Le PFC change de coach

Modififié
4 9
Merci, au revoir.

Arrivé à l'été 2013 au Paris FC alors que le club était relégué en CFA (repêché dans la foulée en National), Christophe Taine a réussi, en deux saisons, à hisser le club basé à Charléty (Paris 13e) en Ligue 2. Pourtant, ses dirigeants ont décidé de stopper leur collaboration.

Selon France Football, le PFC a choisi Denis Renaud, 40 ans, l'ex-coach de Carquefou, pour le remplacer. En 2008, il avait mené l'équipe de la banlieue nantaise en quart de finale de Coupe de France (après des victoires de prestige contre Gueugnon, Nancy et surtout l'OM). Il s'agira de sa première expérience dans le monde professionnel. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Incompréhensible.
Jed mosly Niveau : CFA2


Pas d'accord, pour moi Taine était une quiche qui faisait parfois des choix incompréhensibles au vue des performances des joueurs qu'il décidait de mettre sur le banc.
Charles Orlanducci Niveau : District
Je pense que c'est au contraire un excellent choix. Renaud est un entraîneur peu connu du grand public, mais très reconnu dans le milieu, et parfait pour le projet du PFC, qui vise à intégrer les jeunes, ce que Taine n'a pas du tout fait. Et puis faire venir un entraîneur expérimenté comme Hantz ou Antonetti (qui étaient pressentis) dans un club ou tout est à construire, ça aurait été un vrai risque, car ces entraîneurs sont habitués à des clubs bien plus structurés. Par ailleurs Renaud est titulaire du DEPF, ce qui n'est pas une garantie de performance mais constitue une obligation que Taine ne remplissait pas...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 9