1. //
  2. // 36e journée
  3. // Manchester/Chelsea (0-1)

Le piège de Chelsea marche toujours

Dans un match que Manchester United avait à peine envie de disputer, Chelsea a joué à l'équipe nulle avant de marquer en toute fin de match (0-1).

Modififié
5 27
Manchester United - Chelsea : 0-1
But : Mata (87e) pour Chelsea.

On ne pouvait pas rêver plus symbolique. Chelsea est allé s'imposer à Manchester United sur un but de Mata en fin de match. Tout au long de la partie, il y avait de quoi se demander pourtant comment cette équipe de Chelsea pouvait prétendre au podium, tant elle semblait limitée, fatiguée après son match de jeudi en Ligue Europa. Visés : un Moses pas assez bon, un Lampard qui ne quitte plus sa petite foulée ou un Demba Ba qui se ne sera jamais Drogba. Mais au final, les Blues s'imposent, et filent vers la troisième place tout en étant qualifiés pour la finale de l'Europa League.

Très petit spectacle

Au moment de faire son équipe, Ferguson a plutôt la tête ailleurs et il ne s'en cache pas, même s'il avait assuré à Wenger qu'il allait tout faire pour battre Chelsea. La plus belle preuve en est ce 4-5-1 bien tristounet, avec Giggs et Valencia sur les ailes pour le seul Van Persie devant. Chelsea essaie de faire de son mieux, mais sans Eden Hazard, ça ne respire pas forcément le talent. Comme on peut s'en douter, le match ne démarre pas sur les chapeaux de roues. Il n'y a en fait qu'Oscar pour essayer de faire la différence sur des frappes croisées. Le reste du match renvoie, lui, soit aux limites de la Premier League, soit aux théories des matchs de fin de saison arrangés, c'est selon. Il faut dire qu'à chaque fois qu'une occasion a la possibilité d'être dangereuse, il y a quelqu'un pour se foirer dans les grandes largeurs. Moses côté Cheslea, qui n'a eu de cesse de montrer ses limites. Cleverley pour les Red Devils, qui a cependant aussi tenté de s'offrir la cheville de Mata en première mi-temps pour prouver son implication. Il y aura tout juste deux « Zlataneries » avant la pause par Giggs et Van Persie pour tenter de tromper la vigilance de Čech. C'est maigre.

Le David Luiz show

Et ça ne se déride pas après la pause. La faute peut-être à Howard Webb qui refuse de siffler une faute évidente de Giggs à l'entrée de la surface sur David Luiz. Le Brésilien confirme par ailleurs qu'il est dans une bonne forme - étant le meilleur animateur de son équipe depuis son poste de milieu défensif - avec sa fameuse frappe de loin, qu'il essaie de ressortir à toutes les sauces. Rooney, qui entre à 20 minutes de la fin, tente de changer la donne, incitant son équipe à courir un peu plus vers le camp adverse. Mais l'effet s'estompe après un centre de Valencia et une approximation de Phil Jones. Ça va peut-être venir des changements de Benítez alors ? Non, puisque c'est Fernando Torres qui entre. Chelsea attaque, mais n'a plus de souffle, plus de convictions. Ceci dit, comme Manchester s'en fout, autant tenter. Ramires et Oscar, après une perte de balle d'un Giggs qui n'y est plus du tout, donnent au troisième larron potable de l'équipe, Mata. Ce dernier trouve le but sur une frappe croisée à l'aide du poteau opposé et pas mal de réussite, puisque c'est touché par Phil Jones. Un but qui vaut de l'or pour les Blues, qui finissent avec un bon coup de vice de David Luiz. Tahiti Bob fait expulser Rafael, enragé comme tout de s'être fait piéger. Comme pas mal d'équipes cette saison en Premier League, en fait.

Par Romain Canuti
Modifié

cantona-forever Niveau : Loisir
Note : -1
décidément, la première league, c'est plus ce que c'était... match dégeu...

qui reflète bien la saison en Angleterre, ça joue pas quoi...!
esteban007 Niveau : DHR
Note : 2
Champion's league, we're coming back
fernandollorientais Niveau : CFA
Note : 3
Non, bon match des blues et victoire logique. 17 tirs à 10, 57/43 de possession dans le camp adverse.

MU n'a pas moins bien joué que d'hab, elle a joué comme d'hab. Seulement, le seul talent de RVP ou la qualité individuelle globale de MU ne sauraient suffire à battre la solide équipe composée par Benitez.

PS : vous pouvez me ré-expliquer comment il est devenu un si mauvais entraineur ? Je comprends pas.
Note : 2
A noter qu'en 2ieme partie de saison MU n'a battu aucun gros.
Par curiosité quelle équipe supportes tu Fernando ?
Madridchestercity Niveau : Loisir
"un Moses pas assez bon, un Lampard qui ne quitte plus sa petite foulée ou un Demba Ba"

Vous en avez pas marre de mettre des "un" devant le nom des joueurs ?
fernandollorientais Niveau : CFA
Note : 2
Message posté par Muforever
Par curiosité quelle équipe supportes tu Fernando ?


Le PSG.
Note : 1
Personne est parfait ...
Ok. Jte vois commenter un peu tt les grands champ du coup je pensais que t'avais des équipes favorites selon les différents pays. Mais pas une plus que les autres.
Le petit sourire mesquin de david est juste priceless !

Et bordel david arrete de tirer les CF à 20m ! t'en a mis un contre Bale mais ta eu une chatte de ouf ..
laudrup all night Niveau : Loisir
david luiz et phil jones en même temps sur un terrain c'est le très haut niveau en terme d'inculture tactique, abattage-craquage et mimiques de golio
fernandollorientais Niveau : CFA
Note : 2
Message posté par Muforever
Ok. Jte vois commenter un peu tt les grands champ du coup je pensais que t'avais des équipes favorites selon les différents pays. Mais pas une plus que les autres.


Le PSG depuis l'enfance, mais après c'est vrai que j'ai eu quelques aventures extra-conjugales, avec l'inter du MOU, le barça de PEP, l'Espagne, l'Athletic de Bielsa et Jean Marc Ferreri... Cette année (tu l'avais peut-être deviné), j'aurais aimé que la LDC aille à Madrid, pour Mou, pour CR, pour Modric, pour Ramos, M'enfin... les deux finalistes n'ont pas volé leur place non-plus...

Sinon, la stat que tu donne est sympa (+1 pour l'objectivité), c'est un peu la base de mon Fergie Bashing permanent.
Note : 1
Anderson en mode coupé décalé sur la photo
Sapin_de_Noël Niveau : CFA2
Moi, je me posais une question: comment ils font à Chelsea pour qu'aucun joueur ne se pète, avec le nombre de matchs qu'ils jouent? A part Terry ou Cole, j'ai l'impression qu'ils n'ont quasiment pas eu de blessés cette année. Ce n'est ni très important, ni si extraordinaire, mais ça m'intrigue.
Note : 2
Eva Carneiro leur donne la banane, c'est aussi simple que cela.

Quelqu'un peut me dire pourquoi Hazard n'a pas joué aujourd'hui ? Blessé ? Suspendu ? Préservé ?

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr
5 27