En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. // Insolite
  2. // Petit pont

Le petit pont et ses cousins des autres sports

Le petit pont, ça vaut quoi dans les autres sports ?

 Au football, le petit pont est sans doute le geste technique le plus connu de la planète. Et le plus humiliant aussi. Mais dans les autres sports, y a-t-il des dribbles similaires ? Nous avons enquêté.

Modififié
  • 
Handball avec Michaël Guigou (international français, Montpellier) : le chabala


    

 « Dans notre sport, le duel le plus fort, c'est tireur–gardien. Le un-contre-un, c'est un duel fort, mais c'est moins important qu'avec le gardien. Donc je dirais que c'est le chabala est le geste le plus parlant. J'en faisais beaucoup quand j'étais jeune, car c'était à la mode. J'en discutais il n'y a pas longtemps et j'en fais moins. Peut-être que là où j'en fais le plus, c'est sur penalty. C'est un geste qui est sans doute plus utilisé par les pivots, car dans l'action, ils sont souvent bousculés et le gardien peut parfois monter de manière agressive sur lui. De près, le gardien tente souvent des parades réflexes, et les pivots en profitent généralement pour tenter ce geste, qui est assez efficace pour eux. On feinte un tir en force et on lâche une feuille morte au-dessus de la tête du gardien. Quand je vois les jeunes aujourd'hui, qui reproduisent des gestes comme des roucoulettes spatiales, c'est incroyable. Le chabala, je pense qu'il y a 90% des jeunes qui savent le faire. Avant, il y en avait 2-3 qui savaient le faire au niveau international. Irfan Smajlagić, un ailier droit croate, a été un des premiers à faire des chabala qui étaient monstrueux. Je me rappelle les gardiens qui baissaient les bras (rires). Il y a (Lars) Christiansen aussi. Au tout début, pour le gardien, c'était assez humiliant. Aujourd'hui, c'est un geste un peu plus commun. Après, quand un gardien arrête un chabala, il fait parfois comprendre qu'il faut pas lui faire. Ça va forcément dans un sens et dans l'autre. Pour l'origine du nom, autant le Schwenker, je sais que ça vient d'un joueur (Uwe Schwenker, ndlr), autant le chabala, je ne sais pas. Mais si c'est le cas, il avait un nom compliqué (rires). À l'entraînement, c'est dans un moment différent, mais ça dépend aussi du gardien que tu as en face. Ça fait partie des gestes qu'on doit tenter de temps en temps en tout cas. »

    (à partir de 2'30)
    Vidéo


  • Volley-ball avec Guillaume Samica (international français, joue à Czestochowa, Pologne) : le service-roulette



    « Le volley, c'est un sport différent du foot, car il n'y a pas de contact. Je sais de quoi je parle, je suis ancien footballeur. J'ai notamment porté les couleurs de Choisy-le-Bac (promu en CFA 2 cette saison, ndlr), où j'ai évolué de débutant à cadet deuxième année. J'ai même fait quelques apparitions en équipe régionale de Picardie. Mais j'étais trop grand, trop maigre. Et finalement, j'ai trouvé le sport qui me convient avec le volley. Pour en revenir au geste le plus humiliant du volley, je crois que c'est sans doute le service-feinte ou service-roulette, qui serait peut-être davantage considéré comme une panenka. En fait, c'est assez frustrant de ne pas réussir à défendre sur un service à 40 km/h, alors que d'habitude, on peut en recevoir aux alentours de 120 km/h. On tente en fait un service qui n'a pas de force et qui tombe derrière le filet, aux pieds des adversaires. Tout le monde sait le faire, mais c'est dur de trouver le bon moment pour le faire. Il faut aussi bien choisir sur quel joueur on le fait. C'est comme au foot, c'est plus facile de mettre un petit pont à Patrick Vieira et ses grandes jambes qu'à Fabio Cannavaro, je pense. C'est très technique, car il faut cacher la main. En Pologne, j'en ai fait deux de suite sur le même joueur. Il y a la vidéo sur Youtube. Ils ont appelé ça « Samica déjà vu » . Le mec sur qui je le fais, la deuxième fois il reste allongé par terre. Selon les pays, ça diffère aussi. En Russie, par exemple, ils n'ont peur de rien. Les arbitres laissent faire. Il y a beaucoup de mots, de provocation. En France, ça parle beaucoup, mais pas autant. En Italie, en revanche, le volley est plutôt considéré comme un sport élégant (sic), donc les mots sont mal vus. Après Argentine, Grèce, c'est très chaud. Et puis aux Émirats, il n'y a aucune limite. À cause de moi, il a failli y avoir une baston générale. Un mec me provoquait en me montrant ses couilles, je lui ai juste dit qu'il fallait être plus respectueux que ça et il est passé sous le filet. Tout le monde s'en est mêlé, mais je n'ai rien fait, car j'aurais pu être éjecté du pays sinon. » 



    Vidéo

  • Hockey sur glace avec Sacha Treille (international français, Straubing Tigers, Allemagne) : la ramasse


    « Le truc qui pourrait ressembler le plus possible à un petit pont, je dirais que c'est le toe drags. En français, c'est ce qu'on appelle la ramasse. Ça consiste à faire tenir la palette sur la tranche de la crosse. Ce qui est beau, c'est de faire ça en passant le défenseur. Stéphane Da Costa, en KHL, est un spécialiste de ce geste, il est très bon techniquement. C'est un magicien. En match, faut vraiment avoir l'opportunité et surtout le talent pour le faire. À l'entraînement, on en fait pour se brosser entre nous. C'est vraiment un geste classe qui montre que t'as du talent et qui énerve l'adversaire. En NHL, Aleksandr Ovechkin a fait la totale en éliminant deux adversaires et en marquant juste derrière. »

    Vidéo

  • Le basket avec Antoine Diot (international français, Strasbourg) : le crossover


    « Pour moi, ce qui rejoint le plus le petit pont, ce serait le crossover : quand on change de main avec le ballon devant le défenseur. Et le must du must, c'est de le faire tomber. On fait droite-gauche, changement d'appuis. Certains joueurs arrivent plus facilement à le mettre, mais, au départ, c'est vraiment pour passer le défenseur. Pour ma part, c'est un rêve de faire ça. D'ailleurs, quand tu le réalises, ça veut dire que t'es en pleine confiance. Après, bien sûr, y a du chambrage. T'entends les "ouuuuhhhhh" dans les tribunes. Si t'en prends un, tu te fais aussi brancher par tes coéquipiers, surtout quand on gagne à la fin. Généralement, ceux qui réalisent ce genre de gestes, ce sont des très bons dribbleurs. Je pense que la référence du crossover, c'est Allen Iverson. C'est le plus grand. Il en a fait un nombre incalculable. Pas comme moi (rires). Je ne suis pas quelqu'un qui a un dribble extraordinaire. Pour Iverson, je me souviens surtout de deux crossovers mémorables. Un contre les Lakers, pour le shoot de la gagne. Et ensuite, il passe par-dessus son adversaire en repartant. Et puis forcément celui sur Michael Jordan. »

    Crossover Iverson sur Lue (Lakers)
    Vidéo

    Crossover Iverson sur Jordan
    Vidéo

  • Water-polo avec Ugo Crousillat (international français, Cercles des nageurs de Marseille) : le sombrero


    « On n'a pas le droit de mettre la balle sous l'eau, donc effectivement, le petit pont, on ne fait pas. Mais ce qui s'en rapproche le plus, je pense, c'est le sombrero. C'est un geste assez rare quand même, que l'on ne voit sûrement pas aussi souvent qu'un petit pont au foot. C'est vachement risqué, car tu peux perdre le ballon et mettre facilement ton équipe en danger. Je l'ai déjà fait à l'entraînement, mais je ne l'ai jamais tenté en match. En plus, au water-polo, ça peut vite chauffer entre les joueurs, car on est quasiment constamment au contact. On se tient énormément, et le but, c'est toujours le duel, alors quand tu le perds, tu peux te faire chambrer. Si on réussit ce geste lors de Marseille-Montpellier, où il y a une très grosse rivalité, c'est que du bonus. L'objectif principal d'ailleurs, c'est de récupérer le titre. Celui qui pourrait être le spécialiste de ce geste, c'est Manuel Estiarte, un joueur des années 90. C'est une légende. Il n'était pas très physique – c'était même tout l'inverse de ça – et il compensait par sa technique. » 



    Vidéo

    


  • Rugby avec Wesley Fofana (international français, Clermont) : la feinte de passe


    

 « Les petits ponts, les grands ponts, c'est ce que je recherchais quand j'étais petit. J'étais pourtant libéro ou milieu défensif. On prenait des risques, mais on savait qu'on avait de bons attaquants, donc ça posait pas de problèmes (rires). Aujourd'hui, au rugby, ce qu'on pourrait assimiler au petit pont, je dirais la feinte de passe. C'est assez difficile à réaliser. Il faut juste bouger les bras. Quand il y en a une qui passe, on sait que les gens autour vont réagir. Dans les tribunes, les spectateurs vont faire "ouuuuhhhh". Et quand le gars en prend une à l'entraînement, tout de suite ça chambre. On lui demande alors : "t'es parti en tribune ?" C'est vachement difficile de réussir ce geste en tout cas, car aujourd'hui, on a affaire à des défenses resserrées, même si je pense que tous les grands joueurs arrivent à le faire. Faut juste pas le réaliser n'importe quand, en fait. Faut bien choisir le moment, car si le défenseur ne tombe pas dans la feinte, alors là il se retrouve direct face à toi et tu manges. Tu prends un bon caramel. Carlos Spencer en était un spécialiste. »

    Vidéo

  • Tennis de table avec Simon Gauzy (international français, Ochsenhausen, Allemagne) : la roulette



    « Ce qui se rapproche le plus du petit pont, je dirais que c'est quand on contourne le filet avec beaucoup d'effet. La balle peut sortir de la table et revenir. C'est un coup rare, assez impressionnant. Ça s'appelle la roulette, car la balle roule en fait sur la table. C'est impossible à reprendre pour le joueur adverse. Ça fait le point à chaque fois. Les joueurs n'aiment pas trop prendre ça. Comme sur la vidéo entre Tiago Apolonia et Dimitrij Ovtcharov. Ça m'est déjà arrivé trois-quatre fois de le faire en match et autant d'en être victime, donc je sais la sensation que ça fait. En fait, y a deux types de réactions à un geste comme celui-là. Soit le joueur le prend bien et il applaudit, les joueurs rigolent alors entre eux - c'est peut-être ce qu'il y a de mieux à faire, soit il est vexé. Sur la vidéo, il rigole pas… (rires) »

    Vidéo

    
La page facebook de Simon Gauzy

  • Foot US avec Philippe Gardent (ex-international français, passé par les Washington Redskins et les Carolina Panthers, aujourd'hui consultant sur beIN Sports) : le pump fake


    
 « Au football américain, il y a plusieurs gestes qui peuvent s'apparenter au petit pont, je trouve. Tout d'abord, il y a lorsque le quaterback parvient à lancer le ballon entre les mains levées du défenseur adverse, mais c'est peut-être un peu moins volontaire qu'au soccer, comme on dit aux États-Unis. Sinon, il y a d'autres actions encore plus frustrantes pour les défenseurs, notamment le pump fake, une spécialité de Ben Roethlisberger, le QB des Pitsburgh Steelers, qu'on surnomme d'ailleurs Big Ben. En fait, le QB se recule, lève le bras comme s'il allait lancer, il feinte la passe et continue de courir. Si le défenseur saute pour contrer la passe, alors c'est qu'il mord et c'est une grosse frustration pour lui. À l'entraînement, quand ça arrive, tout le monde se moque de lui. Enfin, y a un dernier geste, qui est davantage assimilé au rugby, c'est le cadrage débordement évidemment. C'est une frustration extrême quand tu en prends un. Il y a quelques spécialistes aussi, comme le running back Jaamal Charles de Kansas City ou le receveur Antonio Brown des Steelers aussi. En France, on peut dire que Stephen Yepmo, de Thonon-les-Bains, est aussi un habitué de ce mouvement. » 




    Exemple de pump fake :
    Vidéo

    Jamaal Charles
    Vidéo

  • Tennis avec Julien Benneteau (international français, 28e à l'ATP) : la volée rétro


    
 « D'un point de vue technique, le coup entre les jambes peut s'apparenter au petit pont. Si tu prends un passing gagnant entre les jambes, ça met un coup à la tête. Sinon, il y a l'amorti rétro, mais c'est rare. Ça n'arrive pas souvent. Tu n'arrives pas à l'avoir, puisque la balle repasse de l'autre côté du filet. C'est dur à encaisser ça. On n'ose pas trop regarder son adversaire dans les yeux quand on en prend une. On repart tout de suite servir ou se placer pour retourner. On ne regarde pas l'adversaire, on ne regarde rien, on demande la balle et on essaye de passer rapidement au point suivant. Sur le circuit, il y a quelques spécialistes de ce geste : Benoît Paire, le Français, qui la tente souvent et qui la fait bien. Y a pas vraiment d'autres joueurs que lui qui me viennent à l'esprit pour ce genre de gestes (rires). Y avait Fabrice Santoro qui pouvait le tenter. C'est un coup qui n'est pas facile, car il faut la bonne balle, qu'elle arrive bien vers toi et après le réussir. C'est vraiment rare de tenter ça en match. En général, pour qu'elle soit réussie, il faut qu'elle monte un petit peu en l'air et si elle monte, c'est que ça peut donner du temps à l'adversaire d'arriver. Il faut vraiment que ce soit bien exécuté. À l'entraînement, on peut le faire pour rigoler. Ça ne m'est jamais arrivé d'en subir pendant un match. D'en faire ? Je crois que la balle n'est jamais revenue dans mon terrain (rires). Mais c'est vrai qu'à la volée, sur un passing, on peut donner plus facilement un petit effet rétro à la balle. Contre Federer, à Shanghai, j'en ai fait un rétro, mais qui était latéral. Mais ça, si on devait le comparer à un geste au foot, ce ne serait pas le petit pont, mais plutôt une frappe enroulée en pleine lucarne avec une trajectoire incroyable. Sur le circuit, y a forcément des joueurs qui sont plus sujets à être « on tilt » (quand les émotions prennent le dessus, ndlr) après ça. Mais ça arrive tellement rarement que ce coup-là, si ton adversaire le réussit, à la limite, tu seras plus là à le féliciter que d'être vraiment aigri et de vouloir entre guillemets te venger. Un joueur qui prend un ou deux petits ponts, il se dit "la prochaine fois, je le tacle ou quelque chose comme ça". Au tennis, on est plus en train de vouloir dire "bravo vieux". » 



    Amorti rétro, le plus beau, celui de Sampras
    Vidéo


    Par Tanguy LE SEVILLER (@tang_foot)
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié



    il y a 9 heures 359€ à gagner avec Chelsea, Bayern & Juve - Barça Hier à 18:09 Pronostic Juve Barça : 365€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 2
    il y a 7 heures Un espion, des drones et des caméras cachées à la solde de Grêmio 7 il y a 8 heures Il marque un doublé, puis voit naître son enfant 19
    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    Hier à 16:42 Le capitaine de l'Atalanta reçoit un disque d’or 15 Hier à 13:30 Vincent Labrune veut lancer une nuit du football 34 Hier à 12:03 Tavecchio accusé de harcèlement sexuel 45 Hier à 08:15 Mexique : un assassinat lié au procès FIFA 19 lundi 20 novembre Galway United : vingt matchs en vingt-quatre heures 4 lundi 20 novembre Des associations d'ultras français s'unissent pour leur liberté 21 lundi 20 novembre Une pancarte « Wenger Out » lors d'une manifestation au Zimbabwe 27 lundi 20 novembre Il marque et adresse un doigt d'honneur à son coéquipier 15 lundi 20 novembre Ce but marqué en D8 anglaise va vous émouvoir 30 lundi 20 novembre Le merveilleux csc de Fankaty Dabo 16 dimanche 19 novembre Un supporter s'installe en tribune avec son scooter à Crotone 15 dimanche 19 novembre Le carton rouge complètement idiot de German Lux 18 dimanche 19 novembre Italie : « Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini » ciblés par Tavecchio 29 dimanche 19 novembre Tapie : « C'est la plus belle cure de chimiothérapie » 9 dimanche 19 novembre Le raté de l'année signé Neal Maupay 13 samedi 18 novembre Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria samedi 18 novembre Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 3 vendredi 17 novembre 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence vendredi 17 novembre Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 51 vendredi 17 novembre Le classement FIFA réformé après le mondial 39 vendredi 17 novembre Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 8 vendredi 17 novembre Chapecoense assure son maintien 3 vendredi 17 novembre Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 131 vendredi 17 novembre L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Les Danois arrosent un plateau TV avec de la bière 11 mercredi 15 novembre Valderrama fait de la prévention contre le cancer des testicules 14 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 46 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 mardi 14 novembre Les Suédois ont cassé le plateau d'une chaîne de TV après la qualif' 30 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 189 lundi 13 novembre OM : la photo souvenir d'Évra 43 dimanche 12 novembre Le geste de grande classe de la réserve du Rayo Vallecano 14 dimanche 12 novembre Un penalty d'une dimension parallèle marqué en D4 roumaine 21 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 vendredi 10 novembre Le but classieux de Lys Mousset lors de France-Bulgarie 6 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Ben Arfa piégé comme un bleu par Hanouna 50 jeudi 9 novembre Le but de furieux signé Keisuke Honda en Coupe du Mexique 16 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Le tacle assassin d'un U17 de Fenerbahçe face à Galatasaray 22 dimanche 5 novembre Le but magnifique de Meijers face au Feyenoord 1 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 23 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre LE RÉCAP DE LA #SOFOOTLIGUE: BILAN DU MOIS D'OCTOBRE 8 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 vendredi 3 novembre MHD présente le nouveau maillot du Cameroun 9 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Le superbe but d'une joueuse de Nancy face à Grenoble 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre Le but « messiesque » d'un jeune de 14 ans du Benfica 11 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9 vendredi 27 octobre Le Récap "Coupe de la Ligue" de la #SOFOOTLIGUE 7 vendredi 27 octobre Pronostic Lille OM : 380€ à gagner sur le Bielsasico ! vendredi 27 octobre La Coupe des confédérations remplacée par un Mondial des clubs ? 31 vendredi 27 octobre Olimpia vainqueur de la première CONCACAF League 1 vendredi 27 octobre Youssef Rabeh (WAC) attaqué avant la finale de LDC africaine 4 vendredi 27 octobre Un ultra d’Independiente recherché par Interpol 3 vendredi 27 octobre Shaw « espère rejouer pour Pochettino » 10 vendredi 27 octobre Participez à la Coupe du monde de Football Manager ! 16 vendredi 27 octobre David Trezeguet candidat pour devenir directeur sportif à River 12 vendredi 27 octobre À Tahiti, un arbitre se bat avec un supporter pendant un match 9 jeudi 26 octobre Le ballon du Mondial russe a fuité 47