donc souffert en deuxième mi-temps.
Mais ça ne te viens pas à l'idée que la manière habituelle de jouer peux ne pas s'adapter à tous les adversaires. Pour prendre l'exemple de Paris qui n'a pas joué du tout comme à son habitude face à Monaco, qui a joué petit bras en craignant la sanction à chaque contre-attaque. Au football tu t'adaptes souvent à ton adversaire, à sa dynamique. D'ailleurs Paris a bien failli réussir son coup contre Monaco, c'était bien joué. Et l'arbitrage il faut faire avec, un coup c'est pour toi, un coup contre toi.
T'es un romantique (sans méchanceté) mais y a d'autres niveaux à un club de foot.

C'est une entreprise qui fait vivre de gens (des salariés, des fournisseurs, des impôts...) et qui a en plus un rôle social. Regarde ce qu'est devenu l'ETG... Pour vivre faut du pognon et le pognon passe pour un club de L1 par d'abord s'y maintenir. Donc Toulouse qui a quand même assez peu de chances d'atteindre l'europe (au vue de la concurrence) doit chercher d'abord à assurer son maintiens pour sa pérennité. Un prévisionnel honnête conviendrait à ne pas compter prendre de point(s) à Paris ou Monaco qui sont forts à domicile. Donc autorisation de se faire plaisir quand on y va.

C'est toi qui parle de néant footballistique, pas moi. J'ai évoqué un refus de jeu. Tentative de faire quoi? rester derrière et contre attaque... c'est du pure génie ça on l'avait jamais vu. Marquer Motta, woouuuaah!!!

Ils ont souffert parce qu'ils ont refusé de jouer.

Si une des 3 situations discutable (les 2 mains et la faute sur pastore) avait abouti à un pénalty transformé alors on aurait surement discuté de l'intérêt de cette méthode si en plus c'est pour perdre. Là on essaye de trouver un peu de couleurs dans cette medre noirâtre et c'est marrant.

Hey... j'y pense mais si ca trouve, en plus, le président de Toulouse à doubler la prime de match pour les féliciter!!!
"Merci" pour tes messages objectifs et réalistes. Evidemment, tu t'attires les foudres des lynx frustrés car ce qu'ils veulent ce n'est pas la réalité, ce n'est pas du foot (qu'il ne connaissent pas), c'est qu'on les caresse avec des paillettes. Rassuré de constater qu'il y a aussi des adultes qui comprennent le foot sur ce site, et pas que des groupies hystériques qui zappent entre nrj12 et leurs sites de streaming.
Ben justement quand tu joues le maintien, tous les points sont importants, y compris contre les gros contre lesquels tu sais je peu d'équipes vont prendre des points. La différence entre un maintien et une relégation se joue à très peu de points.
Donc tant qu'ils ne sont pas assurés du maintien, ça me semble logique d'essayer de prendre des points quelle que soit la maniere, surtout contre Paris
gattusotouch Niveau : Loisir
"une raison inconnue"????
Je crois que je l'ai trouvé :
Quelques millions de budget d'écart ....quand le joueur le plus cher de Toulouse a coûté 6 millions d'euros.Même pas le prix d'un tibia de Verratti.
Je comprends ta frustration pour le jeu défensif mais vous sortez d'un 4/0 contre le barca alors excuse les toulousains de pas être venu s'offrir sur votre billard.
Aprés , il n'y a pas que les choix de Dupraz qui sont contestables , Emery a pris toulouse de haut et a titularisé ses seconds couteaux a certains postes , bien mal lui en a pris, tu mets Verratti ou matuidi d'entrée c'est pas le même match.
Enfin ton argumentaire est bidon : si tu combats contre tyson tu vas t'offrir ?? faire le spectacle?? ou tu vas te faire acculer dans un coin en attendant que ça passe.
excuse de nous battre avec nos armes , on en reparlera a budget égal.
Aprés j'epilogue pas sur les erreurs d'arbitrages ,elles sont légions dans tout les stades , tout les week-ends , cette fois c'était pour nous, pour une fois que Delerue a penché de notre coté

C'est déjà bien assez dur d'admettre qu'on est inférieur mais s'il faut en plus se justifier parce qu’on joue en contre, recroquevillé à cause de la pression de l'adversaire, ça devient pénible.

continuez à nous faire rêver en Champion's league cette année mais évacuez votre frustration de n'avoir pas su percer notre défense autrement qu'en insultant mon club ou mon coach.
Habituellement je me régale de vos commentaires , pertinents , intelligents ou plein d'humour , faudrait pas tout gâcher.

Cordialement
24 réponses à ce commentaire.
Dupraz c'est un coach pour te maintenir en L1, mais au niveau du projet de jeu c'est triste comme la pluie. Comme il a une grande gueule et sait jouer du populisme il risque de coacher longtemps en L1
Si il sert à maintenir une dynamique collective positive après une série de bons résultats depuis le mercato réussi, il sert à booster le moral des joueurs qui vont se dire qu'ils ont ennuyé jusqu'au bout une équipe fantastique qui a fait exploser le grand Barca.

Quid de l'état psychologique d'un groupe qui aurait pris un 6-0 en prime time?

Je ne suis plus fan de Dupraz qui m'agace au plus haut point et qui a pris un boulard immense depuis la fin de saison dernière avec la complicité de Canal (alors que je l'admirais à l'ETG) mais le fait est qu'ils ont pris 7 points contre Monaco et Paris en jouant différemment à chaque fois.
T'es bien conscient que c'est du flan ces conneries, non? Ca fonctionne a partir du moment où t'as réussi à produire qqchose. Au prochain match, sur le terrain, les mecs vont pas continuellement se dire "On a fait 0-0 à paris, on est balaise". Et quid de l'état d'esprit de leurs adversaires alors?

Pourquoi forcément 6-0? tu peux aussi perdre 3-1 ou faire 1-1.

Il était déjà con à l'ETG. Ce genre de mec peut avoir une influence encore plus négative une fois parti d'un club. Et effectivement passer dans les médias n'aide pas.

J'aurais compris si les mecs jouaient leur survie mais là...
T'es payé par le site pour t'afficher comme ça ou c'est juste que tu es incapable de contenir ta frustration ?
Et sinon, à part recracher du Riolo des mauvais jours,...tu t'intéresses au foot depuis lgtps ? Pense à élargir tes horizons, fais toi une culture foot. Ça prendra le temps que ça prendra mais tu fera moins pitié quand tu spammeras le site, imo.
UnJourDeFoot Niveau : DHR
Il a toujours eu un boulard insupportable, déjà à l'ETG, mais je dois avouer qu'il manie le second degré avec talent.
Il aime se victimiser, s'écouter parler, n'est pas réputé pour ses qualités tactiques mais clairement il est un vrai meneur d'hommes.
Toulouse est 8ème, il réussi pour le moment sa saison et fait du très bon boulot.
Quand t'as vraiment une grande gueule, tu viens, tu joues et tu prouves qqchose. Ce que faisais magnifiquement Courbis.

Là c'est juste une attitude de roquet.
4 réponses à ce commentaire.
Wow ! je lance une pétition "Dupraz entraîneur du FC Barcelona".
UnJourDeFoot Niveau : DHR
Je signe. Histoire de voir ce que ça donne un Iniesta entrainé par Dupraz.
"On va garer le bus, Andres tu défends, t'arrête tes grigri et tu me balance ça sur Suarez, qui remise pour Neymar et but"
Messi sur le banc tu défends pas.
straussken Niveau : DHR
Dupraz joue quand la situation s'y prête.
2 réponses à ce commentaire.
El_Tabasseur Niveau : District
Très dur avec Dupraz..

Franchement, hier, c'était un bon match de football, un bon 0-0, un peu moins jouissant que mardi mais bon fallait s'y attendre.. Et Toulouse a tenté des choses notamment en première, devant ils courraient comme des morts de faim, au milieu de terrain, ils ont essayé de poser le ballon. À chaque fois qu'ils sont arrivés dans les 30m, c'était dangereux... Mais quand tu cours après le ballon comme il l'ont fait, cette intensité ne peut pas durer tout le match..

Même s'il manquait des buts, le match était pas mal ! Et côté Paris, on a vu la différence entre un Aurier brouillon et un Meunier cramé, un Nkunku timide et meilleur joueur de la planète (hors stats face au but), un Maxwell cramé et ce feu follet de Kurzawa, un Draxler qui a constemment 2 joueurs faces à lui sur l'aile etc. Peut-être trop de joueur dans l'axe à la fin, j'aurais voulu voir Guedesh que ces 2 sensus financières que sont Ben Arfa et Pastore, surtout le dernier d'ailleurs..

Mais on ne peut pas ce plaindre ni du match, ni de l'équipe de Toulouse qui a fait son match et tout donné ! Y'a du ballon, je pense que face à une équipe moins dominatrice, ils feront le jeu !

Je ne peux pas m'empêcher de remarquer le manque de lucidité de certains parisiens.

Il y a presque 10 ans, c'était Amara Diané qui nous évitait la L2, sur un but moyen-moyen à Bonal.

Aujourd'hui on a du voir 15 titres en 5 ans, 4 quarts de LDC, peut-être un 5ème, peut-être une demi, et des bons matchs de foot surtout.. Y'a 10 ans, c'était les purges de Guy Lacombe !

Et cette année, il y a enfin de la concurrence ! Quand Monaco gagne un championnat c'est toujours avec la manière (bon il m'a été donné de juste voir celui de 2000 et j'étais petit mais ça envoyait du jeu comme jamais) et s'il s'apprête à le refaire cette année (ça semble bien parti quand même), ba tant mieux pour eux ! Ça fait 17 ans qu'ils attendent, ils sont carrément passés par la L2 eux...

Si c'est Nice et ba alors ça sera la belle histoire de l'année. Et entre la classe de leur entraineur, cet amour de Dante, et tous les gamins autour qui se la donnent, ils le méritent aussi.

Alors, supporters parisiens, un peu de tenu s'il vous plait et arrêter votre mauvaise fois !

Quand j'entends 4 pénaltys, ça me fait rire ! À peine un, si on considère que lorsque le toulousain a les mains au-dessus du visage, le ballon va partir dans les nuages et Lafont va aller le choper !

Supporters parisiens, vous voulez vraiment gagner un titre avec ce genre de penalty, ou le but litigieux contre Lille? Vous voulez vraiment qu'on parle de notre titre 2016-2017 comme on est en train de parler de la saison de Lyon?

Désolé mais non, il faut savoir être fair-play donc s'il vous plait, cessez votre mauvaise foi, sinon je serai dans l'obligation de vous demander de vous arrêter !
Mais de quoi tu parles??? Tu veux pas refaire toute l'histoire du foot non plus??

Effrites-en un peu moins la prochaine fois.
C'est sur qu'un peu d'objectivité (de la part d'un supporter parisien apparemment) ça n'a pas l'air d'être ton truc. Au nom de quoi les équipes devraient elles jouer d'une manière qui arrange Paris, quand ces derniers viennent d'en coller 4 au Barça? Toulouse va venir et essayer de faire le jeu? Vous savez enfin ce que ça veut dire de cravacher pour gagner un titre, si vous le gagnez il n'en aura que plus de saveur.
Laisse, c'est de la mauvaise foi, il n'y a qu'une seule manière de jouer au foot, quelle que soit la différence entre les deux équipes en terme d'effectif, de budget et j'en passe.
Et puis comme le PSG a toujours développé un jeu épuré, même en période anté-QSI...
La limite de mon objectivité semble se heurter à la tienne alors.

Je parle juste d'un match et de la prestation médiocre d'une équipe qui a su montrer plus d'une fois qu'elle était capable de produire du jeu et qui a des joueurs de qualité en attaque.

Justement jouer un tel match contre le barca impliquait aussi une décompression pour le retour à la L1 et une probable fatigue. Le choix tactique de dupraz en est d'autant plus ridicule. Si il y a un jour où il fallait tenter un truc c'était bien hier....

T'es un comique. Tu crois que le PSG est né y a 5 ans?
Ce PSG là est né il y a 5ans (ou 6 plutôt), mais je ne vois pas le rapport. Ne confond pas la manière dont tu aimerais que joue ton adversaire avec la manière qui t'ennuies, je ne suis pas fan des équipes qui bétonnent (comme bcp de monde à priori) mais quand ça peut se justifier je me dit que c'est une tactique comme une autre. Que tu sois frustré du résultat est logique mais le foot se joue avec 2 équipes qui ont généralement des intérêts divergents.
Je vais rester poli mais j'ai limite pas envie. J'espère que tu te rends compte que ta remarque est franchement insultante pour des gens qui supportent ce club depuis plus de 20 ans.
Parler de cravacher pour gagner voilà ce qui passe mal dans ton commentaire, ça a pas été toujours facile ni niveau football ni d'afficher ses couleurs et là tu viens avec ton jugement de valeur de m***e.

Je confonds rien mais tout le pb est là dedans
"mais quand ça peut se justifier je me dit que c'est une tactique comme une autre" t'ecris un truc juste mais tu le place dans un mauvais contexte. Ou disons un contexte que nous n'évaluons pas de la même façon.
Il serait quand même temps que tu dégonfles sérieusement ton teston garcon.

Tu critiques le jugement de valeur des autres internautes alors que tu es parfaitement incapable de prendre du recul sur la prestation des tes ouailles et de saluer les efforts tactiques d'une équipe au budget dix fois inférieur qui a mis sous l'éteignoir pendant quasiment 96 minutes un des collectifs les plus impressionants d'Europe.

Je passerai sur ton beaufissime "pas que ca à foutre de mater des Toulouse-Monaco" qui témoignent tristement de ton sentiment de supériorité particulièrement mal place quand on lis la vacuité de tes analyses.

Recule de deux pas, baisse d'un ton et va prendre l'air.
J'étais dans le tribunes du Parc pour un PSG/Liverpool en 1/2 de coupe des coupes il y a tout juste 20ans donc pas la peine de me faire l'historique du club. J'en ai vu passer des équipes à Paris, et dire que pour une fois vous galérez n'a rien d'infamant, depuis 4ans vous ne rencontrez quasiment aucune opposition en L1. Tu vas peut être prétendre que c'est faux? Je n'ai jamais été "supporter" de Paris (excepté en coupe d'Europe) mais plutôt un sympathisant, et je pense donc être un peu objectif dans ce que je dit. Si pour toi se cacher derrière le jeu de l'adversaire (qui n'a pas été si mauvais que ça) c'est une explication, libre à toi. Mais arrête de jouer la vierge effarouché quand on ose avoir une autre analyse que la tienne.
t'avais pourtant pas l'être si bête avec ton commentaire sur la tactique du match.

tu critiques mon jugement de valeur et t'essaye de me faire des leçons, elle est où la différence? On a juste pas vu le même match et je suis pas d'accord et j'ai envie de perdre mon temps à le dire aujourd'hui et à défendre mon point de vue.

comme t'es pas non plus hyper malin (ou tout du moins aussi bête que moi) t'as juste pas compris que ca signifiait juste que vu le programme annuel du PSG ca fait déjà pas mal de foot et que j'ai pas trop le temps de regarder d'autres matchs ou que je vais en privilégier certains. Non, Toulouse-Monaco ne fait pas partie de cette liste. Clairement. Et dommage si c'était un beau match, j'en ai loupé un paquet d'autres!!!

La vacuité de ton double pivot avec un triple lutz piqué avant?

Et change de ton quand tu me parles.
Ok. Bravo Toulouse. Félicitations pour leur match. J'espère qu'ils en reproduiront de nombreux comme celui-là et qu'ils inspireront et donneront envie d'autres de faire pareil.
Personne ne te demande d'apprécier le match de Toulouse mais de leur reconnaître le fait qu'ils peuvent venir pour ne pas perdre.
Soit, ca me paraît une demande honnête. La haute autorité footballistique que je représent leur reconnais donc le droit de venir pour ne pas perdre.

Juste dommage qu'ils soient pas venu jouer... ;)
El_Tabasseur Niveau : District
Quel footix ce kaminyle !
Agressif et subjectif, c'est un lyonnais qui trolle

15 réponses à ce commentaire.
Ce qui importe vraiment à mon sens c'est que la L1 continue de progresser avec les OM, OL, Nice, Monaco et même Toulouse etc ... Car ce qu'on voit aujourd'hui c'est que ce PSG outrageusement dopé à coup de dollars Quatariens est bien trop en décalage avec le championnat qu'il dispute. D’ou ces matchs bidons. Ou les mecs ne visent que le 0-0.
C'est marrant de voir toujours passer une remarque sur le pognon du Qatar mais rien sur la fiscalité monégasque.
1 réponse à ce commentaire.
InspectorNorse Niveau : Ligue 2
Andy Delort, j'aime pas sa gueule, mais il est fort!
Et Jean, il m'énerve à courir comme une fourmi atomique, mais faut avouer qu'il est pas mal!
Motta,exquis de toucher de balle, mais on pourrait le mettre comme ralentisseur près des passages piétons en zone scolaire putain
Si Mourinho n'avait pas garé le bus de l'inter au camp nou, il n'aurait sûrement pas gagné une deuxième ligue des champions.
J'aimerais bien débattre avec vous. Mais le dernier match de L1 que j'ai regardé, c'était Sochaux / Evian TG lors de la 38ème journée de L1 de je ne sais plus quelle saison.
Typique du gars qui ne connait absolument rien au foot (et a essayé d'évacuer sa soirée de lynx frustré en griffonnant sur sa tablette aux gogues). Evidemment, tous les lynx et autres tix sont trop heureux de pouvoir s'engouffrer dans cette flaque de néant. En résultent des clics, des litres de commentaires béats des footixs ultimes, postés la main dans le calbut Chelsea et de magnifiques analyses qui feraient honte au tenancier du PMU de Roquefort sur Brignoles. Au pire, stagiaire, fais des publi-reportages sur le PSG, façon As, Marca ou Sport, mais laisse tomber l'analyse de match, au moins quand ton club n'a pas gagné.
Même BeIn n'ose pas fournir cette sorte de chiasse à sa clientèle. Je te fais pas l'audace d'écrire un pavé pour t'expliquer le match, de toute manière tu ne comprendrais surement pas grand chose.

Cdt.
Dupraz, il est un peu comme Aulas. À la base, t'en as rien a foutre de leur club, mais à cause d'eux, tu souhaite que du malheur pour ces clubs.
Hier à 17:48 Golazo au Pérou 2 Hier à 15:27 Didier Zokora en Indonésie 4 Hier à 14:56 MPG : les tops et les flops de la 34e journée
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:25 Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 29 Hier à 08:04 Un joueur de D1 turque se suicide 9 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond
dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 1 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 2 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 63 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 83 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 15 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 7
1k 99