1. // Insolite
  2. // Petit pont

Le petit pont et ses cousins des autres sports

Le petit pont, ça vaut quoi dans les autres sports ?

 Au football, le petit pont est sans doute le geste technique le plus connu de la planète. Et le plus humiliant aussi. Mais dans les autres sports, y a-t-il des dribbles similaires ? Nous avons enquêté.

Modififié
91 20
  • 
Handball avec Michaël Guigou (international français, Montpellier) : le chabala


    

 « Dans notre sport, le duel le plus fort, c'est tireur–gardien. Le un-contre-un, c'est un duel fort, mais c'est moins important qu'avec le gardien. Donc je dirais que c'est le chabala est le geste le plus parlant. J'en faisais beaucoup quand j'étais jeune, car c'était à la mode. J'en discutais il n'y a pas longtemps et j'en fais moins. Peut-être que là où j'en fais le plus, c'est sur penalty. C'est un geste qui est sans doute plus utilisé par les pivots, car dans l'action, ils sont souvent bousculés et le gardien peut parfois monter de manière agressive sur lui. De près, le gardien tente souvent des parades réflexes, et les pivots en profitent généralement pour tenter ce geste, qui est assez efficace pour eux. On feinte un tir en force et on lâche une feuille morte au-dessus de la tête du gardien. Quand je vois les jeunes aujourd'hui, qui reproduisent des gestes comme des roucoulettes spatiales, c'est incroyable. Le chabala, je pense qu'il y a 90% des jeunes qui savent le faire. Avant, il y en avait 2-3 qui savaient le faire au niveau international. Irfan Smajlagić, un ailier droit croate, a été un des premiers à faire des chabala qui étaient monstrueux. Je me rappelle les gardiens qui baissaient les bras (rires). Il y a (Lars) Christiansen aussi. Au tout début, pour le gardien, c'était assez humiliant. Aujourd'hui, c'est un geste un peu plus commun. Après, quand un gardien arrête un chabala, il fait parfois comprendre qu'il faut pas lui faire. Ça va forcément dans un sens et dans l'autre. Pour l'origine du nom, autant le Schwenker, je sais que ça vient d'un joueur (Uwe Schwenker, ndlr), autant le chabala, je ne sais pas. Mais si c'est le cas, il avait un nom compliqué (rires). À l'entraînement, c'est dans un moment différent, mais ça dépend aussi du gardien que tu as en face. Ça fait partie des gestes qu'on doit tenter de temps en temps en tout cas. »

    (à partir de 2'30)
    Youtube


  • Volley-ball avec Guillaume Samica (international français, joue à Czestochowa, Pologne) : le service-roulette



    « Le volley, c'est un sport différent du foot, car il n'y a pas de contact. Je sais de quoi je parle, je suis ancien footballeur. J'ai notamment porté les couleurs de Choisy-le-Bac (promu en CFA 2 cette saison, ndlr), où j'ai évolué de débutant à cadet deuxième année. J'ai même fait quelques apparitions en équipe régionale de Picardie. Mais j'étais trop grand, trop maigre. Et finalement, j'ai trouvé le sport qui me convient avec le volley. Pour en revenir au geste le plus humiliant du volley, je crois que c'est sans doute le service-feinte ou service-roulette, qui serait peut-être davantage considéré comme une panenka. En fait, c'est assez frustrant de ne pas réussir à défendre sur un service à 40 km/h, alors que d'habitude, on peut en recevoir aux alentours de 120 km/h. On tente en fait un service qui n'a pas de force et qui tombe derrière le filet, aux pieds des adversaires. Tout le monde sait le faire, mais c'est dur de trouver le bon moment pour le faire. Il faut aussi bien choisir sur quel joueur on le fait. C'est comme au foot, c'est plus facile de mettre un petit pont à Patrick Vieira et ses grandes jambes qu'à Fabio Cannavaro, je pense. C'est très technique, car il faut cacher la main. En Pologne, j'en ai fait deux de suite sur le même joueur. Il y a la vidéo sur Youtube. Ils ont appelé ça « Samica déjà vu » . Le mec sur qui je le fais, la deuxième fois il reste allongé par terre. Selon les pays, ça diffère aussi. En Russie, par exemple, ils n'ont peur de rien. Les arbitres laissent faire. Il y a beaucoup de mots, de provocation. En France, ça parle beaucoup, mais pas autant. En Italie, en revanche, le volley est plutôt considéré comme un sport élégant (sic), donc les mots sont mal vus. Après Argentine, Grèce, c'est très chaud. Et puis aux Émirats, il n'y a aucune limite. À cause de moi, il a failli y avoir une baston générale. Un mec me provoquait en me montrant ses couilles, je lui ai juste dit qu'il fallait être plus respectueux que ça et il est passé sous le filet. Tout le monde s'en est mêlé, mais je n'ai rien fait, car j'aurais pu être éjecté du pays sinon. » 



    Youtube

  • Hockey sur glace avec Sacha Treille (international français, Straubing Tigers, Allemagne) : la ramasse


    « Le truc qui pourrait ressembler le plus possible à un petit pont, je dirais que c'est le toe drags. En français, c'est ce qu'on appelle la ramasse. Ça consiste à faire tenir la palette sur la tranche de la crosse. Ce qui est beau, c'est de faire ça en passant le défenseur. Stéphane Da Costa, en KHL, est un spécialiste de ce geste, il est très bon techniquement. C'est un magicien. En match, faut vraiment avoir l'opportunité et surtout le talent pour le faire. À l'entraînement, on en fait pour se brosser entre nous. C'est vraiment un geste classe qui montre que t'as du talent et qui énerve l'adversaire. En NHL, Aleksandr Ovechkin a fait la totale en éliminant deux adversaires et en marquant juste derrière. »

    Youtube

  • Le basket avec Antoine Diot (international français, Strasbourg) : le crossover


    « Pour moi, ce qui rejoint le plus le petit pont, ce serait le crossover : quand on change de main avec le ballon devant le défenseur. Et le must du must, c'est de le faire tomber. On fait droite-gauche, changement d'appuis. Certains joueurs arrivent plus facilement à le mettre, mais, au départ, c'est vraiment pour passer le défenseur. Pour ma part, c'est un rêve de faire ça. D'ailleurs, quand tu le réalises, ça veut dire que t'es en pleine confiance. Après, bien sûr, y a du chambrage. T'entends les "ouuuuhhhhh" dans les tribunes. Si t'en prends un, tu te fais aussi brancher par tes coéquipiers, surtout quand on gagne à la fin. Généralement, ceux qui réalisent ce genre de gestes, ce sont des très bons dribbleurs. Je pense que la référence du crossover, c'est Allen Iverson. C'est le plus grand. Il en a fait un nombre incalculable. Pas comme moi (rires). Je ne suis pas quelqu'un qui a un dribble extraordinaire. Pour Iverson, je me souviens surtout de deux crossovers mémorables. Un contre les Lakers, pour le shoot de la gagne. Et ensuite, il passe par-dessus son adversaire en repartant. Et puis forcément celui sur Michael Jordan. »

    Crossover Iverson sur Lue (Lakers)
    Youtube

    Crossover Iverson sur Jordan
    Youtube

  • Water-polo avec Ugo Crousillat (international français, Cercles des nageurs de Marseille) : le sombrero


    « On n'a pas le droit de mettre la balle sous l'eau, donc effectivement, le petit pont, on ne fait pas. Mais ce qui s'en rapproche le plus, je pense, c'est le sombrero. C'est un geste assez rare quand même, que l'on ne voit sûrement pas aussi souvent qu'un petit pont au foot. C'est vachement risqué, car tu peux perdre le ballon et mettre facilement ton équipe en danger. Je l'ai déjà fait à l'entraînement, mais je ne l'ai jamais tenté en match. En plus, au water-polo, ça peut vite chauffer entre les joueurs, car on est quasiment constamment au contact. On se tient énormément, et le but, c'est toujours le duel, alors quand tu le perds, tu peux te faire chambrer. Si on réussit ce geste lors de Marseille-Montpellier, où il y a une très grosse rivalité, c'est que du bonus. L'objectif principal d'ailleurs, c'est de récupérer le titre. Celui qui pourrait être le spécialiste de ce geste, c'est Manuel Estiarte, un joueur des années 90. C'est une légende. Il n'était pas très physique – c'était même tout l'inverse de ça – et il compensait par sa technique. » 



    Youtube

    


  • Rugby avec Wesley Fofana (international français, Clermont) : la feinte de passe


    

 « Les petits ponts, les grands ponts, c'est ce que je recherchais quand j'étais petit. J'étais pourtant libéro ou milieu défensif. On prenait des risques, mais on savait qu'on avait de bons attaquants, donc ça posait pas de problèmes (rires). Aujourd'hui, au rugby, ce qu'on pourrait assimiler au petit pont, je dirais la feinte de passe. C'est assez difficile à réaliser. Il faut juste bouger les bras. Quand il y en a une qui passe, on sait que les gens autour vont réagir. Dans les tribunes, les spectateurs vont faire "ouuuuhhhh". Et quand le gars en prend une à l'entraînement, tout de suite ça chambre. On lui demande alors : "t'es parti en tribune ?" C'est vachement difficile de réussir ce geste en tout cas, car aujourd'hui, on a affaire à des défenses resserrées, même si je pense que tous les grands joueurs arrivent à le faire. Faut juste pas le réaliser n'importe quand, en fait. Faut bien choisir le moment, car si le défenseur ne tombe pas dans la feinte, alors là il se retrouve direct face à toi et tu manges. Tu prends un bon caramel. Carlos Spencer en était un spécialiste. »

    Youtube

  • Tennis de table avec Simon Gauzy (international français, Ochsenhausen, Allemagne) : la roulette



    « Ce qui se rapproche le plus du petit pont, je dirais que c'est quand on contourne le filet avec beaucoup d'effet. La balle peut sortir de la table et revenir. C'est un coup rare, assez impressionnant. Ça s'appelle la roulette, car la balle roule en fait sur la table. C'est impossible à reprendre pour le joueur adverse. Ça fait le point à chaque fois. Les joueurs n'aiment pas trop prendre ça. Comme sur la vidéo entre Tiago Apolonia et Dimitrij Ovtcharov. Ça m'est déjà arrivé trois-quatre fois de le faire en match et autant d'en être victime, donc je sais la sensation que ça fait. En fait, y a deux types de réactions à un geste comme celui-là. Soit le joueur le prend bien et il applaudit, les joueurs rigolent alors entre eux - c'est peut-être ce qu'il y a de mieux à faire, soit il est vexé. Sur la vidéo, il rigole pas… (rires) »

    Youtube

    
La page facebook de Simon Gauzy

  • Foot US avec Philippe Gardent (ex-international français, passé par les Washington Redskins et les Carolina Panthers, aujourd'hui consultant sur beIN Sports) : le pump fake


    
 « Au football américain, il y a plusieurs gestes qui peuvent s'apparenter au petit pont, je trouve. Tout d'abord, il y a lorsque le quaterback parvient à lancer le ballon entre les mains levées du défenseur adverse, mais c'est peut-être un peu moins volontaire qu'au soccer, comme on dit aux États-Unis. Sinon, il y a d'autres actions encore plus frustrantes pour les défenseurs, notamment le pump fake, une spécialité de Ben Roethlisberger, le QB des Pitsburgh Steelers, qu'on surnomme d'ailleurs Big Ben. En fait, le QB se recule, lève le bras comme s'il allait lancer, il feinte la passe et continue de courir. Si le défenseur saute pour contrer la passe, alors c'est qu'il mord et c'est une grosse frustration pour lui. À l'entraînement, quand ça arrive, tout le monde se moque de lui. Enfin, y a un dernier geste, qui est davantage assimilé au rugby, c'est le cadrage débordement évidemment. C'est une frustration extrême quand tu en prends un. Il y a quelques spécialistes aussi, comme le running back Jaamal Charles de Kansas City ou le receveur Antonio Brown des Steelers aussi. En France, on peut dire que Stephen Yepmo, de Thonon-les-Bains, est aussi un habitué de ce mouvement. » 




    Exemple de pump fake :
    Youtube

    Jamaal Charles
    Youtube

  • Tennis avec Julien Benneteau (international français, 28e à l'ATP) : la volée rétro


    
 « D'un point de vue technique, le coup entre les jambes peut s'apparenter au petit pont. Si tu prends un passing gagnant entre les jambes, ça met un coup à la tête. Sinon, il y a l'amorti rétro, mais c'est rare. Ça n'arrive pas souvent. Tu n'arrives pas à l'avoir, puisque la balle repasse de l'autre côté du filet. C'est dur à encaisser ça. On n'ose pas trop regarder son adversaire dans les yeux quand on en prend une. On repart tout de suite servir ou se placer pour retourner. On ne regarde pas l'adversaire, on ne regarde rien, on demande la balle et on essaye de passer rapidement au point suivant. Sur le circuit, il y a quelques spécialistes de ce geste : Benoît Paire, le Français, qui la tente souvent et qui la fait bien. Y a pas vraiment d'autres joueurs que lui qui me viennent à l'esprit pour ce genre de gestes (rires). Y avait Fabrice Santoro qui pouvait le tenter. C'est un coup qui n'est pas facile, car il faut la bonne balle, qu'elle arrive bien vers toi et après le réussir. C'est vraiment rare de tenter ça en match. En général, pour qu'elle soit réussie, il faut qu'elle monte un petit peu en l'air et si elle monte, c'est que ça peut donner du temps à l'adversaire d'arriver. Il faut vraiment que ce soit bien exécuté. À l'entraînement, on peut le faire pour rigoler. Ça ne m'est jamais arrivé d'en subir pendant un match. D'en faire ? Je crois que la balle n'est jamais revenue dans mon terrain (rires). Mais c'est vrai qu'à la volée, sur un passing, on peut donner plus facilement un petit effet rétro à la balle. Contre Federer, à Shanghai, j'en ai fait un rétro, mais qui était latéral. Mais ça, si on devait le comparer à un geste au foot, ce ne serait pas le petit pont, mais plutôt une frappe enroulée en pleine lucarne avec une trajectoire incroyable. Sur le circuit, y a forcément des joueurs qui sont plus sujets à être « on tilt » (quand les émotions prennent le dessus, ndlr) après ça. Mais ça arrive tellement rarement que ce coup-là, si ton adversaire le réussit, à la limite, tu seras plus là à le féliciter que d'être vraiment aigri et de vouloir entre guillemets te venger. Un joueur qui prend un ou deux petits ponts, il se dit "la prochaine fois, je le tacle ou quelque chose comme ça". Au tennis, on est plus en train de vouloir dire "bravo vieux". » 



    Amorti rétro, le plus beau, celui de Sampras
    Youtube


    Par Tanguy LE SEVILLER (@tang_foot)
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Pour le tennis, j'aurais carrément mis le service cuillère slicé, qui peut marcher quand on s'attend à un service canon. Mais par contre c'est tellement humiliant et déplacé que personne n'oserait faire ça en match officiel je pense, déjà que quand Martina Hingis s'était mise à servir à la cuillère ça avait fait un mini-scandale...
    LifeInstructor Niveau : Loisir
    Le petit pont au hockey a également une connotation humiliante

    https://www.youtube.com/watch?v=Al_YAwodq4I
    Article intéressant bien que parfois y'a pas de comparaison possible avec le petit pont c'est vraiment allé chercher loin.
    Par contre vous auriez pu mieux faire votre boulot pour les liens, j'ai rien contre le ping pong mais j'ai autre chose à faire que de me taper 8 min de vidéos pour voir le geste attendu
    LapinCrétin Niveau : CFA
    Le chabala au Hand, ça s'apparente plus à la panenka au football à mon avis mais bon
    Effet Méride Niveau : DHR
    illustrer un article sur les petits ponts avec une photo de Cheyrou qui place le seul geste de sa carrière, beau boulot
    Message posté par LifeInstructor
    Le petit pont au hockey a également une connotation humiliante

    https://www.youtube.com/watch?v=Al_YAwodq4I


    C'est clair que le petit pont au hochey ressemble sûrement plus au petit pont du foot que la ramasse.
    Message posté par 4fingers


    C'est clair que le petit pont au hochey ressemble sûrement plus au petit pont du foot que la ramasse.


    hockey
    Message posté par 4fingers


    C'est clair que le petit pont au hochey ressemble sûrement plus au petit pont du foot que la ramasse.


    hockey
    PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
    Mouai au volley j'aurais plutôt dis la bougie.
    A la limite une bonne grosse boîte ou une deuxième main pourquoi pas.

    Super cool cet article en tout cas!
    Message posté par Youli
    Pour le tennis, j'aurais carrément mis le service cuillère slicé, qui peut marcher quand on s'attend à un service canon. Mais par contre c'est tellement humiliant et déplacé que personne n'oserait faire ça en match officiel je pense, déjà que quand Martina Hingis s'était mise à servir à la cuillère ça avait fait un mini-scandale...


    Karlovic l'a fait y'a quelques années et ça avait marché mais c'est tellement rare qu'on peut difficilement le mettre dans la même catégorie. Difficile de trouver un équivalent au tennis mais y'a une façon assez cruelle de jouer avec l'autre en faisant le combo amortie/lob alors que le mec est déjà cramé. Le no-look est pas mal non plus, la feinte amortie / slice pourrait marcher mais y'a que Federer qui la fait donc pas très universel...

    Sinon le plus vicieux, c'est sûrement le crossover. Le mec finit par terre tout seul, ramasse ses chevilles et perd toute crédibilité le temps que les gens oublient ce qui s'est passé. Iverson sur MJ pour l'histoire, ok, mais pas vraiment représentatif des ravages que ça peut faire.
    Au basket, j'aurai mis le dunk aussi !
    Message posté par ceddamil
    Au basket, j'aurai mis le dunk aussi !


    Au basket on aurait tout aussi pu mettre le petit pont bien que j'adores les crossers!
    Coup-franc CFA Niveau : District
    Message posté par Youli
    Pour le tennis, j'aurais carrément mis le service cuillère slicé, qui peut marcher quand on s'attend à un service canon. Mais par contre c'est tellement humiliant et déplacé que personne n'oserait faire ça en match officiel je pense, déjà que quand Martina Hingis s'était mise à servir à la cuillère ça avait fait un mini-scandale...


    http://www.dailymotion.com/video/xpxctm … lere_sport
    Le service cuillère de pete Sampras en finale d'un tournoi du grand chelem
    benoit_sokal Niveau : District


    Y a eu le service, et puis Enrico est arrivé... Et là, plus rien ne comptait mis à part sa fabuleuse coupe de cheveux !
    Je peux vous dire que claqué un sombrero au water-polo il n'y a rien de plus humiliant..bon par contre tu peux aussi vite te prendre un pain sous l'eau si c'est mal fait!
    Message posté par 4fingers
    Article intéressant bien que parfois y'a pas de comparaison possible avec le petit pont c'est vraiment allé chercher loin.
    Par contre vous auriez pu mieux faire votre boulot pour les liens, j'ai rien contre le ping pong mais j'ai autre chose à faire que de me taper 8 min de vidéos pour voir le geste attendu


    Moi qui était venu lire les commentaires pour trouver la minute...

    -Tu m'aides pas la?
    -Non pas la
    Message posté par gazole
    Le service cuillère de pete Sampras en finale d'un tournoi du grand chelem


    Tu confonds avec Mickael Chang.
    il y a 6 heures Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! il y a 2 heures Une maison close comme sponsor 11
    il y a 4 heures Knockaert joueur de l'année ? 12 il y a 5 heures Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 21 il y a 7 heures La nouvelle folie capillaire de PEA 17
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    il y a 7 heures Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 il y a 8 heures Justin Kluivert régale en U19 5 il y a 10 heures Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 il y a 10 heures Hatem intime, épisode 2 71 il y a 11 heures Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 il y a 12 heures En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 8 il y a 13 heures La belle enroulée au Costa Rica 5 il y a 13 heures Superbe arrêt contre quatre attaquants 3 il y a 13 heures Barzagli pris la main dans la discothèque 24 il y a 14 heures Hazard accepte de négocier avec le Real 56
    Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 46 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11
    91 20