Le PFC change de coach

Modififié
4 9
Merci, au revoir.

Arrivé à l'été 2013 au Paris FC alors que le club était relégué en CFA (repêché dans la foulée en National), Christophe Taine a réussi, en deux saisons, à hisser le club basé à Charléty (Paris 13e) en Ligue 2. Pourtant, ses dirigeants ont décidé de stopper leur collaboration.

Selon France Football, le PFC a choisi Denis Renaud, 40 ans, l'ex-coach de Carquefou, pour le remplacer. En 2008, il avait mené l'équipe de la banlieue nantaise en quart de finale de Coupe de France (après des victoires de prestige contre Gueugnon, Nancy et surtout l'OM). Il s'agira de sa première expérience dans le monde professionnel. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Incompréhensible.
Jed mosly Niveau : CFA2


Pas d'accord, pour moi Taine était une quiche qui faisait parfois des choix incompréhensibles au vue des performances des joueurs qu'il décidait de mettre sur le banc.
Charles Orlanducci Niveau : District
Je pense que c'est au contraire un excellent choix. Renaud est un entraîneur peu connu du grand public, mais très reconnu dans le milieu, et parfait pour le projet du PFC, qui vise à intégrer les jeunes, ce que Taine n'a pas du tout fait. Et puis faire venir un entraîneur expérimenté comme Hantz ou Antonetti (qui étaient pressentis) dans un club ou tout est à construire, ça aurait été un vrai risque, car ces entraîneurs sont habitués à des clubs bien plus structurés. Par ailleurs Renaud est titulaire du DEPF, ce qui n'est pas une garantie de performance mais constitue une obligation que Taine ne remplissait pas...
Charles Orlanducci Niveau : District
Message posté par Jed mosly


Pas d'accord, pour moi Taine était une quiche qui faisait parfois des choix incompréhensibles au vue des performances des joueurs qu'il décidait de mettre sur le banc.


Entièrement d'accord. Selon un joueur du groupe qui a connu la ligue 1 les entraînements de Taine étaient une blague au plan tactique. D'ailleurs le PFC était l'équipe qui jouait le moins bien parmi les prétendants à la montée cette année. Sans parler de la communication quasi autistique du bonhomme, qui ne passait déjà plus en National, alors en L2...

Bref. Il y a des équipes qui montent grâce à leur coach, et d'autres qui montent malgré lui. Il vaut mieux changer quand les choses vont bien que d'attendre la crise. Même si rien n'est comparable, Metz et Lens ont gardé Cartier et Kombouaré et ont fait l'ascenseur...
Duc de Lauzun Niveau : District
Lui ou un autre ce sera la fessée pour le PFC en ligue 2.
Pour avoir assister à Charlety aux derniers matchs (au départ par curiosité) j'avoue que je ne comprenais pas les choix de joueurs de Taine et globalement la qualité de jeu était moyenne (tout en restant du national) alors que j'ai vu certains joueurs très bons techniquement dans cette équipe et qu'il y avait moyen de faire bien mieux.

Abonné pour l'année prochaine!
La biscotte Niveau : Loisir
Message posté par Duc de Lauzun
Lui ou un autre ce sera la fessée pour le PFC en ligue 2.


Tu te fais sans doute plaisir en disant ça, mais tu n'es pas très lucide. Le PFC est clairement en avance sur le Red Star et Créteil pour devenir le vrai deuxième club parisien. Un stade, un vrai centre d'entraînement, des équipes de jeunes au niveau National en U17 et U19, alors que celles du RS sont au mieux en DH. Et surtout des sponsors de poids: Vinci, Nestlé, Orange... et donc un budget qui va sans doute être assez vite parmi les plus importants de L2.

Perso je pense que ce club va changer de dimension, et draîner de plus en plus de public. D'autant qu'ils ont compris comment capter les jeunes et les gens qui n'ont pas trop de thunes, avec des abonnements entre 60 et 90 euros la saison... le prix d'un match au Parc. Et encore, sous les combles.:-)
luxe, calme et volupté Niveau : National
 //  17:14  //  Amoureux de la VPS
Note : 2
Et gratuit pour les moins de 16 ans.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 9